(Par contre FREE a accepté l'abonnement... sinon pourquoi le faire payer et lancer les démarches
)
Je ne vais pas répondre au reste, juste préciser ce point :
1° L'abonnement à Free ne démarre qu'après la construction de la ligne par FT et l'activation par Free.
Si rolenzo a été facturé pour la période avant l'activation finale, il l'a été à tord et dans ce cas il est en droit de faire une réclamation au service facturation qui le remboursera (et je lui ai indiqué la procédure et le formulaire).
2° Pour la période antérieure il s'agit d'une pré-inscription (pour plus de détatils voir les CGV) pendant laquelle on donne mandat à Free pour commander la ligne à FT.
L'élément essentiel est l'identification de la ligne, commune entre Free et FT.
Or quand rolenzo a voulu s'inscrire il a le choix entre :
Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne: Freebox ou Total Freebox
Or il n'avait pas de ligne !!! Malgré tout il s'est pré-inscrit en Total Freebox.
Free fait des contrôles (n° de tél existant, adresse exitante, code postal, code banque etc...)
mais si X fait une fausse déclaration en disant que son n° de ligne est xxxxxxx alors qu'il n'a pas de n° ligne, Free n'a pas assez d'éléments pour pousser plus loin les investigations.
Ensuite la commande est partie à FT pour la ligne xxxxxxxx
Si on commande en VPC en donnant le n° de client de X, le fournisseur envoie le truc au nom de X et à l'adresse de X, sauf adresse de livraison différente, il ne va pas demander à X son avis.