link256

Free abuse-t-il?
« le: 08 August 2007 08:32:58 »
Salut,

J'ai un ami qui posséde une Freebox V4 pour qui sa télécommande à marchait de moins en moins bien jusqu'a ne plus marche du tout.

il envoie un premier mail où il dit avoir changé les piles , reboot sa freebox et qu'il ne connait personen chez qui tester sa télécommande, ect ....

réponse de free : avez vous changer vos piles , reboot votre télécommande freebox test chez une personne (ce dernier test que je trouve toujours plus que limite).

Mon pote répond en étant un peu énervé (ce dont vous pouvez vous douter) vu que le gars en face n'est même pas capable de lire le contenu d'un mail et décide ce coup-ci de dire qu'il a testé sa télécommande chez un ami et que celle-ci ne marche pas.

nouvelle réponse de free : pouvez vous nous communiquer le numéro de téléphone de la personne chez qui vous avez testé votre télécommande ?

Free a-t-il le droit de posé ce genre de question plutôt que de faire son boulot ?

phelles

Free abuse-t-il?
« Réponse #1 le: 08 August 2007 08:39:46 »
ba en mem temps... c pas comme si ton pote avait pas cherché à les embrouiller ;)

link256

Free abuse-t-il?
« Réponse #2 le: 08 August 2007 08:59:38 »
A la base tu es pas obligé de connaître quelqu'un en possedant une et quand tu vois la mauvaise foie du coté de chez free donc oui c'était aussi pour les faires chier :twisted: et accélerer les choses.

Mais bon je trouve quand même que leur dernière question va un peu loin.

Sinon petite question :

Toutes les télecommande freebox de la V2 à la V5
sont telles censées fonctionner sur n'importe quelle freebox ?

nickole

Free abuse-t-il?
« Réponse #3 le: 08 August 2007 09:59:51 »
Salut,

La hotline fait du support à distance, pas de la divination, il faut bien que quelqu'un fasse les tests nécessaires poiur le diagnostic.
Il est naturel que Free cherche à vérifier les dires, ce qui ne pose aucun problème aux personnes qui ne racontent pas des cracks ;)  

Si ton ami préfère, il peut demander l'intervention d'un technicien Free à domicile, avec le risque d'être facturé si c'est juste pour un diagnostic et que le problème n'est pas imputable à Free ...  

nickole

doppel

Free abuse-t-il?
« Réponse #4 le: 08 August 2007 13:05:51 »
La hotline ne fait pas de la divination mais comme indiqué parfois elle ne fait pas de lecture non plus.

En ce qui concerne le numéro de téléphone de ton "ami", tu leur réponds que tu ne donnes pas ce genre d'information et basta.

kaelvin

Free abuse-t-il?
« Réponse #5 le: 08 August 2007 13:08:43 »
C'"est vari qu'une telecommande a moins de 15 euros de coût de production ca va faire chuter le chiffre d'Iliad ...

link256

Free abuse-t-il?
« Réponse #6 le: 08 August 2007 13:29:50 »
Personne n'a d'indication sur la compatibilité des télécommandes d'une freebox à l'autre

une veille télécommande V2 marche-t-elle sur une V3  à V5 ?
UNe télécommande V3, marche sur une V2 ? ect....

mayday

Free abuse-t-il?
« Réponse #7 le: 09 August 2007 12:18:43 »
hello
 j'ai le même problème que toi link256 ma télécommande ne marche plus sur une V2
je pense qu'il y a un défaut de fabrication vu la légèreté du truc cela s'est produit de la même facon petit à petit elle ne fonctionnait plus....

je crois que je vais caremment changer de modem je vais passer du V2 au V5 y a que ca à faire

free tout est compris
sauf la garantie (système D)

R!c€m@n

Free abuse-t-il?
« Réponse #8 le: 10 August 2007 02:22:44 »
Ce que tu dois savoir, c'est qu'une télécommande est garantie 6 mois, si elle lache par la suite, c'est à tes frais.
Personne ne t'oblige à utiliser le matériel de PRÊT que free met à ta disposition ni même les services GRATUITS.

Autre chose, si le coût de production d'une télécommande, est de 15€, free est gentil, il te la vend entre 5 et 10€ sur ton interface de gestion freebox avec 4.99€ de frais de port.

Joue pas le radin, tu paie un abonnement à 29.99€ pour tous les services que tu as et le matériel est sous ta responsabilité.
S'il a été déterioré alors qu'il était sous ta responsabilité, c'est normal que tu paies.

c'est donc pourquoi les téléconseillers vont forcément devoir avoir une bonne raison pour te la changer gratos.

Free est un des rares FAI a avoir une éthique correcte mais faut pas confondre entreprise aux résultats financiers importants et père noël.

C'est grâce à toi, moi, nous que le père noël free peut encore et toujours faire plus. =)

R!c€m@n

doppel

Free abuse-t-il?
« Réponse #9 le: 10 August 2007 10:53:09 »
Euh.. je suis perplexe sur le coup de la garantie... en effet le matériel (la télécommande aussi) reste la propriété de FREE... donc la garantie de notre coté on s'en fous un peu......

Sinon pour répondre à une question, la télécommande V2 marche sur la V4

nickole

Free abuse-t-il?
« Réponse #10 le: 10 August 2007 11:15:05 »
Salut,

R!c€m@n a confondu avec la garantie de la télécommande que l'on peut commander dans les accessoires (dont le coût est de 9,99 € auquel il faut ajouter les frais de port) ;)

Pour obtenir un renouvellement gratuit il faut que le motif soit pour un dysfonctionnement imputable à Free ou pour usure naturelle, à démontrer en se pliant aux tests, sinon on peut penser à un accident dont la responsabilité incombe à l'abonné...

Ah que la vie est dure :lol:

nickole

doppel

Free abuse-t-il?
« Réponse #11 le: 10 August 2007 13:34:05 »
Tout à fait d'accord Nickole.... et si c'est un accident de l'abonné.... il faut aller regarder du coté de son assurance ;)

Mais bon, faut uand même dire qu'une petite boutique free ca resolverait beaucoup de problème, car faut avoir quand même beaucoup d'amis (ou d'argent) pour faire tous les tests demandés...

R!c€m@n

Free abuse-t-il?
« Réponse #12 le: 11 August 2007 17:04:36 »
pour que des relous aillent les saouler?

nanan, les gens paient un abo à 29.99 et veulent qu'on leur lèche les pieds et des relous, je peux te dire qu'il y en a et des c*** encore plus.

Hotline téléphonique, parfait.
Bon je vais me faire un pti sandwich moi...

R!c€m@n

mizuki

Free abuse-t-il?
« Réponse #13 le: 12 August 2007 20:51:52 »
J'ai l'impression que beaucoup s'eloigne du sujet de base

Ce que je vois c'est un type a des problemes avec du materiel de free, il contacte la hotline qui ne lit pas sont mail et lui demande ce qu'il a deja dit
Pour moi c'est de l'incompetence simplement

Toutes les hotlines sont pourris, que ce soit chez un FAI ou l'autre

Apres pourquoi parler du prix de l'abonnement de 29.99 ? qu'es-ce que ca a avoir la dedans ?
Ca a rien a voir

C'est totalement anormale que la hotline te dit de teste le materiel chez un autre abonne (ou va-t-on !) et la le numero de l'abonne chez qui tu l'as teste c'est le comble du comble
Tant qu'on y est ils veulent pas que tu leur donnes toutes les coordonnees de tous les abonnes free que tu connais ?

Ensuite le materiel est la priopriete du FAI et sous la responsabilite du client, ok mais bon si on veut aussi parler argent
Ces toujours le client qui paie au final donc on en revient au meme point, la hotline est incompetente et vient faire chi** le monde

R!c€m@n

Free abuse-t-il?
« Réponse #14 le: 13 August 2007 02:24:46 »
un proverbe dit 'autant tu paie, autant tu manges', à méditer....

De plus, le sujet de cette discussion, 'free abuse-il' me semble lui-même hors de propos.

Il existe bcp d'opérateurs....

tu te marie et ensuite tu vas demander si ta femme abuse?
ben c ptet une question qu'il fallait aborder au préalable de toute union.

Sur ce, bon courage pour ta télécommande gratuite.

langenoir

Free abuse-t-il?
« Réponse #15 le: 13 August 2007 05:05:41 »
OUI, la hotline de free est incompétente, de plus en plus. Et comme tout les autres FAI
il ont simplement fait un copier/coller d'une phrase type de  leurs procédures.
Je suis moi meme hotlineur, j'ai du les appeller, il m'ont fait faire des tests qui avait rien à voir avec le problème rencontré. Résultat des courses 25 E de hors forfait....

crescendo

Free abuse-t-il?
« Réponse #16 le: 13 August 2007 05:59:52 »
Citation de: R!c€m@n
un proverbe dit 'autant tu paie, autant tu manges', à méditer....

De plus, le sujet de cette discussion, 'free abuse-il' me semble lui-même hors de propos.

Il existe bcp d'opérateurs....

tu te marie et ensuite tu vas demander si ta femme abuse?
ben c ptet une question qu'il fallait aborder au préalable de toute union.

Sur ce, bon courage pour ta télécommande gratuite.
toi, tu n'as jamais eu de problème avec Free. tant mieux. Sinon, tu ne parlerais pas ainsi.

R!c€m@n

Free abuse-t-il?
« Réponse #17 le: 13 August 2007 12:00:41 »
raconte quels types de tests ils t'ont fait faire et quel problème tu avais à la base?

Ca m'intéresse.

D'autant plus si tu es hotlineur.