nicodusud

Probleme TV sur RAB34 (Montpellier)
« le: 06 August 2007 22:20:50 »
Bonjour,

Depuis ce soir, je me trouve en galère au niveau du service TV,

EN effet, depuis ce soir le service TV sacade énormément aussi bien le son que l'image, quand je HardRebout la Box HD, au demmarage, on me demande si je veux passer en TV bas debis ou en TV classique en sachant que la tv classique peut etre trés altérée..... alors qu'il y a encore quelques jours ça marchait nikel.

un ami qui est relié sur un autre NRA n'a pas de soucis sur Montepllier...

j'ai essayé de rebouter la box, la box HD de les relier en ethernet, en wifi.... mais même probleme.... matter un film sur une chaine de la box en devient impossible. D'autres personnes dans mon cas ?
Peut être qu'à cause de la chaleur la Box a cramée ? (la pouasse...)

C'est bien de faire profiter les gens des 20 chaines en bas débit mais il ne faudrait pas que ça altère les gens qui avaient une reception correcte...

merci d'avance de vos commentaires

nicodusud

« Réponse #1 le: 07 August 2007 08:39:02 »
Bon ce matin, j'appel la HOTLINE ils m'ont posé tout un tat de question sur mon installation electrique.... (comme toujours) et ils vont (je demande à voir) envoyer un technicien.

Apparament j'avait un débit de 5 voir 8 mega et là quand je teste mon debit je suis à 2 mega voir un peu moi parfois...

Quelqu'un aurait il une idée de la provenance de la chute du débit en sachant, que rien n'a bouté, filtres sur les 2 prises, la box branchée en ethernet.

Peut etre à cause de la mise en place de la fibre optique sur Montpellier ??

merci de vos réponses

fansat92

« Réponse #2 le: 07 August 2007 08:50:33 »
Citation de: nicodusud
Bon ce matin, j'appel la HOTLINE ils m'ont posé tout un tat de question sur mon installation electrique.... (comme toujours) et ils vont (je demande à voir) envoyer un technicien.

Apparament j'avait un débit de 5 voir 8 mega et là quand je teste mon debit je suis à 2 mega voir un peu moi parfois...

Quelqu'un aurait il une idée de la provenance de la chute du débit en sachant, que rien n'a bouté, filtres sur les 2 prises, la box branchée en ethernet.

Peut etre à cause de la mise en place de la fibre optique sur Montpellier ??

merci de vos réponses
Pas une personne qui aurait connecté un appareil quelconque sur la ligne?
Genre téléphone/fax ou autre connecté dans une autre pièce sans mettre de filtre? Ou bêtement un "farceur" qui pirate la ligne?
Autrement, j'ai fait l'expérience d'une baisse de débit progressive, la Box ADSL pas rebootée pendant 4 semaines, j'étais descendu à 4 Mégas de synchro, et suite à reboot, remontée à 6,2 Mégas...
Mais chez vous cela semble avoir été une chute brutale... Je pencherais pour une "choucroute partielle" d'une carte du DSLAM... Ou de la Box ADSL!
Il reste aussi la possibilité de perturbation par une ligne pro en SDSL, ou d'autre lignes ADSL qui viennent d'être connectées...
[Censuré]
A moins qu'un "petit gars" de FT ait voulu "arranger" un autre abonné (copain?), et ait réalisé à la sauvage une mutation de ligne... Du coup, vous récupérez la ligne pourrie jusqu'au sous-répartiteur qui va bien, et l'autre abonné a une ligne meilleure...
[/Censuré] Mais là, je fais du procès d'intention! Donc auto-censure! ;)

nicodusud

« Réponse #3 le: 07 August 2007 12:13:53 »
J'ia changé la clef WEP rien n'y fait et apparament, le probleme est que le debit est à 2 mega, testé par le Hotliner donc, même si quelqu'un m'aurait piraté j'ai toujours aux yeux de free un debit de 2 mega.

Ensuite j'ai rien changé coté branchement.

J'ai entendu parlé de ce genre de pratique mais normalement interdite. SI j'ai été débranché à la Sauvage, ils vont m'entendrent chez FT... parceque c'est illegal.

Je vous tiens au courant, je vais voir si mes voisins ont le même soucis.

je vais aussi brancher ma box chez un pot et vis vers ça poru voir

nicodusud

« Réponse #4 le: 08 August 2007 18:11:24 »
Bon, en testant mon débit je me trouve actuellement avec un debit de 4.2 Ko / seconde....

ça commence à empirrer... et ça me soule....

peut etre qu'ils bossent dans le boitier mais je n'y crois pas trop...

nicodusud

« Réponse #5 le: 16 August 2007 20:27:08 »
J'ai RDV avec un technicien lundi matin pour tester ma ligne.

apparament FT n'a trouvé aucun incident avec le ticket GAMOT et le test de positionnement de Free ne trouve rien non plus.

autre chose.
Avant j'avait la TV en bas débit et les chaines TNT (c'etait deja au moins ça...) mais maintenant ma BOX HD reste sur RockNroll.....

et mon débit reste toujours aussi minable... alors que j'avais entre 5 et 8 .... si quelqu'un à une idée

zetravleuz

« Réponse #6 le: 29 August 2007 08:16:53 »
Bonjour nicodusud

Est ce que ton probleme est règlé? J'ai un probleme similaire:

J'ai migré vers une freebox hd, jusqu'à il y a 3 jours tout allait bien (durant 5 mois je crois) mais là j'ai à peine 1mega et j'ai donc plus la tv. Est ce que ça a à voir avec l'installation de la fibre optique dans mon bâtiment? Est ce que quelqu'un sait?

Merci de votre aide

Céline