Bon ce matin, j'appel la HOTLINE ils m'ont posé tout un tat de question sur mon installation electrique.... (comme toujours) et ils vont (je demande à voir) envoyer un technicien.
Apparament j'avait un débit de 5 voir 8 mega et là quand je teste mon debit je suis à 2 mega voir un peu moi parfois...
Quelqu'un aurait il une idée de la provenance de la chute du débit en sachant, que rien n'a bouté, filtres sur les 2 prises, la box branchée en ethernet.
Peut etre à cause de la mise en place de la fibre optique sur Montpellier ??
merci de vos réponses
Pas une personne qui aurait connecté un appareil quelconque sur la ligne?
Genre téléphone/fax ou autre connecté dans une autre pièce sans mettre de filtre? Ou bêtement un "farceur" qui pirate la ligne?
Autrement, j'ai fait l'expérience d'une baisse de débit progressive, la Box ADSL pas rebootée pendant 4 semaines, j'étais descendu à 4 Mégas de synchro, et suite à reboot, remontée à 6,2 Mégas...
Mais chez vous cela semble avoir été une chute brutale... Je pencherais pour une "choucroute partielle" d'une carte du DSLAM... Ou de la Box ADSL!
Il reste aussi la possibilité de perturbation par une ligne pro en SDSL, ou d'autre lignes ADSL qui viennent d'être connectées...
[Censuré]
A moins qu'un "petit gars" de FT ait voulu "arranger" un autre abonné (copain?), et ait réalisé à la sauvage une mutation de ligne... Du coup, vous récupérez la ligne pourrie jusqu'au sous-répartiteur qui va bien, et l'autre abonné a une ligne meilleure...
[/Censuré] Mais là, je fais du procès d'intention! Donc auto-censure!