Bonjour,
Là cela vient peut-être d'autre chose : voir le dossier
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282D'abord après un hard reboot il est impératif de faire un reboot simple pour réactiver les options routeur, Wifi ...
Ensuite :
1° Sur chaque PC en Wifi :
- essayer de réparer la connexion (Connexions réseau puis clic droit sur la connexion et Réparer).
- choisir le mode "ad-hoc" (pas infrastructure)
2° Dans les paramètres communs connexions Wifi /paramètres Wifi de la Freebox (sur la console) :
- vérifier que l'option Wifi est bien activée et que les paramétres sont les mêmes que sur le PC
- essayer avec une clé WEP (certaines cartes ne supportent pas le WPA) et une clé sur 10 caractères (attention : pas de lettre au-delà du F !)
- essayer un autre canal (si canal 11 --> 7 et vice-versa si canal 7 --> 11
- rebooter la Freebox
Enfin, si ça ne marche toujours pas :
- désinstaller la carte Wifi (Gestionnaire de périphériques clic droit sur la carte puis Désinstaller),
- redémarrer le PC
- au redémarrage le nouveau matériel sera détecté et la réinstallation se fera toute seule et reinitilisera tout.
Quand les réseaux disponibles s'afficheront, il ne restera plus que la clé à rentrer
nickole