castel31

castelmaurou out?
« le: 04 August 2007 15:49:22 »
désolé d'ouvrir un nouveau sujet mais avec la ligne secours je n'arrive pas a ouvrir celui qui existe pourquoi???
toujours est-il qu'après 24h de degroupage , avec téjé et tout et tout je suis revennu à la case départ:(:(:( chenillard lenr perpétuel suis-je le seul dans ce cas? ma freebox fonctionne chez un non degroupé et son transfo ou sa freebox ne veulent rien savoir chez moi, un autre est en chenillart lent depuis ce matin mais il n'etait pas passé par la case je beneficie de tout pendant 24h!!!

nickole

castelmaurou out?
« Réponse #1 le: 04 August 2007 18:54:10 »
Bonjour,

On dirait que ça agit aussi sur les touches b o n j o u r et sur la rédaction ;)

Une Freebox ne fonctionne que chez l'abonné à qui elle a été envoyée.

Une fois la ligne construite Free attend le retour de FT pour tout activer, et il faut entre 3 jours ouvrés (5 avec le week-end).

Donc patience ...

D'ici là faire un hard reboot (voir le manuel) journalier et d'ici le mercredi et jeudi ça devrait être bon ;)

nickole

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #2 le: 04 August 2007 20:36:00 »
Citation de: nickole
Bonjour,

On dirait que ça agit aussi sur les touches b o n j o u r et sur la rédaction ;)

Une Freebox ne fonctionne que chez l'abonné à qui elle a été envoyée.

Une fois la ligne construite Free attend le retour de FT pour tout activer, et il faut entre 3 jours ouvrés (5 avec le week-end).

Donc patience ...

D'ici là faire un hard reboot (voir le manuel) journalier et d'ici le mercredi et jeudi ça devrait être bon ;)

nickole
bonjour nickole :)
j'ai dit fonctionne chez un autre abonné non dégroupé car elle s'est mise à jour et est arrivée jusqu'a l'affichage de l'heure, je n'ai pas essayé de surfer, les manips que j'ai decrites sont celles que m"a demander de faire la hotline de free pour laquelle il n'y avait aucun probleme sur ma ligne ni chez free, de la à dire qu"ils sont completement incompetents ?.la hotline est d'ailleurs injoignable depuis 17h.
des hards reboot pas besoin du manuel l(freeboxé depuis octobre 2005 ! ) la prise est encore chaude.
ma ligne après 3 jours d'interruption pour degroupage à parfaitement fonctionné en mode degroupé pendant 24h.
patience je connais sinon je ne serai pas chez free:D
PS :twisted: estce que la rédaction te vas?

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #3 le: 05 August 2007 08:59:09 »
:) des nouvelles fraiches: ce matin après 20mn de hotline, vu que tous mes test croisés semblaient mettre en doute lle materiel free ou ft , le hotlineur me dit enfin j'ai trouvé le probleme est sur le materiel de free , plusieurs cartes du NRA sont en défaut dont la mienne, nous sommes donc plus de 16 dans mon cas (24-les 8 slots sont encore vides).
ils planifient au plus vite (patience) une intervention technique !!!!!
bon weekend à tous

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #4 le: 05 August 2007 09:47:05 »
:D:D:D Pas efficace la Hotline de free? moins de 15mn après mon appel miracle la freebox est à l'heure et tout remarche , tele, surf... :D:D:D

merci à ce hotliner anonyme qui pour une fois ne m'a pas parlé de condensateur dans ma prise et qui à reconnu rapidement que le probleme etait chez Free et qui la fait résoudre immediatement!!!

nickole

castelmaurou out?
« Réponse #5 le: 05 August 2007 10:16:01 »
Citation de: castel31
bonjour nickole :)
j'ai dit fonctionne chez un autre abonné non dégroupé car elle s'est mise à jour et est arrivée jusqu'a l'affichage de l'heure, je n'ai pas essayé de surfer, les manips que j'ai decrites sont celles que m"a demander de faire la hotline de free pour laquelle il n'y avait aucun probleme sur ma ligne ni chez free, de la à dire qu"ils sont completement incompetents ?.la hotline est d'ailleurs injoignable depuis 17h.
des hards reboot pas besoin du manuel l(freeboxé depuis octobre 2005 ! ) la prise est encore chaude.
ma ligne après 3 jours d'interruption pour degroupage à parfaitement fonctionné en mode degroupé pendant 24h.
patience je connais sinon je ne serai pas chez free:D
PS :twisted: estce que la rédaction te vas?
Bonjour castel31,

Ah oui là ça me va, merci pour les efforts et les retours à la ligne : j'ai tout compris dès la 1ère lecture ;)
"avec la ligne secours je n'arrive pas a ouvrir celui qui existe" était complètement nébuleux pour moi :lol:

L'étape suivante était effectivement de tester l'alim et le boitier Adsl puis de contacter le support de Free pour qu'ils regardent de leur côté ou procèdent à un échange. C'est plus rares les probs au NRA

C'est déjà fait et tant mieux :)

Bon dimanche et bon Adsl :)

nickole

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #6 le: 06 August 2007 07:52:55 »
Bonjour à tous
:(:( et c'est reparti ou plutot re-arreté
ce matin chenillart lent puis rapide sans synchro
hard reboot resultat chenillart lent, exactement la meme chose que samedi dernier
:mad: je ne rapellerai pas la hotline aujourd'hui, ~10€ par jour cela vas finir par faire très cher
j'essayerai le chat mais je ne sait pas si on peu y acceder avec une ligne non Free
en tout cas bon courage à tous

nickole

castelmaurou out?
« Réponse #7 le: 06 August 2007 08:01:10 »
Bonjour,

Il y a d'autres moyens pour contacter Free :
- les forums site Aduf (bien renseigner le profil)
- le newsgroups proxad.free.adsl.degroupage en indiquant en plus n° téléphone + type d'abonnement
Un technicien de Free devrait vous répondre rapidement et suivre votre dossier jusqu'à sa résolution

Les newsgroups sont accessibles :
- depuis le site web http://webnews.ft-sucks.com/ (s'inscrire pour poster)
- dans votre messagerie : paramétrer un compte de news avec les identifiants de messagerie chez Free
NB : pour créer un compte avec Outlook express (présent sur tous les PC avec Windows) : menu Outils > Comptes > onglet News puis Ajouter

nickole

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #8 le: 06 August 2007 09:12:51 »
finalement le tchat ca marche ,45mn de temps d'attente puis conversation avec un tchateur ( ou plusieurs car parfois les réponses au question posées sont quelque ligne au préalable) pour arriver à la fin à ceci:

tchatteur dit : après avoir consulter votre dossier j'ai noté le souci est au niveau du dslam ou vous êtes cablé, pour l'instant je vous invite à patienter le temps que le souci soit rétablie

0561XXXXXX dit : ok mais attention car le pb à été reglé une premiere fois hier ,j'espere que cela na pas clos le dossier, car le pb subsiste toujours !!!
 bonne journée à vous

tchatteur dit : rassurez vous le souci est prise en compte par nos service

rassuré je ne le suis pas trop enfin patience !!!

Dezerd

castelmaurou out?
« Réponse #9 le: 06 August 2007 14:42:57 »
Ah, je me sens beaucoup moins seul...
J'ai EXACTEMENT le même souci.
Connexion hier soir en DT, debit limite mais ça fonctionnait.
Ce matin, chenillard rapide, hard-reboot, --> chenillard lent....

Depuis ca ne bouge plus. :rolleyes:

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #10 le: 06 August 2007 16:05:32 »
:) et oui, on n'est pas seul, ci joint une info de serge31 (que je remercie beaucoup) à qui j'avais signalé le probleme: J'ai détecté ce fonctionnement erratique du dslam. Lors de scan sur ce dslam, il m'arrive de ne détecter aucun freenautes ! Je reboucle avec un contact à la hotline.

Dezerd

castelmaurou out?
« Réponse #11 le: 06 August 2007 16:43:38 »
OK donc ça ne vient pas de chez nous.
Est-ce-que vous savez si un technicien va se déplacer ou non?
C'est dur de suivre l'évolution sans connexion.
Je vous écrit d'une ligne dégroupée avec Freebox V5.:)

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #12 le: 06 August 2007 18:36:48 »
bonjour a tous
:D bonne nouvelle c'est reparti grace à l'intervention de serge31? je pense que oui, pour combien de temps ? ma fois je ne suis pas très optimiste!! ce serait trop beau.
:mad: toujours est-il que force est de constater que tout se fait et se defait sans aucune intervention de France Telecom, de la à dire qu'il y aurait un probleme sur le matériel de notre fournisseur préféré il n'y a pas loin,  :(  le probleme est qu'a la prochaine coupure pour expliquer le probleme à la hotline ou à l'assistance tchat  ce sera hard comme si rien ne s'etait passé!!!

Dezerd

castelmaurou out?
« Réponse #13 le: 06 August 2007 22:54:44 »
Ce soir ca fonctionne même si j'ai un debit vraiment bas... (peut etre parce que je ne suis qu'a l'étape 4 selon le suivi :P)
Tes debits sont bon castel ?

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #14 le: 07 August 2007 07:30:17 »
Citation de: Dezerd
Ce soir ca fonctionne même si j'ai un debit vraiment bas... (peut etre parce que je ne suis qu'a l'étape 4 selon le suivi :P)
Tes debits sont bon castel ?
bonjour
mes débits etaient bon, :( le probleme c'est qu'ils etaient, car ce matin OUT de nouveau, cette fois je ne fais plus de hard reboot car à chaque fois, la freebox etant en routeur wifi, je perds mon reseau familial! et toute la maison s'enerve car on ne peut plus imprimer!
:) finalement on commence à s'habituer à ne plus avoir de connexion internet , une fois par jour lecture de emails en RTC, mais pas de reseau la cela passe moins bien!

nickole

castelmaurou out?
« Réponse #15 le: 07 August 2007 12:12:01 »
Bonjour,

Là cela vient peut-être d'autre chose : voir le dossier http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

D'abord après un hard reboot il est impératif de faire un reboot simple pour réactiver les options routeur, Wifi ...
Ensuite :

1° Sur chaque PC en Wifi :
- essayer de réparer la connexion (Connexions réseau puis clic droit sur la connexion et Réparer).
- choisir le mode "ad-hoc" (pas infrastructure)

2° Dans les paramètres communs connexions Wifi /paramètres Wifi de la Freebox (sur la console) :
- vérifier que l'option Wifi est bien activée et que les paramétres sont les mêmes que sur le PC
- essayer avec une clé WEP (certaines cartes ne supportent pas le WPA) et une clé sur 10 caractères (attention : pas de lettre au-delà du F !)
- essayer un autre canal (si canal 11 --> 7 et vice-versa si canal 7 --> 11
- rebooter la Freebox

Enfin, si ça ne marche toujours pas :
- désinstaller la carte Wifi (Gestionnaire de périphériques clic droit sur la carte puis Désinstaller),
- redémarrer le PC
- au redémarrage le nouveau matériel sera détecté et la réinstallation se fera toute seule et reinitilisera tout.
Quand les réseaux disponibles s'afficheront, il ne restera plus que la clé à rentrer

nickole

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #16 le: 07 August 2007 13:14:21 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Là cela vient peut-être d'autre chose : voir le dossier http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

D'abord après un hard reboot il est impératif de faire un reboot simple pour réactiver les options routeur, Wifi ...
Ensuite :

1° Sur chaque PC en Wifi :
- essayer de réparer la connexion (Connexions réseau puis clic droit sur la connexion et Réparer).
- choisir le mode "ad-hoc" (pas infrastructure)

2° Dans les paramètres communs connexions Wifi /paramètres Wifi de la Freebox (sur la console) :
- vérifier que l'option Wifi est bien activée et que les paramétres sont les mêmes que sur le PC
- essayer avec une clé WEP (certaines cartes ne supportent pas le WPA) et une clé sur 10 caractères (attention : pas de lettre au-delà du F !)
- essayer un autre canal (si canal 11 --> 7 et vice-versa si canal 7 --> 11
- rebooter la Freebox

Enfin, si ça ne marche toujours pas :
- désinstaller la carte Wifi (Gestionnaire de périphériques clic droit sur la carte puis Désinstaller),
- redémarrer le PC
- au redémarrage le nouveau matériel sera détecté et la réinstallation se fera toute seule et reinitilisera tout.
Quand les réseaux disponibles s'afficheront, il ne restera plus que la clé à rentrer

nickole
Bonjour,
je te remercie de tes conseils et le topic de la grenouille est très bien fait, mais mon probleme est autre , ma freebox ne synchronise  jamais, chenillart lent perpetuel, effectivement lors de la premiere connection en degroupé mon réseau ne marchait plus et j'ai été obligé de le reconfigurer, mais après tout marchait! et tout marche quand elle veut bien se synchroniser comme hier soir.
l'impression que j'ai c'est que pendant la nuit (vers 4h du matin d'après la hotline pour la nuit de vendredi à samedi dernier) le DSLAM doit rebooter ou autre et je perds ma communication.
il me parait etrange que ma premiere communication de degroupé se soit faite vers 18h30 à la meme heure qu'a eu lieu ma synchro hier.
dimanche ma synchro s'etait faite à 10h30 mais après appel hotline.
on dirait que quand ils active quelqu'un cela me reactive....jusqu'a l'opération suivante que fait le dslam pendant la nuit!!!
 :) peut etre un fantome??

nickole

castelmaurou out?
« Réponse #17 le: 07 August 2007 14:39:24 »
J'ai rebondi sur "je perds mon reseau familial!" ;)
Pour les désynchros il faut attendre le changement de la carte au NRA, courage ça va venir !

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #18 le: 08 August 2007 07:59:00 »
bonjour
 :mad: et oui toujours en chenillart lent
ce matin essai du tchat pour verifier si le pb allais se regler
résultat:

05xxxxxxxx dit : je voudrais etre sur que comme il ma été dit par la hotline dimanche vous allez faire une intervention technique sur votre dslam, car la coupure adsl commence a etre difficile a supporter
T-Chatteur dit : oui Mr rassurez vous

rassuré pas vraiment, :/ je ne suis meme pas sur qu'il ait ouvert mon dossier
enfin, patience

cali31

castelmaurou out?
« Réponse #19 le: 08 August 2007 08:37:57 »
Bonjour tout le monde !

Je rencontre les mêmes problèmes que "castel31". Pour info, je me situe en dessous du Cammas.

Lorsque je suis en "chenillard lent" (très souvent depuis le 2 !!!), un bruit étrange est accollé au son de la tonalité de ma ligne téléphonique...bizarre !

A plus.

PCE

Dezerd

castelmaurou out?
« Réponse #20 le: 08 August 2007 09:47:31 »
Et bien pas de changement chez moi non plus...ca promet. :rolleyes: En plus de ca, je suis bien raccordé mais toujours en étape 4.. Peut être ont-ils "gelé" les étapes sur ctm31 en attendant de résoudre le problème.

Dezerd

castelmaurou out?
« Réponse #21 le: 08 August 2007 13:14:13 »
Ca bouge. Bon le degroupage continu  certes, mais un technicien ést présent aujourd'hui. je suis passé et l'armoire était ouverte, un mec testé des trucs. Espérant que ca reparte ce soir alors. ;)

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #22 le: 08 August 2007 17:43:40 »
bonjour
 :) quand je vous le disais qu'il se passait quelquechose à 18h30
c'est reparti, mais pour combien de temps?
:twisted: j'attends demain matin pour voir si comme d'habitude la nuit est fatale !!!

Dezerd

castelmaurou out?
« Réponse #23 le: 08 August 2007 17:48:56 »
Pour moi c'est beaucoup mieux que d'habitude.
Effectivement ca viens de reprendre, mais la TV est parfaite, et j'ai un débit de 7M.
Message de serge 31:

Bonjour,

Free a bien identifié le pb. Maintenant c'est une question d'efficacité des
techniciens qui interviennent. La panne n'est pas franche, il faut
rechercher l'élément faible qui perturbe tout. En général, c'est ce que tu
ne cherches pas : un connecteur dont une pin est tordue qui n'assure pas un
contact franc, l'alimentation défectueuse, le fusible, ...

Cordialement,

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #24 le: 08 August 2007 18:43:58 »
Citation de: Dezerd
Pour moi c'est beaucoup mieux que d'habitude.
Effectivement ca viens de reprendre, mais la TV est parfaite, et j'ai un débit de 7M.
Message de serge 31:

Bonjour,

Free a bien identifié le pb. Maintenant c'est une question d'efficacité des
techniciens qui interviennent. La panne n'est pas franche, il faut
rechercher l'élément faible qui perturbe tout. En général, c'est ce que tu
ne cherches pas : un connecteur dont une pin est tordue qui n'assure pas un
contact franc, l'alimentation défectueuse, le fusible, ...

Cordialement,
:D top :D je vois que toi aussi tu fait appel à notre bon samaritain qu'est serge31
je pense qu'il à raison et en consequence j'en deduit que nos problemes ne sont pas encore résolus
car rien n'est plus dur à réparer qu'une panne qui n'est pas franche.
mais je suis enfin rassuré on s'occupe réellement de nous
quelques jours sans ADSL ne tuera personne et si le probleme se regle rapidement
ce ne sera qu'un mauvais souvenir sur une longue histoire :D !

ps pour nickole : bonjour si tu reviens sur ce topic, ;) ton petit bout de chien est charmant! :lol: moi j'ai deux fifilles setter anglais

Dezerd

castelmaurou out?
« Réponse #25 le: 08 August 2007 20:37:44 »
Au fait, c'est une carte precise du DSLAM qui bug ou bien c'est valable pour l'ensemble ?
Pour ma part, carte n°2.Et vous ?

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #26 le: 09 August 2007 07:50:23 »
Bonjour
:D une journée ensoleillé qui commence AVEC l'adsl
il n'y a pas eu de deconnexion cette nuit, le probleme est il reglé?, toujours est il que sur francois04 le nombre de connexion estimée viens de faire un bond, de 63 depuis plusieurs jour on est passé à 88, free avait peut etre freiné le degroupage en attente de resolution du PB technique.
:cool: à plus

Dezerd

castelmaurou out?
« Réponse #27 le: 09 August 2007 09:03:50 »
Yes ca marche toujours chez moi aussi! Quel plaisir de voir l'heure sur la fbx ;)
Par contre toujours étape 4 ..

castel31

castelmaurou out?
« Réponse #28 le: 02 September 2007 13:35:24 »
:D:D:D ca y est je l'ai la V5
demande le 1 aout, livrée hier
c'est une V1 recyclée pour la partie video, mais elle marche impec, maintenant car au depart c'etait une Free ...teuse, le disque dur buggait, des freezzes sur la TV. installation dessous de deux ventilateurs 12cm en serie alimentés en 12V, moins de 3W et la tout vas bien, FreePlayer OK (pas evident à configurer), transfert ftp OK, en un mot tout baigne!!!
:) bonne chance à vous

cali31

castelmaurou out?
« Réponse #29 le: 07 January 2008 17:50:05 »
Bonsoir a tous,

Je n'ouvre pas de nouveau post mais voudrais soumettre une question :

depuis hier 06/01, pas mal de freezes et ce soir (18h) "débit TV insuffisant" !!!

Rencontrez-vous ce même problème sur ctm31 ? Pour info 1,52 Mbit/s sur test free !

merci et bonne soirée.

Gilou19

castelmaurou out?
« Réponse #30 le: 07 January 2008 23:01:17 »
Citation de: cali31
Bonsoir a tous,

Je n'ouvre pas de nouveau post mais voudrais soumettre une question :

depuis hier 06/01, pas mal de freezes et ce soir (18h) "débit TV insuffisant" !!!

Rencontrez-vous ce même problème sur ctm31 ? Pour info 1,52 Mbit/s sur test free !

merci et bonne soirée.
Le 6/01 vers 13h00 blocage du flux TV relance FBX modem et TV, FBX modem reste sur carré fixe apres passage de la synchro
vers 16h00 de nouveau reboot de l'ensemble tout rentre dans l'ordre mais Freeze sur la TV
à 19h00 nouveau reboot tout est OK
Et cela sur LAV81

visiblement pb général sur la région....

Cdt

cali31

castelmaurou out?
« Réponse #31 le: 08 January 2008 16:40:35 »
Bonsoir,
Merci Gilou19 pour ta réponse.
Même problème ce soir : débit insuffisant TV !
J'ai bien peur d'être le seul sur castel...?
Merci.
cdlt

Gilou19

castelmaurou out?
« Réponse #32 le: 09 January 2008 20:14:11 »
RAS pour moi depuis le 06/01

TV OK sans Freeze

Bonne continuation

Cdt