locust91

pas un peu foutage de g... ?
« le: 27 July 2007 18:02:24 »
Bonjour,
Alors voila je voulais pousser un gros coup de gueule. J'ai beaucoup de compassion pour ceux d'entre vous qui n'ont pas reçu leur Freebox depuis des jours, ou pour les autres qui sont victimes de deconnexions intempestives depuis plusieurs jours (semaines ?), et je vais en rajouter dans la complainte.
Je me suis inscrit le 05/07/2007 pour une offre Freebox en DT sur ligne existante (rien de spacial quoi, wop)... J'ai recu le mail de confirmation de free avec login et mot de passe pour suivre l'état de la demande (vachement bien ce système)... Quelques jours après la demande étant toujours a l'étape 1 j'ai appele Free une première fois . Reponse (synthétisée bien sur) : on est dans les delais, pas d'inquiétudes, patientez... OK
Encore quelques jours passent pas d'evolution j'appelle la hotline : ah oui votre demande est partie chez FT je ne peux pas vous dire quand mais elle est partie...
Encore quelques jours 3eme appel : ah elle est partie chez FT le 5 juillet (jour de l'inscription) et faute de reponse de FT nous pourrons faire une relance après 4 semaines suite à la demande (la j'ai commencé à avoir un peu peur).
Et aujourd"hui cerise sur le gateau j'ai testé les news group (très bonne idée aussi, sérieux mais je pense que j'apprécierai à leur jkuste valeur ces bonnes iées quand je serais connecté). Reponse rapide, corp sympa malgré ma bevue (repondu sur son mail pas sur le NG), mais sa réponse me glace :

La commande date d'aujourd'hui.... Donc rien de plus normal.

Pour ce qui est de la date de départ, elles partent en fonction des
Capacités de production des équipes sur le terrain.
et quand je lui dit que sa reponse m'inquiète j'ai droit à

Aucune raison elle est partie donc désormais tout est correct.

Donc si je resume 3 semaines d'attente pour rien (et en regardant les forum je bavais sur les posts des gens connectés en quelques jours, même si la Freebox tardait à venir) et cela est normal, ne vous plaignez pas tout est en ordre on l'a envoyée votre demande...

Franchement ca commence déjà à me gaver : qu'ils aient des problèmes logistiques je peux comprendre, mais le défaut d'information et le foutage de gu*** désolé ca a un peu de mal a passer. Peut être parce que je suis pas encore habitué  :(

nickole

« Réponse #1 le: 27 July 2007 20:51:06 »
Bonjour,

Pour un dégroupage total c'est plus long, surtout en pleine période de congés d'été !
Du 5 au 27 juillet est un délai normal pour un dégroupage total, qui pour certains prend jusqu'à 3 mois et plus ...

Etape 1 : aussitôt après une inscription en ligne Free a envoyé une commande de câblage à FT

Ensuite ils ont attendu l'accord de câblage de FT sans connaître le délai => il faut patienter ...  

Quand Free a reçu un avis positif de FT ils ont lancé l'ordre d'expédition de la Freebox, qui sera expédiée en fonction du stock et dans l'ordre chronologique : c'est de cette étape dont devait parler le Corp sur le newsgroup.

Maintenant il faut attendre :
- l'expédition effective de la Freebox,
- que FT ait fait le câblage ...

Ensuite, quand vous pourrez vous connecter tout ne sera pas forcément activé, il faudra peut-être attendre encore 3 jours de plus (5 avec week-end) pour que Free ait reçu le retour de FT et associe l'adresse Mac de la Freebox à la ligne.

Si vous avez reçu vos identifiants suivre l'évolution sur la console en allant sur http://subscribe.free.fr/login/

Pour bien comprendre voir le dossier Freenews Le processus du dégroupage

nickole

locust91

« Réponse #2 le: 27 July 2007 22:42:14 »
Bonjour Nikole
Citation de: nickole
Bonjour,

Pour un dégroupage total c'est plus long, surtout en pleine période de congés d'été !
Du 5 au 27 juillet est un délai normal pour un dégroupage total, qui pour certains prend jusqu'à 3 mois et plus ...
Certes ce delai me semblerait normal SI la demande avait un tant soit peu avancé d'un iota, or j'en suis toujours au même point qu'il y a 3 semaine : le point de départ. Concernant le délai de 3 mois, étant basé sur un NRA déjà dégroupé (avec 4 DSLAM dont 1 avec beaucoup de dispo) et disposant déjà d'une ligne FT, je n'attendrais pas aussi longtemps mon accès ADSL... De plus je peux comprendre qu'il y ait des délai mais pardieu qu'on nous le dise plutot que de nous raconter des anneries
Etape 1 : aussitôt après une inscription en ligne Free a envoyé une commande de câblage à FT
Ben non pas aussitôt après l'inscription : aujourd"hui seulement pour une inscription le 5 juillet (dixit un corp sur NG Free)
Ensuite ils ont attendu l'accord de câblage de FT sans connaître le délai => il faut patienter ...  
Ben on en est pas encore là je pense
Quand Free a reçu un avis positif de FT ils ont lancé l'ordre d'expédition de la Freebox, qui sera expédiée en fonction du stock et dans l'ordre chronologique : c'est de cette étape dont devait parler le Corp sur le newsgroup.
Non non il m'a bien affirmé que la demande avait été envoyée à FT donc pas encore validée par ces derniers...

Maintenant il faut attendre :
- l'expédition effective de la Freebox, (j'espère que les problèmes de logistique mentionnés un peu partout sur les forums sont réglés :lol:)
- que FT ait fait le câblage ...

Ensuite, quand vous pourrez vous connecter tout ne sera pas forcément activé, il faudra peut-être attendre encore 3 jours de plus (5 avec week-end) pour que Free ait reçu le retour de FT et associe l'adresse Mac de la Freebox à la ligne.
Oui il m'a bien semblé lire ca sur les forum et les newsgroup (j'espère que les problèmes de desinchro intempestives mentionnés un peu partout sur les forums sont réglés :lol: 2 le retour)

Si vous avez reçu vos identifiants suivre l'évolution sur la console en allant sur http://subscribe.free.fr/login/
Ben oui justement je les ai reçus mais ces derniers jours j'évite de regarder parce que rester à l'étape un me donne des bouffées d'angoisse :D
Pour bien comprendre voir le dossier Freenews Le processus du dégroupage

nickole
Non sans blague merci Nikole pour ces précisions je suis d'accord qu'il ne faut pas s'attendre à ce que tout se fasse tout de suite, en temps normal je suis relativement patient mais là j'ai l'impression d'avoir été pris pour une bille... Mais je reste un indecrottable optimiste qui est sur qu'il va adorer être client Free

R!c€m@n

« Réponse #3 le: 10 August 2007 02:43:23 »
=)