Freenews

[NAT] Freebox made in Earth
« le: 27 July 2007 10:34:34 »
Après avoir longtemps produit ses Freebox en France, le groupe Iliad a changé de stratégie au fil des années... Nous savions déjà que la nouvelle version du boitier ADSL de la FreeboxHD était fabriquée en Chine...D'après les témoignages des premiers bénéficiaires de laversion 2 du boitier HD, cette nouvelle mouture serait cette fois-ci fabriquée en république Tchèque...

Lire l'intégralité de la news

el_fennec1

« Réponse #1 le: 27 July 2007 10:42:25 »
Je confirme, un collègue a reçu la sienne hier !

Cela ne m'avais pas marqué à l'époque de l'annonce du boitier HD v2, mais celui ci est équipé d'un petit ventilateur sur le coté de la box...

tloth

« Réponse #2 le: 27 July 2007 10:51:00 »
Comment je fais pour passer de freebox v3 à freebox hd ?

miam miam

« Réponse #3 le: 27 July 2007 10:53:21 »
Citation de: Freenews
Après avoir longtemps produit ses Freebox en France, le groupe Iliad a changé de stratégie au fil des années... Nous savions déjà que la nouvelle version du boitier ADSL de la FreeboxHD était fabriquée en Chine...D'après les témoignages des premiers bénéficiaires de laversion 2 du boitier HD, cette nouvelle mouture serait cette fois-ci fabriquée en république Tchèque...

Lire l'intégralité de la news
Politique normal du capitalisme, il n'y a pas de petit profit.
Jusqu'au jour où on ne pourra plus se la payer en France par manque de boulot et cette époque n'est peut être pas très loin.
Quoi que Sarko à dit qu'il allait imposer plus fortement les produits venus de l'extérieur qui font concurrence aux notre.

On voirra bien

underground78

« Réponse #4 le: 27 July 2007 10:55:05 »
Citation de: el_fennec1
Je confirme, un collègue a reçu la sienne hier !

Cela ne m'avais pas marqué à l'époque de l'annonce du boitier HD v2, mais celui ci est équipé d'un petit ventilateur sur le coté de la box...
Et le disque dur est plus grand comme on l'a parfois vu annoncer ?

Cécilemy & Nita

« Réponse #5 le: 27 July 2007 11:04:03 »
Oui, à l'époque de nos parents , il y avait du 99% frenchy.  Il suffit de regarder chez nous, made in China, Japon etc... Tai° , je n'ai rien contre au contraire , mais un petit 50% frenchy d'ici 10 ans. Cela résulte aussi de l'augmentation du smic, sans vouloir faire de la politique, à trop avoir un smic qui augmente chaque année... (gloups) , forcement nous dépassons le smic des autres pays.  Notre main d' oeuvre et pourtant reconnu dans certains pays mais L'inde, la chine aussi.

Pour compléter  le post de Miam miam , en France le problème c'est ... le français .

Vive les soldes ;)

lerebellle

« Réponse #6 le: 27 July 2007 11:05:50 »
Pour la vielle version de HD et ses blem de chaleur j'ai fait sauté delicatement le capot superieur et rajouté des pieds sous le boitier pour la surélever et depuis ça marche à la perfection :D

atlexx

« Réponse #7 le: 27 July 2007 11:12:41 »
Citation de: Miam Miam
Jusqu'au jour où on ne pourra plus se la payer en France par manque de boulot et cette époque n'est peut être pas très loin.
Quoi que Sarko à dit qu'il allait imposer plus fortement les produits venus de l'extérieur qui font concurrence aux notre.

On voirra bien
Le manque de boulot ne nous guette pas vraiment dans l'immediat... toute le génération "baby boom" part à la retraite dans les 5 ans qui viennent, et il y a deja pas mal de boulot dans certains secteurs...
je suis pas sur que monter des freebox dans une usine soit plus attractif que devenir maçon ou cuisinier (pour parler des secteurs en manque d'emplois) .
pour en revenir à la freebox, je crois que free la ferait fabriquer en france si les consommateurs étaient prêts a payer plus cher pour ça ... la concurence fait baisser les prix, et ensuite les boites essayent de trouver des solutions pour continuer a vivre en baissant les prix (ou en augmentant les services au même prix). Rappel: les profits générés servent bien souvant aussi la croissance, donc l'emploi, l'innovation etc... La logique Capitaliste génère une fuite en avant qui n'a pas que des défauts!
quand à la taxation, cela ne concerne pas cette news, car je vois mal notre PPT (Président de Petite Taille) arriver à faire surtaxer un produit issu de la CEE.

Clad

« Réponse #8 le: 27 July 2007 11:17:51 »
Citation de: Miam Miam

On voirra bien
Ouais c'est sur, un emploi non-créé en France c'est un scandale ! Alors qu'un emploi créé en europe, on s'en fout, ils peuvent bien crever dans la misère, tant qu'on a nos emplois français.

Moi je me félicite des emplois créé par Free. Que ce soit en France ou ailleurs. Et parfois, j'ai un peu honte d'être français. (heuresement pour moi, je me sens terrien plus que je me sens français.)

coolweb

« Réponse #9 le: 27 July 2007 11:27:39 »
Citation de: cecilemy
Oui, à l'époque de nos parents , il y avait du 99% frenchy.  Il suffit de regarder chez nous, made in China, Japon etc... Tai° , je n'ai rien contre au contraire , mais un petit 50% frenchy d'ici 10 ans. Cela résulte aussi de l'augmentation du smic, sans vouloir faire de la politique, à trop avoir un smic qui augmente chaque année... (gloups) , forcement nous dépassons le smic des autres pays.  Notre main d' oeuvre et pourtant reconnu dans certains pays mais L'inde, la chine aussi.

Pour compléter  le post de Miam miam , en France le problème c'est ... le français .

Vive les soldes ;)
Des fois il vaut mieux ne rien dire... Va vivre avec un smic toute ta life toi et ta famille, après on en reparle de l'augmentation du smic hein! Aujourd'hui avec un smic tu va galerer toute ta vie, à compter chaque centime, sans jamis pouvoir se faire plaisir...

Surtout que le smic augmente peu, il suit juste l'inflation...

Et pourquoi pas faire travailler les enfants non plus pendant qu'on y est, ça coûte moins cher...

Bien sur que le travail coûte plus cher en france qu'en chine et heureusement!!

Free & Mac

« Réponse #10 le: 27 July 2007 11:33:08 »
Le disque dur reste à 40 GO.

Chenillardvert

« Réponse #11 le: 27 July 2007 11:40:24 »
Et il sera possible de faire remplacer celle qu'on a ou pas?
Car pour l'instant la mienne elle me dépanne bien en attendant de recevoir ma table à induction

neo904

« Réponse #12 le: 27 July 2007 12:01:55 »
A quand les services de hotline en inde? Et le démenagement du siege aux pays-bas est-il toujours prévu? Et pourquoi ils ont foutus le milliard qu'ils ont de coté, pour le déploiement de la Fibre Optique, aux iles Caïmans?

Mon en tous cas j'habite toujours en France, Mr FREE.

clemenichou

« Réponse #13 le: 27 July 2007 12:04:09 »
Pour info, il y a des photos du nouveau boitier ici :
http://www.journaldufreenaute.fr/27/07/2007/la-distribution-des-boitiers-hd-v2-a-commence.html

Au fait, c'est pas l'ADUF qui nous avait annoncé un dd de 80 Go ?!

Cordialement.

ESoTeRiC

« Réponse #14 le: 27 July 2007 12:38:59 »
D'après des retours de L'Aduf, le fameux ventilateur pour le refroidissement est assé bruyant et fonctionne en permanence.

lionel

« Réponse #15 le: 27 July 2007 12:55:43 »
La freebox va devenir bruyante ? Relativement évidemment, c'est juste par rapport à l'adoption d'un système de refroidissementatif ^^'
Le ventilo sera-t-il régulé en fonction du besoin de refroidissement ? Histoire d'éviter de tourner si yen a pas besoin :)

jeancharles 62

« Réponse #16 le: 27 July 2007 13:02:53 »
Bjour,
DD de 40 go!!!!!!!
C sûr, ça????

Acacio De Matos

« Réponse #17 le: 27 July 2007 13:21:19 »
Citation de: clemenichou
Au fait, c'est pas l'ADUF qui nous avait annoncé un dd de 80 Go ?!
Si. "la « bête » embarquerait désormais un disque dur de 80 Go". Bon. Ils avaient pris la précausion d'employer le conditionnel... et puis l'avenir leur donnera peut-être raison... :D

Quoi que je serais Free, je le laisserais à 40 Go. D'abord parce que 30h d'enregistrement ca couvre 99 % des usages et puis ca évite de gérer les "c'est pas juste !" des anciens abonnés ou les "Allo, Monsieur Free, bah je comprends pas depuis que vous avez sorti votre 80 Go mon 40 Go marche plus. Je vous le renvoie où ?".... ;)

FiLX

« Réponse #18 le: 27 July 2007 13:40:40 »
Citation de: tloth
Comment je fais pour passer de freebox v3 à freebox hd ?
Et bien c'est simple tu va dans ta console d'administration http://subscribe.free.fr/login/
et dans MODIFICATION DE MON ABONNEMENT tu auras changer ta freebox contre une la HD

miam miam

« Réponse #19 le: 27 July 2007 13:42:05 »
Je vois que le sujet mobilise plus de monde que ce sujet là : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=32142
Pourquoi?
Heureusement que la hotline n'est pas en Inde quoi que peut être il serait plus performant..........

Florian

« Réponse #20 le: 27 July 2007 14:04:32 »
Citation de: kizz
Ils avaient pris la précausion d'employer le conditionnel...
....Dit-il en se regardant dans le miroir ;)

Ouais euuh bon j'avais dit à peu près pareil sur Online :twisted:

oxyd

« Réponse #21 le: 27 July 2007 14:32:25 »
Citation de: Clad
Et parfois, j'ai un peu honte d'être français. (heuresement pour moi, je me sens terrien plus que je me sens français.)
Américain ....... tu te suiciderais surement alors :lol:

Je pense qu'il faut dire que l'on est une des plus grandes nation du globe et étant surement une des moins pire :rolleyes:

Je sais c'est capilotracté mais pas loin de la véritée :P

kaelvin

« Réponse #22 le: 27 July 2007 15:02:40 »
Peu importe ou il est fabriqué, de toutes maniéres, les emplois d'usines vont disparaitrent avec l'emergence des pays de l'Est et Asie. On commence déjà a nous habituer au vélo dans les grandes villes, comme en chine avant leurs entrée dans le marché mondial ...
Au fait on peut faire pousser du riz en France ?

dotchoucou

« Réponse #23 le: 27 July 2007 15:28:12 »
Mais que devient le MIMO avec uniquement deux antennes?

Cécilemy & Nita

« Réponse #24 le: 27 July 2007 15:46:35 »
===>coolweb , vas pas te prendre la tête avec moi (merci).

Pour résumer tu balances un smic à 10 000 Frcs  , tu sais très bien que que ta baguette tu la paieras 2 euros minimum. (une logique pure et simple).

Concernant ma famille , il n'y a aucun rapport entre le smic ,une freebox made in China ou india, europe de l'est, et une Freebox Frenchy.

Je n'ai jamais parlé du travail d'enfant, l'Inde, la Chine et l'Angleterre le font très bien . Aucun rapport , L'inde comme la Chine à certes une main d'oeuvre très bon marché , si tu compares le cout de la vie, en réference , le prix du poisson ou d'un fruit etc... idem avec l'électronique .

N'empêche que l'Inde se montre un pays très Fort en Haute technologie, le revenue moyen par habitant à même doublé .
Le sujet est vaste mais personnellement ils peuvent se permettre pour certains , de produire leur box et même celle des autres .
Pour conclure sur un domaine qui se base uniquement sur les hautes technologie dédié à l'informatique , tu devrais te poser la question pourquoi une grande partie de nos chercheurs , informaticiens , sont payés au Smic et décident de partir en dehors de la France.

Nota : Le patron de ma boite m'a dis un jours : que pour lui , l'informatique c'est de la bidouille. (désolé pour lui mais je voie plus loin).

@5P1R1N3

« Réponse #25 le: 27 July 2007 16:03:46 »
Pour apporter ma pierre tombale au sujet, que la box soit fait en tchéquie plutot qu'en chine; mais avec des pièces chinoises surement,;c'est déjà mioeux d'un point de vue éthique. Pour le reste, moi j'ai le encodeur qui est toujours défectueux donc faut que je me retourne vers la hotline pour me le faire changer j'espère que j'aurais la nouvelle s'ils font un échange standard et pas une qu'ils ont en stock.

Bon week end

bucolo

« Réponse #26 le: 27 July 2007 16:36:57 »
Citation de: ESoTeRiC
D'après des retours de L'Aduf, le fameux ventilateur pour le refroidissement est assé bruyant et fonctionne en permanence.
je confirme il beaucoup trop bruyant (probleme isolé ou general je sais pas), obligé d'eteindre le boitier HD apres utilisation.

titepa

« Réponse #27 le: 27 July 2007 17:37:10 »
Citation de: bucolo
je confirme il beaucoup trop bruyant (probleme isolé ou general je sais pas), obligé d'eteindre le boitier HD apres utilisation.
C'est normal, c'est du Free: service pourri, matériel pourri, correction de matériel, ben ...pourrie.
Près d'un an pour modifier un matériel naze avec une solution aussi naze : un petit ventilo en permanence bien bruyant, et qui le deviendra encore plus au bout de quelques semaines, s'il n'a pas cramé d'ici là !
Si vous voulez :
- un ventilo thermorégulé ou au moins un ventilo qui se coupe quand le boîtier n'est pas utilisé,
- un meilleur agencement des composants, un radiateur sur le cpu, une  refonte du boîtier avec des ouvertures mieux conçues, la suppression de la plaque interne en plastique génante, des pieds plus haut, etc ... toutes choses qui à mon avis suffiraient pour assuer un refroidissement correct (préférable à un ventilo source de bruit et de panne),
et bien il faudra repasser. Vous etes chez Free, au royaume de la bricole !

Kniom59

« Réponse #28 le: 27 July 2007 17:48:49 »
Citation de: dotchoucou
Demi MO :D

XaS

« Réponse #29 le: 27 July 2007 18:11:11 »
Citation de: Kniom59
Citation de: dotchoucou
Demi MO :D
Lol, c'est simple, le MIMO nécessite simplement un nombre d'antennes supérieur à 1. 2 étant plus grand que 1, le MIMO marche toujours (peut-être un poil moins bien, et encore, j'me demande même si au contraire la 3ème antenne n'était pas de trop m'enfin :P).

thepolo6

« Réponse #30 le: 27 July 2007 18:29:41 »
Bonsoir,

1 antenne en moins => pkoi pas !!

Dommage que sur la nouvelle box il n'y ait pas de sortie Son RCA !!! => pratique pour brancher sur une Chaine HI-FI
je sais qu'on peux le faire mais uniquement en utilisant l'adaptateur DIN/Péritel (assez pénible si on utilise pas la péritel !!!)
donc impossible d'utiliser un matériel dépourvu de prise péritel sans avoir cet adaptateur trainant dans le meuble TV !!!

donc pour résumer avoir les mêmes connecteurs en entrée qu'en sortie !! (3 RCA : Jaune,Blanc & Bleu )

et tant qu'a faire =>  avoir en entrée 2 connecteurs SPDIF Coax & optique !!! => TOP du TOP pour brancher sur Ampli A/V
avec fonction magnétiscope numérique à partir de n'importequel source video (magnéto K7; Camescope ....)

voil@ pour la V3 peut être !!!

bonne soirée @ tous

zati

« Réponse #31 le: 27 July 2007 19:50:07 »
Pour info le ventilo ne tourne pas en permanence. Par contre oui, il est assez bruyant.

l@urent2

« Réponse #32 le: 27 July 2007 20:25:10 »
je comprend pas comment ce ventilo peut etre bruyant !

Normalement un ventilo de PC comme ça peut etre très silencieux ! Puis y'avait pas besoin d'en mettre un puissant (la preuve en ouvrant à peine le boitier ça va)..

enfin..

titepa

« Réponse #33 le: 27 July 2007 22:01:25 »
Citation de: l@urent2
je comprend pas comment ce ventilo peut etre bruyant !

Normalement un ventilo de PC comme ça peut etre très silencieux ! Puis y'avait pas besoin d'en mettre un puissant (la preuve en ouvrant à peine le boitier ça va)..

enfin..
Parce que au lieu de mettre un ventilo de 60 ou 80 mm en partie supérieure sortant l'air au travers d'un nouveau capot supérieur ajouré, il est bien moins cher de caser un ventilo de 40 mm à 2 balles mais qui devra tourner (et s'user) beaucoup plus vite pour extraire le même volume d'air et être ainsi beaucoup plus bruyant qu'un vetilo de 80 mm (dans les PC, les ventilos de 40 mm pour carte graphique ou chipset sont des plaies pour les oreilles).
C'est une pauvre rustine comme tout ce que fait Free depuis bien des mois au niveau hardware, software (1 mise à jour / jour !), services, etc ...

sam110389

« Réponse #34 le: 28 July 2007 11:01:06 »
Ils auraient peut en profiter pour faire un nouveau boitier qui en meme temps d'un réagencement interne aurait subit un lifting et qui aurait eut des antennes integrées dans le boitier et utiliser un ventilateur comme dans les ordinateurs portable, qui aspire a la verticale et qui souffle à l'horizontale. Sans parler de l'alimentation qui fait des parasites, (quand je branche l'alim du boitier HD, mon ampli ne capte plus la radio).
A coté d'un home cinéma ce boitier fait vraiment moche, très cheap, meme les lecteurs DVD à 30€ sont moins moche que ca.

J'aurai été pret a payer pour me débarrasser de ce boitier moche qui est en plus posé sur du profilé alu pour éviter la surchauffe.

placoboy

« Réponse #35 le: 28 July 2007 18:38:13 »
Cette histoire de ventilo ca couvait et voilà, ... refroidir le boitier c'est bien mais il faut le faire correctement ... là encore c'est un ajustement à 2 balles et qui ne manquera pas de se faire remarquer lors d'une scene de film relativement silencieuse ...
Peut on le changer (en bricolant) par un modele un peu plus haut de gamme ? qqn a essayé ?

Morgan93

« Réponse #36 le: 28 July 2007 18:46:57 »
le nouveaux boitier change quoid en faite ?

je comprend pas vraiment

c'est la même boite

pas de changement visuelle

lpws

« Réponse #37 le: 28 July 2007 20:54:43 »
A quand les fausses freebox ???

http://www.youtube.com/watch?v=o8naFPtqvQc

thildar

« Réponse #38 le: 29 July 2007 23:58:12 »
Citation de: cecilemy
N'empêche que l'Inde se montre un pays très Fort en Haute technologie, le revenue moyen par habitant à même doublé .
parait-il même qu'ils vont se lancer à la conquete de la lune comme leur voisin chinois...

attendez ..  on me dit à l'oreillette qu'un scud avec deux étages de plus ça ne marche pas...^^

----> []

Ratty

« Réponse #39 le: 01 August 2007 13:41:31 »
Citation de: sam110389
Ils auraient peut en profiter pour faire un nouveau boitier qui en meme temps d'un réagencement interne aurait subit un lifting et qui aurait eut des antennes integrées dans le boitier et utiliser un ventilateur comme dans les ordinateurs portable, qui aspire a la verticale et qui souffle à l'horizontale. Sans parler de l'alimentation qui fait des parasites, (quand je branche l'alim du boitier HD, mon ampli ne capte plus la radio).
A coté d'un home cinéma ce boitier fait vraiment moche, très cheap, meme les lecteurs DVD à 30€ sont moins moche que ca.

J'aurai été pret a payer pour me débarrasser de ce boitier moche qui est en plus posé sur du profilé alu pour éviter la surchauffe.
La Freebox est un vrai pulsar et rayonne joyeusement tout autour d'elle et sur quasi tout le spectre radio... Le logo CE sur le dessous est un peu usurpé à mon avis....

0takv

« Réponse #40 le: 01 August 2007 16:05:35 »
Freebox ~ made in Cheap... ouais, c'est un pays (la Chypre) :P c'est comme conforama, le pays où la vie est moins chère :)

À ne surtout pas confondre avec Ikea, la marque suédoise... le pays où les filles sont superbes :|

Oui, je peux continuer indéfiniment, comme cette topic stérile et franchement stupide... mais ça n'engage que moi, hein? :o

Boucher Stéphan

« Réponse #41 le: 27 August 2007 12:07:12 »
Bon pour les râleurs qui feraient mieux de s'abonner chez un autre FAI! La solution pour que le ventilateur ne tourne pas en permanence est d'activer le disque dur et ensuite redémarrer le boitier et la miracle ça régule. Alors avant de se plaindre on pose les questions gentiments!

gesualdo

« Réponse #42 le: 27 August 2007 22:18:19 »
Merci steph, c'est clair que ça devient n'importe quoi ce topic ! Entre les raleurs et les réac'...