===>coolweb , vas pas te prendre la tête avec moi (merci).
Pour résumer tu balances un smic à 10 000 Frcs , tu sais très bien que que ta baguette tu la paieras 2 euros minimum. (une logique pure et simple).
Concernant ma famille , il n'y a aucun rapport entre le smic ,une freebox made in China ou india, europe de l'est, et une Freebox Frenchy.
Je n'ai jamais parlé du travail d'enfant, l'Inde, la Chine et l'Angleterre le font très bien . Aucun rapport , L'inde comme la Chine à certes une main d'oeuvre très bon marché , si tu compares le cout de la vie, en réference , le prix du poisson ou d'un fruit etc... idem avec l'électronique .
N'empêche que l'Inde se montre un pays très Fort en Haute technologie, le revenue moyen par habitant à même doublé .
Le sujet est vaste mais personnellement ils peuvent se permettre pour certains , de produire leur box et même celle des autres .
Pour conclure sur un domaine qui se base uniquement sur les hautes technologie dédié à l'informatique , tu devrais te poser la question pourquoi une grande partie de nos chercheurs , informaticiens , sont payés au Smic et décident de partir en dehors de la France.
Nota : Le patron de ma boite m'a dis un jours : que pour lui , l'informatique c'est de la bidouille. (désolé pour lui mais je voie plus loin).