Cela fait plus de trois ans que je suis un free heureux. Debut avec la V3 puis la V5 et afin convaincu de la fiabilité du service, dégroupage total.
Et puis la semaine passée patatrac!!!
Je reviens de quelques jours à la campagne et je rebranche ma FreeHD: --> Firmware, flashachage et erreur 55.
Reboot: Bloquée sur un affichage de "freebox" et télécommande inactive.
Galère de l'assistance par tchach: toujours les mèmes questions et les mèmes solutions inefficaces (hard reboot....) puis après deux heures avec deux personnes différentes plus de communication. Enfin bon, j'ai le satellite et la TNT donc la TV ADSL n'est pas vitale.
Mais voila, dans la soirée j'essaie de téléphoner à ma vieille mère isolée et la catastrophe: Plus de tonalité! reboot, hard reboot... rien à faire.
Le téléphone reçoit les appels mais ne peut en émettre. Cela se passe le jeudi 19 Juillet. Le samedi 21 j'envoie un message à l'assistance.
Aucune nouvelles. J'essaie de relancer mais on me dit que comme j'ai un message non traité, je ne peux en envoyer un autre. Le vrai piège!!!
Quand je pense que j'ai convaincu mes deux fils de choisir free, j'ai honte.
Je suis ingénieur en électronique en retraite et j'ai fait une une carrière dans la conception de circuits intégrés et je pense être un peu compétent dans ce domaine mais quanq on n'a pas d'interlocuteurs autres que des robots programmés pour conseiller le hard reboot, cela ne set à rien.
Enfin en lisant le forum j'ai compris que je venais d'entrer dans le club de ceux qui ne sont pas près d'avoir un téléphone qui marche.
Abonné depuis février 2006 à l’ADSL Free, quand ça fonctionnait j’étais alors tellement satisfait que je l’avais alors conseillé à 2 personnes qui s’étaient elles aussi abonnées.
Mais depuis que ça ne fonctionne plus, JE NE RISQUE PLUS DE CONSEILLER FREE A DES AMIS …
En effet, suite à un
très long contact téléphonique du 24 JUILLET avec leur hotline au n° 0892135161 (à 0,34 €uro par minute), leur « technicien » avait alors procédé à un TEST et avait diagnostiqué une
défectuosité de la fonction TELEPHONIE sur la Freebox.
Et après avoir donc identifié ce DYSFONCTIONNEMENT, il m’avait alors proposé un
ECHANGE de FREEBOX dans un leur point relais (Blanchisserie AJ, 26 rue du Bataillon de France à Compiègne)
Mais alors que cet incident avait pourtant été diagnostiqué par eux en JUILLET, nous sommes déjà en SEPTEMBRE et il semblerait que depuis tout ce temps, rien n’a encore rien mis en œuvre pour résoudre le dysfonctionnement constaté par leur hotline le 24 juillet…,

et cela malgré 4 RELANCES à ce jour :
~ le 31 juillet à :
http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/ ~ le 7 août : 1ère lettre recommandée avec AR à leur service réclamation (75371 Paris Cedex 08)
~ le 28 août : 2ème lettre recommandée, toujours avec accusé de réception (RAPPEL)
~ le 2 septembre : Mail à
http://www.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.phpEt malgré ces 4 relances,
l’incident du 24 juillet n’est toujours pas enregistré dans l’interface de la Freebox
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.pl?id=2243619&idt=06e2eee5574a1362 Free montre ainsi qu’il n’est pas au cœur de leurs préoccupations de satisfaire leurs clients par un service digne de leur confiance
Face à cette situation, tellement CAUCHEMARDESQUE que ça m’empêche maintenant de dormir la nuit …, je me demande que faire d’autres que de créer des pages perso, destinés à des proches, afin qu’ils soient informés du risque encouru d’accorder sa confiance à Free