jpgren38

Pas de tonalité
« le: 26 July 2007 14:38:08 »
Cela fait plus de trois ans que je suis un free heureux. Debut avec la V3 puis la V5 et afin convaincu de la fiabilité du service, dégroupage total.
Et puis la semaine passée patatrac!!!
Je reviens de quelques jours à la campagne et je rebranche ma FreeHD: --> Firmware, flashachage et erreur 55.
Reboot: Bloquée sur un affichage de "freebox" et télécommande inactive.
Galère de l'assistance par tchach: toujours les mèmes questions et les mèmes solutions inefficaces (hard reboot....) puis après deux heures avec deux personnes différentes plus de communication. Enfin bon, j'ai le satellite et la TNT donc la TV ADSL n'est pas vitale.
Mais voila, dans la soirée j'essaie de téléphoner à ma vieille mère isolée et la catastrophe: Plus de tonalité! reboot, hard reboot... rien à faire.
Le téléphone reçoit les appels mais ne peut en émettre. Cela se passe le jeudi 19 Juillet. Le samedi 21 j'envoie un message à l'assistance.
Aucune nouvelles. J'essaie de relancer mais on me dit que comme j'ai un message non traité, je ne peux en envoyer un autre. Le vrai piège!!!
Quand je pense que j'ai convaincu mes deux fils de choisir free, j'ai honte.
Je suis ingénieur en électronique en retraite et j'ai fait une une carrière dans la conception de circuits intégrés et je pense être un peu compétent dans ce domaine mais quanq on n'a pas d'interlocuteurs autres que des robots programmés pour conseiller le hard reboot, cela ne set à rien.
Enfin en lisant le forum j'ai compris que je venais d'entrer dans le club de ceux qui ne sont pas près d'avoir un téléphone qui marche.

Toun57

Pas de tonalité
« Réponse #1 le: 26 July 2007 16:14:13 »
Exact, bienvenue au Club...
Je suis dans le même cas que toi, et on commence à être vraiment nombreux...

sebcbien_bzh

Pas de tonalité
« Réponse #2 le: 26 July 2007 16:51:00 »
+1 pour ma mere...
plus d'une semaine sans téléphone et vu qu'elle n'utilise pas internet... de plus quand elle a le tel ca saccade.
j'ai essayé via le "Assistance en direct" mais j'y crois pas trop...
et impossible de les avoir au 3644.

jpgren38

Pas de tonalité
« Réponse #3 le: 27 July 2007 12:20:50 »
Coïncidence? je poste ce message hier à 15h et à 20H j'ai une réponse de l'assistance par messagerie!
Ils me demandent  de faire un dernier hard reboot avant de contacter le 3244 pour prendre rendez-vous pour l'échange de la freebox.
j'obtempère et après un nième échec de hard reboot j'appelle avec mon portable (forfait Carrefour) le 3244 (il me restait 7€58). J'obtiens assez rapidement un contact qui après avoir étudié mon dossier me demande de faire un hard reboot de la freebox HD. J'ai pesté mais il n'a rien voulu savoir et donc je l'ai fait. Et là en direct je commentais "je crois qu'il va passer l'étape 4!" (on peut toujours croire aux miracles) et là mon oppérateur nous a coupé car j'avais dépensé mes 7€58 et juste après l'erreur 4 s'est affichée!!. J'ai vraiment le sentiment d'être tombé dans un piège où si on bouge on nous pompe de l'argent. Maintenant que j'ai compris que j'avais souscrit chez Couillon.fr je vais surement essayer Crétin.fr.
J'ai tout de même renvoyé un message à l'assistance (à suivre car le dernier a nécessité 6 jours pour une réponse)

olange

Pas de tonalité
« Réponse #4 le: 28 July 2007 12:01:35 »
Salut

Je suis un abonné free depuis plus de trois ans en dégroupage total et je n’ai jamais eu de problème avec ma ligne. Satisfait du réseau free, j’en ai profité pour convaincre mes parents retraités d’en faire autant et de prendre le dégroupage total pour profiter pleinement du téléphone à un tarif très compétitif.

Cela va faire plus d’une année qu’ils ont adopté le dégroupage total, et jamais aucun problème.
Mais voila depuis plus d’une semaine plus de tonalité sur la ligne, une semaine avec de la friture et puis plus rien depuis (ils ont une freebox V4).
La télé et internet fonctionnent mais pas le téléphone. Après un reboot et un hard reboot de la freebox le problème persiste.

J’ai poussé mes parents à l’achat d’un nouveau téléphone, mais rien à faire toujours pas de tonalité.
Ils ont fait un échange de l’adaptateur de la freebox (solution trouvée sur un forum) mais le problème persiste.
J’ai contacté la hot line, qui conseille de faire un test RF11/RJ11, le résultat reste le même toujours pas de tonalité.

Le pire c’est ce sentiment d’être pris pour des CONS par la hot line, de ne pas avoir d’interlocuteur qui prend le problème sérieusement.
Et surtout de voir que l’on peut être planté par une opérateur qui donne l’impression de se contreficher des ses abonnés.
Cette semaine mes parents partent en vacances pendant 1 mois.
Si le problème persiste, mon Père outré par l’incompétence de free dans sa relation avec ses abonnés demandera une résiliation de son abonnement.
Maintenant je comprends mieux les gens qui sont en galère avec Free, si t’es dans la merde et bien t’es dans la merde et la seule solution c’est de quitter le navire. Et c’est vraiment dommage d’en arriver là !!!!!

nouveau inscrit

Pas de tonalité
« Réponse #5 le: 30 July 2007 09:04:58 »
salut à tous je viens de m abonner à la FREEBOX tout fonctionne sauf le telephone. La ligne est bien activée et j'arrive même à me laisser des messages avec mon portable mais pas de tonalité à la maison.POUVEZ VOUS M AIDER.

PRINCE_OF_PERSIA

Pas de tonalité
« Réponse #6 le: 30 July 2007 19:59:18 »
Bonjour,

bah moi aussi aujourd'hui, je n'ai plus de telephone!!!!!! Internet fonctionne pourtant!
j'ai pas dutout de tonalité, j'ai appelé de mon portable sur la free et ben je tombe directement sur le répondeur, c'est quoi ce binsssss ?

qu'est ce que je peux faire?
c'est comment un hard rebbot?

titi56

Pas de tonalité
« Réponse #7 le: 30 July 2007 21:55:26 »
Citation de: nouveau inscrit
salut à tous je viens de m abonner à la FREEBOX tout fonctionne sauf le telephone. La ligne est bien activée et j'arrive même à me laisser des messages avec mon portable mais pas de tonalité à la maison.POUVEZ VOUS M AIDER.
dans ton cas si ta connexion vient d'etre activer il faut attendre 48 a 72h, apres reboot de la box tu devrait avoir le tel, si c'est pas le cas, il ne te restera plus qu'a telephoner au 3244 :/

jpgren38

Pas de tonalité
« Réponse #8 le: 31 July 2007 14:27:21 »
Ca y est , c'est parti je viens de poster la lettre recommandée avec AC aux réclamations de Free (4€34) + les 7€58 de leur 3244 qui ne sert a rien, nous voila à 11€92. Chez Free tout est compris alors que chez Cretin.fr la facture augmente. Il y a peut être publicité mensongère mais attendons la fin pour faire les comptes.
Je vous tiens au courant.

Jyhèm

Pas de tonalité
« Réponse #9 le: 02 August 2007 21:08:21 »
Salut à toutes et tous,
abonné free depuis 2 ans tout juste révolus sans aucun souci :) ... durable ;) voilà le problème que je rencontre depuis environ 3 jours sur le téléphone : à la place de la tonalité habituelle, j'ai un grésillement énorme qui rend inaudible le moindre appel entrant.
En revanche, je peux recevoir des appels : c'est à dire que la free sonne et que... ben ça grésille (mais du grésillement de derrière les fagots très très fort ! :o
Je viens de faire un test avec un téléphone ayant déjà fait ses preuves chez FT et le résultat est identique.
L'internet fonctionne sans problème, la télé idem.
Voilà voilà...
Z'avez pas une idée de ce que je peux faire ?
Merci par avance de votre éventuelle aide.

olange

Pas de tonalité
« Réponse #10 le: 03 August 2007 08:38:32 »
salut,

tu attends une bonne semaine...... plus de grésillements ......mais plus de tonalité aussi!!!!!!
bienvenue dans le club

jpgren38

Pas de tonalité
« Réponse #11 le: 03 August 2007 08:45:39 »
Du nouveau: J'ai reçu une réponse de l'assistance par mail qui me demande les renseignement pour échanger ma freebox (je n'ai pas compris si c'est juste le modem ou les deux car elles sont toutes en panne)
j'ai répondu mais l'assistance par mail met de 5 à 6 jours pour lire les message. J'ai eu l'idée de passer par le tchat pour gagner du temps.
et là c'est phénoménal!!! l'impression d'avoir un robot en face est prenante:

Pour les plus anciens c'est un remake de Fernand Reynaud et les croissants

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Service Logistique Free Bonjour, puis je avoir le numéro de téléphone, le nom et le prénom du titulaire de la ligne, votre adresse e-mail, ainsi que votre num de mobile ?
******* dit : j'ai recu un mail de l'assistance free par mail me demandant des renseignements pour m'echanger ma freebox defectuse. je les ai envoyés mais cela prend du temps
******* dit : *******idenification
tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous voulez savoir où en est l'envoi de votre FBX.
******* dit : oui mais je peux aussi vous transmettre les renseignement demandés si ils ne sont pas deja dans le dossier
tchatteur dit : comment puis je vous aider ?
******* dit : POints Kiala: STATION SERVICE AGIP 40 Avenue Jean-Jaures 38320 Eybens--2eme choix: Tabac presse Loto 11 rue Mozart 38000 Pont de Claix--Modem: 0007CB343545 HD: 0007CB3540B4
******* dit : voila les renseignement que l'on m'a demandé et que j'ai envoyé par mail
tchatteur dit : quand est ce que vous avez effectué la commande?
******* dit : il ne s'agit pas d'un commande mais d'un remplacement de freebox defectueuse (je n'ai plus de telephone depuis 2 semaines)
tchatteur dit : quand est ce que vous avez effectué la commande ?
******* dit : l'assistance free par mail a decide de changer ma freebox qui ne marche pas pouvez vous consulter mon dossier SVP
tchatteur dit : pouvez vous répondre à ma question SVP
******* dit : ma freebox date de juillet 2006

PLUS de reponse

Enfin laissons faire. De l'art de dégouter d'un "service"
2eme semaine sans telephone et sans TV ADSL

nickole

Pas de tonalité
« Réponse #12 le: 03 August 2007 13:10:25 »
Salut,

Pour tout le monde (sauf jpgren38  à qui je souhaite bon courage !) :
- préciser si dégroupage total ou non.
- faire un hard reboot suivi d'un reboot simple
- suivre les indications de Faq Freebox - Support -> Freebox TEL sur http://faq.assistancefree.fr

Si problème après le reboot suivre la Faq Freebox - Support -> Connexion pour faire le diagnostic puis contacter la hotline, soit par tél, soit par un moeyn non onéreux (mail, tchat, newsgroups ou forums Aduf).

Je vous conseille d'exposer le problème (description + circonstances + résultats des tests ):
- soit sur le site Aduf (bien renseigner le profil)
- soit sur le newsgroups proxad.free.adsl.degroupage en indiquant en plus n° téléphone + type d'abonnement
Un technicien de Free devrait vous répondre rapidement et suivre votre dossier jusqu'à sa résolution

Les newsgroups sont accessibles :
- depuis le site web http://webnews.ft-sucks.com/ (s'inscrire pour poster)
- dans votre messagerie : paramétrer un compte de news avec les identifiants de messagerie chez Free
NB : pour créer un compte avec Outlook express (présent sur tous les PC avec Windows) : menu Outils > Comptes > onglet News puis Ajouter

nickole

Toun57

Pas de tonalité
« Réponse #13 le: 04 August 2007 11:59:00 »
Citation de: Jyhèm
Salut à toutes et tous,
abonné free depuis 2 ans tout juste révolus sans aucun souci :) ... durable ;) voilà le problème que je rencontre depuis environ 3 jours sur le téléphone : à la place de la tonalité habituelle, j'ai un grésillement énorme qui rend inaudible le moindre appel entrant.
En revanche, je peux recevoir des appels : c'est à dire que la free sonne et que... ben ça grésille (mais du grésillement de derrière les fagots très très fort ! :o
Je viens de faire un test avec un téléphone ayant déjà fait ses preuves chez FT et le résultat est identique.
L'internet fonctionne sans problème, la télé idem.
Voilà voilà...
Z'avez pas une idée de ce que je peux faire ?
Merci par avance de votre éventuelle aide.
J'étais exactement dans le même cas, et tout a été résolu en changeant l'alim de la Fbx (je suis en V4).
Je n'y croyais pas mais ca venait bien du transfo...

Pour ceux qui n'ont plus de téléphone alors qu'internet et la télé fonctionnent, le mieux c'est d'essayer avec l'alim d'une autre Fbx, là vous serez fixés.
Si vous ne connaissez pzersonne avec une Fbx, essayez avec une alim 12V avec au moins 1200mA.

Tenez-nous au courant et bon courage...

jpgren38

Pas de tonalité
« Réponse #14 le: 05 August 2007 07:49:33 »
Merci pour la lueur d'espoir qui de courte durée (le temps de trouver une alim et de rebrancher): toujours pas de telephone!!
De toute façon il n'y a pas de tension sur la ligne (48V DC)
(16 ème jour)
Merci quand même

jpcine

Pas de tonalité
« Réponse #15 le: 06 August 2007 12:28:25 »
Bonjour,

depuis 3 jours ADSL OK mais plus de tonalité, essai d'une alim (une vrai) et là sa marche...
remontage de l'alim à découplage d'origine, nada, pas de tonalité.
C'est vraiment une alim de M.. fournie avec la FREEBOX, pour un appareil branché 24H/24 ils pourraient filer du bon matos.

merci en tout cas à Toun57

jpgren38

Pas de tonalité
« Réponse #16 le: 07 August 2007 16:13:41 »
Hier j'ai reçu le message de free assistance par mail disant que le remplacement et l'envoi de ma Feebox est en cours de validation.
Heureusement mon point Kiala est ouvert en août.
A suivre
18 eme jour sans telephone (mais on peut m'appeler)

Phleuptche

Pas de tonalité
« Réponse #17 le: 09 August 2007 11:53:05 »
Bonjour à tous!

Allez on est plus fort à plusieurs...
J'ai grosso modo les mêmes problèmes téléphoniques depuis 2 jours (au moins): ça a commencé par une grosse friture sur la ligne, puis après reboot freebox (V4), plus de tonalité. Pbm persiste après Hard Reboot.
Le pbm du bloc d'alimentation semble se confirmer, et j'aimerai apporter qques éléments qui pourraient peut-être expliquer les choses et notamment pourquoi ça arrive du jour en lendemain, sans "raison", et sur toute la France...

Je suis abonné Free depuis plus de 3ans (Mars 2004), et j'ai débuté par un bon vieux Modem Sagem...
Et puis, du jour au lendemain, déconnexions intempestives... A l'époque, voici la raison évoquée: augmentation du débit fait que le bloc d'alimentation du modem n'est plus assez puissant!

Autre élément: qd les pbms de téléphone ont commencé, j'ai tenté de me connecter sur ma console d'admin --> momentanément indisponible... Ce matin, j'ai réussi à me connecter et j'ai constaté une augmentation de mon débit (up and down); plutôt bonne nlle, mais n'y aurait-il pas un lien de cause à effet???

Alors, cette coïcidence est frappante... + de débit, + de puissance demandée à l'alim, et ça agit sur le téléphone!

Avant d'essayer une autre alimentation, essayez de brancher le bloc d'alim sur une prise seule (et non une multi-prise), c'était la solution pour le bloc d'alim Modem Sagem, et ça a fonctionné (NB: et ça fonctionne toujours, malgré un débit démultiplié depuis - j'ai un vieux PC que je connecte de temps en temps avec le Sagem!!!).

Je vérifie ça ce soir et vous tient au courant.
--> 10.08.2007: Test Bloc d'alim sur prise électrique à part, même constat, pas de tonalité!

Phleuptche
LIB59 - DT

technicien*****

Pas de tonalité
« Réponse #18 le: 09 August 2007 19:46:16 »
bounsoir, le technicien free est là pour vous aider.

en effet il est difficile de prendre contact avec la hotline compte tenu du nombre d'appels reçus, ainsi je vous conseil de prendre contact avec la hotline le samedi et dimanche a partir de 7 h00 du matin.

revenant à votre souci de téléphone. selon vos dire vous n'avez plus de tonalité, donc avant de prendre contact avec la hotline ou (service Tchat est plus facile et gratos)==>http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/   , je voux invite à réaliser les tests suivants:

1/faites le hard reboot de votre freebox, autrement dit, débranchez là et rebranchez la électriquement 5 fois de suite, et à chaque fois vous attendez que les 8888 s'affichent.
2/changez votre cable Rj11, et branchez le sur un autre filtre.
3/testez avec un autre combiné.
4/testez avec un autre bloc d'alimentation

lorsque vous contacterez l'assistance on va procéder au diagnostic de votre fbx ce qui peut donner "un diagnostic défectueux du service téléphonie", si c'est le cas, on va échanger votre fbx via le point relais kiala le plus proche de chez vous.

il est primordial d'effectuer les tests déja cités et de le dire à l'assistant pour ne pas perdre du temps ;).

bonne soirée

jpgren38

Pas de tonalité
« Réponse #19 le: 10 August 2007 12:29:42 »
Merci technicien Free,
Tout est fait le diagnostic telephone defectueux reconnu mais cela n'est pas gagné car meme si un assistant free mail m'a confirmé que l'echange freebox etait en cours via mon point kiala un autre de me demande encore de rappeler cet abominable 3244. Qui croire? 21 jours sans téléphone!!
Et je doit appeler ma veille mère tous les soirs!! J'ai 60 ans et j'ai fait de la micro electronique toute ma vie j'ai servis des client (TQM!!!) et je n'ai jamais vu un tel niveau de non qualité de service!!! Si cela continue je résilie et je paye la resiliation a mes deux fils que j'ai entrainé dans cette galère!!

jpgren38

Pas de tonalité
« Réponse #20 le: 10 August 2007 12:52:09 »
Après un premier essai sur le tchatt qui a tété coupé, le deuxième fut le bon. Je suis tombé sur un être doué de pensée qui m'a confirmé l'envoi en cours de ma freebox (Modem) pour le freeHD aussi en panne on s'en occupera avec moins de pression.
Je suis content d'avoir rencontré enfin un être humain sur la planète free assistance!
Bonne chance à tous.

technicien*****

Pas de tonalité
« Réponse #21 le: 10 August 2007 20:17:51 »
je vous confirme qu'on ne peut effectuer d'échange Kiala par mail du fait que généralement on propose au freenaute de choisir entre plusieurs points relais kiala, celui qui le convient. Donc il est primordial de passer par  la Hotline ou le service Tchat technique via le lien suivant: http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/

ensuite vous devez  expliquer au Technicien que vous avez effectué l'ensemble des tests et que vous avez reçu par mail la confirmation de la défectuosité du service télephonie de votre fbx. ainsi le technicien procédera à l'échange de votre fbx . (vous lui communiquez l'adresse mac de votre fbx==> en dessous de votre fbx (0007CB...)

c'est la procédure :)

par ailleurs si un tchateur vous a confirmé que l'échange est en cours, c'est que ce n'est pas utile de passer par la Hotline car on vous dira la mm choz :)

saluez votre maman de ma part :)

Phleuptche

Pas de tonalité
« Réponse #22 le: 11 August 2007 09:48:48 »
Après avoir effectuer tous les tests, que l'on trouve ss pbm sur l'assistance FAQ de Free, puis constater que ma freebox annonçait un service téléphonie défectueux (j'ai tenté de faire sonner le téléphone à partir de la freebox sans succés).
J'ai swappé avec un autre bloc d'alim: toujours pas de tonalité.

J'ai ensuite tenté l'asistance technique 'virtuelle'. Après une série de questions, l'asistance technique virtuelle a diagnostiqué une freebox HS, et demande d'appeler la hotline pour confirmer le verdict.

Appel de la Hotline, j'ai expliqué mon cas, les tests effectués, etc... Comme je n'étais pas chez moi (puisque Tél HS), le technicien a rebooter ma freebox à distance et a rapidement confirmé le verdict de freebox HS: procédure d'échange dans le foulée, choix du relais Kiala, etc... A suivre pour le délai qui "ne devrait pas être trop long"...

Pour ma part, conseiller très pro, analyse rapide... Content du traitement de mon pbm, même si bien sûr il faut faire les démarches persos via Assistance en ligne, FAQ, Forums avant d'appeler la Hotline.

dominique chervel

Pas de tonalité
« Réponse #23 le: 13 August 2007 13:35:19 »
Salut à tous!
moi je vous bats tous après bientot 10 ans chez free !!
Chez moi ça fait 3 semaines que le telephone est HS et 5 semaines chez ma copine sauf qu'elle n'a plus de tele et plus d'internet en prime depuis 3 mois .
Après des dizaines d'euros dépensés par telephone 3244 et pas d'évolution à part m'envoyer tchater à un endroit qui ne veut pas s'ouvrir je suis dans la m... car je trouve assez difficile de se dépatouiller sur le net lorsqu'on est pas un pro . Sans telephone maintenant je suis dans l'impasse je ne vois donc pas d'autres solutions que d'arrêter les prélèvements sur les deux adresses .
C'est navrant .
Heureusement employé d'une grosse société je vais communiquer afin que "cretin " ait ses lettres non pas de noblesses mais en majuscules sur FREE !

dominique chervel

Pas de tonalité
« Réponse #24 le: 13 August 2007 13:38:12 »
Va trouver qqun qui accepte que tu appelles un N° surtaxé pour un délai indéterminé!!!!!

jpgren38

Pas de tonalité
« Réponse #25 le: 16 August 2007 16:55:41 »
Après un double confirmation que j'allais bin recevoir un jour une Freebox pour mon problème de téléphone sans tonalité, j'ai reçu aujourd'hui un mail indiquant le contenu du précieux paquet (comme on reçoit toutes les ficelles il faut renvoyer les anciennes).
Mais quand même cela fait 27 jours que je n'ai plus de téléphone. Mon petite carte de mon GSM fond comme neige au soleil. Normalement les 32€ durent bien les 4 mois prévus (juste pour les urgences). Mais là cette plaisanterie m'a déja couté 50€.
Quand j'aurais de nouveau un téléphone (Dieu m'entende!) je pourrais m'occuper de la Feebox HD qui elle aussi est en panne (bloquée sur freebox et erreur 4 au hard reboot).
Donc rendez-vous prochainement sur un autre forum dédié à la TV.

jissey

Pas de tonalité
« Réponse #26 le: 17 August 2007 19:58:43 »
Je n'avais plus de tonalité rien que de la friture depuis une semaine et rien n'y faisait malgrè les hard-reboot, le changement des cables et du téléphone.J' avais cependant la TV et internet. J'ai emprunté le bloc alimentation d'un ami et tout est rentré dans l'ordre ; Je viens de commander un nouveau bloc à 4,99 € à partir de la console de gestion et j'ai acheté une prise para-foudre. Bon courage à tous

jpgren38

Pas de tonalité
« Réponse #27 le: 19 August 2007 16:47:52 »
30 jours sans téléphone!!
Bien sur je ne paie pas les 16€ mais je ne pense pas qu'il soit possible que FT laisse un abonné 30 jours sans service.
Cela m'a déja couté plus de 50€ de carte prépayée GSM donc attention aux simplification dans les calculs Mr Xavier Niel.
Ma nouvelle freebox qui marche (?) va bientot partir.

Jyhèm

Pas de tonalité
« Réponse #28 le: 24 August 2007 07:12:26 »
Citation de: jissey
Je n'avais plus de tonalité rien que de la friture depuis une semaine et rien n'y faisait malgrè les hard-reboot, le changement des cables et du téléphone.J' avais cependant la TV et internet. J'ai emprunté le bloc alimentation d'un ami et tout est rentré dans l'ordre ; Je viens de commander un nouveau bloc à 4,99 € à partir de la console de gestion et j'ai acheté une prise para-foudre. Bon courage à tous
Salut à toutes et tous,
la hotline par mail m'a effectivement orienté dans cette direction. En conséquence, un ami m'a prêté son alim et tout est rentré dans l'ordre. Ô joie, ô bonheur ! En ce moment, j'utilise toujours cette alimentation (cet ami est en congés encore quelques jours). Du coup, je viens d'en informer la hotline (mail) et de demander à free de bien vouloir m'envoyer une nouvelle alimentation (j'espère secrètement que free reconnaitra sa responsabilité en ayant fourni un transfo de bien piètre qualité (d'autant qu'en plus, je ne suis ABSOLUMENT pas le seul dans le cas !). Ça me semble logique, non ?
Amitiés freeleuses
PS : excusez-moi de ne pas vous avoir tenu informé de la résolution de mon problème plus tôt... les vacances engourdissent mes neurones :/

jpgren38

Pas de tonalité
« Réponse #29 le: 24 August 2007 16:11:09 »
Comme j'ai ouvert ce forum, il faut que je vous informe de la conclusion.
Je viens de revenir de mon point Kiala qui fort heureusement est à 50m de ma maison avec le pércieux objet: Une Freebox ADSL en échange.
Quelques minutes après, mon téléphone retrouve la parole et après un deuxième reboot simple, le Wifi et le réseau fonctionnent.
Bravo mais cela fait maintenant 35 jours!!!
Maintenant que j'ai un téléphone je vais pouvoir faire du 3244 à 0,15€ pour m'occuper de la free HD (erreur 4...)
A suivre sur un autre forum.
Bonne chance à tous (et bon courage)

SOS

Pas de tonalité
« Réponse #30 le: 06 September 2007 17:05:57 »
Citation de: jpgren38
Cela fait plus de trois ans que je suis un free heureux. Debut avec la V3 puis la V5 et afin convaincu de la fiabilité du service, dégroupage total.
Et puis la semaine passée patatrac!!!
Je reviens de quelques jours à la campagne et je rebranche ma FreeHD: --> Firmware, flashachage et erreur 55.
Reboot: Bloquée sur un affichage de "freebox" et télécommande inactive.
Galère de l'assistance par tchach: toujours les mèmes questions et les mèmes solutions inefficaces (hard reboot....) puis après deux heures avec deux personnes différentes plus de communication. Enfin bon, j'ai le satellite et la TNT donc la TV ADSL n'est pas vitale.
Mais voila, dans la soirée j'essaie de téléphoner à ma vieille mère isolée et la catastrophe: Plus de tonalité! reboot, hard reboot... rien à faire.
Le téléphone reçoit les appels mais ne peut en émettre. Cela se passe le jeudi 19 Juillet. Le samedi 21 j'envoie un message à l'assistance.
Aucune nouvelles. J'essaie de relancer mais on me dit que comme j'ai un message non traité, je ne peux en envoyer un autre. Le vrai piège!!!
Quand je pense que j'ai convaincu mes deux fils de choisir free, j'ai honte.
Je suis ingénieur en électronique en retraite et j'ai fait une une carrière dans la conception de circuits intégrés et je pense être un peu compétent dans ce domaine mais quanq on n'a pas d'interlocuteurs autres que des robots programmés pour conseiller le hard reboot, cela ne set à rien.
Enfin en lisant le forum j'ai compris que je venais d'entrer dans le club de ceux qui ne sont pas près d'avoir un téléphone qui marche.
Abonné depuis février 2006 à l’ADSL Free, quand ça fonctionnait j’étais alors tellement satisfait que je l’avais alors conseillé à 2 personnes qui s’étaient elles aussi abonnées.
Mais depuis que ça ne fonctionne plus,  JE NE RISQUE PLUS DE CONSEILLER FREE A DES AMIS …

En effet, suite à un très long contact téléphonique du 24 JUILLET avec leur hotline au n° 0892135161 (à 0,34 €uro par minute), leur « technicien » avait alors procédé à un TEST et avait diagnostiqué une défectuosité de la fonction TELEPHONIE sur la Freebox.
Et après avoir donc identifié ce DYSFONCTIONNEMENT, il m’avait alors proposé un ECHANGE de FREEBOX dans un leur point relais (Blanchisserie AJ, 26 rue du Bataillon de France à Compiègne)

Mais alors que cet incident avait pourtant été diagnostiqué par eux en JUILLET, nous sommes déjà en SEPTEMBRE et il semblerait que depuis tout ce temps, rien n’a encore rien mis en œuvre pour résoudre le dysfonctionnement constaté par leur hotline le 24 juillet…, :(  et cela  malgré  4 RELANCES à ce jour :
   ~ le 31 juillet à : http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/
   ~ le 7 août : 1ère lettre recommandée avec AR à leur service réclamation  (75371 Paris Cedex 08)
   ~ le 28 août : 2ème lettre recommandée, toujours avec accusé de réception (RAPPEL)
   ~ le 2 septembre : Mail à  http://www.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

Et malgré ces 4 relances, l’incident du 24 juillet n’est toujours pas enregistré dans l’interface de la Freebox :( http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.pl?id=2243619&idt=06e2eee5574a1362  

Free montre ainsi qu’il n’est pas au cœur de leurs préoccupations de satisfaire leurs clients par un service digne de leur confiance

Face à cette situation,  tellement CAUCHEMARDESQUE que ça m’empêche maintenant de dormir la nuit …, je me demande que faire d’autres que de créer des pages perso, destinés à des proches, afin qu’ils soient informés du risque encouru d’accorder sa confiance à Free  :(

Clavier

Pas de tonalité
« Réponse #31 le: 07 September 2007 17:38:20 »
Salut.

T'as essayé de faire un post à ce sujet sur le site de l'aduf, peut-être avec un peu de chance un corp va s'occuper de toi et débloquer ta situation.
Bon courage.

TAÏMA.66

Pas de tonalité
« Réponse #32 le: 19 October 2007 12:21:21 »
Je suis bienvenue au club des abandonnés du téléphone..En effet...Suite à un déménagement...j'ai changé de Freebox  et ne suis qu'en freebox only (zone non dégroupée..portabilité de mon n° tél.)..Ma freebox est bien installée et ai suivi exactement les mêmes galères que tous les messages précédents...J'ai internet..mais jamais encore eu de tonalité et les appelants tombent sur la messagerie (portail Free!!)...chez moi..RIEN!!!
RAS LE BOL... Je suis très lasse de me battre contre des moulins..alors je vais faire comme les p'tits copains : RESILIER ... et alerter les médias!

reglis

Pas de tonalité
« Réponse #33 le: 24 October 2007 08:57:29 »
Bonjour,je viens de migrer de la V4 à la V5 et je n'ai plus de téléphone depuis plus de 18 jours .
Hard reboot, changement de cable, changement de télephone, rien à faire( téléphone sans fil)
Etonnant, ça marche avec un téléphone filaire que j'ai emprunté
Avez vous une idée, s'agit-il d'un parametrage

nickole

Pas de tonalité
« Réponse #34 le: 24 October 2007 09:15:34 »
Bonjour reglis,

Il doit s'agir :
- soit d'un problème de compatibilité du téléphone avec la V5 (le test avec un filaire tend à le démontrer),
- soit un parasitage : éloigner d' 1 mètre minimum la base ou le téléphone du boîtier Adsl,
- soit le cordon et/ou la prise du téléphone à changer.

nickole

reglis

Pas de tonalité
« Réponse #35 le: 26 October 2007 10:21:36 »
Bonjour,
J'ai essayé de me mettre à distance de la base mais toujours pas de tonalité avec mon sans fil qui est supposé être compatible Freebox (acheté à la Fnac) de toute façon mon ancien sans fil qui marchait sur la V4 ne marche pas non plus, j'aurais donc tendance à Penser que c'est une histoire de parametrage.
Pas de réponse de la Hote Line bien sur
Mci pour votre aide

goado

Pas de tonalité
« Réponse #36 le: 26 October 2007 11:48:51 »
Cela fait plus de 3 mois que je n ai plus de tel (inaudible) et j ai deja passe plus de 3 heures en chat avec free et toujours pas de solution ,et Nickole tous les test ont ete fait . pendant mon dernier chat j ai eu l impression de parler a 3 personnes differentes .
dit : ca fait plud d une heure de convesation pour rien vous me poser toujours les memes question et aucune solution
 dit : conversation que j ai deja eu lors de mes autres chat chez vous
Tchatteur dit : pourriez-vous attendre svp?
Tchatteur dit : ok, je vais vous effectuer une remontée
 dit : c est a dire
Tchatteur dit : je viens de signaler votre pb pour qu'il soit traité le plus vite possible
 dit : ca fait 3 mois qu on me dit ca et ca ne marche toujours pa don si a la fin de la semaine je n ai pas de nouvelles de votre part c es des miennes que vous aller avoir avec ma letrre de resiliation
Tchatteur dit : je résume, vous nous avez contacté pour un pb téléphonie: du bruit lors de la conversation, je vous informe que je viens de signaler votre pb pour qu'il soit résolu le plus vite possible
Tchatteur dit : Est-ce-que c'est clair pour vous ?
 dit : surtout clair pour vous jusqu a dimanche
 dit : lundi la lettre de resiliation part
Tchatteur dit : Avez-vous d'autre demande?
 dit : non

nickole

Pas de tonalité
« Réponse #37 le: 26 October 2007 12:26:27 »
Citation de: goado
Cela fait plus de 3 mois que je n ai plus de tel (inaudible) et j ai deja passe plus de 3 heures en chat avec free et toujours pas de solution ,et Nickole tous les test ont ete fait . pendant mon dernier chat j ai eu l impression de parler a 3 personnes differentes .

Tchatteur dit : je résume, vous nous avez contacté pour un pb téléphonie: du bruit lors de la conversation, je vous informe que je viens de signaler votre pb pour qu'il soit résolu le plus vite possible
Bonjour goado,

Si c'est sur la ligne FT le problème ne vient pas de Free mais :
- soit de la ligne FT (contacter FT au 1013),
- soit de la ligne à domicile,
- soit de l'installation (en particulier filtres Adsl),
- soit un parasitage (autour de la Freebox ou du téléphone ou à l'extérieur),
- soit du téléphone lui-même.
Il faut donc vraiment avoir fait TOUS les tests indiqués sur la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=292/289

Si c'est sur la ligne Freebox et si c'est juste un problème de "bruit lors de la conversation" idem sauf filtres.
Dans ce cas il doit y avoir d'autres problèmes => faire un reboot puis les tests correspondants sur la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=161/66
Faire aussi un test croisé d'alimenation http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=463/232

Il se peut aussi que cela vienne d'une ligne trop longue (+ de 4000m ou atténuation > 55dB) et dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire à part un nettoyage de ligne approfondi...

nickole

goado

Pas de tonalité
« Réponse #38 le: 26 October 2007 18:02:51 »
Nickole  quand je dis que tous les test ont ete fait c est qu ils ont ete fait dans l ordre
-Hard reboot
-Test cable tel freebox
-Test cable Ft vers Freebox
-Test Bloc D alim (Fournit par Free  )
- freebox branche en direc et seul sur le boitier d arrivee Ft
-Test Avec 3 Tel different (Filaire Dect et pad dect)
- Pas de filtre dans mes prises depuis bien longtemps
-Quand a la ligne FT je suis en degroupage total
Maintenant il ya la solution d aller voir un medium ca sera plus efficace que le SAV Free

goado

Pas de tonalité
« Réponse #39 le: 26 October 2007 18:04:30 »
Je precise que depuis que la freebox hd est sorti tous marchait jusqu a il y a environ 3 mois

nickole

Pas de tonalité
« Réponse #40 le: 26 October 2007 18:41:56 »
Si dégroupage total au vu des tests faits (attention ! chaque changement de tél ou de câble => reboot de Freebox !) il reste :
- la recherche d'une source de parasitage, en 1er éloigner la base et le téléphone de la Freebox,
- nettoyage de ligne si la différence Atténuation - Affaiblissement > 15dB (relever l'atténuation sur la TV, sur le site ce n'est plus mis à jour),
- essayer aussi en orientant différemment les antennes du boîtier Adsl.

Mais je crains effectivement qu'il ne faille insister auprès de Free pour qu'ils vérifient leurs équipements ...

Pour contacter le support de Free il y a aussi :
- le site Aduf (topic individuel et bien renseigner le profil)
- le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.adsl.telephonie * :
créer d'abord un compte de news dans le lecteur de mails (procéder comme pour une messagerie et impérativement avec les paramètres d'une adresse email chez Free et voir le mode d'emploi illustré sur http://www.emule-france.com/forum/tuto-utiliser-news-groups-chez-free,t68884.htm) et penser à donner le n° de la ligne.

* pour un problème de téléphone sinon utiliser proxad.free.adsl.degroupage