bleu miami

nickole

FREE condamné pour sa hotline téléphonique ...
« Réponse #1 le: 18 July 2007 10:30:13 »
Salut,

Sauf qu'il y a bien un an que Free rembourse les appels concernant les dysfonctionnements pour lesquels sa responsabilité est avérée, c'est donc un coup d'épée dans l'eau !

Pour cela il faut logiquement en faire la demande en envoyant en AR les justificatifs accompagnés il va de soi d'un formulaire de réclamation que l'on trouve dans la Faq Freebox - Administration -> Facturation -> Problèmes de facturation et réclamations à l'adresse http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374

Il y en a qui ne se donnent pas la peine de s'informer et qui préfèrent encombrer les tribunaux pour cela en plus de la hotline, le résultat est que l'on va y perdre beaucoup en qualité !

La hotline devrait être tellement encombrée par des freenautes qui vont appeller pour un oui pour un non sans se donner la peine de consulter la documentation ou de l'assistance en ligne sur http://faq.assistancefree.fr et de faire une vérification élémentaire que ceux qui auront vraiment besoin de la hotline ne pourront plus les joindre.

Il y en a à qui il faut faire de l'initiation à l'utilisation d'Internet et de leur PC, or ce n'est vraiment le rôle de la hotline d'un FAI !
On devrait assister souvent (humour) à des procès du style :
"Mr le juge j'ai dit à Free que quand je me connectais j'avais pas d'écran. Le hotliner m'a demandé de faire plein de tests auxquels j'ai rien compris et l'écran est resté noir.
- Oui et le problème a duré combien de temps ?
- Jusqu'à ce qu'un technicien que j'ai fait venir à mes frais me montre comment brancher le PC.
- Heu ..."
:lol:

C'est aussi le 4 ou 5ème post sur le sujet et il y une Freenews du 16 juillet encore en Home page http://www.freenews.fr ;)

nickole

bleu miami

« Réponse #2 le: 18 July 2007 10:35:00 »
si le tribunal condamne, c'est que les éléments apportés par FREE ou son avocat n'en faisait pas mention!
Non ?

Ou alors délibéremment occultés, mais dans ce cas, merci de m'expliquer.

lafouiiine

« Réponse #3 le: 18 July 2007 10:48:54 »
slt nickole

perso je suis freenaute depuis peu 10 mai exactement ^^

tous marché bien TV et internet , depuis 5 jours plus de TV  et debit de l'âge de pierre 212ko/s
Au service hotline me dis que je suis trop loin pour recevoir la TV 3500m de la DSLAM
- Alors que tous marché niquel depuis mon abonnement ( 10 Mai)
- 6 Mega de dll et 80 de up + TV niquel

deja 30 minute d'appel pour assisstance tel,  sa commence à faire chere, et la seul chose que j'ai constaté depuis , s'est coté administration de mon cote , j'ai un ticket GAMAUX je c meme pas se que s'est !!

Sa commence a me soulé un peu de payer et toujours payer pour des chose qui marche pas ou plus

Si sa reviens pas , je dépose une pleinte pour non respet du contrat !! (j'ai des avocat dans la famille ^^, et sa peu etre fun de mettre free au tribunal, et j'encourage tous les freenautes de faire de meme quand ils ont des problemes souvent et réguliérement , on n'est pas des pigeons quand meme)

Si free font des travaux sur le dslam (MAR06) au quel je suis racorté qui nous envois des emails pour nous prévenir, sa serais la moindre des choses NON ?

j'ai 28 ans et connais plutot bien le droit français ,des que tu prends un abonnement , le FAI à des obligations , on diré que chez free y'en n'a pas  

@+

lafouiiine

« Réponse #4 le: 18 July 2007 10:51:38 »
Citation de: nickole
la demande en envoyant en AR les justificatifs accompagnés il va de soi d'un formulaire de réclamation que l'on trouve dans la Faq Freebox
aller encore 4€34 à jetter par la fenetre, se qui est bien chez free, s'est que sa reviens pas trop chere :/

ALors que une simple options coté administration pour le rembouressment serais aussi éficasse non ?

@+

mamalova

« Réponse #5 le: 07 August 2007 14:42:19 »
Réponse au texte suivant de Nickole :

"Pour cela il faut logiquement en faire la demande en envoyant en AR les justificatifs accompagnés il va de soi d'un formulaire de réclamation que l'on trouve dans la Faq Freebox - Administration -> Facturation -> Problèmes de facturation et réclamations à l'adresse http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374"

si je clique sur ce lien je ne trouve qu'un paragraphe concernant les réclamations, on parle en effet de formulaires génériques, mais ils ne sont pas accessibles sur ce lien

je sais qu'ils existent mais je ne me rappelle plus où on peut les trouver

mamalova

« Réponse #6 le: 07 August 2007 14:53:07 »
si quelqu'un peut m'envoyer le bon lien pour récupérer ces formulaires génériques de réclamation facturation ce serait sympa merci

nickole

« Réponse #7 le: 07 August 2007 14:58:55 »
Salut,

Sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374 aller à la rubrique "Concernant la facturation"
puis cliquer sur "formulaire" ;)

nickole