Freenews

[NAT] IPADSL Max : autonégociation des débits
« le: 19 November 2005 16:37:54 »
Selon Marc Ramakers (responsable de la FAQ Free) sur le site de l'AdUF, pour les abonnés en zone non dégroupée dont la ligne est raccordée en IPADSL Max, les débits de synchronisation avec les équipements ADSL (DSLAM) de France Télécom seront désormais auto adaptatifs aux meilleurs débits possibles.
   En zone dégroupée avec les équipements ADSL de Free (DSLAM freebox), les débits de synchronisation sont auto adaptatifs depuis que le mode patate existe.
   Nous vous rappelons que les meilleurs débits ( de synchronisation dépendent des caractéristiques techniques de votre ligne téléphoniques et donc de la longueur de votre ligne téléphonique et de la qualité de votre installation terminale. Pour améliorer la qualité de votre ligne téléphonique, nous vous conseillons de la "nettoyer" en partant à la chasse aux condensateurs par exemple.
   Pour les abonnés en zone non dégroupée, qui n'ont pas encore migré leur abonnement vers l'offre IPADSL Max, ils peuvent le faire en se rendant sur la console d'administration de leur compte sur le site de Free.

Voici le message de Marc Ramakers sur le site de l'AdUF : Initialement configurées en IPADSL9, les lignes raccordées à l'offre Free Haut Débit IPADSL Max connaîtront désormais une synchronisation auto-négociée, à l'instar des liaisons opérées depuis un DSLAM de Free.
   France Télécom met donc actuellement ce système en place sur tout le territoire français de manière à ce que la notion de "paliers" ne soit, bénéfiquement, plus en application. Cette nouvelle particularité des liaisons ADSL non dégroupées ne règlera bien sûr pas pour autant les problèmes de débits et de synchronisations dûs à un mauvais raccordement par l'opérateur historique.
   Considérant que le limite d'atténuation pour une utilisation convenable du service est de 41dB, un abonné ayant déjà été relié à cette offre par le passé ne pourra dorénavant plus l'être.

LISEZ LA NEWS et la charte AVANT DE COMMENTER

Lien vers la news

MkEx64

« Réponse #1 le: 19 November 2005 16:47:13 »
Ca doit bien faire un mois que je suis en auto-adaptif déjà.
Depuis que mon Upload a migré à 640kbps
;)

freemat

« Réponse #2 le: 19 November 2005 17:13:18 »
Citation de: MkEx64
Ca doit bien faire un mois que je suis en auto-adaptif déjà.
Depuis que mon Upload a migré à 640kbps
;)
Depuis qu'il y a des migrations d'upload en fait.

bonbon05

« Réponse #3 le: 19 November 2005 17:16:05 »
alors moi qui suis en adslmax avec aucune deco sa marche nikel il va m'arrivez koi je redescend en 2 mo ???? je comprend pas la fin du message de la news je sui a 4444 m est 46 db

Doc Watson

« Réponse #4 le: 19 November 2005 17:18:25 »
Pourquoi 41 db, j'ai 42 théorique 47 pratique et je n'ai aucun pb avec un débit de plus de 3900 Mbits en down et 800 en Up.

C'est quoi cette limite !!

freemat

« Réponse #5 le: 19 November 2005 17:23:20 »
Citation de: bonbon05
alors moi qui suis en adslmax avec aucune deco sa marche nikel il va m'arrivez koi je redescend en 2 mo ???? je comprend pas la fin du message de la news
Cela ne concerne pas ceux qui sont déjà en IP/ADSL Max.

freemat

« Réponse #6 le: 19 November 2005 17:24:04 »
Citation de: Doc Watson
Pourquoi 41 db, j'ai 42 théorique 47 pratique et je n'ai aucun pb avec un débit de plus de 3900 Mbits en down et 800 en Up.

C'est quoi cette limite !!
C'est une limite (un peu trop arbitraire je trouve) que Free s'est fixé pour les migrations en IP/ADSL Max. Cela dit, cela n'a pas l'air d'être en place encore.

Doc Watson

« Réponse #7 le: 19 November 2005 17:33:17 »
Oui normalement jusqu'a 51 db (pratique) pas de pb, donc sur du théorique avec une install potable cela fait du 44 a 47 db.

Free devient il frileux (c'est la période :-)

Florian

« Réponse #8 le: 19 November 2005 17:36:55 »
Oui, avec 41dB on peut flirter avec les 6Mbps en ADSL (et quasiment 11 en ADSL2+ ;) ), je ne comprends pas vraiment le coup des 41db....

Dégoûtés seront ceux entre les 41 et les 60dB, bloqués à 2Mbps alors que leur ligne permet plus...

Tartiflou

« Réponse #9 le: 19 November 2005 17:39:51 »
En zone dégroupée avec les équipements ADSL de Free (DSLAM freebox), les débits de synchronisation sont auto adaptatifs depuis que le mode patate existe
En fait ils le sont quasiment depuis toujours il me semble (au moins depuis 2 ans en tous cas)...simplement la synchro max a été relevée périodiquement.

Sousou31

« Réponse #10 le: 19 November 2005 17:42:47 »
Bonjour à tous ! je tiens à signaler une enorme auto-négociation(auto-arnaque même) de mon débit ! en effet j'ai du 780 kbit/s en Down et 814,65 kbit/s en UP alors que les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes : 23 dB , 1800 mètres de la bornes.Il y a 1mois j'avais du 8000Kbit/s en Down et le même pour le up ! et ceci constant avec de faibles variabilitées.Je ne suis pas le seul cas dans cette baisse que je trouve inadmissible ! j'aimerais savoir si il y aurait des solutions proposées et d'autres personnes qui serait dans ce même cas (Région :  Midi pyrénnées ) je commence à croire que free priviligie trop les Dégroupés ... (I don't hope !) un freenaute parmi les autres ...

Mathieu

« Réponse #11 le: 19 November 2005 18:04:36 »
Attention, on parle bien en vitesse de synchro (visible sur l'afficheur de la Freebox et sur la TV), non pas des débits effectivements dispos derrière (et qui ne suivent pas toujours...).

Benji77

« Réponse #12 le: 19 November 2005 18:14:47 »
je pige pas trop , le fait que je sois a 430m soit 6.45dB du NRA va me permettre de passer de 7500kbit a + ?

spook

« Réponse #13 le: 19 November 2005 18:38:35 »
C'est clair pourtant.

Marc (MC Cob)

« Réponse #14 le: 19 November 2005 18:42:24 »
En clair, la news veut dire que pour les nouveaux raccordés en IPADSL Max, les débits de synchro seront automatiquement les meilleurs et renégocié à chaque synchronisaiton. Comme en zone dégroupée. Pour ceux qui sont déjà en IPADSL Max, comme l'a dit Mat Free, ça ne s'applique pas à ceux qui ont déjà l'IPADSL Max.
 Mais cela sera surement le cas pour tout ceux qui ont l'offre IPADSL Max dans les prochaines semaines / mois, à FT de migrer tout le monde. Il est sur que ceux qui sont en IPADSL Max reste en IPADSL Max.

Marc (MC Cob)

freemat

« Réponse #15 le: 19 November 2005 18:52:16 »
Citation de: mccob
En clair, la news veut dire que pour les nouveaux raccordés en IPADSL Max, les débits de synchro seront automatiquement les meilleurs et renégocié à chaque synchronisaiton. Comme en zone dégroupée. Pour ceux qui sont déjà en IPADSL Max, comme l'a dit Mat Free, ça ne s'applique pas à ceux qui ont déjà l'IPADSL Max.
Si, ça concerne au moins ceux qui sont déjà passé en UP MAX.

La négociation n'est pas exactement comme en dégroupé vu qu'il y a un débit minimum (environ 2432 kbit/s ATM je crois)

Bernard

« Réponse #16 le: 19 November 2005 19:16:45 »
ce qui est sur c'est que depuis quelques jours adslmax ressemble a adslmin j'ai une connexion qui ne dépasse pas 512Ko sur le test de free.
est ce une nouvelle attaque de FT ou de l'incompétence de leurs techniciens.

Chanabé Jean-Marc

« Réponse #17 le: 19 November 2005 19:25:44 »
Citation de: FreeNews
un abonné ayant déjà été relié à cette offre par le passé ne pourra dorénavant plus l'être.
Petite question : moi j'étais en IPmax pendant 6 mois sans souci puis problème de connexion il y a 1 mois et demi (plus de synchro).
FREE m'a proposé de repassé en 2048 afin d'avoir à nouveau une connexion puis de refaire la demande au passage en IPmax quelques semaines aprés (environ 2 mois).
Donc cette dernière phrase veut-elle dire que JE N'AI PLUS LE DROIT DE MIGRER EN IPMAX alors que je n'ai que 33 db d'atténuation ?

TBirdTheYuri

« Réponse #18 le: 19 November 2005 19:26:20 »
Pourquoi toujours pour ceux en ADSL max? :(

pourquoi ceux en ADSL "min" n'y auraient pas droit? Ca me ferait passer de 2432/160 à 3000/1024.

freemat

« Réponse #19 le: 19 November 2005 19:30:54 »
Citation de: celiallan
Donc cette dernière phrase veut-elle dire que JE N'AI PLUS LE DROIT DE MIGRER EN IPMAX alors que je n'ai que 33 db d'atténuation ?
La limite est de 41 dB, donc cela ne te concerne pas. Cela dit, vu que tu as déjà été en MAX, tu ne peux pas faire la demande sur le site de Free.

majac

« Réponse #20 le: 19 November 2005 19:56:54 »
bonjour

ce sujet tombe a pique, je suis actuellement a 1400m du NRA en ip adsl et la semaine derniere j'ai voulu passer en adsl max jusque la normal
le gros pb c que du coup je n'ai plus qu'une ligne en 512k !!! donc hotline de free et on me dit faut repasser en 2M. lorsque j'ai demander pourquoi on m'a repondu que c'etait du au caracteristique de ma ligne, j'ai voulu en savoir plus et savoir ou etait precisement le pb mais elle (la hotline) m'a repondu que  free n'avait pas les caracteritique exact qui faisait que ca plante. je trouve ca quand meme assez etonnant. je suis maintenant en 2M avec une liaison ADSL pas en tres bon etat je trouve. le moindre dl sur FTP c'est la galere (ex sur le ftp d'un pote qui est lui en adsl degroupe je depasse pas les 2ko/s et en regle general le ftp reste sur 0,00ko/s de meme msn se deconecte tres souvent) mon install de mon pc est propre, je suis derriere un firewall bien configurer (et j'ai meme tester SANS FW ce qui pour moi etait a mon gout prendre des risques mais bon fallait bien etre sur) et je suis avec un antivirus. ah oui aussi j'ai deja virer le condo dans la prise. est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment de l'etat de ma connexion avant que j'en arrive au formatage ? d'ici 1 ou 2 mois je devrais passer en degrouper donc je pense que certaine choses pourront se resoudre a ce moment mais quand meme je me dis que si c un pb sur ma ligne physique ca risque de foutre la merde en adsl2+ :(

derniere chose freemat tu disais que quand on est passer 1 fois en ADSL max puis retour adsl 2M on ne peut plus revenir en adsl max ?

freemat

« Réponse #21 le: 19 November 2005 20:02:06 »
Citation de: majac
derniere chose freemat tu disais que quand on est passer 1 fois en ADSL max puis retour adsl 2M on ne peut plus revenir en adsl max ?
Pas exactement. Je dis qu'on ne peut pas le faire via le site. La hotline peut elle le faire (enfin pas le hotliner lui même je crois). Par contre, pour ceux qui sont à plus de 41 dB théoriques, ça risque d'être plus compliqué ...

Chanabé Jean-Marc

« Réponse #22 le: 19 November 2005 21:36:45 »
Citation de: freemat
Pas exactement. Je dis qu'on ne peut pas le faire via le site. La hotline peut elle le faire (enfin pas le hotliner lui même je crois). Par contre, pour ceux qui sont à plus de 41 dB théoriques, ça risque d'être plus compliqué ...
Oui je confirme qu'il faut passer par la hotline pour refaire une demande de passage en IPmax : cela m'a été confirmer lors d'une réponse par mail sur le faq de Free.

majac

« Réponse #23 le: 19 November 2005 22:01:18 »
sur mes caracteristiques la ca me met 21db !! mais bon je pense qu'il s'agit d'une estimation vu que je suis en ipadsl

pour savoir exactement quel affaiblissement on a il faut s'adresser ou ?

freemat

« Réponse #24 le: 19 November 2005 22:06:08 »
sur mes caracteristiques la ca me met 21db !! mais bon je pense qu'il s'agit d'une estimation vu que je suis en ipadsl
C'est l'affaiblissement sur lequel se base Free de toute façon.

pour savoir exactement quel affaiblissement on a il faut s'adresser ou ?
Sur la TV ou l'afficheur de la Freebox

gégé l'expi

« Réponse #25 le: 20 November 2005 10:07:47 »
Citation de: celiallan
Citation de: FreeNews
un abonné ayant déjà été relié à cette offre par le passé ne pourra dorénavant plus l'être.
Petite question : moi j'étais en IPmax pendant 6 mois sans souci puis problème de connexion il y a 1 mois et demi (plus de synchro).
FREE m'a proposé de repassé en 2048 afin d'avoir à nouveau une connexion puis de refaire la demande au passage en IPmax quelques semaines aprés (environ 2 mois).
tout comme toi j etais en adsl max mais moi le service technique ma repassé en 2048 sans rien me demander
j ai bien demandé a la hotline de recuperer au plus vite une connexion adsl max (et je dis bien MAX et non 2048) qui fonctionne

et sans me prévenir, apres un test de ligne, il me recable en 2048,
et ça je l ai decouvert en allant sur le site de free voir ma console d administration
j ai eu beau appelé la hotline et me prendre la tête avec des gens de chez free sur le site de l'aduf (alors eux question mauvaise foi ils sont numéro 1) de toute façon le client a toujours tord

donc je ne peux plus repasser en adsl max et la je suis en colére
car j ai choisi free a l'époque c'est bien pour ça

je tiens a preciser lorsque j etais en adsl max je suis monté jusqu a 5.05méga en connexion
et la on me dis, désolé Mr c'est plus possible, donc je me retrouce a 1.8 voir 2 méga

quel dommage qu a l'époque wanadoo etais chere
maintenant avec la baisse qu il pratique cela vaut carrement le cout
bon voila je vais continuer a surfer a 2 méga pour mon plus grand malheur

les connexions non dégroupé adsl max son a l image de leur société, en plein déclin

gégé l'expi

« Réponse #26 le: 20 November 2005 10:31:20 »
Une petite chose aussi
Depuis fin aout les freeboxiens et freeboxiennes se plaigne de déconnexions intempestives
Qu’ils soient proche ou pas du NRA qu’ils soient à 4db ou supérieur à 41db
A aucun moment free ne nous a envoyé un mail pour nous prévenir de se qui se passait
Cela aurait eu pour effet de calmer tout le monde
Il a fallut aller a la pêche a l info
Et beaucoup de courage pour leur tirer les vers du nez
Je ne comprends absolument pas leur politique sur leur communication
On reste humain et compréhensible au faite qu’il puisse advenir des problèmes
Alors il faut qu’ils nous préviennent
Le respect des clients Mr de chez Free c est aussi important que d avoir des connexions fiable

Florian

« Réponse #27 le: 20 November 2005 10:31:42 »
Citation de: gglexpi
les connexions non dégroupé adsl max son a l image de leur société, en plein déclin
On ne peut pas vraiment dire que France Telecom est en plein déclin. Ils ont une offre IPADSLmax fonctionnant par paliers (512, 1024, 2048...) certes un peu ancestrale, mais cette limitation leur permet en outre d'éviter de saturer les liens transfix qui rattachent leurs NRA...

Toutefois, je comprends que tu leur en veuilles de refuser une demande de migration alors que l'étude de ta ligne donne 33dB, et donc une capacité à synchroniser sans problème à plus de 6 ou 7 Mbps si l'autonégociation est mise en oeuvre....

A terme, toutes les offres IPADSL max de France Telecom devraient être basculées en autonégociation, du moins c'est ce que l'onpeut espérer au vu des évolutions récentes des offres IPADSL, et des différences de débit observées entre deux clients voisins, l'un en IPADSL max, l'autre en 2048.

gégé l'expi

« Réponse #28 le: 20 November 2005 10:35:11 »
Citation de: Florian MARTIN
On ne peut pas vraiment dire que France Telecom est en plein déclin. Ils ont une offre IPADSLmax fonctionnant par paliers (512, 1024, 2048...) certes un peu ancestrale, mais cette limitation leur permet en outre d'éviter de saturer les liens transfix qui rattachent leurs NRA...

Toutefois, je comprends que tu leur en veuilles de refuser une demande de migration alors que l'étude de ta ligne donne 33dB, et donc une capacité à synchroniser sans problème à plus de 6 ou 7 Mbps si l'autonégociation est mise en oeuvre....

A terme, toutes les offres IPADSL max de France Telecom devraient être basculées en autonégociation, du moins c'est ce que l'onpeut espérer au vu des évolutions récentes des offres IPADSL, et des différences de débit observées entre deux clients voisins, l'un en IPADSL max, l'autre en 2048.
je parlais de Free et non de france telecom

Florian

« Réponse #29 le: 20 November 2005 10:36:55 »
je parlais de Free et non de france telecom
Free ne propose pas d'offre IPADSL, il les commande auprès de France Telecom, qui décide de l'éligibilité des lignes.

bugman23

« Réponse #30 le: 20 November 2005 12:44:13 »
Ceux qui ont des problèmes de débit, venez signé la pétition dispo sur le forum de l'aduf (vu qu'ici la liberté d'expression à un prix...)

Internet explorer seulement (marche pas sous firefox) :

Le nombre de signature fera fermer le clapet de certain modo/admin d'ici qui relate avec mauvaise fois que nous sommes tres peu à avoir des soucis.

Marc (MC Cob)

« Réponse #31 le: 20 November 2005 13:11:48 »
bonjour,

Il est tout à fait normal que les modérateurs suppriment les messages inutiles qui appellent à signer des pétitions inutiles.

Citation de: bugman23
Le nombre de signature fera fermer le clapet de certain modo/admin d'ici qui relate avec mauvaise fois que nous sommes tres peu à avoir des soucis.
Les problèmes sont en effets localisés à certains NRA.

De plus, FreeNews a relaté de l'information ici même il y a peu :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2564
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Et pour ceux qui savent lire au lieu de d'appeller sans arrêt à signer des pétitions inutiles, et bien on peut lire ceci dans ces news :

Pour ce qui est des problèmes de débit dans les zones non-dégroupées, la cause est toujours la même : saturation des liens CIPA entre Free et France Télécom, comme expliqué précédement par Alexandre Archambault. Il semblerait que petit à petit, cela s'améliore dans certaines zones, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire pour que la qualité de la connexion retrouve son niveau habituel. Le temps de mettre en production les augmentations de capacité commandées par notre FAI...
et ceci :

Free n'ayant pas pour habitude que de ne pas procéder aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic, des extensions de capacités ont été commandées au début de l'été afin d'absorber la hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois minimum compte tenu de la taille des liens demandés - et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines. Cette mise est oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free, qui est un des
rares opérateurs à proposer en zones non dégroupées une alternative compétitive aux offres de l'opérateur historique (en clair, avec une extrême sensibilité aux évolutions de trafic en zone IP/ADSL, faute de variété de compétiteurs pour absorber la demande) qu'entre-temps France Télécom a procédé à des modification des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui in fine induit du trafic supplémentaire qui n'était pas prévu (c'est pas un hasard si les premiers problèmes sont apparus dès l'augmentation de l'upload des premiers accès), d'où les quelques congestions de trafic qui peuvent être ponctuellement relevées sur quelques plaques DSL (Toulouse, Reims, Nantes notamment) et qui ne sont que temporaires.
En bref, Free a commandé les augmentations de capacité à France Télécom, mais comme toujours cela ne se fait pas du jour au lendemain. Donc il suffit d'être un peu patient. Ce n'est pas un pétition qui fera que France Télécom augmentera les capacités plus vite, et ce n'est pas de la faute de France Télécom non plus.

Et petit rappel à ceux qui dirait que tout se passe mieux ailleurs, comme le dit Alexandre Archambault, "Free est un des rares opérateurs à proposer en zones non dégroupées une alternative compétitive aux offres de l'opérateur historique (en clair, avec une extrême sensibilité aux évolutions de trafic en zone IP/ADSL, faute de variété de compétiteurs pour absorber la demande)". En bref, si vous êtes justement chez Free en zone non dégroupée, et pas ailleurs c'est que pas grand monde ne se risque à offrir une offre comme celle que Free vous offre avec certes quelques problèmes localisés vu le nombre d'abonnés supérieur.

Marc (MC Cob)

FreeBzH

« Réponse #32 le: 20 November 2005 15:45:41 »
Pour info il s'agit simplement ici de RADSL...

Marc (MC Cob)

« Réponse #33 le: 20 November 2005 15:49:00 »
Citation de: freebzh
RADSL ? ReADSL ?

IPADSL Max c'est pas du ReADSL ... ???

je comprends pas du tout !

Marc (MC Cob)

jle

« Réponse #34 le: 20 November 2005 17:08:33 »
C'est de l'ADSL. Pas de l'ADSL2, ni du RE-ADSL2, ni de l'ADSL2+.

À propos de l'auto-adaptif, ça fait plus de deux mois que l'offre est mentionnée dans: http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/Offre_de_reference_DSL_version_05_09_2005.pdf § 3.1.1.

Marc (MC Cob)

« Réponse #35 le: 20 November 2005 18:08:56 »
Citation de: jle
C'est de l'ADSL. Pas de l'ADSL2, ni du RE-ADSL2, ni de l'ADSL2+.

À propos de l'auto-adaptif, ça fait plus de deux mois que l'offre est mentionnée dans: http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/Offre_de_reference_DSL_version_05_09_2005.pdf § 3.1.1.
Oui on est d'accord.

freebzh disait que c'était du RADSL c'est pour ça que j'ai dit ça.

Marc (MC Cob)

FreeBzH

« Réponse #36 le: 20 November 2005 18:12:23 »
RADSL ? ReADSL ?

je comprends pas du tout !

Marc (MC Cob)
Non RADSL  c'est la norme d'autonégociation de la synchro.

ReADSL au meme titre que l'ADSL2+ fait parti de l'ADSL2...

ip adsl max c'est de l'adsl...

readsl c'est de l'adsl2 permettant d'optimiser la bande de frequence pour aller chercher des synchro à des attenuations plus elevée...

hideo80

« Réponse #37 le: 20 November 2005 18:42:05 »
A votre avis est ce que c'est a cause de l'autonégociation de la synchro qqui ma fait perdre 1 Méga  de synchro (et de debit par la même occasion) avant je synchronisais à 8128 et depuis 2 jours c'est 7100/7200 (ATM) du coup j'ai perdu 100ko/s du jour au lendemain, comment expliquez cette chute de debit (au niveau de la synchro) ?

trigone

« Réponse #38 le: 20 November 2005 18:54:26 »
heu mois je capte rien surtou sur ces 41db moi g 53db sur les info technique de ma ligne

sa veux dire qu'il von me forcer a passer en 2048?? ma ligne va re etre brider???

ou je v garder mon 4000kbs down et 800kbs Up???

freemat

« Réponse #39 le: 20 November 2005 18:55:15 »
Citation de: trigone
heu mois je capte rien surtou sur ces 41db moi g 53db sur les info technique de ma ligne
sa veux dire qu'il von me forcer a passer en 2048?? ma ligne va re etre brider???
ou je v garder mon 4000kbs down et 800kbs Up???
La limite à 41 dB ne concerne PAS ceux qui sont déjà en IP/ADSL Max !

Emmanuel haydont

« Réponse #40 le: 20 November 2005 19:16:03 »
Pour ceux qui ne savent pas ou ils en sont: Un bon test de débit vaut mieux que tous les discours! ;-)

http://test.haydont.net/

Bon surf!
Novian

Emmanuel haydont

« Réponse #41 le: 20 November 2005 19:58:56 »
Citation de: hideo80
A votre avis est ce que c'est a cause de l'autonégociation de la synchro qqui ma fait perdre 1 Méga  de synchro (et de debit par la même occasion) avant je synchronisais à 8128 et depuis 2 jours c'est 7100/7200 (ATM) du coup j'ai perdu 100ko/s du jour au lendemain, comment expliquez cette chute de debit (au niveau de la synchro) ?
Changement d'impédence de la ligne, perturbations électromagnétiques, dérive des composants du modem FreeBox ou du DSLAM etc. etc. Il y a moultes raisons pour les charactéristiques de la ligne, et donc de la synchro, et donc du débit util final, évoluent. En tout état de cause, si la la synchro se fait plus bas c'est simplement par adaptation pour garantir/maintenir la fiabilité de la connection.

Bref 7 Mbps, même en débit ATM, c'est bien!!

Bon surf,

Novian

__

Slaash

« Réponse #42 le: 20 November 2005 21:13:45 »
Citation de: novian
Pour ceux qui ne savent pas ou ils en sont: Un bon test de débit vaut mieux que tous les discours! ;-)

Bon surf!
Novian
oui surtout qu'un test de bande passante sur protocole http n'est pas du tout significatif de la bande passante réelle... (je parle des tests php)

Emmanuel haydont

« Réponse #43 le: 20 November 2005 21:23:21 »
Citation de: Slaash

Bon surf!
Novian
oui surtout qu'un test de bande passante sur protocole http n'est pas du tout significatif de la bande passante réelle... (je parle des tests php)
Je ne comprend pas ta remarque?  Speedtest5 est bien un test basé sur un script php -> http://www.comscripts.com/scripts/php.speedtest5.1894.html
C'est quoi un test http?

Bon surf tout de même!!

Novian

hideo80

« Réponse #44 le: 20 November 2005 22:03:58 »
Changement d'impédence de la ligne, perturbations électromagnétiques, dérive des composants du modem FreeBox ou du DSLAM etc. etc. Il y a moultes raisons pour les charactéristiques de la ligne, et donc de la synchro, et donc du débit util final, évoluent. En tout état de cause, si la la synchro se fait plus bas c'est simplement par adaptation pour garantir/maintenir la fiabilité de la connection.

Bref 7 Mbps, même en débit ATM, c'est bien!!
Oui c'est sur 7 Méga atm c'est bien mais je peux avoir plus (13db d'attenuation reel) et pour ce qui est appareils électromagnétique, de mon côté rien de nouveau

TBirdTheYuri

« Réponse #45 le: 20 November 2005 22:32:02 »
Et pour ceux qui ont de la daube (512/128, 1024/128 et 2048/128) rien de prévu?

Je pourrai avoir 1,5 x en down et 8 fois en up si j'était débridé :(

freemat

« Réponse #46 le: 20 November 2005 22:36:20 »
Citation de: TBirdTheYuri
Ca, ça dépend de FT. Si il y avait une VRAIE offre en autonégocitation, il n'y aurait pas tout ces problèmes aux limites plus qu'arbitraires ...

Tartiflou

« Réponse #47 le: 20 November 2005 23:28:20 »
Non RADSL  c'est la norme d'autonégociation de la synchro.
Mais la c'est de l'ADSL1 auto-adaptatif, pas du RADSL.

Slaash

« Réponse #48 le: 20 November 2005 23:55:16 »
Je ne comprend pas ta remarque?  Speedtest5 est bien un test basé sur un script php -> http://www.comscripts.com/scripts/php.speedtest5.1894.html
C'est quoi un test http?
Ce que je veux dire c'est que les seuls tests significatifs sont les téléchargements de fichier avec un logiciel qui gère le mode multi-parts. Il ne me semble pas que IE ou Firefox soient capable d'atteindre par exemple 1500Ko/s sur un simple test "web".

Je viens d'ailleur de faire un test sur ta page, j'obtients "8110.365 Kbps (IP: 1013.8 Ko/sec - ATM: 1267.24 Ko/sec)" alors que j'ai 1600Ko/s de crete tous les jours à toute heure en téléchargeant des fichiers. (bim.png). Il y a donc une limite à ce genre de tests.

Slaash

« Réponse #49 le: 20 November 2005 23:56:23 »
Citation de: TBirdTheYuri
Ca, ça dépend de FT. Si il y avait une VRAIE offre en autonégocitation, il n'y aurait pas tout ces problèmes aux limites plus qu'arbitraires ...
Oui mais il faudrait que FT sorte le tarif auto adaptif, parce que chez Free tout le monde paie 30€, mais pas chez Wanadoo...