NDI3476283

>>> Lettre ouverte à FREE <<<
« le: 15 July 2007 16:59:24 »
Lettre ouverte à FREE

Bonjour,

Après plusieurs échanges téléphoniques infructueux avec les supports téléphoniques de la société FREE (auprès du service souscription au n° 1044 et du service technique au n° 3244), et aussi parce que je perds un peu patience... je me décide d'écrire cette "lettre ouverte à FREE" dans l'espoir qu'une personne de chez FREE puisse prendre mon dossier en main et voir de quoi il en retourne...

Le 13 mars 2007, je contacte le service de souscription au n° 0899 905 905 afin de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

A priori, d'après la personne que j'ai en ligne, cela ne pose aucun problème, j'habite dans le département des Hauts-de-Seine (92) et je suis situé dans une zone dégroupée. Je serai facturé de 19,90 euros de frais de mise en service pour cela : ok, pas de problème, je suis d'accord.

Un dossier est ouvert à mon nom, il porte la référence : NDI 34 76 283

Après... plus aucune nouvelle... pas de mail... pas d'appel...

Au bout de DEUX MOIS d'attente, je contacte dans un premier temps le service souscription qui lui-même me demande de contacter le service technique.

1er appel au service technique, on m'annonce : "le dossier est en attente de validation chez France Télécom"

10 jours après je relance le service technique, on me répond : "le dossier est validé par France Télécom, nous attendons la construction de la ligne" (pour info, dans l'appart concerné il y a déjà eu une ligne téléphonique opérationelle, mais ne disposant pas du numéro d'appel, il faut reprendre le dossier à zéro).

Une semaine après je relance le service technique, j'ai pour réponse : "Vous êtes à l'étape 6, vous devez patienter encore un peu". Je demande combien d'étapes il existe, la personne à l'autre bout de la ligne me répond inlassablement la même réponse "Vous êtes à l'étape 6, vous devez patienter...".

Les personnes accessibles au téléphone sont incapables de répondre autre chose que "patientez"...

Aujourd'hui, soit 4 mois après mon premier appel, je n'ai toujours rien... Je relance une nouvelle fois le service technique au n° 3244, la réponse du jour : "Votre dossier est traité, vous êtes encore au stade de pré-inscription, vous devez rappeler le n° 1044 pour valider votre inscription".

Ok, je me dis que je vais enfin voir le bout du tunnel, j'appelle le n° 1044 pour demander la validation de mon inscription... et j'obtiens pour réponse : "Vous êtes dans une zone où il n'est pas possible de mettre en place un abonnement FREE...".

4 MOIS POUR AVOIR CETTE REPONSE ?????????

Mon voisin avait un abonnement FREE en dégroupage total... il était au RDC, je suis au 1er étage... et le département des Hauts-de-Seine est un des premiers à avoir dégroupé...

Je tente de comprendre, mais la personne du service de souscription ne connait pas mon département et me soutient que je ne peux pas prendre d'abonnement FREE...

A l'attention de FREE (mais à une personne située en France, et non sur les plateaux téléphoniques basés je ne sais dans quel pays) : pouvez-vous voir à quel endroit cela bloque dans ma demande de souscription ???

Merci,

Signé : un futur client ???
Mon mail : http://cerbermail.com/?p7dTflbf0D
Dossier : NDI 34 76 283

bidule35000

>>> Lettre ouverte à FREE <<<
« Réponse #1 le: 15 July 2007 18:46:21 »
peut etre que ta ligne est multipléxée, dans ce cas la validation FT met du temps pour l'etude de faisabilité, verifie sur degroup test pour voir si tu est eligible!!!

bon courage

valentin

NDI3476283

>>> Lettre ouverte à FREE <<<
« Réponse #2 le: 15 July 2007 18:51:14 »
Justement... je n'ai pas de ligne existante... je souhaitais bénéficier de la construction d'une ligne dans le cadre d'un dégroupage total...

bidule35000

>>> Lettre ouverte à FREE <<<
« Réponse #3 le: 15 July 2007 18:58:46 »
ahh oui
je comprend
ca sera plus rapide d'ouvir une ligne avec FT puis de tabonner, sous reserve que ta ligne ne soi pas multiplexée, mais 55 euros !


NDI3476283

>>> Lettre ouverte à FREE <<<
« Réponse #4 le: 15 July 2007 19:02:33 »
Si je suis passé directement auprès de Free, c'est pour justement ne pas avoir les 55 euros de frais de mise en service à payer... de plus il est vrai qu'il est possible de résilier sans frais... mais comme chaque mois commencé est dû... je dois au minimum rajouter 16 euros d'abonnement, ce qui ramène la facture à 71 euros... et si jamais Free (ou FT) n'intervient pas rapidement pour la création de l'abonnement en dégroupage totale... je devrais rajouter encore 16 euros (et c'est à parier que ce sera le cas), donc avant de basculer chez Free, j'aurais 87 euros à débourser...

Je préfère donc que Free prenne en charge le tout et payer les 19,90 euros seulement

bidule35000

>>> Lettre ouverte à FREE <<<
« Réponse #5 le: 15 July 2007 19:04:53 »
tu as fait linscription par telephone ?
essaye une autre moyen : internet notament

NDI3476283

>>> Lettre ouverte à FREE <<<
« Réponse #6 le: 15 July 2007 19:09:39 »
Citation de: bidule35000
tu as fait linscription par telephone ?
essaye une autre moyen : internet notament
Par internet, ce n'est possible qu'à partir du moment ou tu as déjà un numéro de téléphone...

Par téléphone, je l'ai déjà fait il y a 4 mois...


bidule35000

>>> Lettre ouverte à FREE <<<
« Réponse #7 le: 15 July 2007 19:23:18 »
vien chez orange....

bon courage

phishlite

>>> Lettre ouverte à FREE <<<
« Réponse #8 le: 16 July 2007 12:56:44 »
Citation de: NDI3476283
Par internet, ce n'est possible qu'à partir du moment ou tu as déjà un numéro de téléphone...
Non tu as possibilité de faire une demande d'abonnement sans N° de tel via le net "Vous venez d’emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ? Cliquez ici" (enfin c'est pas le problème, je signale cela juste pour les futurs abonnés potentiel qui passent sur le forum).

A la lecture de ton post je me revois l'année dernière... Même procédure que toi, n'ayant toujours pas de N° de tel attribué au bout de 4 mois j'ai fait une demande d'annulation d'abonnement (en utilisant le formulaire de résiliation que tu pourras trouver Ici. remplace le N° de ligne par ton N° de dossier).
En passant par FT (et ses 55€) : 2 jours pour avoir une tonalitée sur la ligne
puis réinscription en DT chez Free : 2 semaines avant d'avoir le modem.
Y'a pas photo ! Bon courage pour la suite ;)

EDIT : En ce qui concerne les frais. Free ne te facturera rien si ta ligne de tel n'est toujours pas créée.

nickole

>>> Lettre ouverte à FREE <<<
« Réponse #9 le: 16 July 2007 13:39:16 »
Bonjour,

Il vaut mieux poster sur le forum dégroupage du site Aduf, où un technicien Free compétent informera et suivra le dossier jusqu'à sa complète résolution ;) pour peu que le profil soit correctement renseiigné et le titre plus explicite sur la nature du problème et le contenu moins préremptoire (sinon faire un courrier AR de sommation à Free, mais tant que l'abonnement n'a pas débuté ...).

nickole