Lettre ouverte à FREE
Bonjour,
Après plusieurs échanges téléphoniques infructueux avec les supports téléphoniques de la société FREE (auprès du service souscription au n° 1044 et du service technique au n° 3244), et aussi parce que je perds un peu patience... je me décide d'écrire cette "lettre ouverte à FREE" dans l'espoir qu'une personne de chez FREE puisse prendre mon dossier en main et voir de quoi il en retourne...
Le 13 mars 2007, je contacte le service de souscription au n° 0899 905 905 afin de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
A priori, d'après la personne que j'ai en ligne, cela ne pose aucun problème, j'habite dans le département des Hauts-de-Seine (92) et je suis situé dans une zone dégroupée. Je serai facturé de 19,90 euros de frais de mise en service pour cela : ok, pas de problème, je suis d'accord.
Un dossier est ouvert à mon nom, il porte la référence : NDI 34 76 283
Après... plus aucune nouvelle... pas de mail... pas d'appel...
Au bout de DEUX MOIS d'attente, je contacte dans un premier temps le service souscription qui lui-même me demande de contacter le service technique.
1er appel au service technique, on m'annonce : "le dossier est en attente de validation chez France Télécom"
10 jours après je relance le service technique, on me répond : "le dossier est validé par France Télécom, nous attendons la construction de la ligne" (pour info, dans l'appart concerné il y a déjà eu une ligne téléphonique opérationelle, mais ne disposant pas du numéro d'appel, il faut reprendre le dossier à zéro).
Une semaine après je relance le service technique, j'ai pour réponse : "Vous êtes à l'étape 6, vous devez patienter encore un peu". Je demande combien d'étapes il existe, la personne à l'autre bout de la ligne me répond inlassablement la même réponse "Vous êtes à l'étape 6, vous devez patienter...".
Les personnes accessibles au téléphone sont incapables de répondre autre chose que "patientez"...
Aujourd'hui, soit 4 mois après mon premier appel, je n'ai toujours rien... Je relance une nouvelle fois le service technique au n° 3244, la réponse du jour : "Votre dossier est traité, vous êtes encore au stade de pré-inscription, vous devez rappeler le n° 1044 pour valider votre inscription".
Ok, je me dis que je vais enfin voir le bout du tunnel, j'appelle le n° 1044 pour demander la validation de mon inscription... et j'obtiens pour réponse : "Vous êtes dans une zone où il n'est pas possible de mettre en place un abonnement FREE...".
4 MOIS POUR AVOIR CETTE REPONSE

Mon voisin avait un abonnement FREE en dégroupage total... il était au RDC, je suis au 1er étage... et le département des Hauts-de-Seine est un des premiers à avoir dégroupé...
Je tente de comprendre, mais la personne du service de souscription ne connait pas mon département et me soutient que je ne peux pas prendre d'abonnement FREE...
A l'attention de FREE (mais à une personne située en France, et non sur les plateaux téléphoniques basés je ne sais dans quel pays) : pouvez-vous voir à quel endroit cela bloque dans ma demande de souscription

Merci,
Signé : un futur client

Mon mail :
http://cerbermail.com/?p7dTflbf0DDossier : NDI 34 76 283