Belph

Abv73
« Réponse #50 le: 01 June 2008 05:16:42 »
Le mois de Mai a été pluvieux ce qui a largement noyé les connections... En début Juin il va y avoir la finale de Roland Garros et plus tard les 24 h du Mans... On peut dès lors comprendre qu'il faudra être bien patient, n'est ce pas ?
En plus d'un abonnement Free offre la liberté d'espérer et d'attendre... C'est pas n'importe quel FAI qui peut proposer cela !
D'autre part plus que 6 mois avant de terminer 2008... Cela laisse de la marge !

Belph

Abv73
« Réponse #51 le: 09 June 2008 04:31:20 »
Ben voilà, l'Euro 2008 a commencé... je l'avais oublié celui là... donc les Freemen vont être vachement occupés et il faudra bien encore attendre pour le dégroupage total et les connections... Peut être qu'après le Tour de France on aura une petite chance !

Belph

Abv73
« Réponse #52 le: 15 June 2008 02:58:00 »
Le changement de FAI se profile à l'horizon... Il faut dire qu'avec une hotline incompétente qui souvent se contente de lire et souvent mal des réponses préétablies... La fermeture quasi totale des newsgroups pour s'applatir veulement et tactiquement afin d'obtenir une licence dans le secteur de la téléphonie... et les retards bien entendu qui se chiffrent en mois dans l'étape ultime on peut se demander quel intérêt peut on avoir à rester et ne pas aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Vraiment de plus en plus décevant cet ex trublion !

val1984

Abv73
« Réponse #53 le: 15 June 2008 13:41:31 »
Citation de: Belph
on peut se demander quel intérêt peut on avoir à rester et ne pas aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Bénéficier de services qui n'existent pas ailleurs, non?

Belph

Abv73
« Réponse #54 le: 15 June 2008 15:41:32 »
En dehors du tarif j'ai pas l'impression de pouvoir bénéficier de services spéciaux... Qu'est ce donc qui n'est pas proposé par les autres ? Il est vrai que dans un secteur dégroupé il y a un avantage certain mais pour ceux qui sont dans un coin qui est délaissé c'est moins évident. Et puis, je le répète, la patience a aussi ses limites surtout quand la communication avec les abonnés est aussi mal faite.

val1984

Abv73
« Réponse #55 le: 15 June 2008 16:58:22 »
Je ne savais pas que Free avait communiqué sur l'ouverture d'abv73? Sur la carte, c'est toujours en gris donc pour Free, ce n'est pas encore dégroupé. Que Freenews ou d'autres sites indiquent que c'est dégroupé, ce n'est pas la communication de Free qui est en cause, non?

L'argument de la patience était valable avant l'activation aussi, non? Donc je ne vois pas bien pourquoi n'avoir pas changé avant l'activation d'abv73-1 et vouloir le faire maintenant que le dénouement est plus proche qu'il n'a jamais été.

Sinon, les services en dégroupé n'existant pas chez les autres : multiposte, double flux TV, IPv6, pas de limite théorique à l'éligibilité TV, etc.

Belph

Abv73
« Réponse #56 le: 16 June 2008 04:16:37 »
Comme je le disais la patience peut avoir des limites et d'autre part, comme tu le précises bien, les services que tu énumères sont bien pour les dégroupés. Ce qui n'est pas mon cas. Donc chez les autres ou pas, pour l'instant je ne me base que sur l'existant. Quand tu dis que le dénouement est proche je veux bien l'entendre mais pour l'instant le temps d'attente est vachement long et au fil des mois et des années il y a une usure de la "zenitude":P
Le dégroupage n'a pas été jamais été officiellement annoncé par Free, c'est vrai. Il ne me semble pas avoir dit cela.
Il n'y a que les prévisions sur les cartes ...toujours très larges, jusqu'à maintenant, pour notre secteur et d'autres, jamais respectées et effectivement, là, il ne faut pas s'attendre à de la communication venant de Free. Ils ne savent jamais rien ou ne peuvent pas donner de renseignements sur ce sujet. Je conçois tout à fait qu'ils ne maitrisent pas l'ensemble des parametres.
Les informations sur l'état d'avancement du dégroupage nous les avons par l'intermédiaire du forum et des renseignements obtenus par les sites de Serge et de François que beaucoup consultent pour se tenir informés.

Bref, je persiste à dire que la communication de Free est mal faite en dehors de celle pour accrocher les clients, que la hot line est bien mauvaise, que la plupart des abonnés qui l'ont utilisée sont de cet avis surtout quand on tombe sur un centre délocalisé et que la tactique commerciale de Free est claire même pour des provinciaux montagnards.

On verra bien... le projet d'aller voir ailleurs étant lié à un probable déménagement je prendrais ma décision à ce moment là. Malgré l'exaspération il faut aussi être raisonnable.

Mozaia

Abv73
« Réponse #57 le: 25 June 2008 17:04:31 »
Bon, je préviens hein, mon message est juste un énième message qui nous rapproche nous rapproche nous rapproche du Dé..... Pas taper, rien de plus  GGGRRR### !!

Juste pour annoncer qu'Allevard va connaître d'ici quelques jours ses premiers abonnés dégroupés (un collègue s'est inscrit hier soir mardi 24). Et bien quoi ? c'est tout ? heu..oui. Ca bouge un poil de plus dans la zone voilà tout.... :)

Kriss

Abv73
« Réponse #58 le: 25 June 2008 19:04:37 »
ca devrait bouger sous peu ! :)

Belph

Abv73
« Réponse #59 le: 26 June 2008 00:56:17 »
La parole des prédicateurs de chez Freeneews pourra peut être rassurer la vaste foule dubitative des vils sceptiques et attentistes qui entendent les lithanies sectaires sur l'avancement de la croisade divine. :D
Définition d'Evangéliste (Petit Robert)
( Chacun de ceux que nous appelons les «  évangélistes  » a pour but unique de rapporter fidèlement le message de Jésus; chacun s'efface devant son modèle et se livre, docile, à l'Inspiration divine qui le pousse à écrire. Ce ne sont pas des œuvres littéraires que ces évangélistes souhaitent réaliser, mais des témoignages qu'ils donnent (…)
Daniel-Rops, l'Église des Apôtres

Mozaia

Abv73
« Réponse #60 le: 28 June 2008 14:52:14 »
Ca bouge graaaaave comme qui dirait....

Aiton (73) a son premier client connecté depuis aujourd'hui, Tency (juste à côté d'Allevard) dans le (38) attend aussi ses premières connexions incessamment.

Belph, annule ton déménagement, c'est pour bientôt.:)

Belph

Abv73
« Réponse #61 le: 29 June 2008 05:35:46 »
Citation de: Mozaia
Belph, annule ton déménagement, c'est pour bientôt.:)
Oui.. je sais... sans doute avant la fin de l'année. J'ai bien compris.  

Mozaia

Abv73
« Réponse #62 le: 01 July 2008 18:59:04 »
Bon, CHHAAMMPPAAGNNNNE :D:D:D:D:D:D

Belph

Abv73
« Réponse #63 le: 06 July 2008 03:49:53 »
sans doute avant la fin de l'année.
J'ai juste un doute quand même... Sera ce avant la fin de cette année ou de l'année prochaine ???? :lol:

loupio

Abv73
« Réponse #64 le: 07 July 2008 07:29:43 »
sur le site de gree, st jean et albertville sont dégroupés depuis 1 semaine, mais dans la réalité ce n'est pas encore le cas...pour l'instant seulement aiton et epierre sont dégroupés, ça se rapproche, faut garder espoir!!! :)

lemak42

Abv73
« Réponse #65 le: 07 July 2008 14:48:19 »
Citation de: loupio
sur le site de gree, st jean et albertville sont dégroupés depuis 1 semaine, mais dans la réalité ce n'est pas encore le cas...pour l'instant seulement aiton et epierre sont dégroupés, ça se rapproche, faut garder espoir!!! :)
Non Albertville est dégroupé, mon oncle est inscrit en total "freebox en cours d'envoi" (:

Belph

Abv73
« Réponse #66 le: 07 July 2008 15:54:47 »
Au niveau de la console de gestion, je viens de constater qu'il est en effet possible de demander le dégroupage total...:P

Mozaia

Abv73
« Réponse #67 le: 07 July 2008 18:46:18 »
Freebox only je viens de recevoir un email de free m'informant de mon prochain dégroupage. De plus mon compte est inaccessible, sauf le suivi de commande lequel est en étape 1.

Qu'on me pince !

Belph, dis-nous dis-nous !!! Tu as cliqué ou bien ?

Belph

Abv73
« Réponse #68 le: 08 July 2008 04:44:07 »
Ouais.... J'ai cliqué pour demander le dégroupage total et le processus a été jusqu'en phase finale. No problemo !
Par contre je n'avais pas reçu de mail de Free m'informant du dégroupage.
Au niveau de la console de gestion, je reste bloqué sur le suivi de commande en étape 1 : Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 19 août 2003.... si, si mardi 19 août 2003:P
Je pensais pouvoir demander une freebox récente mais ce n'est pas possible à moins que ce soit implicite avec la demande de dégroupage total ?

val1984

Abv73
« Réponse #69 le: 08 July 2008 06:38:20 »
Au niveau de la console de gestion, je reste bloqué sur le suivi de commande en étape 1 : Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 19 août 2003.... si, si mardi 19 août 2003:P
Ta date d'inscription chez Free.

Je pensais pouvoir demander une freebox récente mais ce n'est pas possible à moins que ce soit implicite avec la demande de dégroupage total ?
Il faut attendre que ta ligne soit effectivement dégroupée et non, ce n'est pas implicite.

Belph

Abv73
« Réponse #70 le: 08 July 2008 09:47:55 »
Ok... merci

Mozaia

Abv73
« Réponse #71 le: 08 July 2008 14:19:47 »
Etape 3

A demain ;)

lemak42

Abv73
« Réponse #72 le: 08 July 2008 22:13:02 »
Premieres connexions détectées sur ABV73-1 ;)

Mozaia

Abv73
« Réponse #73 le: 09 July 2008 14:03:49 »
Etape 4

D'autre part c'est écrit que je suis dégroupé sur mon compte free. Mais dans la pratique, je ne le suis pas (pour le moment). Oui, l'adresse ip de ma console n'est l'adresse ip réelle, en rebootant j'ai eu droit à quelques secondes de ppp et point de tv pour le moment...

Je stresse, calmos calmos :cool:

loupio

Abv73
« Réponse #74 le: 09 July 2008 15:28:01 »
vous en avez de la chance, moi je suis à st jean et c'est le dernier nra pas encore dégroupé parmi tous ceux activés en février en savoie :(
pourquoi moi :(

Mozaia

Abv73
« Réponse #75 le: 09 July 2008 19:57:35 »
vous en avez de la chance, moi je suis à st jean et c'est le dernier nra pas encore dégroupé parmi tous ceux activés en février en savoie :(
Si si il est dégroupé, cherche mieux --> http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=73&ville=Saint-Jean-de-Maurienne

val1984

Abv73
« Réponse #76 le: 10 July 2008 00:06:10 »
Si si il est dégroupé, cherche mieux --> http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=73&ville=Saint-Jean-de-Maurienne
Il ne l'était pas encore au moment où loupio a posté ;)

Mozaia

Abv73
« Réponse #77 le: 10 July 2008 00:35:09 »
Il n'a pas été référencé comme tel chez serge et françois, mais il était possible de s'inscrire depuis le 5 juillet http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=24374&st=735 . :)

Edit: sur ABV73 ça a été pareil, l'inscription a été possible depuis quelques jours, mais françois04 et serge31 ont indiqué le dégroupage comme effectif quelques jours après. Sur serge31 ABV73 n'est toujours pas dégroupé, et sur françois04 les premières connections ont été détectées hier.

pancho

Abv73
« Réponse #78 le: 10 July 2008 08:55:39 »
salut à tous
cette fois ça y est,vous êtes D.T.ça me fait plaisir.
ici à sanary(83) entre le moment où j ai demandé le DT,et la disparition des 3 PPP,il s est passé
une dizaine de jours..... tout dépend du bon vouloir de FT.
bonne journée ,et à vous "les folles nuits" en regardant votre free tv :cool

Belph

Abv73
« Réponse #79 le: 10 July 2008 13:58:02 »
A force de lire, de ci, de là, des infos contradictoires ou incomplètes, j'aimerais bien savoir exactement comment les choses vont se passer maintenant que j'ai fait la demande de dégroupage total. En particulier, est ce qu'il y aura une période "indéfinie" sans connexion ni téléphone ?

Mozaia

Abv73
« Réponse #80 le: 10 July 2008 14:06:47 »
Normalement [...] la coupure internet est brève sinon instantanée. La tv arrive tout de suite.

Pour le téléphone, ta ligne est reconstruite (informatiquement parlant), et donc tu auras une coupure de plusieurs jours. Comme quand tu avais demandé d'ouvrir ta ligne en non dégroupée, ça ne s'était pas fait en 20 minutes.

Belph

Abv73
« Réponse #81 le: 10 July 2008 17:04:58 »
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Ca avance....

Mozaia

Abv73
« Réponse #82 le: 10 July 2008 19:42:40 »
Alors ils se dérouillent les pincettes chez FT, il y a des jarretières à brancher dans le secteur.

Belph

Abv73
« Réponse #83 le: 11 July 2008 10:39:18 »
il y a des jarretières à brancher dans le secteur.
Oui... Oui... et même à enlever :P

Belph

Abv73
« Réponse #84 le: 11 July 2008 16:10:24 »
Après un moment de PPP dans l'après midi ... retour de la connexion et après vérification dans la console de gestion : "Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total ". J'en ai profité pour demander la V5.:)
Reste plus qu'à attendre le rétablissement de la téléphonie parce que, bien entendu, pour le moment plus moyen de bigophoner.

pancho

Abv73
« Réponse #85 le: 13 July 2008 10:43:00 »
pas content,pas content du tout.
mon amie qui était en phase de DT (albertville)à partir du 10 juillet se réjouissait
d être dégroupée pour le 13. hélas 3 fois hélas ils ont arrêté les travaux en cours le 13au soir,
et la voilà planté,grrrrrrrrrrrr plus de telephone,freebox évidemment et FT,la totale.je présume
que ça va durer jusqu'au 15.
FAUT PAS DECONNER. les abonnés qui étaient en cours,auraient pu etre terminés.
quand je faisais des mutations,je prévoyais mon boulot,pour éviter ce genre de bavures.
voilà c était mon coup de gueule.

val1984

Abv73
« Réponse #86 le: 13 July 2008 12:16:59 »
La Freebox affiche quoi? C'est FT qui dégroupe les lignes.

Belph

Abv73
« Réponse #87 le: 13 July 2008 18:13:51 »
Normal ou pas Rétablissement de la téléphonie en appel sortant, mais impossible de me joindre ?????

val1984

Abv73
« Réponse #88 le: 13 July 2008 18:17:35 »
Normal ou pas http://smylies.philoo12.net/Alphabet%20de%20saison/1%20(317).gifhttp://smylies.philoo12.net/Alphabet%20de%20saison/1%20(317).gifRétablissement de la téléphonie en appel sortant, mais impossible de me joindre ????? http://smylies.philoo12.net/1001emotions2/crazy2.gif
Vers numéro FT ou Freebox? Si FT, probablement portabilité pas encore faite, qu'est ce que ça donne quand tu appelles ton numéro FT?

pancho

Abv73
« Réponse #89 le: 13 July 2008 18:25:14 »
slt val,
d après elle la box4 affiche l heure(après une coupure simple de l alim.)elle n a plus les 3PPP,cela voudrait dire
qu elle est dégroupée,mais j ai lu sur sa console de gestion,elle en est à l étape(envoie de votre box.....)
et sa connection N EST PAS ACTIVEE.
si elle est dégroupée,je vais lui demander de faire un" reboot forcée"et ça devrait aller,mais bon elle n est pas très à l aise avec l informatique,mais je vais lui expliquer.
si j etais à coté j y serais allé,mais 450km à faire,c est pas la porte à coté.
je me lance.merci encore val.
PS.je pensais que c était free qui faisait le dégroupage de A à Z.

Belph

Abv73
« Réponse #90 le: 13 July 2008 19:08:17 »
val1984 a écrit:

Vers numéro FT ou Freebox? Si FT, probablement portabilité pas encore faite, qu'est ce que ça donne quand tu appelles ton numéro FT?
Le problème est identique en utilisant l'un ou l'autre des numéros...

val1984

Abv73
« Réponse #91 le: 13 July 2008 19:20:56 »
Citation de: pancho
d après elle la box4 affiche l heure(après une coupure simple de l alim.)elle n a plus les 3PPP,cela voudrait dire
qu elle est dégroupée,mais j ai lu sur sa console de gestion,elle en est à l étape(envoie de votre box.....)
C'est juste que FT n'a pas encore dû dire que le cablage était OK :)
Mais elle est bien dégroupée.

L'installation et le raccordement fibre de son matériel oui mais pas le dégroupage des lignes de ses abonnés.

Pas normal alors :/
Contacter l'assistance ne serait pas une mauvaise idée je pense.

mourad73

Abv73
« Réponse #92 le: 13 July 2008 20:29:51 »
Bonjour, est-ce qu'il y a des gens qui habite a la Contamine (Albertville ;) ), qui sont dégroupés totalement et qui ont les 3 services Free qui marche correctement (internet tv telephone) ?

pancho

Abv73
« Réponse #93 le: 13 July 2008 21:41:17 »
Citation de: val1984
C'est juste que FT n'a pas encore dû dire que le cablage était OK :)
Mais elle est bien dégroupée.

L'installation et le raccordement fibre de son matériel oui mais pas le dégroupage des lignes de ses abonnés.

Pas normal alors :/
merci val,
attendons donc mardi matin;bonne soirée et @+.

Belph

Abv73
« Réponse #94 le: 14 July 2008 05:26:04 »
Toujours aussi facile et efficace de joindre  l'assistance technique.... 2 tentatives et même résultat après le choix du sujet... temps d'attente estimée à 5 mn et pendant plus d'1/4 h à chaque fois j'entendais des bruits de claviers, de discussions etc... mais c'est tout :mad:

val1984

Abv73
« Réponse #95 le: 14 July 2008 09:04:13 »
Toujours aussi facile et efficace de joindre  l'assistance technique.... 2 tentatives et même résultat après le choix du sujet... temps d'attente estimée à 5 mn et pendant plus d'1/4 h à chaque fois j'entendais des bruits de claviers, de discussions etc... mais c'est tout :mad:
Je n'ai pas dit la hotline mais l'assistance...

Belph

Abv73
« Réponse #96 le: 14 July 2008 10:22:19 »
Je n'ai pas dit la hotline mais l'assistance...
Oui... on est bien d'accord :D .
J'ai finalement réussi à les joindre un peu plus tard. Problème résolu cette fin de matinée.

Belph

Abv73
« Réponse #97 le: 22 July 2008 09:16:20 »
... Nouvelle Freebox récupérée ce matin au relais Kiala. Surpris par la grosseur du colis  et par la rapidité de l'envoi. Moi qui suis souvent critique vis à vis de Free je dis merci !
L'installation est faite partiellement faute de temps il me restera à m'occuper de la partie TV. Pas de difficultés, les notices sont claires... Seules mes articulations ont souffert pour aller sous le bureau et faire passer les cables

Je viens de m'intéresser à la partie TV.
Pour le moment je dois avouer que c'est un petit casse tête du fait de tout ce qui est déjà branché sur ma télé... un magnétoscope, un lecteur enregistreur DVD et le décodeur canal sat. La télé a 2 péritels déjà occupées bien entendu et j'ai pinaillé longtemps pour trouver les bons branchements afin que tout soit opérationnel. Maintenant je me demande où et comment brancher le boitier HD pour que l'ensemble fonctionne.

Mozaia

Abv73
« Réponse #98 le: 05 August 2008 16:52:26 »
Salut,

De retour de vacances il y a quelques jours, quelle bonne surprise, mon afficheur de freebox affichait clignotant les fameux trois P. J'ai hilico rebooté durement (et vive la loi Toubon). Quelques minutes plus tard après la douche (oh mais ça on s'en fout !) l'heure était à nouveau affichée, la tv fonctionnelle (l'eau était sale), le téléphone et l'internet également. J'ai juste dû configurer l'affichage tv en 4/3 car j'avais un petit soucis de format avec ma vielle tv, c'est maintenant du passé. Prochaine étape la fibre optique, on peut rêver. J'oubliais je ne repasse pas.

Bonne journée,
Mozaia. :)

Belph

Abv73
« Réponse #99 le: 14 August 2008 17:41:41 »
Aujourd'hui j'ai tenté d'utiliser boitier HD.... Je sais cela fait un bout de temps que c'était en attente mais on fait pas toujours ce qu'on veut...:(
Quelle galère !!! La synchro ok... mais au niveau du boitier je suis resté bloqué en étape 2. Après consultation de divers forums j'ai essayé plusieurs trucs... les reboots bien entendu... mais à chaque fois c'était pareil... J'ai essayé aussi un branchement direct du boitier en ethernet sur le boitier ADSL... là, le cycle s'est effectué complètement. J'ai donc remis le boitier HD près de la télé en utilisant les freeplugs avec l'espoir que ca fonctionnerait.. Espoir vite décu car cette fois blocage sur Réseau et rien de plus.... Retentatives... et puis le cycle est allé jusqu'au bout. J'ai cru que c'était bon mais non ! Lorsque j'ai voulu choisir une chaine au bout de quelques secondes tout était figé.... Retentatives.... Rock and Roll affiché sur la télé... Retentatives... blocage sur Réseau... Impossible d'éteindre le boitier avec la télécommande... Donc j'ai coupé l'alimentation.
Bref rien ne fonctionne. Il était moins une que je balance tout par la fenêtre.. heureusement que mon gamin était venu faire l'installation avec moi....
Pour l'instant tout est bloqué sur RocknRoll... J'abandonne !

Maintenant j'ai accès a la mosaïque... écran noir pour toutes les chaines avec seulement les bandeaux du haut et du bas...