Salut,
Je comprends ton point de vue. Pour une bonne santé mentale, lors d'une annonce de dégroupage d'un NRA, je conseille de rajouter minimum 6 mois. Dans le cas contraire l'urticaire vient rapidement...
Peut-être que les travaux sur les berges de l'Arly n'ont pas permis d'avoir de bonne condition pour dégrouper. Je dis ça car tout le long des berges il y a de la fibre déjà posée. Aussi ils ont dû (est-ce fini ?) déplacer cette fibre.
Très souvent, quand je vois des travaux de réseaux (pas ceux qui posent les fourreaux mais les câbles...) je m'arrête discuter avec les ouvriers de FT. Sans être méchant, ils n'ont pas l'air très ouvert question dégroupage, et j'imagine que leurs supérieurs n'y sont pas non plus pour rien... Qu'ils en discuteraient à la machine à café ne m'étonnerait pas.
Il y a un moment de cela, je suis passé au NRA, j'ai demandé à rentrer par curiosité tout en posant des question sur le dégroupage. Je me suis fait mettre dehors... Finalement, on a très peu d'informations fiables.
Là où j'habitais avant Albertville, le dégroupage avait mis environ une année sinon plus depuis l'annonce faite sur le site de Free. Je ne pense pas que le dégroupage d' Albertville traîne trop en longueur (max 7~8 mois) sachant que beaucoup de NRA "principaux" de Savoie sont annoncés dégroupables avant cette fin d'année (Moutier, Modane, Saint-Jean de Maurienne, Albertville) et qu'il y a eu du mouvement ce premier semestre 2007.
Courage