Mozaia

Abv73
« le: 13 July 2007 20:32:04 »
Ce soir, entre 18h00 et 21h00 les déconnections n'ont pas arrêté ! J'espère que c'est bon signe, signe d'un travail accompli dans le central...

Mozaia

Abv73
« Réponse #1 le: 15 July 2007 20:04:58 »
Bon, tout est rentré dans l'ordre.

pancho

Abv73
« Réponse #2 le: 05 August 2007 08:53:29 »
Citation de: Mozaia
Ce soir, entre 18h00 et 21h00 les déconnections n'ont pas arrêté ! J'espère que c'est bon signe, signe d'un travail accompli dans le central...
slt,j habite dans le midi(degroupé sur free),je sais j ai du "bol";)et j ai une amie
sur albertville,qui attend avec impatience le dégroupage.
si tu as d autres infos,je suis preneur.
bon courage,et pour te faire patienter,je t envoie un gros soleil du midi.
amicalement.

Belph

Abv73
« Réponse #3 le: 23 August 2007 07:02:55 »
Salut... Je me demande vraiment si un jour le secteur d'Albertville sera bien totalement dégroupé.   Les années passent... les prévisions annoncaient le 1er semestre, maintenant c'est reporté au 2eme semestre. Bien entendu, il est impossible d'avoir la moindre information auprès du FAI, de la commune ou même FT. Pendant ce temps des petites communes avec un nombre d'abonnés plus réduit sont dégroupées... va comprendre !!!

Mozaia

Abv73
« Réponse #4 le: 23 August 2007 13:58:13 »
Salut,

Je comprends ton point de vue. Pour une bonne santé mentale, lors d'une annonce de dégroupage d'un NRA, je conseille de rajouter minimum 6 mois. Dans le cas contraire l'urticaire vient rapidement...

Peut-être que les travaux sur les berges de l'Arly n'ont pas permis d'avoir de bonne condition pour dégrouper. Je dis ça car tout le long des berges il y a de la fibre déjà posée. Aussi ils ont dû (est-ce fini ?) déplacer cette fibre.

Très souvent, quand je vois des travaux de réseaux (pas ceux qui posent les fourreaux mais les câbles...) je m'arrête discuter avec les ouvriers de FT. Sans être méchant, ils n'ont pas l'air très ouvert question dégroupage, et j'imagine que leurs supérieurs n'y sont pas non plus pour rien... Qu'ils en discuteraient à la machine à café ne m'étonnerait pas.

Il y a un moment de cela, je suis passé au NRA, j'ai demandé à rentrer par curiosité tout en posant des question sur le dégroupage. Je me suis fait mettre dehors... Finalement, on a très peu d'informations fiables.

Là où j'habitais avant Albertville, le dégroupage avait mis environ une année sinon plus depuis l'annonce faite sur le site de Free. Je ne pense pas que le dégroupage d' Albertville traîne trop en longueur (max 7~8 mois) sachant que beaucoup de NRA "principaux" de Savoie sont annoncés dégroupables avant cette fin d'année (Moutier, Modane, Saint-Jean de Maurienne, Albertville) et qu'il y a eu du mouvement ce premier semestre 2007.

Courage :)

Belph

Abv73
« Réponse #5 le: 24 August 2007 01:56:46 »
Arvi,
Sans entrer dans les détails, il faut reconnaitre que dans cette histoire on cumule plusieurs freins. N'oublions pas qu'il a fallut attendre les JO pour que, dans la région certaines avancées soient realisées. Le fait d'être considéré en zone de montagne n'aide pas toujours l'application des avancées technologiques. Ce n'est que depuis l'année passée que certains coins du secteur peuvent simplement bénéficier de l'ADSL. On peut aussi comparer le   retard avec celui concernant la TNT qui tarde aussi à s'implanter. Bref, le cumul du culte de la communication sélective et élitiste de Free, l'ignorance des élus plus préoccupés par l'avancée du loup ou comment faire rentrer des pépétes dans les caisses des commercants et hoteliers du coin, FT qui naturellement se satisfait toujours d'une situation acquise et des restes de son monopole, font que  le retard  est une réalité. J'espère aussi que d'ici la fin de l'année il y aura vraiment un changement... faut peut être croire au Père Noël... Qui sait ?

Belph

Abv73
« Réponse #6 le: 21 October 2007 17:52:07 »
Est ce que quelqu'un a des nouvelles du "futur" dégroupage ? Le temps passe... Noël est bientôt là... L'année prochaine aussi...

Mozaia

Abv73
« Réponse #7 le: 24 October 2007 22:04:07 »
Je suis les infos, mais rien de nouveau pour le moment. Enfin, ça dégroupe dans le 74 et le 38 mais pas dans le 73. Qui sait, peut-être la prochaine salve sera savoyarde ...

Tu veux ton cadeau de noël avant l'heure Bleph ... Moi aussi.

xtrmrider

Abv73
« Réponse #8 le: 24 November 2007 12:39:24 »
Ouai a albertville plus rien ne vas, pour ma part ma freebox a cramer sa fait 3 mois que j'en attend une nouvelle freebox. En attendant je fonctionnait avec un solution de secours avec le client SIP mais depuis 1 mois plus possible de téléphoner a l'international avec le client SIP... J'attend le dégroupage avec impatience en esperant qu'il fera venir une frebox V5...

Mozaia

Abv73
« Réponse #9 le: 25 November 2007 17:31:10 »
Avec Free, dès que tu as un soucis, il faut faire une mise en demeure juste pour assurer ses arrières. Je ne dirais rien d'autre sur ce délai...

Par conte, une fois dégroupé, Free ne va pas t'envoyer une V5 hein ! Si tu la veux, il te faudra la commander. Je dis bien la commander... Enfin, peut-être que le papa noël sera généreux, on ne sait jamais :cool:

Bonnne chance à toi pour la galère,
Mozaia.

Mozaia

Abv73
« Réponse #10 le: 05 February 2008 16:38:25 »
Salut,

Ioupix , déterrage de topic:

Je viens de recevoir une email de la part de Serge (les intimes comprendront :) ) m'indiquant que ABV73 est déclaré depuis le 5 février 2008. A vous les studios, à vous Cognac-Jets nous rendont l'antenne.

YYYYYEEESSSSSS !!!!!!

PS: aiton est aussi déclaré depuis le 5 mais il est aussi détecté depuis le 5 (les vénards :P)

pancho

Abv73
« Réponse #11 le: 05 February 2008 18:09:51 »
je viens de le lire à l instant,j allais l annoncer,mais tu m as devancé,snif,snif
je suis content pour vous les mecs,alors là la box elle va chauffer.......
bon surf à tous.
un mec du midi.

Mozaia

Abv73
« Réponse #12 le: 05 February 2008 18:15:22 »
Bon, ABV73 est maintenant détecté (je viens de le pinguer). Les migrations vont donc commencer très prochainement, peut-être demain, on peut rêver...

>pancho: preum's... :P

rital73

Abv73
« Réponse #13 le: 05 February 2008 21:52:29 »
Bonjour a vous
effectivement sur le site de francois04 ABV73 (albertville) et AIT73 (Aiton) ont été mis en reseaux.

An therorie les 1eres conenction devrait avoir lieux dans 15 jours.

Belph

Abv73
« Réponse #14 le: 06 February 2008 05:23:41 »
Ben ca alors !!! J'y croyais vraiment plus... Il ne reste plus qu'à attendre et voir

thib4

Abv73
« Réponse #15 le: 06 February 2008 22:51:01 »
Je me demande bien comment ils ont fait pour dégrouper Aiton???? Le local est minuscule. Quand j'ai fait la mise en service de celui de FT j'arrivais meme pas à me tourner dans le local. MDR

val1984

Abv73
« Réponse #16 le: 07 February 2008 10:27:06 »
Citation de: thib4
Je me demande bien comment ils ont fait pour dégrouper Aiton???? Le local est minuscule. Quand j'ai fait la mise en service de celui de FT j'arrivais meme pas à me tourner dans le local. MDR
Mini DSLAM powaaa ! :D

pancho

Abv73
« Réponse #17 le: 07 February 2008 19:14:33 »
slt mozaia,pourquoi tu as retiré le ti émoticone qui tire la langue?
je trouvais que c'etait sympa et marrant.
bientôt la télé sur freeeeeeeeee,le super pied.

ssirK

Abv73
« Réponse #18 le: 07 February 2008 19:30:14 »
baie outdoor ? ;)

Mozaia

Abv73
« Réponse #19 le: 07 February 2008 19:42:02 »
Citation de: pancho
slt mozaia,pourquoi tu as retiré le ti émoticone qui tire la langue?
je trouvais que c'etait sympa et marrant.
bientôt la télé sur freeeeeeeeee,le super pied.
lol, bon je la remets rien que pour toi :)

C'est clair fini l'image avec la neige quand il faut mauvais temps. Bonjour les freezes :lol: !! Non sérieusement, j'attends tout ça avec impatience comme beaucoup de monde je pense...

val1984

Abv73
« Réponse #20 le: 08 February 2008 08:44:39 »
Citation de: ssirK
baie outdoor ? ;)
Pas un peu cher pour un si petit NRA?

xtrmrider

Abv73
« Réponse #21 le: 23 February 2008 16:23:42 »
Bon c'est peut être dégroupé mais il n'y a toujours aucune amélioration et les connections sont toujours aussi aléatoires, en plus si tu cherche sur le site de free nul part il te dise que c'est dégroupé et dans les infos perso de la ligne rien n'a changer et pour ce qui est des demande de migration je suis toujours considéré comme client non dégroupé...On va encore se faire patient^^

Mozaia

Abv73
« Réponse #22 le: 23 February 2008 17:32:18 »
Pas di panique pas di panique.
Pour être plus précis, ce n'est pas encore dégroupé, MAIS ! Tout le matériel est en place, il manque juste les premières connexions. Soit, très bien bientôt. J'ajouterai que je suis aussi impatient que toi, hein !

Dans l'ordre logique, c'est, me semble-t-il, déclaration d'un dslam au niveau des serveurs DNS, puis installation du matériel i.e. le dslam (nous en sommes-là, car tu peux pinguer le dslam, donc il est installé physiquement), et pour finir, il faut connecter les premiers abonnés (prochainement).
Crois-moi, au prix où coûte l'ouverture d'un NRA (ça peut aller jusque 150 000 à 200 000 euros d'après mes lectures), il ne vont pas le laisser pourrir dans le NRA trop longtemps...

Plus ça va, plus on s'en rapproche c'est certain :)

rital73

Abv73
« Réponse #23 le: 25 February 2008 08:41:19 »
Bonjour attention de plsu vous n'allez pas etre tous degroupé en emem temps , certain saurons degroupé le 1er jour de la detection des nouvelles conenxion et d'autre peut etre seulemeetn 15j ou 3 semaines plus tard.

Belph

Abv73
« Réponse #24 le: 25 February 2008 08:54:37 »
C'est vrai que normalement le miracle va arriver... D'ici la fin février cela nous laisse 4 jours... après il restera quand même tout le mois de Mars... et l'année n'est pas encore finie :rolleyes:

Belph

Abv73
« Réponse #25 le: 06 March 2008 03:08:37 »
Toujours rien à l'horizon... Il y a du gel dans les tuyaux :lol: Peut être bien que Free attend le printemps pour se décider à tout mettre en place...

rital73

Abv73
« Réponse #26 le: 06 March 2008 19:34:45 »
Bonjour je pense que free prefererais vous degroupé rapidement maintenant que le materiel est pres a l'emploi, car il perde de l'argent en vous laissant en non degroupé.

Belph

Abv73
« Réponse #27 le: 07 March 2008 02:40:17 »
Free restera toujours un grand mystère dans sa logique...

Mozaia

Abv73
« Réponse #28 le: 08 March 2008 13:52:21 »
Citation de: Belph
Free restera toujours un grand mystère dans sa logique...
La logique du paradoxe (:

Je le sens bien pour cette semaine, c'est notre tour !

Belph

Abv73
« Réponse #29 le: 12 March 2008 02:37:56 »
Citation de: Mozaia
Je le sens bien pour cette semaine, c'est notre tour !
Je dois avoir le nez bouché... je sens rien :lol:

Mozaia

Abv73
« Réponse #30 le: 13 March 2008 21:01:42 »
Tu as raison, bhouuu... :mad: Bon, ce n'est pas tout mais je vais aller me moucher...

Belph

Abv73
« Réponse #31 le: 14 March 2008 11:21:42 »
Nez bouché !!! Une solution : :lol:

Mozaia

Abv73
« Réponse #32 le: 16 March 2008 18:56:38 »
Ce soir, je vote pour Albertville :)

Belph

Abv73
« Réponse #33 le: 20 March 2008 04:16:30 »
Sérieusement, il faut envisager la libération des gens de Free pris en otage par un groupe de maître chanteurs et terroristes malveillants... Rendez vous compte que le webmaster du site de free ne peut même pas mettre à jour les cartes du dégroupage qui sont pour la plupart bloquées sur des indications situées en 2007... Que dire du SAV, de la Hotline, qui surement sous la menace ne peut jamais répondre à des questions stratégiques confidentielles... Avez vous essayé par exemple de demander quand allez vous être dégroupés. Un grand groupe comme Illiad ne peut répondre à ce genre de question et cela ne peut être que par contrainte terroriste.
En plus, on a quand même remarqué que cela fait plusieurs semaines que le NRA local est dégroupé et que la mise en fonction n'est pas faite... Là aussi, c'est surement un coup d'une horde de mécréants qui doit empécher l'accès aux locaux techniques ou empécher les France Télécommiens de faire les bascules necessaires..
Il est temps de faire quelque chose.... Libérons Free !!! Aux armes citoyens !!  :lol::D

Mozaia

Abv73
« Réponse #34 le: 21 March 2008 16:15:51 »
J'ai eu droit à une cht'ite déconnexion cette après-midi, je pense que c'est le GIGN ou bien les chinois ??

Belph

Abv73
« Réponse #35 le: 22 March 2008 01:52:30 »
Moi aussi.... c'est un vaste complot... c'est certain ! Il peut pas y avoir d'autres raisons..

pancho

Abv73
« Réponse #36 le: 22 March 2008 08:39:28 »
salut à tous,mon amie d albertville a eu aussi quelques coupures sur sa box....
allez mozaia et belph pour vous encourager,si c est le DT cette semaine,j offre
le pastis quand je monte en savoie, un vrai,un ricard.
amicalement du midi.

Belph

Abv73
« Réponse #37 le: 23 March 2008 07:37:55 »
Ca tombe bien.... on a les glaçons :P

Belph

Abv73
« Réponse #38 le: 30 March 2008 06:32:14 »
C'est désespérant de voir les lenteurs et les inerties de Free... Tout cela avec bien entendu une communication directe ou indirecte par des relais asssujettis qui finalement n'apportent jamais rien de concret dès qu'il s'agit d'une demande précise.
Il m'arrive de penser à la manière de communiquer de la Chine.... Tout va bien... Pas d'incidents et c'est scandaleux de réclamer plus de "Free". Le Ras le bol n'est pas loin... mais bien entendu on a tous la liberté d'aller voir ailleurs... d'habiter dans les grandes villes ou choisir le fournisseur historique...
La politique Bling Bling... tout dans la parade... c'est finalement vachement courant.

Belph

Abv73
« Réponse #39 le: 09 April 2008 05:51:40 »
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour réveiller les marmottes de chez Free ?

Bobinlive

Abv73
« Réponse #40 le: 12 April 2008 14:15:42 »
Salut Mozaia

Moi je vote pour AVA38 .... et pis c'est tout
Pingable depuis 1 semaine

pancho

Abv73
« Réponse #41 le: 13 April 2008 10:12:51 »
salut à tous
alors Belph,on se tappe sa petite déprime,on voit l avenir en gris???
d accord c est un peu long,mais bientôt,très bientôt,tu n auras plus les  3PPP  quand tu
réinitialisera ta free,et là,tout va te sembler beau!!!!!
j ai toujours le ricard pour fêter "ça" mais la bouteille diminue(plutôt le ricard)
allez les gars le bout du tunnel est proche,et pour vous encourager je vais anticiper
en allant boire mon pastis sur le port de bandol.
amicalement les gars.

Belph

Abv73
« Réponse #42 le: 16 April 2008 17:08:03 »
Je déprime pas heureusement... mais le ras le bol est une réalité. Et tout cela est amplifié encore et toujours par le manque d'informations.

pancho

Abv73
« Réponse #43 le: 02 May 2008 10:11:41 »
un peu de soleil du midi pour vous mes amis.
je m étonne que personne "n aille roder"autour du central de F.T. voir si
par hasard des gars d une boite privée(ici c était gsm)ne serait pas en train de
tirer quelques "jarretières"entre les répartiteurs,et leur demander gentiment:
"s ils bossent pour free? où ils en sont?"
parfois ils donnent des tuyaux,parfois ils tirent la gueule!!!!!
ça vaut le coup d essayer,ici à sanary,c est ce qu on faisait,ça avait un petit côté
chasse au trésor.....mon amie d albertville comme vous, se désespère.....
bonne chasse.amicalement.

Belph

Abv73
« Réponse #44 le: 02 May 2008 15:24:55 »
A mon avis cela ne servira pas à grand chose. Faut pas réver quand on voit que dans un paquet de coins la situation est identique. Il y a quelque chose qui bloque le processus et c'est certain qu'il ne faut pas compter sur Free pour avoir des informations là dessus. Comme d'habitude ils sont plus doués pour faire du racolage que pour donner des explications.

rital73

Abv73
« Réponse #45 le: 03 May 2008 21:00:51 »
Free n'a rien a gagné a ne pas faire les branchement au contraire des qu'un client passe en degroupage ( totale ou partiel) free ne paye plus rien a l'operateur historique.

Apres d'ou le probleme vient ca va savoir et effectivement seul free et france telecom doivent le savori masi pour avroi des infos c'est pas gagné.

val1984

Abv73
« Réponse #46 le: 04 May 2008 14:54:13 »
Citation de: rital73
Free n'a rien a gagné a ne pas faire les branchement au contraire des qu'un client passe en degroupage ( totale ou partiel) free ne paye plus rien a l'operateur historique.
Free paye encore la location de la ligne de cuivre à FT même en dégroupé ;)
Mais c'est bien moins cher qu'en non dégroupé (environ 11 € moins cher par mois et plus de trafic à payer).

rital73

Abv73
« Réponse #47 le: 13 May 2008 21:04:54 »
Effectivement erreur de comprehention de ma part.

Enfin dans totu les cas free n'a aucun interet a ralentir son propre degroupage.

Mozaia

Abv73
« Réponse #48 le: 16 May 2008 20:09:20 »
Mesage de serge, parlant du NRA, ce jour même:

MAILING LISTE Suivi 73

abv73
Dept    Région    Commune    Nra        * Nra     Origine    Taille      Déclaré    
73        Albertville Albertville    abv73    abv73                   13 000       2008-02-05  

Détecté            Connecté       Opération
2008-02-05    2008-05-16    
# 1 ligne
Je crois que les adresses ip de connections seront 88.186.56.*** 88.186.57.*** 88.186.58.*** 88.186.59.*** (ceci toujours d'après serge31).

C'était donc la dernière étape avant les connections il me semble. La prochaine micro-évolution, ce sera la bonne...

Belph

Abv73
« Réponse #49 le: 17 May 2008 13:02:17 »
En mai il se passe quelquefois de drôles de choses....