MrMoule

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #100 le: 15 July 2007 17:32:34 »
Quoi qu'il en soit je me moque des contraintes de droits quant on nous montre un extrait et je suis heureux que quelqu'un mette 10 minutes de Tour de France en HD et même une petite chanson du concert sur M6... histoire d'apprécier la HD qui ne met pas disponible.

Vivinfo

« Réponse #101 le: 15 July 2007 17:34:04 »
Citation de: naimbus
m6 a t'il retransmis le feu d'artifices qui venait après? car j'y étais et j'aimerais bien avoir la vidéo :)
non

dompar

« Réponse #102 le: 15 July 2007 17:36:55 »
tu te moques de ce que tu veux tu es libre de mener ta vie à ta guise et de prendre avec les lois les libertés qui te sembles appropriées de la même façon que les forces qui se sont fixées pour tache de le faire respecter sont libres elles aussi
quel sens a ton propos…

Je pense que la réponse argumentée que je t'ai faite ne méritait pas une telle réplique mais la encore tu es libre…

il n'y a aucune contrainte d'intelligence c'est la preuve que l'on vit dans une société de liberté

dompar

« Réponse #103 le: 15 July 2007 18:14:31 »
Non M6 ne l'a pas retransmis (ils n'ont pas acheté les droits du feu d'artifice… seulement le concert de Polnareff)
dommage je crois que ça aurait été joli à ce que j'ai vu de ma fenêtre ;)

MrMoule

« Réponse #104 le: 15 July 2007 19:41:40 »
Citation de: dompar
tu te moques de ce que tu veux tu es libre de mener ta vie à ta guise et de prendre avec les lois les libertés qui te sembles appropriées de la même façon que les forces qui se sont fixées pour tache de le faire respecter sont libres elles aussi
quel sens a ton propos…

Je pense que la réponse argumentée que je t'ai faite ne méritait pas une telle réplique mais la encore tu es libre…

il n'y a aucune contrainte d'intelligence c'est la preuve que l'on vit dans une société de liberté
Je ne me moques pas de ce que je veux, mais je ne suis pas assez parano pour criez au scandale quand quelqu'un diffuse quelques minutes d'une emission HD pour nous montrer une technologie.
Bref, certainement à l'opposé de toi, je n'appelle pas la police quand un voisin fait un peu de bruit pour une fois après 22H :)

dompar

« Réponse #105 le: 15 July 2007 19:58:59 »
ai je dit qu'il y avait un problème dans l'extrait du programme proposé ?
ce n'est pas moi qui ai dit ça
à aucun moment
j'ai simplement voulu expliquer que "les gens sont méchants" n'était pas l'explication qui faisait
que des règles pouvaient dans certains cas interdire la reproduction de programmes diffusés
par des chaines de télévision même publiques

et me traiter implicitement de vieux con est intéressant mais loin du sujet
et cela ne remonte toujours pas le déficit d'intelligence que je craignais de lire dans tes propos

MrMoule

« Réponse #106 le: 15 July 2007 20:58:59 »
Citation de: dompar
ai je dit qu'il y avait un problème dans l'extrait du programme proposé ?
ce n'est pas moi qui ai dit ça
à aucun moment
j'ai simplement voulu expliquer que "les gens sont méchants" n'était pas l'explication qui faisait
que des règles pouvaient dans certains cas interdire la reproduction de programmes diffusés
par des chaines de télévision même publiques

et me traiter implicitement de vieux con est intéressant mais loin du sujet
et cela ne remonte toujours pas le déficit d'intelligence que je craignais de lire dans tes propos
je ne te traite nullement de vieux con.

Je trouve très étonnant que quelqu'un dise que je me moque de ce que je veux quand je dis que je laisse de coté des droits concernant un simple extrait d'une émission sportive. Je n'ai nullement méprisé ton explication sur l'interdiction de la reproduction de programmes diffusés par des chaînes de télévision même publiques, cependant tu n'as pas hésité à être indélicat (aucune contrainte d'intelligence,déficience d'intelligence...).

Bref tes tournures de phrases, très agréables à lire, ne cachent pas ton mépris des gens qui refusent de vivre dans ton "pleasantville".

P.S. : Si tu veux continuer tu peux directement me contacter par email afin de libérer le forum

dompar

« Réponse #107 le: 15 July 2007 22:11:53 »
tout a été dit…

MrMoule

« Réponse #108 le: 16 July 2007 09:01:34 »
Puisque maintenant "tout a été dit" peut-on me renseigner sur la qualité en terme de résolution et bande passante des différents canaux? Est-ce identique? je n'arrive pas à trouver l'info sur http://www.digitalbitrate.com

Je suppose que par exemple le tour de France doit être coupé de publicité même sur le canal HD. Si c'est le cas la pub bascule en 3:4 comme sur le TNT SD ou reste en 16:9?

Vivinfo

« Réponse #109 le: 16 July 2007 10:07:10 »
Citation de: MrMoule
Je suppose que par exemple le tour de France doit être coupé de publicité même sur le canal HD
non, pas de publicité.
C'est le signal international, avec commentaires spécifiques, moins bien que ceux de France 2 d'ailleurs (et antenne coupée avant l'arrivée de la voiture balai pour mettre un écran noir derrière :twisted:)
Il manque aussi les interviews des coureurs et directeurs sportifs...
Pas de rediffusion en soirée non plus (pour faire découvrir la HD à ceux qui travaillent, on a vu mieux ;) )

En ce qui concerne la résolution : 1440*1080 pour le Tour de France et j'ai lu 1440*1088 pour Polnareff sur HD2

Pour le débit : le Tour de France est davantage compressé que Polnareff (11Mbps pour Polnareff d'après un autre forum)
D'ailleurs, quand on lit les vidéos sur PC, celle du Tour de France ne passe presque pas car compression supérieure à la vidéo de Polnareff

En phase normale, il ne faut pas oublier que chaque canal aura droit à 8Mbps (24Mbps par multiplex avec la TNT) donc le concert de Polnareff n'est pas représentatif du futur avec ses 11Mbps (si ce chiffre est vrai)

Lionel31

« Réponse #110 le: 16 July 2007 10:16:22 »
En, meme temps, on s'en fout, c'est du vélo !! héhé...

neony

« Réponse #111 le: 16 July 2007 10:42:57 »
bon, perso, j'avais des problemes avec l'antépénultieme firmware... j'ai retrouvé une quasi stabilité avec l'avant dernier, et avec celui là, et bien je n'ai plus rien qui marche... et je galere comme ca depuis longtemps... y a toujours un truc qui merde... ca en devient vraiment trés fatiguant...

Vivinfo

« Réponse #112 le: 16 July 2007 11:07:56 »
Citation de: Lionel31
Tu parles au nom de qui ???
Parce que le vélo est certainement le sport le plus dur (rien à voir avec ces stars de footballeurs, golfeurs ou autres tennismen )
Moi, j'aime bien le cyclisme ...

C'est pénible ces personnes qui parlent au nom de tout le monde...
Suivant le même raisonnement débile, supprimons GameOne , No Life ou NRJ12 car ce sont des chaines qui ne m'intéressent pas :P

Le simple fait de voir les paysages en HD vaut déjà largement le détour.

MrMoule

« Réponse #113 le: 16 July 2007 12:01:18 »
Citation de: neony
bon, perso, j'avais des problemes avec l'antépénultieme firmware... j'ai retrouvé une quasi stabilité avec l'avant dernier, et avec celui là, et bien je n'ai plus rien qui marche... et je galere comme ca depuis longtemps... y a toujours un truc qui merde... ca en devient vraiment trés fatiguant...
Je ne peux guère t'aider car je ne possède pas de Freebox HD... Truc à la con, t'as essayé de forcer la mise à jour histoire de lui faire comprendre qu'il faut bien se mettre à jour et marcher au pas? Il n'y a pas vraiment de raison que cela marche mais on ne sait jamais...:|

Lionel31

« Réponse #114 le: 16 July 2007 12:24:06 »
Citation de: Vivinfo
Tu parles au nom de qui ???
Parce que le vélo est certainement le sport le plus dur (rien à voir avec ces stars de footballeurs, golfeurs ou autres tennismen )
Moi, j'aime bien le cyclisme ...

C'est pénible ces personnes qui parlent au nom de tout le monde...
Suivant le même raisonnement débile, supprimons GameOne , No Life ou NRJ12 car ce sont des chaines qui ne m'intéressent pas :P

Le simple fait de voir les paysages en HD vaut déjà largement le détour.
Ben au nom de moi !  :D

Ah oui, c'est vrai que techniquement, le cyclisme, c'est super compliqué...appuyer sur une pédale puis sur l'autre...pfui...c'est dur, d'autant qu'en plus, il faut pas le faire en meme temps !  ;)

Plus sérieusement, je trouve ça surper chaint à regarder...d'ailleurs je regarde pas ! :D

Par contre c'estvrai que les paysages en HD ca doit etre pas mal pour le coup...  encore faut-il que ce ne soit pas reservé aux parigots, marseillais et lyonnais...

Non non je ne suis pas aigri :rolleyes: !

Vivinfo

« Réponse #115 le: 16 July 2007 13:16:11 »
Ah oui, c'est vrai que techniquement, le cyclisme, c'est super compliqué...appuyer sur une pédale puis sur l'autre...pfui...c'est dur, d'autant qu'en plus, il faut pas le faire en meme temps !  ;)
à te lire, je me demande si tu as déjà fait du vélo ! :lol:

neony

« Réponse #116 le: 16 July 2007 13:25:23 »
Citation de: MrMoule
Je ne peux guère t'aider car je ne possède pas de Freebox HD... Truc à la con, t'as essayé de forcer la mise à jour histoire de lui faire comprendre qu'il faut bien se mettre à jour et marcher au pas? Il n'y a pas vraiment de raison que cela marche mais on ne sait jamais...:|
C'est simple j'ai tout essayé ! reboot, mise a jour, réinitialisation, en WiFi, ou en Ethernet, changer le cablage tel, changer mes filtres...
Rien n'y fait...

J'aimerais bien savoir si d'autre personne rencontre le meme probleme que moi, sur une connexion qui fonctionnait trés bien avant, ma box ADSL resynchro toute les 30 sc... elle ne s'arrete plus... j'en ai vraiment ma claque ! et je suis désespéré :'(

MrMoule

« Réponse #117 le: 16 July 2007 13:45:12 »
Citation de: neony
C'est simple j'ai tout essayé ! reboot, mise a jour, réinitialisation, en WiFi, ou en Ethernet, changer le cablage tel, changer mes filtres...
Rien n'y fait...

J'aimerais bien savoir si d'autre personne rencontre le meme probleme que moi, sur une connexion qui fonctionnait trés bien avant, ma box ADSL resynchro toute les 30 sc... elle ne s'arrete plus... j'en ai vraiment ma claque ! et je suis désespéré :'(
Précise nous ton NRA ou lieu d'habitation, cela facilitera peut-être la résolution de ton pb... ou d'une aide directe d'un voisin Freenaute.

piccolino

« Réponse #118 le: 16 July 2007 15:09:41 »
Bonjour,

j'ai moi aussi un probleme avec la mises à jour. Une fois la mise à jour faite ma box HD fonctionne par contre dés que je la e nveille, elle ne veux plus s'identifier, j'ai le Wiffi 4/8 problme de conexion serveur sur ma tele.
Pouvez vous m'aider car, je fais une mises à jour tous les jours.

CDT

isfra

« Réponse #119 le: 16 July 2007 17:48:21 »
Moi aussi j'ai un souci avec ce nouveau firmware : ma freebox HD bloque sur FREEBOX et tente toute les 30s de se relancer mais rien n'y fait... J'ai tenté une reinstallation forcé du firmware mais cela bloque à l'etape 1. Que faire ?? Quelqu'un a réussi à s'en sortir ??

Pour info j'habite à Barberaz (73) à côté de Chmabéry. Mon NRA est ITA73.

fra

« Réponse #120 le: 17 July 2007 17:09:56 »
Bonjour, j'ai fais la mise à jour de la freebox hier mais depuis il m'est impossible de regarder un film sur mon disque externe (relié par le port usb de la freebox). J'ai testé avec plusieurs films (qui marchaient avant) mais rien y fait maintenant je n'arrive plus à en lire un seul :( .Qu'en pensez-vous?
Merci

Papi !

« Réponse #121 le: 18 July 2007 09:17:08 »
Piccolino : essaie un hard reboot de la box adsl puis une fois que l’heure est revenue, un hard reboot de la box HD.
Isfra pose ton boitier HD sur la tranche (le mien faisait ça parce qu’il chauffait trop, sur la tranche il s’aère mieux)

Lionel31 c’est facile d’être ironique : le foot c’est taper dans la baballe, la F1 c’est faire des tours de tuture etc, etc… après tout n’importe quel programme n’est il pas censé « amener de l’esprit disponible aux pubs de coca »

Peu importe, chaque sport porte en lui une capacité d’empathie du spectateur, l’adhésion à une dramaturgie…Qu’es tu pour dire que tes goûts sont meilleurs ?

microbesd

« Réponse #122 le: 18 July 2007 10:10:25 »
Bonjour,

Je rencontre le même problème que isfra ou d'autres, à savoir :

- des déconnexions en permanence toutes les 30 s ou les minutes (curieusement, après 21 h ça redevient stable)
Au niveau de la config du boîtier ADSL, je suis en mode standard depuis le début.
        - un débit en download qui a diminué, il me semble
        - la connexion wifi entre boîtier ADSL et boîtier HD qui ne fonctionne plus (erreur 50), la connexion par câble ethernet est OK

Tout ceci est survenu suite à la mise à jour du firmware du boîtier HD le Vendredi 13 Juillet au soir. Avant tout fonctionnait nickel, aucun souci.
J'ai évidemment rebooté les 2 boîtiers mais rien y fait.

Pour info, je suis sur le NRA VAU75.

Si quelqu'un peut me donner une explication, je suis preneur.
Merci

piccolino

« Réponse #123 le: 18 July 2007 13:57:03 »
Bonjour,

Merci pour ton aide PAPI, je test.

CDT