Freenews

   D'après nos constatations, un nouveau firmware pour le boîtier HD de la Freebox est disponible. Il s'agit du firmware estampillé 1.3.2Nous n'avons pas pour l'heure la liste officielle des modifications apportées mais selon nos sources, il permettrait au tuner TNT de reçevoir les canaux HD de la TNT.

Lire l'intégralité de la news

¤ScaR¤

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #1 le: 12 July 2007 20:53:31 »
Ya des beta testeurs pour voir si ya pas trop de bugs rajoutés avant que je reboot ma box ? :)

Davlabedave

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #2 le: 12 July 2007 20:56:46 »
effectivement sur 550 et 551 , y'a le tour de france 2007 HD , demain a 14h40 pour le direct de l'etape

les divx ca marche , tv perso et fhv aussi , bon ca a l'air d'aller ce firmware :D

Ma80

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #3 le: 12 July 2007 21:00:07 »
Citation de: ¤ScaR¤
Ya des beta testeurs pour voir si ya pas trop de bugs rajoutés avant que je reboot ma box ? :)
Moi, je fais toujours les mises a jour au fur et a mesure et tout se passe bien, et là, je viens de la faire,  RAS , donc tu peux y aller ;)


Davlabedave

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #4 le: 12 July 2007 21:01:59 »
par contre je ne sais pas si c'est un bug ou pas , il etait deja la avec le firmware precedent  , mais pas trop genant

ex vous etes sur tvperso , vous appuyer sur la touche a droite du 0 , vous vous retrouvez sur la chaine precedente , jusqu'a normal , en appuyant de nouveau sur cete fameuse touche , pas de retour a tvperso mais c'est le retour de lcp sur la 013 ^^:D

tofoo93

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #5 le: 12 July 2007 21:02:09 »
y 'aura bien des bouffons pour dire que chez eux ça a merdé de toute façon c'est là meme chose à chaque fois... comme les divx qui soit disant marché plus ils otn viré juste des format ultra exotique pouvant causer plus de soucis à l'utilisateur qu'en résoudre mais bon...
aupays des fromages qui puent tu trouveras tjrs le bon gus pour raler et ce ridiculiser tout seul

ikc666

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #6 le: 12 July 2007 21:03:06 »
On ne parle que de la V5. :(
A quand un update complet pour la Freebox V3? :twisted: LOL :lol:


Jc

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #7 le: 12 July 2007 21:22:51 »
Citation de: Davlabedave
ex vous etes sur tvperso , vous appuyer sur la touche a droite du 0 , vous vous retrouvez sur la chaine precedente , jusqu'a normal , en appuyant de nouveau sur cete fameuse touche , pas de retour a tvperso mais c'est le retour de lcp sur la 013 ^^:D
Ah c'est un très joli bug ça! Il faut le signaler sur le bugtracker.

retj

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #8 le: 12 July 2007 21:28:41 »
Citation de: tofoo93
y 'aura bien des bouffons pour dire que chez eux ça a merdé de toute façon c'est là meme chose à chaque fois... comme les divx qui soit disant marché plus ils otn viré juste des format ultra exotique pouvant causer plus de soucis à l'utilisateur qu'en résoudre mais bon...
aupays des fromages qui puent tu trouveras tjrs le bon gus pour raler et ce ridiculiser tout seul
Depuis quand le format Divx est un format ultra exotique ? Surtout qu'il y avait des vidéo au format Xvid-Mp3 qui ne passaient plus et qui sont de nouveau opérationnel avec ce nouveau firmware.
Si tu as pour logique qu'il vaut mieux supprimer ce qui risque de ne pas fonctionner, ils ne va pas rester grand chose de l'abonnement parce que rien n'est fiable a 100%. Heureusement pour les utilisateurs que Free n'est pas dans ton etat d'esprit pensant que les freenautes indiquant un disfonctionnement sont forcement des bouffons, et qu'ils ont corrigés ces difficultés concernant quelques formats vidéo, ce qui laisse penser que la restriction n'etait pas volontaire. En tout cas, aucune annonce officielle concernant la volonté de Free d'eradiquer ces formats pris en charge initialement.
Mais comme tu dis, y aura toujours quelqu'un pour critiquer son prochain. ;)

Amicalement,

Davlabedave

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #9 le: 12 July 2007 21:32:54 »
Citation de: Jc
Citation de: Davlabedave
ex vous etes sur tvperso , vous appuyer sur la touche a droite du 0 , vous vous retrouvez sur la chaine precedente , jusqu'a normal , en appuyant de nouveau sur cete fameuse touche , pas de retour a tvperso mais c'est le retour de lcp sur la 013 ^^:D
Ah c'est un très joli bug ça! Il faut le signaler sur le bugtracker.
Un peu la fleme de m'inscrire pour reporter un bug , donc pour ceux qui ont un compte , allez y faites vous plaisir ;)
car y'a aussi une autre variante sympa ;)

canal 001 puis tvperso , la touche a droite du 0 ,retour sur tf1 , tous va bien , touche a droite du 0 , lcp sur 013 encore un petit coup sur la touche a droite du 0 et hop tf1 bas debis sur canal 001 :lol:

Bon suis allez le chercher loin celui la :lol::lol::lol:

ChaoX

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #10 le: 12 July 2007 21:33:09 »
Citation de: tofoo93
y 'aura bien des bouffons pour dire que chez eux ça a merdé de toute façon c'est là meme chose à chaque fois...
Dans le genre bouffoneries, avec une réflection à 2 balles comme celle-ci tu fais très fort.

Si je comprends bien, si quelqu'un remarque une dégradation du service, il a pas à en faire part ici ?

Conception très interressante d'un retour d'informations.

T'as pas forcément tord dans la seconde partie de ton post, mais la façon dont tu introduis ça est franchement limite quoi...

chevalito

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #11 le: 12 July 2007 21:35:27 »
je sais pas si ca vient de ce firmeware mais j'ai ma recheche tnt qui plante à 11% malgrès de nombreux reboot rien à faire.

gassnico

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #12 le: 12 July 2007 21:38:58 »
chevalito si tu n'es pas en zone couverte par le test tnt hd essaye quand tu es a 11% de debracher l'antenne et de la remettre des que ca passe a 12%
le "bug" qui renvoi sur lcp quand on fait precedent existait deja avec le precedent firmware

maxvador

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #13 le: 12 July 2007 21:57:39 »
Moi depuis le firmware precedent ca m'arrive souvent de me retrouver sur la chaine 0 en utilisant les touches +/- pour changer de chaine surtout quand j'arrive ou part de la 6.
L'autre probleme c'est que la freebox s'eteint et redemarre quand je clique sur la grosse touche free en etant sur la console de navigation des videos du dur de la fb hd


MrMoule

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #14 le: 12 July 2007 22:03:48 »
Citation de: tofoo93
aupays des fromages qui puent tu trouveras tjrs le bon gus pour raler et ce ridiculiser tout seul
Tu en es la preuve vivante.

Maintenant il n'y a rien d'anormal que quelqu'un signale un pb après une mise à jour.

fxparis

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #15 le: 12 July 2007 22:14:17 »
les deux canaux Hd paraissent plus puissant que l'année derniere j'ai sur paris une tres bonne reception grace a cette Maj
on va pouvoir profiter d'un peu de HD cet été!!

locheloche

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #16 le: 12 July 2007 22:26:26 »
Citation de: Jc
Citation de: Davlabedave
ex vous etes sur tvperso , vous appuyer sur la touche a droite du 0 , vous vous retrouvez sur la chaine precedente , jusqu'a normal , en appuyant de nouveau sur cete fameuse touche , pas de retour a tvperso mais c'est le retour de lcp sur la 013 ^^:D
Ah c'est un très joli bug ça! Il faut le signaler sur le bugtracker.
Oui c'est relativement recherché comme bug ca mérite le détour, essayons avec Free Home Video aussi pour voir.

Par contre c'est étrange que les canaux TNT HD aient besoin d'une maj pour fonctionner car il étaient déja présent dans la liste des chaines TNT et ont déjà fonctionné auparavent.

Brouno

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #17 le: 12 July 2007 22:44:44 »
TNT HD OK pour moi :):, 1ère fois depuis le début, Tour de France 2007 6ème étape demain à 14h40 :):

erics67

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #18 le: 12 July 2007 23:02:57 »
A quand la prise en charge de la TNT Allemande et Suisse!!! sinon je vais devoir me trouver un décodeur TNT (eh hop, une nouvelle télécommande et un nouveau merdier dans les peritels!!!)

TP_

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #19 le: 12 July 2007 23:19:50 »
A quand le support du multilangue et des sous-titree de la TNT (Arte, TFin (Horoes), ou W9) ??

Vivinfo

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #20 le: 12 July 2007 23:22:30 »
arrivez-vous à enregistrer les chaines TNT HD sur le disque dur ?
Moi : non :(


fjamois

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #21 le: 12 July 2007 23:27:08 »
oui mais voila aujourd'hui samedi commence les expérimentation "officiel" du CSA :

"Les expérimentations auront lieu du 13 juillet au 1er novembre 2007, dans les zones de Paris (canal 29), Lyon (canal 27) et Marseille (canal 22). Trois programmes pourront être simultanément diffusés dans chacune de ces zones."

et pour l'instant je ne vois toujours que 2 chaines (HD1 et HD2) sur trois dans la liste de la box HD

va faloir encore attandre pour pouvoir voir les programme diffuser sur le HD3

kaelvin

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #22 le: 13 July 2007 06:19:30 »
Du moement que Free ne nous refasse pas un nouveau Dslsafe qui bug ...

criscoc

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #23 le: 13 July 2007 06:37:45 »
Cool ça fonctionne impeccable chez moi !!!
Aucun bug ;-))
Merci Free.

pplemoko60

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #24 le: 13 July 2007 07:32:16 »
Bonjour,

J'ai rebouté la HD et ensuite la Freebox et je reste sur le firmware 1.2.4, pourtant je suis sur que j'avais avant le 1.3.1 ou 0

Merci de me donner votre avis

GengisKhan

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #25 le: 13 July 2007 07:35:16 »
Citation de: criscoc
Cool ça fonctionne impeccable chez moi !!!
Aucun bug ;-))
Merci Free.
+1 rien de constaté pour l'instant
les videos sur la HD refonctionnent toutes sans exception, rien a voir avec un "codec exotique"
car ce aui ne fonctionnait pas il y a qq jours, fonctionne aujourd'hui (sans réencodage)

neo904

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #26 le: 13 July 2007 07:53:17 »
De toute façon je peux plus utiliser la TV en raison d'une baisse de débit de ma ligne. C'est domage car pour une fois personne ne remonte de bug. Quelle poisse.

bruinbruin

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #27 le: 13 July 2007 08:13:15 »
bonjour
pour pplemoko60
il faut rebooter le boitier adsl et apres c'est bon
bonne journee


pplemoko60

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #28 le: 13 July 2007 08:32:50 »
Citation de: bruinbruin
bonjour
pour pplemoko60
il faut rebooter le boitier adsl et apres c'est bon
bonne journee
J'avais déja rebouté 1 fois , mais par acquis de conscience je l'ai refait une 2éme fois et ça ne change rien je reste sur le firmware 1.2.4

merci

jeronimo74

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #29 le: 13 July 2007 08:45:33 »
Citation de: pplemoko60
Citation de: bruinbruin
bonjour
pour pplemoko60
il faut rebooter le boitier adsl et apres c'est bon
bonne journee
J'avais déja rebouté 1 fois , mais par acquis de conscience je l'ai refait une 2éme fois et ça ne change rien je reste sur le firmware 1.2.4

merci
Normal, c'est le dernier firmware du boitier ADSL. Ici on parle du boitier HD...

tso28

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #30 le: 13 July 2007 09:03:59 »
Bonjour,

Question de noob :

Où et comment voir sa version de firmware, tant sur la freebox que sur le boitier HD ?
J'ai cherché et je ne trouve pas.

naf1

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #31 le: 13 July 2007 09:07:58 »
BOnjour, tu appuies sur le bouton Free de ta télécommande.
Tu choisis Infos Freebox ADSL et la version du firmware apparait (1.2.4 est le dernier)
Tu choisis le bouton Configuration et la version du firmware boitier HD apparait (1.3.2 est le dernier)


Et d'ailleurs, quand j'ai redémarré mon boitier HD pour faire la mise a jour, il m'a prévenu qu'il fallait la version 1.2.4 du boitier ADSL donc j'ai du aussi redemarrer celle-là.

Vivinfo

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #32 le: 13 July 2007 09:24:52 »
Citation de: Vivinfo
arrivez-vous à enregistrer les chaines TNT HD sur le disque dur ?
Moi : non :(
est-ce que quelqu'un peut essayer l'enregistrement de Test HD1 ou Test HD2 ? merci d'avance

pplemoko60

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #33 le: 13 July 2007 09:26:52 »
Ok les gars tout fonctionne normalement.

J'allais sur "info adsl" au lieu de "configuration"

Et merci pour votre aide

troll de troy

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #34 le: 13 July 2007 09:31:57 »
MAJ à jour réalisée, pas de problème  par contre - mais je ne suis pas forcément à jour sur les dernière évolution des boitiers freebox :rolleyes: - je n'ai pas eu besoin de relié physiquement le boitier Hd au boitier ADSL pour faire la mise à jour :)  alors qu'il me semblait qu'auparavant il fallait que les 2 boitiers soient reliés ....


FrançoisL

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #35 le: 13 July 2007 09:34:21 »
Non non il ne fallait pas  ! ;)

troll de troy

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #36 le: 13 July 2007 10:16:45 »
Bon et bien, je vais devoir prendre des cours de rattrapage !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

gesteve

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #37 le: 13 July 2007 10:48:39 »
Citation de: locheloche
Citation de: Jc
Citation de: Davlabedave
ex vous etes sur tvperso , vous appuyer sur la touche a droite du 0 , vous vous retrouvez sur la chaine precedente , jusqu'a normal , en appuyant de nouveau sur cete fameuse touche , pas de retour a tvperso mais c'est le retour de lcp sur la 013 ^^:D
Ah c'est un très joli bug ça! Il faut le signaler sur le bugtracker.
Oui c'est relativement recherché comme bug ca mérite le détour, essayons avec Free Home Video aussi pour voir.
J'ai déja signalé ce bug, qui touche les chaine 11 et 13.
http://bugs.freeplayer.org/task/2123

http://bugs.freeplayer.org/task/2153

Kniom59

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #38 le: 13 July 2007 11:29:47 »
Citation de: troll de troy
Bon et bien, je vais devoir prendre des cours de rattrapage !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
la liaison ethernet est obligatoire si tu fais un hard reboot du boitier HD (extinction du boitier, allumage du boitier HD tout en maintenant le bouton central de la façade enfoncé)

Vivinfo

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #39 le: 13 July 2007 11:34:45 »
Citation de: Vivinfo
Citation de: Vivinfo
arrivez-vous à enregistrer les chaines TNT HD sur le disque dur ?
Moi : non :(
est-ce que quelqu'un peut essayer l'enregistrement de Test HD1 ou Test HD2 ? merci d'avance
UUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPP  !!!!!!!!!!!!!!! :P

Cyrille

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #40 le: 13 July 2007 13:26:32 »
Citation de: Vivinfo
Citation de: Vivinfo
Citation de: Vivinfo
arrivez-vous à enregistrer les chaines TNT HD sur le disque dur ?
Moi : non :(
est-ce que quelqu'un peut essayer l'enregistrement de Test HD1 ou Test HD2 ? merci d'avance
UUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPP  !!!!!!!!!!!!!!! :P
Je viens de tester sur HD1 :
L'enregistrement se lance bien (j'ai testé un enregistrement de 2 minutes) et le "o" signalant un enregistrement en cours sur la Freebox reste bien durant toute la durée de l'enregistrement mais ensuite les choses se gâtent puisque quand j'ai souhaité visionner mon enregistrement, la vidéo avait une taille de 0 Ko et en lançant la vidéo j'ai eu un bel écran noir.

J'ai pas tester sur HD2 car le flux qui était encore disponible ce matin (le même que HD1) ne l'est plus actuellement.

clairedenys

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #41 le: 13 July 2007 13:39:05 »
super les images du tour!!!!!!!!!!!!


progfou

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #42 le: 13 July 2007 13:41:09 »
A quand la lecture des fichiers MKV (matroska) ?

Gautam

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #43 le: 13 July 2007 13:42:17 »
Est-ce normal qu'il n'y ait pas de son sur Test HD1 ? J'ai bien les images du tour (superbe qualité) mais pas de son...

naimbus

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #44 le: 13 July 2007 13:44:03 »
moi je reçois pas le son :(

caddox

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #45 le: 13 July 2007 13:45:08 »
personne ne le reçoit le son. Le problème est commun

Vivinfo

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #46 le: 13 July 2007 13:46:17 »
Citation de: hxscyril
Je viens de tester sur HD1 :
L'enregistrement se lance bien (j'ai testé un enregistrement de 2 minutes) et le "o" signalant un enregistrement en cours sur la Freebox reste bien durant toute la durée de l'enregistrement mais ensuite les choses se gâtent puisque quand j'ai souhaité visionner mon enregistrement, la vidéo avait une taille de 0 Ko et en lançant la vidéo j'ai eu un bel écran noir.
merci. Pareil que moi hier soir :(

Gautam

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #47 le: 13 July 2007 13:47:13 »
Citation de: caddox
personne ne le reçoit le son. Le problème est commun
Bon, ça me rassure. C'a été toujours été comme ça ou c'est juste aujourd'hui ?

Vivinfo

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #48 le: 13 July 2007 13:50:17 »
Citation de: Gautam
Citation de: caddox
personne ne le reçoit le son. Le problème est commun
Bon, ça me rassure. C'a été toujours été comme ça ou c'est juste aujourd'hui ?
il me semble que c'était pareil l'année dernière...

donc déjà 2 bugs pour la TNT HD sur la freebox HD :
- l'enregistrement ne fonctionne pas (fichier de 0 Ko)
- pas de son


fjamois

[NAT] Freebox HD : nouveau firmware 1.3.2 (mis à jour)
« Réponse #49 le: 13 July 2007 13:52:41 »
je confirme pour le PAS DE SON (j'utilise le cable HDMI)