didier_jo

Pb inscription Free degroupage total NRA SAL63
« le: 11 July 2007 10:54:18 »
Bonjour,

Je viens d'emménager sur CFE, j'ai suivi les différentes étapes pour m'inscrire en dégroupage total en ayant au préalable récupérer via free le numéro de téléphone de l'ancien locataire.

J'ai fait mon inscription sur le portail free le 20 juin soit aujourd'hui exactement 3 semaines. Depuis, je n'ai pas bougé de l'épape 1 "nous avons bien reçu votre formulaire".

J'ai appelé le support qui vérifie mon dossier et à chaque fois cela fini par :"Veuillez patienter votre dossier est en cours".

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas encore dépassé l'étape 1, c'est à dire que FT n'a pas encore reçu de demande de cablage.
Une des conseillère Free m'a parlé de travaux sur les DSLAM liés au DRA SAL63. Mais je n'en sais pas plus.

Que dois je faire ? J'ai envie de résilier mon abonnement et de repasser sur Orange, c'est cher mais je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Merci de votre point de vue, est-ce normal ?
Cordialement
Didier

nickole

« Réponse #1 le: 11 July 2007 12:38:40 »
Bonjour,

C'est normal s'il y a des travaux, surtout en cette période decongés.
A vous de voir où est votre intérêt, sachant que vous risquez d'être redevable des 96€ d'ouverture de ligne ...

nickole

besancon60

« Réponse #2 le: 12 July 2007 13:59:26 »
Bonjour,

Nickole a raison. Il m'est arrivé peu ou prou la même chose (cf "pbl inscription en DT Montchanin"), et la seule solution est de patienter. Avant de transmettre la demande de cablage à FT, Free vérifie que les ressources et équipements nécessaires sont dispos dans le NRA concerné (DSLAM...), et si ce n'est pas le cas, met votre dossier en instance.

Si vous craignez que votre dossier ait été enfoui voire perdu dans leur masse de paperasse, rassurez-vous : la procédure est informatisée, et dès que le technicien préviendra Free que le NRA est à nouveau en état d'accueillir de nouveaux abonnés, votre dossier sera - automatiquement - transmis à FT.

En tous cas je vous déconseille fortement de résilier votre abonnement dès aujourd'hui, puisque d'une part celui-ci n'a pas encore débuté, et parce que d'autre part, votre inscription risque d'être finalisée à tout moment, auquel cas une procédure de résiliation viendrait inutilement compliquer toute la procédure, et rajouter au problème que vous connaissez déjà...

S'il y a une chose à savoir avec Free, c'est qu'il faut s'armer de patience ...pour apprécier d'autant la qualité de leur prestation une fois que tout est rentré dans l'ordre.

Car "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Adrien.

didier_jo

« Réponse #3 le: 12 July 2007 15:55:42 »
Merci Adrien,

J'ai eu Free aujoud'hui, ils m'ont dit que le 2ème DSLAM été opérationnel, ils sont en train de cabler les nouveaux abonnés dans l'ordre d'arrivée (normal). Je suis donc dans la liste d'attente. J'ai bon espoir.
Je me suis inscrit le jour même du démarrage du nouveau DSLAM, je crois que c'est pas de chance.
Je croise les doigts pour avoir ma connexion avant la fin du mois.
Je vous tiendrai au courant.
Didier

Chenillardvert

« Réponse #4 le: 12 July 2007 19:36:03 »
Le problème c'est qu'ils ont attendu que le machin soit blindé à ras bord pour se décider à en placer un autre, alors que dans certaines villes il y a des DSLAM qui dorment depuis des années prêts à être mis en service.