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Problème livraison FREEBOX
« le: 03 July 2007 10:46:11 »
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et je vais relatter ce qu'il m'arrive en ce moment...concernant l'envoi de ma freebox.

donc voici les différentes étape de mon abonnement :
- inscription validée par Free le 05/06/2007
- ligne construite le 13/06/2007

- le 07/06/2007, je reçois un mail de Free comme quoi ma freebox est partis chez UPS avec le numéro : 1Z20V8546854000001. le 09/06/2007 je reçois un mail d'UPS qui me confirme qu'il ont pris en charge mon colis. Dans ma console tout est OK colis n° 1Z20V8546854000001 envoyé le 09/06/2007. J'ai le suivi sur le site d'UPS mais bon bizarre (passage à bordeaux, Canne, Nice....)

- le 12/06/2007 je reçois un mail de Free qui me préviens qu'en raison d'une erreur d'étiquetage, ma freebox est retourné aurpès de la plateforme logistique. Un nouveau colis numéro 1Z20XXXXXXXXXXX va partir rapidement. (je me dit c cool ils préviennent en plus)

Dans la console changement du numéro de colis mais pas de la date : colis n° 1Z20XXXXXXXXXXX envoyé le 09/06/2007.

Depuis plus rien, j'ai appeler UPS 2 fois, Free une bonne dizaine de fois. On me dit que le colis est chez UPS depuis le 09/06. J'ai beau expliquer que ce n'est pas possible car j'ai reçu le mail avec le nouveau numéro le 12/06 mais rien à faire.

Chez UPS il me dise que Free à eut des problèmes, que certain colis sont partis avec en tout et pour tout comme adresse : "3ème Etage porte C" par exemple (d'ou le retour.)

Aujourd'hui je trouve sur le site de Free dans la partis FAQ le message suivant :

12/06/2007 11:39
[HOTLINE] Ré-édition des colis UPS

En raison d'un dysfonctionnement dans l'étiquetage sur la chaîne logistique en date du 11/06/07, tous les colis partant par le transporteur UPS identifiés avec le numéro de suivi "1Z20V8546854000001" vont être ré-édités.

Les colis sont en cours de re-étiquetage et font l'objet d'un envoi prioritaire.

Si toutefois en dépit de ce numéro de suivi vous parvenez à réceptionner correctement votre colis, ne prenez pas cette alerte en compte.

L'équipe Free Haut Débit vous prie de s'excuser pour la gêne occasionnée.


Mais à la hotline personne ne veux comprendre que ma box n'est pas partis du tout et on me dit à chaque fois la meme chose, elle arrivera la semaine prochaine...

Je suis maintenant dans une impasse... Est ce que certain d'entre vous connaisse se problème ou sont dans le meme cas ?

daffy91

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #1 le: 03 July 2007 10:53:52 »
oui meme cas que toi mais moi je n'est pas le meme numero de colis donc je ne fait pas parti de ces problemes et pourtant date d'inscription (nouvel abonné free) 21/05/2007 creation de ligne le 24/05/2007 et aujourd'hui 03/07/2007 toujours pas de freebox. Pareil toutes les semaines elle devrait arriver mais je l'attend toujours si je ne l'ai pas vendredi dernier delai je fait un mail a UFC que choisir et 60 millions de consommateurs car y en a marre d'etre pris pour des billes ;)
en tous cas bon courage a toi plus que quelques mois a attendre ;)

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Problème livraison FREEBOX
« Réponse #2 le: 03 July 2007 10:58:09 »
Citation de: daffy91
oui meme cas que toi mais moi je n'est pas le meme numero de colis donc je ne fait pas parti de ces problemes et pourtant date d'inscription (nouvel abonné free) 21/05/2007 creation de ligne le 24/05/2007 et aujourd'hui 03/07/2007 toujours pas de freebox. Pareil toutes les semaines elle devrait arriver mais je l'attend toujours si je ne l'ai pas vendredi dernier delai je fait un mail a UFC que choisir et 60 millions de consommateurs car y en a marre d'etre pris pour des billes ;)
en tous cas bon courage a toi plus que quelques mois a attendre ;)
Oui apparement il y a des problème en ce moment sur la livraison des V5. Enfin je l'éspère comme celà j'aurais une sorte d'explication. J'était encore en chat ce matin et la seul réponse que je peux avoir est que ma freebox est en cours de préparation. Celà ne les choque pas qu'un colis soit en cours de préparation depuis bientôt un mois................

daffy91

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #3 le: 03 July 2007 13:09:42 »
oui enfin il y en a qui la reçoive en trois jours alors pq plus 1 mois pour nous ?


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Problème livraison FREEBOX
« Réponse #4 le: 03 July 2007 14:10:24 »
Citation de: daffy91
oui enfin il y en a qui la reçoive en trois jours alors pq plus 1 mois pour nous ?
Je viens d'avoir une fois encore la hotline au tel et cette fois il ont bien compris qu'il y avait eut un problème lors du premier envoi mais on me dit de patientez jusqu'au 09/07 (celà fera pile un mois que la box est censé être partie) et qu'il faut que je les rappel car il auront alors la possibilité de faire des recherches et de renvoyé un autre colis... enfin si j'ai tout compris à ce que m'a dit la personne de la hotline.

daffy91

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #5 le: 03 July 2007 16:08:38 »
c pour faire patienter qu'ils disent ça a mon avis

xav31

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #6 le: 06 July 2007 23:38:37 »
Je suis exactement dans le même cas que daffy. Le service client (sur tchat, par l'interface ou par tel est NUL). La seule chose que je demande c'est pourquoi la ligne est dégroupée par FT depuis le 29/05 et que je n'ai toujours pas de freebox depuis plus d'un mois (et pourtant bien un n° de suivi depuis un mois). FREE n'a même pas le courage de justifier (ce qui voudrait dire être transparent...) la raison.... c'est minable!
Tout client est capable de comprendre la situation quand on lui donne une explication du style "nous sommes en rupture de FREEBOX, l'approvisionnement est prévu pour le .... et nous procèderons à l'expédition le ....".
Dans mon cas, la seule chose qui marche nickel chez FREE c'est le prélèvement mensuel!!! (deja 2 mois prélevés).
Le service client m'indique que pour me faire rembourser les mois de non utilisation je dois en plus envoyer un courrier LRAR (et voilà encore quelques euros de plus).
Sommes-nous nombreux dans le même cas ? Y a t-il une action collective ou non à mener pour faire bouger les choses?


zaiton

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #7 le: 07 July 2007 00:06:19 »
+1
ligne DT ok et colis en cours de préparation depuis le 29/06 et ça me fait peur quand je vois depuis combien de temps certains attendent...
> unique reponse de Free : merci de patienter sans aucun délais ni même d'explication !!
à croire que tout parait normal pour eux ??

daffy91

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #8 le: 07 July 2007 10:43:12 »
ont est pris pour des jambons les amis !!!!!
aujourd'hui samedi toujours rien une semaine de plus passé sans téléphone et donc sans freebox peut etre un record en vue mdr celui de la livraison la plus longue au monde pour un petit engin qui doit etre actuellement a environss 30km de chez  moi dans les entrepots free.

dabYo

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #9 le: 17 July 2007 21:27:23 »
Citer
Votre ligne a été construite le vendredi 06 juillet 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   Votre connexion est activée.
Bon, ça ne fait pas autant de temps que vous bien entendu, mais comme je me demandais ce qu'ils faisaient, j'ai cherché sur google et suit tombé par ici. Pas du tout rassurant :/ Peut on au moins utiliser sa ligne avec un modem haut débit ?

Jonathan_38

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #10 le: 18 July 2007 08:54:55 »
avec un sagem ou meme un alcatel ... tu devrais pouvoir trouver des infos sur les fofos spécialisés ^^

daffy91

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #11 le: 18 July 2007 08:57:39 »
56 jours d'attente et tjs rien

cbot

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #12 le: 18 July 2007 09:10:03 »
Citation de: dabYo
Citer
Votre ligne a été construite le vendredi 06 juillet 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   Votre connexion est activée.
Bon, ça ne fait pas autant de temps que vous bien entendu, mais comme je me demandais ce qu'ils faisaient, j'ai cherché sur google et suit tombé par ici. Pas du tout rassurant :/ Peut on au moins utiliser sa ligne avec un modem haut débit ?
yep, ça marche, il y a juste une manip différente à faire vu que c'est un ligne dégroupée. Un pote m'a aidé samedi à faire ça

Jonathan_38

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #13 le: 18 July 2007 15:26:44 »
Citation de: daffy91
56 jours d'attente et tjs rien
les 30 jours sont dépassés ... fais un courrier avec AR et dis que tu meneras une action en justice si rien ne t'es livré ...
ou alors, faut contacter une asso de consommateurs ...


daffy91

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #14 le: 18 July 2007 17:25:28 »
ca changeras rien malheureusement

oceanos

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #15 le: 19 July 2007 11:05:57 »
ben si ca changera qqchose.

Moi j'arrive au terme des 30 jrs dans lesquels Free s'engage à envoyer la freebox, et je peux te dire que le 31 eme jour il recevront un LAR demandant la résiliation pure et simple de l'abonnement sans frais et remboursement de tous ce que j'ai pu payer (LAR).

T'évoques l'article des CGV 10.2:
"10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à envoyer à l’Usager un
Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai
maximum de 30 jours"

et t'utilises leur formulaire (comme ca tu es carré):
http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-modem.pdf


Ds ce formulaire tu evoques en + que tu vas les assigner en justice s'ils ne résilient pas ds les 10 jours.

Je pense qu'avec ca, ils vont se bouger.

Et après ca, tu passes chez un concurrent, et tt ira bien

daffy91

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #16 le: 19 July 2007 13:13:58 »
mais g pas de concurrent dégroupé total chez moi c'est ca le pb

anthony75002

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #17 le: 20 July 2007 11:43:58 »
Bonjour,
Quant à moi j'ai fait un demande d'abonnement le 5/07/07, le 12/07/07 la ligne est activée, mais toujours pas de freebox!! Free m'envoie une lettre avec N°de suivi UPS. UPS ne reconnait pas ce numero sur leur site de suivi des colis!!!! Ou est ma freebox? Vais-je la recevoir un jour?

Olz

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #18 le: 20 July 2007 13:05:51 »
Citation de: anthony75002
Bonjour,
Quant à moi j'ai fait un demande d'abonnement le 5/07/07, le 12/07/07 la ligne est activée, mais toujours pas de freebox!! Free m'envoie une lettre avec N°de suivi UPS. UPS ne reconnait pas ce numero sur leur site de suivi des colis!!!! Ou est ma freebox? Vais-je la recevoir un jour?
Salut, il semble que ce soit une étape normale de recevoir un numéro UPS ne correspondant à rien, il faut patienter...
Tu peux suivre ce topic sur le même thème :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31527

cmarlofr

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #19 le: 23 July 2007 16:14:07 »
bonjour,
je suis moi aussi en attente de ma V5
peut on mettre autre chose en attendant

je suis en degroupage total

merci

rouviere

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #20 le: 23 July 2007 17:06:35 »
Moi aussi toujours en attente de la freebox  ça commence à faire long  ........
Si un Corp Free peut nous en dire plus sur ce mysterieux probleme d'envoi de Freebox???
 
_________________
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 28 juin 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 02 juillet 2007, OK
Votre ligne a été construite le lundi 02 juillet 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée


Vira

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #21 le: 24 July 2007 11:15:12 »
Bonjour,
Des nouvelles du front:
1.- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 05 juillet 2007
2.- Votre ligne a été construite le lundi 09 juillet 2007
5.- Votre Freebox est en cours d'envoi.
     Colis envoyé le 23/07/2007 par UPS n° ..................................
6.- Votre connexion est activée.
Bon courage à tous,    
                         Coco

pierre28

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #22 le: 25 July 2007 10:00:50 »
Citation de: Vira
Bonjour,
Des nouvelles du front:
1.- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 05 juillet 2007
2.- Votre ligne a été construite le lundi 09 juillet 2007
5.- Votre Freebox est en cours d'envoi.
     Colis envoyé le 23/07/2007 par UPS n° ..................................
6.- Votre connexion est activée.
Bon courage à tous,    
                         Coco
Tu as bien de la chance...

Est-ce que l'étape 6- "Votre connexion est activée" est apparue avant que le colis ne soit signalé comme envoyé? Si oui environ combien de temps avant?

Merci

Christophoros

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #23 le: 25 July 2007 10:16:00 »
Message d'ups reçu hier soir (19h53). Arrivé prévue du colis aujourd'hui (informations mises en ligne ce matin).
Situation jusqu'ici:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 02 juillet 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 juillet 2007, OK
   Votre ligne a été construite le mercredi 04 juillet 2007

Christophoros

Problème livraison FREEBOX
« Réponse #24 le: 25 July 2007 12:09:39 »
Colis reçu à 11h59.
Le boitier adsl a été fabriqué en France, le boitier HD (version 2) en République tchèque.