Ivan

[NAT] Recrutement de techniciens itinérants
« Réponse #50 le: 30 June 2007 20:27:58 »
pas de quoi regarde le mail que je t'est envoyer

¤ScaR¤

« Réponse #51 le: 30 June 2007 21:16:03 »
Citation de: Nyctophilia
J'ai le job!!! =D (region montpelier)

1) Mission : effectuer les interventions à domicilie, les tests sur nos équipements ainsi que les expertises de ligne conjointement avec les techniciens France Telecom

2) Rémunération avec système de primes

3) + Avantages divers

Yeah. Rock'n Roll!!! :cool:

Excellent !  ;)

####---Un grand merci FREE---####
tu as fait ta demande quand ? ça a pris combien de temps pour la réponse ?

@+

Michel Recklies

« Réponse #52 le: 30 June 2007 21:58:58 »
Citation de: ¤ScaR¤

1) Mission : effectuer les interventions à domicilie, les tests sur nos équipements ainsi que les expertises de ligne conjointement avec les techniciens France Telecom

3) + Avantages divers

Excellent !  ;)

tu as fait ta demande quand ? ça a pris combien de temps pour la réponse ?

@+
ils avait mon cv depuis plus de 3 mois
et puis mardi il mon appeler a la maison...

Dlareg

« Réponse #53 le: 01 July 2007 00:50:57 »

3) + Avantages divers

Excellent !  ;)

Bienvenue dans la grande famille de la cellule itinerante  ;)

Michel Recklies

« Réponse #54 le: 01 July 2007 12:43:52 »
Citation de: Dlareg

3) + Avantages divers

Excellent !  ;)

Bienvenue dans la grande famille de la cellule itinerante  ;)
Merci a toi aussi!

et a bientôt...!
---------------------
Let's Rock'n Roll!!!

Samuel

« Réponse #55 le: 01 July 2007 13:59:16 »
Par curiosité tu a quoi comme formation de base ?

Niko83

« Réponse #56 le: 01 July 2007 14:51:53 »
En gros c'est cuit pour ceux qui ont postuler et qui n'ont pas de réponses ou bien on peux toujours attendre un peu ?

Gruntosaure

« Réponse #57 le: 01 July 2007 15:38:03 »
AAah j'ai toujours pas l'accusé de reception du mail que j'ai envoyé !!! (en même temps c'est le week end :p)

je serais bien dégouté de pas avoir le job :(

¤ScaR¤

« Réponse #58 le: 01 July 2007 17:28:33 »
Salut

3 mois la vache, j'espère que j'aurais une réponse plus tôt car je dois me décider entre 2 job et j'ai que jusqu'à mi juillet :s

J'ai envoyé cv et lettre hier soir j'espère avoir une rep dans la semaine, on verra bien :p mais en tout cas ça a l'air super intérressant comme boulot :)

MouGe

« Réponse #59 le: 01 July 2007 19:42:08 »
en quoi consiste exactement ce job ?

Ivan

« Réponse #60 le: 01 July 2007 19:49:08 »
Citation de: MouGe
en quoi consiste exactement ce job ?
Mdr tu pourrait quand même lire les messages posté ci-dessus !

MouGe

« Réponse #61 le: 01 July 2007 19:54:21 »
ba c'est ce que j'ai pourtant fait, mais je n'ai rien vu de très explicite :(

Ivan

« Réponse #62 le: 01 July 2007 19:56:31 »
Citation de: MouGe
ba c'est ce que j'ai pourtant fait, mais je n'ai rien vu de très explicite :(
lol, en gros aller chez le client vérifier installation si elle n'est pas déffectieuse, modem etc...

¤ScaR¤

« Réponse #63 le: 01 July 2007 19:56:54 »
Mission : effectuer les interventions à domicilie, les tests sur nos équipements ainsi que les expertises de ligne conjointement avec les techniciens France Telecom
Pour moi je pense que c'est assez explicite :) en gros ça va du dépannage à domicile chez un client jusqu'à des tests sur les lignes avec france telecom (dans les nra, ...), en gros c'est ce que j'ai compris.

Dlareg

« Réponse #64 le: 01 July 2007 19:58:06 »
oué c clair si tu comprends pas le boulot en lisant les messages si dessus, laisses tomber t'es pas fait pour ce travail.

- des RDV chez le clients pour determiner la responsabitlité du probleme (client ou FT) et si chez le client retablir le soucis si possible, sinon lui trouver une solution.
 - Parallellemnet des tests de position pour verifier que le probleme ne viennes pas du dslam.

Et apres avec l'ancienneté des expertise conjointes de lignes quand le probleme ne se resoud par gamot.

MouGe

« Réponse #65 le: 01 July 2007 20:35:23 »
ha mais je ne comptai pas postuler , je me renseigne juste :). merci pour vos précisions !

Galahad

« Réponse #66 le: 01 July 2007 23:00:44 »
Bonsoir,

Pas de recrutement prévu pour la Bretagne à priori, dommage. Les effectifs actuels sont suffisant là-bas où les clients n'y rencontrent aucun problème ? : )

kozerd

« Réponse #67 le: 02 July 2007 00:29:06 »
Tu peux postuler parce que dans la news, il est question des régions où les techniciens sont les plus recherchés donc... ça ne veut pas dire qu'en Bretagne, il n'en cherche pas :)

Niko83

« Réponse #68 le: 02 July 2007 07:33:14 »
Toutes les places ont trouvées preneurs ou bien il reste de la dispo ? Savoir si on attend encore un peu ou si on cherche ailleurs :D

Galahad

« Réponse #69 le: 02 July 2007 07:38:42 »
Citation de: kozerd
Tu peux postuler parce que dans la news, il est question des régions où les techniciens sont les plus recherchés donc... ça ne veut pas dire qu'en Bretagne, il n'en cherche pas :)
Oui en effet, j'ai quand même envoyé une candidature ça ne mange pas de pain : )
Mais si jamais certains techs basés dans l'Ouest (ou même d'autres) ont plus d'infos sur le potentiel d'embauche je suis preneur.

Dlareg

« Réponse #70 le: 02 July 2007 14:52:56 »
Citation de: Galahad
Oui en effet, j'ai quand même envoyé une candidature ça ne mange pas de pain : )
Mais si jamais certains techs basés dans l'Ouest (ou même d'autres) ont plus d'infos sur le potentiel d'embauche je suis preneur.
Je suis pas du tout de l'ouest mais dsl pour toi mais pas besoin de tech en bretagne pour l'instant.

sebouuuu

« Réponse #71 le: 02 July 2007 14:58:56 »
J'ai postulé pour Marseille...  

L'attente, c'est l'enfer

Galahad

« Réponse #72 le: 02 July 2007 15:27:34 »
Citation de: Galahad
Je suis pas du tout de l'ouest mais dsl pour toi mais pas besoin de tech en bretagne pour l'instant.
Merci du renseignement, au moins on est définitivement fixé : )

thepapilou

« Réponse #73 le: 02 July 2007 16:24:45 »

L'attente, c'est l'enfer

Ne t' inquiètes pas, j' avais envoyé un cv en octobre, ils m'ont appelé cette semaine, je suis monté à paris ce jeudi au siège pour l' entretien, ils sont ok; seulement le pb c' est que je suis en cdi, donc préavis non negociable pour moi, donc je dois les rappeler milieu de mois pour possibilité d' embauche en Septembre.
Mais d' apres ce qu' j' ai compris il y aurait plusieurs embauches sur le 13; donc ne désespère pas!!
A ceux qui critique le salaire je peut vous dire qu' avec les primes c'est pas mal, regardez les annonces d' emploi à l' anpe sur le 13; les salaires sont en moyenne ,tous entre 1300e et 1500e sans prime dans l' informatique pour commencer, dans la maintenance hardware, sauf quelques exceptions  près..et n' oubliez pas qu' il y as le véhicule de service, ce qui n' est pas négligeable non plus.

Message pour Dlareg, puis je t' envoyer un petit mail pour te demande qqs petites questions sur le boulot, en te remerciant....

edsetton

« Réponse #74 le: 02 July 2007 16:35:00 »
Citation de: sbruck
Les primes ça compte pas pour la retraite, mais comme on est une génération qui ne saura pas ce que veut dire ce mot, c'est pas génant. ;)
Bien sur que les primes comptent pour la retraite et aussi pour le chomage.

Gruntosaure

« Réponse #75 le: 02 July 2007 17:07:55 »
Citation de: thepapilou

L'attente, c'est l'enfer

Ne t' inquiètes pas, j' avais envoyé un cv en octobre, ils m'ont appelé cette semaine, je suis monté à paris ce jeudi au siège pour l' entretien, ils sont ok; seulement le pb c' est que je suis en cdi, donc préavis non negociable pour moi, donc je dois les rappeler milieu de mois pour possibilité d' embauche en Septembre.
Mais d' apres ce qu' j' ai compris il y aurait plusieurs embauches sur le 13; donc ne désespère pas!!
A ceux qui critique le salaire je peut vous dire qu' avec les primes c'est pas mal, regardez les annonces d' emploi à l' anpe sur le 13; les salaires sont en moyenne ,tous entre 1300e et 1500e sans prime dans l' informatique pour commencer, dans la maintenance hardware, sauf quelques exceptions  près..et n' oubliez pas qu' il y as le véhicule de service, ce qui n' est pas négligeable non plus.

Message pour Dlareg, puis je t' envoyer un petit mail pour te demande qqs petites questions sur le boulot, en te remerciant....
Quel formation / expérience  as tu ?

oui, la voiture de fonction; très bien pour aller ds les quartiers nord :D

Dlareg

« Réponse #76 le: 02 July 2007 17:38:03 »
Oué si tu veux y a pas de soucis

thepapilou

« Réponse #77 le: 02 July 2007 17:52:37 »
Merci beaucoup Dlareg, c' est cool...
Pour repondre  a Gruntosaure , j' ai une formation bac electrotech, et je suis dans la maintenance informatique et automatisme niveau hardware, et puis pour les quartiers nords avec ma future  c3 immatricule 75, je crains dégun!!! (mais aussi dégun me crain, c' est la que la bas blesse..)....
Remarque je suis pas encore embauche jedois les rappeles mi juillet pour savoir si' il y as de la dispo en Septembre (préavis oblige!!).
Je pense aussi (pas trop car ce soir je fete mon anni, alors le pastaga apres qqs verre...) qu' il veulent des gars qui ont le profil  terrain, et je pense pas que un bagage technique précis les interesse; mais bon je ne suis pas recruteur...
Sur ce Bonne soirée car ce soir wizzzzzzzzz!! pour moi ;-)

sebouuuu

« Réponse #78 le: 02 July 2007 18:08:31 »
Thepapilou> merci de remettre un peu de baume au coeur, j'ai vraiment envie de ce travail, c'est inesperé pour moi :D

Dlareg> si tu pouvais raconter ici directement, ça pourrait faire plaisir à du monde :D

Dlareg

« Réponse #79 le: 02 July 2007 18:10:01 »
Citation de: sebouuuu
Thepapilou> merci de remettre un peu de baume au coeur, j'ai vraiment envie de ce travail, c'est inesperé pour moi :D

Dlareg> si tu pouvais raconter ici directement, ça pourrait faire plaisir à du monde :D
ba moi ya pas de soucis si y a des questions, allez y.

sebouuuu

« Réponse #80 le: 02 July 2007 18:10:44 »
The papilou> j'avais pas pensé a l'immatriculation de la voiture, ça va etre feun :P

sebouuuu

« Réponse #81 le: 02 July 2007 18:11:32 »
Dlareg> tu pourrais nous raconter ta journée par exemple

Dlareg

« Réponse #82 le: 02 July 2007 18:24:51 »
oula c'est trop compliqué de raconter une journée lol

en fait t'as 6 RDV par jour a faire et les Test de position de ton secteur (faut essayer de faire au moins 2 repartiteur par jour). Defois y a les negociations avec les tech FT pour resoudre les pb plus rapidement.

Et apres faut gerer ton temps entre les trajet en voiture  (ce qui prends le plus de temps, pas mal de bouchon sur mon secteur) et les freenautes qui ne te lache pas (quand c'est conflictuel) ou a qui il faut expliquer la facturation (quand la hotline a pas fait son boulot)

Apres le soir tu rentres chez toi et tu fais le debriefing de ta journée (Demande de GAMOT, expertise ou renvoi fbx)

LGOne

« Réponse #83 le: 02 July 2007 18:49:04 »
Bon courage collègue !!!!!!!!!!!  Tu vas avoir du taff à tout expliquer  ;)
A+

youenn56

« Réponse #84 le: 02 July 2007 18:58:38 »
C'est quoi déjà l'adresse mail pour postuler ?

Merci

Sauver_Willy_02

« Réponse #85 le: 02 July 2007 19:26:49 »
Cet emploi nécessite une période de formation de 1 à 2 semaines sur Paris, puis le technicien travaille ensuite dans sa région... Il faut disposer du permis B

Si cette annonce vous concerne, vous pouvez envoyer CV + lettre de motivation par mail sur l'adresse suivante :

recrutement(at)centrapel.com

Sauver_Willy_02

« Réponse #86 le: 02 July 2007 19:27:52 »
Citation de: LGOne
A+
Tu va nous faire croire qu'un tech Iti ça bosse ... :-) surtout à Nice tu prends des rendez- vous sur la plage, fait gaff quand le boitier HD chauffe trop ça marche plus mdr ! lol

@+

LGOne

« Réponse #87 le: 02 July 2007 20:33:22 »
Citation de: Sauver_Willy_02
A+
Tu va nous faire croire qu'un tech Iti ça bosse ... :-) surtout à Nice tu prends des rendez- vous sur la plage, fait gaff quand le boitier HD chauffe trop ça marche plus mdr ! lol

@+
Biensur que ca bosse ici, je suis + en speed ici que quand j'étais dans le 60... ;)
A+ petit saltimbanque

Sloutch

« Réponse #88 le: 02 July 2007 22:21:17 »
Salut thepapilou,
Pourrais tu nous dire combien de temps à durée ton entretien, quels genres de questions t'as eu et si t'as du passer un test ?
Je suis sur que ta réponse devrait intéresser pas mal de gens.

en fait t'as 6 RDV par jour a faire et les Test de position de ton secteur (faut essayer de faire au moins 2 repartiteur par jour). Defois y a les negociations avec les tech FT pour resoudre les pb plus rapidement.

Et apres faut gerer ton temps entre les trajet en voiture  (ce qui prends le plus de temps, pas mal de bouchon sur mon secteur) et les freenautes qui ne te lache pas (quand c'est conflictuel) ou a qui il faut expliquer la facturation (quand la hotline a pas fait son boulot)

Apres le soir tu rentres chez toi et tu fais le debriefing de ta journée (Demande de GAMOT, expertise ou renvoi fbx)
Salut Dlareg,

Pour faire tout ça, il te faut combien d'heures de travail par jour ? 7 heures ou plus ?
Et si jamais on fait moins de 6 RDV par jours, est ce que ça a une incidence sur ton salaire ou alors un blame de la part de free qui pourrais meme te licencier ?

Pour finir peut tu nous dire quels genre de problème tu rencontres le plus souvent lors de ton travail et quel est le problème le plus délicat à régler ?

Merci de vos réponses.

Stéphane49

« Réponse #89 le: 02 July 2007 22:34:46 »
ci tout les raleures y vont les conection devrait être super (sais pas pour moi bac-5 niveaux cm2)

¤ScaR¤

« Réponse #90 le: 02 July 2007 22:46:35 »
6 RDV la vache faut speeder, a mon avis faut + de 7h par jours lol, avec les temps de trajets... :s

Dans la voiture de fonction, on a un GPS inclus ? :D

Dlareg

« Réponse #91 le: 03 July 2007 08:29:26 »
Citation de: Sloutch
Salut Dlareg,

Pour faire tout ça, il te faut combien d'heures de travail par jour ? 7 heures ou plus ?
Et si jamais on fait moins de 6 RDV par jours, est ce que ça a une incidence sur ton salaire ou alors un blame de la part de free qui pourrais meme te licencier ?

Pour finir peut tu nous dire quels genre de problème tu rencontres le plus souvent lors de ton travail et quel est le problème le plus délicat à régler ?

Merci de vos réponses.
T'es primes son calculées sur le nombre de deplacement que tu fais par jour. Et tu es obliger d'effectuer tous les RDV qui sont sur ton planning (pris par la hotline et le back office) donc 6 RDV (si tu as un secteur a toi avec des tdp) et 7 RDV si tu as pas de tdp. Si tu les fais pas t'es viré.
Et dans tous les cas tu as des horaires et tu doit arrivé a l'heure convenu chez le freenaute ou te debrouiller avec lui.

Au debut c'est plus de 7 heures par jour, mais apres tu prends un rythme mais c'est super speed comme boulot, tu arrette pas 2 secondes.

Moi je finit pas tard le soir car je fait le test de position le midi au lieu de manger. Apres faut trouver son rytme et ca va.

Dlareg

« Réponse #92 le: 03 July 2007 08:30:12 »
A+
Oué c clair, tu peut pas expliquer une journée, y a tellemnt de truc a faire :)

checkurid

« Réponse #93 le: 03 July 2007 11:08:34 »
Perso, je suis pas tech Free mais tech ailleurs...

Les interventions chez les gens sont un peu particulières. Souvent, beaucoup n'admettent pas que leur installation soit en cause.
Je trouve beaucoup d'arrivée FT oxydées, où des installations qui ont le débit nécéssaire sur l'arrivée mais pas sur les prises...

Je ne vous parle pas des réglettes immeubles...certaines valent le détour (NB : je regarde, ne touche jamais)

Le plus sympa sur ma région, c'est les expertises FT. On en appris de bonnes avec les techniciens FT.
Perso, ici ils sont hyper cools, les relations se passent bien, et un tech FT m'a même dit la dernière fois : "C'est pas parce qu'on travaille pas pour le même opérateur qu'on est obligé de se tirer une gueule de trois metres de long...".
Je suis même tombé sur le beau frere d'un de mes anciens voisins, ca s'est terminé autour d'un verre a remplir l'annexe 3 (Rapport au GAMOT), responsabilité FT...lol

Dlareg

« Réponse #94 le: 03 July 2007 11:46:56 »
Oué c clair les gens ne comprennent pas que chez il sont responsable de leur installation. La plupart des clients me disent qu'ils sont abonnés a free donc c'est de notre faute, c'est a nous de leur retablir la ligne gratuitement le jour meme de la panne (meme quand ils ont coupés eux meme des cables en faisant des travaux).

Ici aussi les techs FT sont super sympa et c'est vrai que ca doit faire plaisir de remplir le rapport d'expertise autour d'un verre.

sebouuuu

« Réponse #95 le: 03 July 2007 12:34:26 »
C'est clair que de toutes façons, les particuliers en font voir de toutes les couleurs, meme dans d'autres tafs...

J'ai fais opérateur sur distributeurs automatiques (j'ai beaucoup tourné en camion, je kiffe la liberté), quand la dame met une piece de 1€ alors que la canette de soda en vaut 2, et qu'elle te gueule dessus parce que ça marche pas.... et que c'est loin d'etre la pire :/ tu désespères.

Heureusement qu'il y a les gentils petits vieux, se sont les plus adorables...

badamoui

« Réponse #96 le: 03 July 2007 16:53:44 »
Salut.

Pour info, il me semble que, pour éviter de prendre trop de risques en quittant un CDI sans avoir signé de contrat à cause de la durée du préavis par exemple, il est possible de demander au futur employeur une "lettre d'intention d'embauche".

A vous de voir si c'est une option qui peux vous intérresser, et quelle est la valeur de ce genre de document...

¤ScaR¤

« Réponse #97 le: 03 July 2007 18:35:55 »
Salut

Au fait, quand vous dites que c'est 6 RDV par jour, s'il y a une intervention qui nécessite un peu de temps chez le client, c'est pour notre pomme le temps supplémentaire ? ou alors vous ne faites que des constatations de la nature de la panne et vous ne touchez pas au câblage téléphonique au domicile du client ?

Dlareg

« Réponse #98 le: 03 July 2007 19:31:06 »
Citation de: ¤ScaR¤
Salut

Au fait, quand vous dites que c'est 6 RDV par jour, s'il y a une intervention qui nécessite un peu de temps chez le client, c'est pour notre pomme le temps supplémentaire ? ou alors vous ne faites que des constatations de la nature de la panne et vous ne touchez pas au câblage téléphonique au domicile du client ?
Ba c'est a toi de gerer lol, y as des rdv de 15 minutes et des rdv de 1h.

Mais si c'est vraiment trop complqiué ou s'il faut changer des cables complet ou prises, tu trouves une solution au freenaute par une societe externe ou tu dis au freenaute de racheter du cable (ou ce qu'il manque) et de reprendre rdv.

Le travail c'est avant tout determiner la responsabilité de la panne : Free, FT ou le client. Apres il faut retablir quand c'est possible.

thepapilou

« Réponse #99 le: 03 July 2007 20:25:23 »
D' apres mon entretiens quand j' ai pose la question , pour savoir si des personnes n' avait pas réussi leur 6 rendez vous; ils m' ont répondu aucun, mais bon, ca seul les techs iti, le savent si c' est vrai ou pas.
Mais il faut se rassurer ils sont conscient que les debuts sont difficiles, mais bon avec le temps et les galeres l' expérience se fait petit a petit comme tout metier sur le terrain..
Enfin, je doute que je sois retenu car j' ai un preavis d' un mois à faire et comme le demande est immédiate, donc wait and see....

Il est clair quand j' ai passe l' entretien, les questions sont ta motivation pour le poste, l' retape d' une synchronisation freebox, tu es d' abord recu par serge le responsable  technique, et apres avec le responsable du secteur.

Je pense d' abord que c' est une question de feeling, apres comme le dit Dlareg,
Au debut c'est plus de 7 heures par jour, mais apres tu prends un rythme mais c'est super speed comme boulot, tu arrette pas 2 secondes,        et c' est bien l' ambiance que j' ai ressenti spped, pas de prise de tete, le boulot, that's all dude, et il est clair que tu as des missions et des règles et si tu les respecte tout est ok, sinon t' es vire, , mais je peut me tromper; de toute facon dlareg et lgone; t 'en diront plus que moi,un grand merci a eux quand meme pour les réponses sur ce forum.

Une question pour dlareg ou lgone, je savais pas que l' on devais changer un cable complet soit une prise; enfin je pense que cela doit etre de l' apparent, mais quand meme, quand tu as de vieux appart avec 3-4 metres de hauteur, tu dois t' amuser!!; et aussi quand tu as freenaute en appart vérifie tu aussi, les partie commune , ou tu t' arrete au dti, (prise que met ft chez les clients pour limiter sa responsabilité)
Merci et a plus...