Freenews

Les équipes de Free viennent de procéder à la mise à jour d'un nombre important de cartes prévisionnelles de dégroupage.Quelles sont les modifications apportées ? De nouvelles zones sont-elles prévues dans les mois à venir ? Les erreurs qui émaillaient les cartes précédentes ont-elles été corrigées ? Les NRA urbains "oubliés" sont-ils enfin indiqués ?Nous commenceront notrerevue de détailpar les Pays-de-la Loire.

Lire l'intégralité de la news

Tom85110

[BTNM] Pays-de-la-Loire : mise à jour des cartes
« Réponse #1 le: 23 June 2007 00:17:33 »
Et la Vendée il y a rien donc ca veut dire que tous les NRA rescencé dans suivie de console ne se feront que l'année prochaine 2008.
Dommmage

mattdaft

« Réponse #2 le: 23 June 2007 06:16:36 »
Ceux qui habitent La Che, St Aignan ou Pont St Martin doivent etre bien dégoutés de voir que tout autour d'eux ça va ou c'est même déjà dégroupé. ... Je suis dégouté :-)

J'ai du mal à comprendre, il ne s'agit uniquement d'une raison de densité de lignes trop faible ? Ou il peut y avoir une part de responsabilité des autorités locales ?

rackimoumoute

« Réponse #3 le: 23 June 2007 10:33:30 »
Grrrrrrrr!! La vendee passe encore a la trappe pour cette fois. Pourquoi avez vous tant de mal a degrouper ce departement? Ya pas que la roche sur yon sur la vendee...lol
C'est quoi les NRA recencés sur la vendee?

Xazz

« Réponse #4 le: 23 June 2007 13:30:00 »
Bonjour,

Citation de: Tom85110
Et la Vendée il y a rien donc ca veut dire que tous les NRA rescencé dans suivie de console ne se feront que l'année prochaine 2008.
Dommmage
Citation de: rackimoumoute
Grrrrrrrr!! La vendee passe encore a la trappe pour cette fois. Pourquoi avez vous tant de mal a degrouper ce departement? Ya pas que la roche sur yon sur la vendee...lol
C'est quoi les NRA recencés sur la vendee?
Nos petits camarades de Free n'ont peut-être simplement pas encore eu le temps de mettre à jour les cartes de la Vendée. Il faut savoir qu'une partie a été mise en ligne jeudi et une autre vendredi. Peut-être dans le courant de la semaine prochaine...

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #5 le: 23 June 2007 13:53:05 »
Bonjour,

Citation de: mattdaft
J'ai du mal à comprendre, il ne s'agit uniquement d'une raison de densité de lignes trop faible ? Ou il peut y avoir une part de responsabilité des autorités locales ?
:rolleyes: Il peut y a voir une foultitude de raisons.

- Taille du NRA trop petite (quoi que nous ayons des exemples de NRA très petits qui ont été dégroupés...)
- Nombre très faible de clients actuels reliés à ce NRA
- FT qui traine les pieds pour effectuer l'étude de faisabilité
- Pas de place disponible dans le NRA
- Problème de dimensionnement de la climatisation du NRA
- Problème de mise en place de l'alimentation électrique
- Pas de fibre noire disponible
- Pas de terrain disponible à proximité pour installer une armoire
- Difficulté pour obtenir le permis de construire pour une armoire (là on est dans le domaine de la responsabilité des autorités locales)
- ...

A+

Xavier

ptitrene

« Réponse #6 le: 23 June 2007 15:13:49 »
Bonjour, serait-il possible d'ajouter une colonne sur le suivi Console pour afficher ce qui est "prévu" sur les cartes de Free en face chaque NRA (ou encore mettre en évidence les votes qui semblent correspondre à ce qui est indiqué sur les cartes)

mattdaft

« Réponse #7 le: 23 June 2007 15:13:50 »
ok merci Xazz

Jack72

« Réponse #8 le: 23 June 2007 20:39:53 »
Et rien du tout en Sarthe !!!!! :twisted:

Xazz

« Réponse #9 le: 23 June 2007 21:03:41 »
Bonjour,

Citation de: ptitrene
Bonjour, serait-il possible d'ajouter une colonne sur le suivi Console pour afficher ce qui est "prévu" sur les cartes de Free en face chaque NRA (ou encore mettre en évidence les votes qui semblent correspondre à ce qui est indiqué sur les cartes)
J'y ai effectivement déjà songé, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.

Si je réserve l'entrée de ces données aux membres de Freenews, nous risquons de ne pas être assez réactifs lors des mises à jour, et on nous le reprocherait.

Si je laisse l'entrée de données libre, on rique d'avoir des données incorrectes et on nous le reprocherait.

Je pourrai peut-être mettre un lien vers la carte correspondante pour chaque NRA, mais c'est déjà un sacré boulot de recensement. Il faut savoir qu'il y a un peu moins de 13 000 NRA en France...

J'ai déjà plein d'autres améliorations en-tête que je n'ai pas encore eu le temps d'implémenter. Je vais commencer par là.

Donc, pour répondre à ta question, non, je ne peux pas ajouter cette info pour le moment. Mais sache que j'y refléchit et que je finirai bien par trouver une solution viable pour le faire.

Merci beaucoup pour la suggestion, et tout cas. :)

A+

Xavier

nikho

« Réponse #10 le: 24 June 2007 18:36:27 »
Citation de: Jack72
Et rien du tout en Sarthe !!!!! :twisted:
Ouaip, qui pourtant dispose d'une des rares DSP, alors Xavier NIEL où es tu ??? Tu avais pourtant annoncé que tu serais présent là où il y aurait DSP. 9 qui pourtant n'avait rien dit est là ! Y'a pas que les mégapoles en france, même le mans n'est pas encore totalement dégroupé alors aller dégrouper des bleds a 2 balles !!!! Je ne parles même pas de Laval, où sont (étaient) fabriquées les freebox...

Xavier t'es encore là ???

Xazz

« Réponse #11 le: 24 June 2007 23:35:34 »
Bonsoir,

Citation de: nikho
des bleds a 2 balles
Ha ? Parceque les ruraux n'ont pas droit au dégroupage sous pretexte que ce n'est pas disponible chez toi ? Belle mentalité...

A+

Xavier

wizdom

« Réponse #12 le: 25 June 2007 09:26:10 »
Question perso pour Xazz, a propos de dégroupage :

Je suis dans le meme NRA que toi (CHS44), j'ai fait ma demande de dégroupage total depuis plus de 4 semaines (5 peut etre meme..) et toujours rien. Juste par curiosité, tu es dégroupé toi ?

Xazz

« Réponse #13 le: 25 June 2007 09:51:05 »
Salut,

Citation de: wizdom
Question perso pour Xazz, a propos de dégroupage :

Je suis dans le meme NRA que toi (CHS44), j'ai fait ma demande de dégroupage total depuis plus de 4 semaines (5 peut etre meme..) et toujours rien. Juste par curiosité, tu es dégroupé toi ?
Oui, je suis dégroupé. Avec une V5. :) En fait, je me suis abonné chez Free très peu de temps après le dégroupage de CHS44 (Je trainais un abonnement neuf pour des raisons historiques).

Apparement, le nombre de connexions sur CHS44 continue d'augmenter (cf. François04). Je pense que c'est parceque les migrations ne sont pas encore finies (ce qui expliquerait ton cas), vu la tête bien linéaire de la courbe.

Tu peux éventuellement signaler ton cas à Free via le chat ou la hotline. A priori, ils te diront simplement d'attendre...

Courage, ton tour viendra bientôt ! A+

Xavier

Xazz

« Réponse #14 le: 25 June 2007 10:01:27 »
Citation de: Xazz
Salut,
Apparement, le nombre de connexions sur CHS44 continue d'augmenter (cf. François04). Je pense que c'est parceque les migrations ne sont pas encore finies (ce qui expliquerait ton cas), vu la tête bien linéaire de la courbe.
J'ai dit une bêtise : les courbes ne sont mises à jour q'une fois pas mois... Je ne m'en étais encore jamais servi...

Bref, il vaut mieux surveiller les résultat des tests.

Ca semble toujours augmenter, mais c'est peut-être juste du aux nouveaux abonnements. Essaie de contacter Free, au cas où...

A+

Xavier

loudwig

« Réponse #15 le: 25 June 2007 10:22:52 »
Waouh, quelle belle carte ça! Moi qui pleurait car je venais juste d'être dégroupé en Bretagne et qu'il fallait que je repasse en non dégroupé au sud de Nantes, eh bien me voilà plus joyeux!!!

nikho

« Réponse #16 le: 25 June 2007 14:18:53 »
Bonsoir,

Citation de: nikho
des bleds a 2 balles
Ha ? Parceque les ruraux n'ont pas droit au dégroupage sous pretexte que ce n'est pas disponible chez toi ? Belle mentalité...

A+

Xavier
J'ai pas dit ça, mais quand FREE dit qu'il dégroupe "rentable" faut qu'il dégroupe les villes et pas les plus grosses avec leurs banlieues. Et surtout ce qui me fait marrer c'est que un jour ils disent un truc et c'est pas suivi d'effet (cf DSP). Franchement, ca m'a fait mal aux cheveux de voir que 9 dégroupait la sarthe alors que FREE n'a même pas fini de dégrouper le mans. C'est tout, et je n'ai rien contre le dégroupage des "bleds a 2" balles, bien au contraire puisque la DSP de la sarthe couvre justement des "bleds a 2 balles" !!!

loudwig

« Réponse #17 le: 25 June 2007 16:20:19 »
Et ton bled à toi, c'est un bled à trou de balles???
.
.
.
.
Ok je sors...

wizdom

« Réponse #18 le: 26 June 2007 11:34:03 »
Salut,
J'ai dit une bêtise : les courbes ne sont mises à jour q'une fois pas mois... Je ne m'en étais encore jamais servi...

Bref, il vaut mieux surveiller les résultat des tests.

Ca semble toujours augmenter, mais c'est peut-être juste du aux nouveaux abonnements. Essaie de contacter Free, au cas où...

A+

Xavier
Ok merci pour toutes ces infos cher voisin ;)

Je vais attendre un peu..si il se passe rien d'ici la fin du mois de Juillet, je lancerais une bouteille dans l'ocean de la hotline de Free en espérant être secouru.

joshil

« Réponse #19 le: 04 July 2007 22:46:33 »
Depuis plusieurs année le dégroupage est prévu sur BGO44. Mais il y a toujours rien. :lol

La carte de free est elle de la publicité mensongère ?

grx

« Réponse #20 le: 01 December 2007 14:14:41 »
BGO44 dégroupé depuis hier!!!