Absolute

[NAT] Nouveau service : filtrage des appels
« Réponse #50 le: 14 June 2007 15:59:32 »
Citation de: Freejul
Citation de: Absolute
Cette fonction existe déjà chez Free (préfixe 3652). C'est chez FT qu'elle n'existe pas...
Je parle pour l'appelant
Moi aussi...
:lol: on ne se comprends pas, ou du moins je n'arrive pas à me faire comprende !

Le 3652 permet, lorsque le service est activé, d'afficher son numéro pour notre correspondant. Je parle de l'inverse, que celui qui nous appelle en numéro caché, a posteriori, soit invité à décliner son identité.

Absolute

« Réponse #51 le: 14 June 2007 16:01:37 »
Citation de: klim94
Citation de: jerome-rennes
Mieux que cette option, un complément à la fonction "Rejet des appels anonymes" je m'explique si on active cette fonction les personnes qui sont en liste rouge ne peuvent pas vous joindre.
La liste rouge ne cache pas le numéro lors d'un appel ; elle le cache juste dans "l'annuaire".

Edit : Jsuis juste un peu en retard dans la réponse ;)
Merci de cette précision. Si elle s'avère exacte, le rejet des appels anonyme résout le problème.

Freejul

« Réponse #52 le: 14 June 2007 16:08:46 »
Citation de: Absolute
Le 3652 permet, lorsque le service est activé, d'afficher son numéro pour notre correspondant. Je parle de l'inverse, que celui qui nous appelle en numéro caché, a posteriori, soit invité à décliner son identité.
Ah, d'accord. Effectivement, ce serait envisageable, mais l'appelant pourrait indiquer n'importe quoi.
Ce n'est quand même pas compliqué pour lui de rappeler avec 3652.

Sauf que FT ne propose pas le 3652. D'un autre côté, si FT proposait des services pratiques et utiles, ça se saurait.

Même la fonction de refus des appels anonymes est payante chez FT : 1€/mois !

Absolute

« Réponse #53 le: 14 June 2007 16:22:13 »
Même la fonction de refus des appels anonymes est payante chez FT : 1€/mois !
Payer pour ne plus être dérangé, ou ironiquement : payer pour ne plus recevoir de publicité.

Je propose donc à tous les détenteurs de boîte aux lettres (celles que le facteur utilise, hein ;)) qui refusent tracts et publicités, de déposer sur leur BAL une pièce de 1€ afin que je ne leur dépose pas ce mois-ci de tract publicitaire :lol:

phhusson

« Réponse #54 le: 14 June 2007 16:24:33 »
Citation de: chrisrp
Je viens de m'inscrire pour faire part de mon amusement ...

Voila que depuis quelques années, tout le monde veux être joignable partout tout le temps et appeler tout le monde tout le temps.
Et puis voila, à force cela devient génant d'être appelé et on devient 'géneur' en appellant les gens.
C'est beau le progrès !

Vous révez de filtres hyper géniaux, alors entre 12het 14h le samedi, pas d'appels de ma belle-mère et de 18 a 19h en semaine, pas d'appels anonymes et de 20h a 20h30 par d'appels du tout !
Si le téléphone vous gonfle, résiliez votre abonnement, ne répondez pas, faites comme certains professionnels, ne gérez vos appels qu'avec la messagerie (pas de message laissé = appel pas important et si message vous en prenez note et si nécessaire vous rappelez... mais là va se poser un problème car votre correspondant fait comme vous... alors vous ne pourrez pas le joindre non plus  :lol: )

Et puis un filtrage sur présence / absence de numéro, sur certains préfixes etc..., cela se contourne ou ne marche pas à tous les coups, alors vous aurez toujours des démarcheurs mais vous louperez l'appel hyper urgent d'un proche en détresse....

Pour les irréductibles du filtrage, la solution est quand même la redirection inconditionnelle vers la messagerie.

N'oublions pas pas une petite chose .. qui c'est qui a 'merdé' en diffusant des n° rouges et des coordonnées emails à la terre entière ... alors on a beau jeu après de proposer des services de filtrage.... :/
Quand on parle d'horraire tu crois que c'est pour faire de minuit à 23h59 où quoi ?
Moi j'utilise pas de téléphone, mais j'imagine tres bien qu'en semaine les collegues puissent avoir besoin de nous appeler, mais le week end c'est la glande interdiction d'être dérangé !
Ou encore interdiction de tous les appels de 23h à 6h de mat .....
Franchement ca n'a RIEN à voir avec l'envie de en pas pouvoir être joint (enfin pour l'envie de dormir si), mais juste des questions de besoins.
Bon sinon pour sortir du troll, on peut dire que c'est faisable à coup de SIP et de asterisk pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis. (et qui y arrivent)

Absolute

« Réponse #55 le: 14 June 2007 16:34:04 »
Citation de: phhusson
Moi j'utilise pas de téléphone, mais j'imagine tres bien qu'en semaine les collegues puissent avoir besoin de nous appeler, mais le week end c'est la glande interdiction d'être dérangé !
Ou encore interdiction de tous les appels de 23h à 6h de mat .....
Merci de m'avoir compris ;)

Citation de: phhusson
c'est faisable à coup de SIP et de asterisk
Mais là, mon PC dors aussi etj e crois que la mémoire de mon téléphone DECT est insuffisant pour faire tourner ça :lol:

Raptor39

« Réponse #56 le: 14 June 2007 16:59:31 »
c'est trop marrant, j'ai tapé dans google hier à 23h59 en gros
filtrage des appels entrants free

mon neveu qui me casse les c**** lol
ça tombe troooooop bien ^^

RegisCY

« Réponse #57 le: 14 June 2007 17:12:44 »
Bonjour à tous,

J'avais évoqué cette possibilité en mars 2006, tout fini par arrivé.

Ce qui me parait indispensable, c'est la possibilité d'avoir accès à cette liste "blacklisté" à partir de la console de gestion.
En effet un numéro indésirable à un instant T peut redevenir souhaitable. Il se peut également qu'une erreur de manipulation enregistre un numéro "ami" dans cette liste et là, malheur de malheur, la seule possibilité actuellement est de faire #351# pour vider la liste.

Pas cool lorsque la liste des indésirables est conséquente.

scanlog

« Réponse #58 le: 15 June 2007 05:03:30 »
Bonjour,

Les demarcheurs font apparaitre ca comme numero: "==========" , question: comment le filtrer ?

Merci

oxyd

« Réponse #59 le: 15 June 2007 07:50:40 »
Citation de: Raptor39
c'est trop marrant, j'ai tapé dans google hier à 23h59 en gros
filtrage des appels entrants free

mon neveu qui me casse les c**** lol
ça tombe troooooop bien ^^
TONTON t'es un s.... ;->

0takv

« Réponse #60 le: 15 June 2007 08:51:08 »
Citation de: scanlog
Bonjour,

Les demarcheurs font apparaitre ca comme numero: "==========" , question: comment le filtrer ?

Merci
En regardant l'écran de ton téléphone :P

Absolute

« Réponse #61 le: 15 June 2007 09:03:51 »
Citation de: scanlog
En utilisant la combinaison * 3 5 1 * #  pour mettre le dernier numéro reçu dans la liste, ça ne fonctionne pas ?
Tu le vois une fois, tu le laisse sonner et tomber sur le répondeur, puis tu rentre ce numéro dans la liste.
Est-ce que ça fonctionne (fonctionnera ?) et enregistre ce "numéro" atypique ?

Laisse ici ton numéro de téléphone, pour que plusieurs démarcheurs t'aident en essayant de te joindre ;)

ooooMichaeloooo

« Réponse #62 le: 15 June 2007 10:38:12 »
Pour ma  part, je viens de tester le filtrage entrant avec mon numéro de tél portable.... et bien ca ne fonctionne pas du tout.
J'ai esssayé de m'appeler avec mon portable et avec l'affichage du numéro, ensuite *351*# qui me dit que c'est bien prit en compte -> ne fonctionne pas.
J'ai également essayé en entrant le numéro dans la combinaison *351*numéro# --> ne fonctionne pas non plus.

Ce service a l'air de fonctionner de manière totalement aléatoire, tout comme le filtrage sortant.

Espérons que c'est parce qu'il vient d'apparaitre qu'il n'est pas encore totalement fonctionnel.... mais bon, je ne me fait pas trop d'illusion... Le filtrage sortant existe depuis un bon moment maintenant, et c'est pas le top.

Enfin, je donne quand même un bon point à Free qui sort ce service alors que je l'attends depuis des mois, voire des années (souvent dérangé par des fax entrants en pleine nuit...)

Christophe P.

« Réponse #63 le: 15 June 2007 17:03:28 »
je n'ai pas encore testé ce service - au vu des posts recents, tout ne semble pas encore au point - mais j'aimerai qu'il soit possible (soyons fous) a terme de pouvoir charger des blacklists de numéros de téléphone (soit via la console ou une application externe), a l'instar de ce qui peut se faire sur le blocage des pubs ...

RegisCY

« Réponse #64 le: 15 June 2007 17:08:18 »
Citation de: krist0v
je n'ai pas encore testé ce service - au vu des posts recents, tout ne semble pas encore au point - mais j'aimerai qu'il soit possible (soyons fous) a terme de pouvoir charger des blacklists de numéros de téléphone (soit via la console ou une application externe), a l'instar de ce qui peut se faire sur le blocage des pubs ...
Bonne idée qui rejoint la possibilité de gérer ces numéros indésirables par ajout ou suppression.

HT06

« Réponse #65 le: 14 September 2008 08:58:48 »
j'ai voulu aller à http://adsl.free.fr/tel/service.html et ça n'est plus valide.
il n'y a pas autre chose que http://www.free.fr/assistance/2179-freebox-services-lies-aux-appels-entrants-filtrage-des-appels-entrants-1.html pour gérer les services ?

nickole

« Réponse #66 le: 14 September 2008 09:37:22 »
Bonjour,

Non car utilisé judicieusqement ça permet de filtrer aussi bien des catégories de n°s que des n° individuels.

Voir exemples sur http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-filtrage.html (remplaçer "sortants" par "entrants" et "34" par "35".