Je pense comme toi fansat92, ce n'est pas à priori pas possible. C'était l'idée de ne pas rejeter systématiquement les appels anonymes, et je ne savais pas comment le résoudre avec les personnes dont on connaît leur numéro caché.
La réponse de jacques_hoc67 est excellente, si ce n'est le montant

Et oui, on s'habitue au gratuit.
@ chrisp : moi aussi ta réponse m'amuse

Comme tu le soulignes, il faut pouvoir rester joignable en "cas de détresse" et je n'éteins donc pas mon téléphone (et parce que je vis et agis "avec des cas de détresse"). Mais un moment, il faut un peu d'intimité ou pouvoir "filtrer" l'urgence. T'inquiètes pas, mon répondeur me sert souvent justement quand je vois qui m'appelle. Quand c'est anonyme... je n'en sais rien.
Le dosage doit être fin et méthodique. Je ne cherche pas à être joignable partout et tout le temps (d'où mon rejet du portable).
Pour moi, c'est un réel plus.
Le seul hic, ceux qui m'appellent en détresse et qui sont rejettés vont se déplacer plus facilement et rapidement chez moi

et toquer à la porte même la nuit !