Ant

plus de synchronisation (vitry sur seine 94)
« le: 13 June 2007 10:17:14 »
cela fait trois jours que ma freebox me gratifie du petit chenillard tout lend, ma ligne en en degroupage total, ça marchai bien depuis 1 ans.

que faire???

Ant

« Réponse #1 le: 13 June 2007 10:21:29 »
NRA : IVR94
Longueur : 2821 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ivr94-7 ligne 6 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   1157 kb/s (up)    6563 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   4343 (far)   1147 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   30 dB (up)   53 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)   10 dB (down)
Output power   11 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   259 (far)   10 (near)
  Crc   1170 (far)   51 (near)
  Rx cells   32227434
  Tx cells   33865203
      Fast Path
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   259 (far)   10 (near)
  Crc   1170 (far)   51 (near)
  Rx cells   32227434
  Tx cells   33865203
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

goldfinger457

« Réponse #2 le: 13 June 2007 10:47:58 »
Bonjour, Cher Freenaute;)

juste pour te dire que tu n'es pas seul, car moi ça fait 15 jours que j'ai le chenillard:(, & je me fais balloter chez Free qui me dit qu'il faut vérifer les cables, essayer avec une autre Freebox mais tjours ce p.tain de chenillard, alors pour avoir les Hotlines de Free...accrochez vous....mais enfin ce matin on daigne ouvrir un ticket GAMOT......avant de me demander si je veux qu'on envoie un technicien pour vérif de mon installation !!

C'est toujours la même installation depuis Septembre 2003, mais heureusement que depuis debut avril j'suis en dégroupage total..... enfin c'est vraiment pas top quand même niveau service :twisted:

Ah oui, la nana de la Hotline m'a quand meme placé ds la conversation que c'estait depuis les gros orages en région parisienne qui avaient causé tous ces problèmes

J'ai une FreeBox V5, j'suis à 2298m (32dB) du NRA PON77, & je me demande si j'ai déjà eu plus que du 10Mb/s quand ça marchait.

Je me demande qui devrait aller chez Crétin.fr :lol:

Rendez moi ma connexion

Ant

« Réponse #3 le: 13 June 2007 10:59:02 »
qustion: c'est quoi un GAMOT??

Ant

« Réponse #4 le: 13 June 2007 11:45:05 »
up

neo904

« Réponse #5 le: 13 June 2007 12:51:10 »
Citation de: Ant
up
Un ticket GAMOT c'est une demande de vérification du service auprès de FT. Il vont vérifier qu'au niveau du répartiteur il n'y a pas de problème concernant ta ligne.

FT envoie ensuite une reponse pour retablissement si il existe un problème sur ta ligne.

En gros le fait que ta freebox ne synchronise pas veut dire qu'elle n'accroche pas au niveau du répartiteur. Soit c'est un problème de ta freebox son du DSLAM FT pour ta ligne.

Mais vu le nombre de plainte en région parisienne et plus particulièrement dans le 95, je penche pour des travaux car cela touche beaucoup de monde. Travaux que FREE ne signalerais pas pour ne pas avoir à gérer des plaintes en masse.

J'espère avoir été clair.

tystnaden

« Réponse #6 le: 25 June 2007 10:58:09 »
Bonjour,

J'habite le 11ème arrondissement de paris et même problème: plus de synchronisation depuis le 11 juin. J'ai eu droit :
- au technicien Free qui a confirmé que ça ne venait pas de chez moi
- au ticket GAMOT qui n'a rien révélé d'anormal
- au test de position Free qui n'a rien donné d'anormal.

Comme beaucoup j'ai maintenant "droit" à une "expertise" de la part d'un technicien France Telecom et d'un technicien Free et je suis dans l'obligation d'attendre qu'ils me contactent pour prendre ce rendez-vous.
Question:
Y aurait-il quelqu'un dont le problème aurait été résolu suite à cette "expertise" ? Cela fait 15 jours pour moi et j'hésite à résilier dès maintenant étant donné que j'aurai de lourds frais de résiliation....

brother25

« Réponse #7 le: 25 June 2007 13:44:45 »
Bonjour à tous,
j'habite torcy (77) et depuis vendredi 22 juin dernier ma freebox est passé en "mode chenillard" ! J'ai donc fait comme beaucoup dans ce cas, à savoir vérifié les branchements, rebooter normalement puis reboot total (5 fois)... rien n'y fait, le chenillard continue indéniablement sa course.
J'ai essayé de joindre la "cold" line, impossible ("suite à un trop grand nombre d'appels, bla bla bla bla bla...) ; j'ai essayer l'assistance tchat sur le site free : "vous êtes 192 éme sur la liste...vous êtes 155...142...92....." puis plus de connexion ! enfin après plusieurs tentatives et plus d'une heure et demi d'attente, enfin l'assistant : "bonjour merci de m'indiquer votre nom, votre n° de tel, votre type d'abonnement....qu'el est votre problème? alors voilà, ma freebox ne synchronise plus depuis quelques jours..." En guise de réponse, un message m'indiquant que le correspondant a mis fin au tchat ! Je laisse donc tomber cette impasse pour tenter l'assistance "interractive" : après quelque questions de base, on vous indique que votre demande a bien été enregistrée...je suis bien avancé.
Depuis 4 ans que je suis chez free, j'ai eu une fois le même souci qui a été magistralement réglé par Free en presque 2 mois, des dizaines d'appels et des courriers à n'en plus finir ! sans aucune compensation bien sûr de leur part.
Quand le gouvernement prendra-t-il enfin en charge ce dossier des opérateurs en tous genre qui engrengent des milliards d'euros sur le dos de leurs clients floués en permanence? Le prélèvement automatique est le seul domaine qui ne souffre d'aucune interruption de service!
Lamentable....

tystnaden

« Réponse #8 le: 25 June 2007 14:57:11 »
Je viens de me renseigner ici et là et j'ai l'impression que la meilleure solution est de leur envoyer une lettre de mise en demeure, c'est ce que je vais faire. Pour moi ça fait 15 jours et je sens que je ne suis pas prête de retrouver ma connexion.

kaelvin

« Réponse #9 le: 25 June 2007 20:54:52 »
Idem, chenillard .... Mais effectivement les intemperies y sont peut-être pour quelque chose aevc toute cette humidté. Peut-être les connexions baignent dans l'eau par endroit. C'et donc de la responsabilité de FT qui en découle via un ticket Gamot
.

tystnaden

« Réponse #10 le: 26 June 2007 08:49:37 »
Dans mon cas le ticket GAMOT a retourné "STT", signalement transmis à tort, autrement dit "tout va bien"....
Et ça ne fonctionne plus depuis le 11 juin et il n'y avait pas d'orage... Au vu des divers forums sur le net d'autres personnes ont le même problème sans raison apparente.
Personnellement j'envoie ma mise en demeure à Free aujourd'hui, on verra bien s'ils réagissent...

kaelvin

« Réponse #11 le: 26 June 2007 18:15:26 »
J'ai obtenu un RDV avec un technicien qui je suis sur va juste venir pour prendre soit 69 euros. Nous sommes plusieurs à constater ce problème qui surgit au même moment. C'est tout de même très curieux. Le chenillard ne cesse d'aller et venir, plus de telephone, de TV et de Net. Je parviens juste a vous passez cette bouteille a la mer pour vous dire que Free se moque une fois de plus de nous. Ils ont mis un nouveau firmware dans nos Freebox qui semble poser pas mal de problèmes.

tystnaden

« Réponse #12 le: 27 June 2007 08:35:45 »
Dans mon cas le technicien ne m'a heureusement rien facturé, le problème ne venait pas de chez moi. Ouf.
Heureusement que je peux me connecter au boulot, c'est la lose :D

tystnaden

« Réponse #13 le: 04 July 2007 13:10:50 »
Ca y est, j'ai enfin récupéré ma connexion.
26 juin: envoi lettre de mise en demeure
29 juin: ils me téléphonent pour fixer rendez-vous expertise au 4 juillet
4 juillet: expertise et rétablissement de ma ligne.
Il s'agirait d'un problème de câblage.

Prochaine étape: le remboursement !