2Eurocents

[NAT] Une console de suivi du dégroupage
« Réponse #100 le: 11 June 2007 16:24:21 »
Citation de: freemat
J'peux avoir des exemples ? (car info différentes, ça me semble bizarre ; par contre, possible qu'il y ait des cas où pour un même NRA, la prévision ne soit pas du tout affichée)
Ben ... comme tout freenaute nombriliste qui se respecte (ou pas), je ne me suis jamais préoccupé du cas des autres ... seulement du mien.

Je n'ai donc aucun exemple d'informations différentes.

En fait, je supputais suite à cette phrase :
Citation de: Xazz
Qui dit que seulement un des trois à raison ? Sommes-nous seulement certains que Free affiche la même information sur les consoles de toutes les personnes reliées au même NRA ?
Et vu les antécédents de Free sur son Système d'Informations Techniques, la conclusion (hative) s'est naturellement imposée à moi.

gordinix

« Réponse #101 le: 11 June 2007 19:12:21 »
Bon j'ai contacté plusieurs personnes qui sont chez free et sur mon NRA, résultat sur 3, 2 on comme moi une prevision de dégroupage pour le 2eme semestre 2007 et 1 n'a rien du tout en prevision. Sauf que aprés renseignement ce dernier est à 5500 m du NRA, cela peut il expliquer pourquoi il n'a rien, je ne sais pas.

freemat

« Réponse #102 le: 11 June 2007 19:13:27 »
Citation de: gordinix
Bon j'ai contacté plusieurs personnes qui sont chez free et sur mon NRA, résultat sur 3, 2 on comme moi une prevision de dégroupage pour le 2eme semestre 2007 et 1 n'a rien du tout en prevision. Sauf que aprés renseignement ce dernier est à 5500 m du NRA, cela peut il expliquer pourquoi il n'a rien, je ne sais pas.
J'peux avoir les détails par mail ?

BigTaFF

« Réponse #103 le: 12 June 2007 08:09:15 »
Salut a tous, ca fait des années que je suis de près freenews pour être au courant des actions de mon FAI : FREE. Par contre je n'avais jamais pris le temps de m'investir ni de m'inscrire d'ailleurs ; aujourd'hui : je participe.

D'après les informations que jai récupéré sur ma console et chez plusieurs personne de ma ville, il semble très clairement que free prévoit le degroupage au second semestre pour les ligne a faible ou moyen affaiblissement. Par contre le village de Gevrey Chambertin n'apparait pas du tout sur les cartes de dégroupage mais depuis quelques semaine, le degroupage se remue sacrément dans notre coin, me laissant envisager que pleins de chaines arriveront très bientôt sur ma télé.

A UN PLUBIC AVERTI (lol) :

1 -Ligne téléphonique 03 80 34 37 ..
    Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
    Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

NRA (1) : GEV21 (GEVREY-CHAMBERTIN)
    Longueur : 1193 mètres
    Affaiblissement (2) : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

2 - Ligne téléphonique 03 80 34 13 ..
     Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
     Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

Longueur : 1890 mètres
    Affaiblissement (2) : 26 dB

3 - Ligne téléphonique 03 80 51 88 ..
     Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits

Longueur : 6030 mètres
     Affaiblissement (2) : 62 dB

Si vous avez d'autres questions, je suis là.

PS: un des 2 votes pour le NRA GEV21 est le mien, par contre le second je ne sais pas de qui il s'agit.

En esperant avoir servi à quelque chose !! Bonne journée à tous !!

BigTaFF.

jb38

« Réponse #104 le: 12 June 2007 11:42:18 »
Salut,

En tout cas grosse mise à jour de la carte de dégroupage de Grenoble Est qui laisse apparaître de nouvelles communes dont Le Touvet. ( Il me semble que c'est très récent + désolé si déjà signalé ailleur )

fansat92

« Réponse #105 le: 12 June 2007 21:49:21 »
Citation de: papi2
Une anomalie : la console de gestion prévoit le dégroupage pour le premier semestre 2007, alors que la carte du dégroupage l'indique pour le second semestre 2007 ! Il est vrai que le dégroupage avait été prévu pour le second semestre 2006...

FREE est incapable de donner les raisons de ces divergences pour 2007 !

NRA : SQG02.1   =D
Je crois tout bêtement que la raison est simple...
D'un côté, des moulinettes renseignant (plus ou moins bien!) en rafale des centaines d'abonnés, et de l'autre un p'tit gars qui fait de l'infographie(!) pour mettre à jour le site Web "à la mano" quand il a le temps!
Dans ma province, la ville de Lons-le-Saulnier(39) est dégroupée depuis le 27 Janvier 2007 par Free, et n'apparaît toujours pas sur les cartes de dégroupage! :(
Et je suis largement persuadé que les abonnés apprécieraient très moyennement d'être "regroupés" pour que leur situation soit en concordance avec la carte! :lol:

Stéphane49

« Réponse #106 le: 13 June 2007 11:36:17 »
Bonjour d'apré Fançois 04 saumur Nantilly SNA49 est en préparation de puis aujourd huit:

jjacquesw

« Réponse #107 le: 13 June 2007 14:23:50 »
Louable cette operation mais inutile et perte de temps pour tout le monds
J'attend depuis le 1er semestre 2006 (selon la console) et la fin de la pose de la fibre optique dans la ville
Sans demander je fais "l'assenseur" entre adsl 2438 et le max (qui est a 4000 -trop peu pour free alor on me redescend a 2000 malgre que je demande a rester a 4000
Le degroupage a GBW68 n'est pas pour demain(parait qu'il n'y a pas assez d'abonnes)

lc_lol

« Réponse #108 le: 14 June 2007 22:45:47 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Etape suivante : résoudre les problèmes d'accès depuis certaines IP.
C'est réglé !

Merci à Freemat et Ze pour leur aide !

A+

Xavier
Ben, pas pour moi. Tu veux mon IP par mail ?

Stéphane49

« Réponse #109 le: 15 June 2007 08:48:59 »
Bonjour,
==> Pour ne pas recevoir systématiquement tous les messages de tous les NRA du département, ajouter le ou les NRA à suivre.

[Suivi 49 sna49]  
Dept  Région  Commune  Nra  * Nra  Déclaré  Détecté  Connecté  Opération  
49  saumur  saumur  sna49  sna49  2007-06-13  2007-06-14  2007-06-15  
# 1 ligne

La colonne '* NRA' permet de connaitre l'état du NRA : caractéristiques d'Orange et statut de dégroupage des FAI

Message d'alerte généré par : Suivi du dégroupage Free
Pour information ou résiliation

gregorycalais

« Réponse #110 le: 22 June 2007 13:47:24 »
bonjour,je suis de marck dans le 62730,d'apres la console ma ville va etre degroupe au 2eme semetre 2007
c'est vraiment fiable ou pas?? enfin je veux dire si ma ville va etre vraiment degroupe un jour ou lautre ou si c'est juste un beug??

deboutv

« Réponse #111 le: 03 July 2007 19:58:52 »
On fait comment pour ajouter son NRA à la liste ?

gregorycalais

« Réponse #112 le: 03 July 2007 20:02:34 »
Citation de: deboutv
On fait comment pour ajouter son NRA à la liste ?
a mon avis tu envoi un mail a un modo et je pense quuil mettront la carte a jour:)

chabre33

« Réponse #113 le: 05 September 2007 14:17:04 »
Elles sont mal foutus les cartes de degroupage .
En s'appliquant un peu mieux il pourrait gagner des clients .
Par exemple en aquitaine en cliquant sur portets la zone serra dégroupée au second semestre 2007pour ça pas de problème il leur reste 4 mois :rolleyes:
Mais barsac n'est pas grisé alors que cet ville et rattache au répartiteur de cerons et qu'elle se trouve 4km .
Puis preignac qui se trouve dans la mauvaise carte car cet ville et branché au répartiteur de langon qui lui est dégroupé .

deboutv

« Réponse #114 le: 05 November 2007 18:12:34 »
En ce qui me concerne, le dégroupage annoncé dans la console (et pas sur la carte donc) a été respecté.