Xazz

[NAT] Une console de suivi du dégroupage
« Réponse #50 le: 08 June 2007 09:55:21 »
Glop,

Citation de: Jacques
Un désaccord ou des petits malins qui mettent de fausses informations comme d'autres NRA déjà repérés.
Dans ce cas un nettoyage manuel sera fait en allant chercher l'information exacte.
En même temps, rien en prouve que 2 freenautes sur le même NRA ne puisse pas avoir de infos différentes dans leur console... Je ne pense pas que Free s'amuse à ça, mais sait-on jamais. Si c'est le cas, on va s'en rendre compte au fil des contributions.

C'est un site collaboratif. Nous savions que nous allions récupérer un part d'informations erronées (erreurs involontaires ou volonté de nuisance). Nous avons mis en place des filtres pour contrer les fraudes en masse. Après, nous comptons surtout sur le volume des participations pour affiner la qualité de données.

Et, effectivement, on pourra envisager un nettoyage manuel au cas par cas. Je ferai un point ce week-end en recensant les NRA qui ont des informations contradictoires. Je vais aussi ajouter la possibilité de laisser un commentaire à l'attention de l'administrateur.

A+

Xavier

cchartra

« Réponse #51 le: 08 June 2007 09:59:03 »
Je dirai : pas bug.

Sur la news suivante, Iliad confirme sa volonté d'atteindre 80% d'abonnées dégroupés d'ici à fin 2007 : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPILD&news=4155464

Si je reprend ce que j'ai déjà présenté dans une autre news ( http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=422512 ), cet objectif de 80% ne peut être obtenu sans un dégroupage massif voire systématique des NRA de taille supérieure à 2000/3000 lignes.

Rendez-vous je pense à la rentrée, Free (et peut être aussi les autres opérateurs) pourraient peut-être enfin profiter de la fameuse fibre noire dont on parle depuis un moment.

On peut aussi imaginer autour de cette fameuse fibre que seule la méthode de collecte du trafic va évoluer, sans installation de DSLAM free, permettant à ces nombreux NRA annoncés d'avoir les services de télévision et internet non bridés.

PS : mon NRA (ROF74) indique aussi une prévision pour S2 2007 (taille 6000 lignes).
Je renseignerai la base ce soir.

MrKoin

« Réponse #52 le: 08 June 2007 10:07:39 »
Bonjour,

EQU57 : dégroupage prévue 1 semestre 2006

... tous les NRAs des villes environnantes sont dégroupés depuis peu, seul EQU57 reste sans aucune news (si ce n'est cette information de tres mauvaise qualité).

Bref, c'est un peu le protnawakland.

Bonne initiative que de récolter les infos des utilisateurs, mais que comptez vous en faire par la suite ?

Bonne journée A+

billou2k2

« Réponse #53 le: 08 June 2007 10:10:45 »
Citation de: cchartra
Je dirai : pas bug.

Sur la news suivante, Iliad confirme sa volonté d'atteindre 80% d'abonnées dégroupés d'ici à fin 2007 : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPILD&news=4155464

Si je reprend ce que j'ai déjà présenté dans une autre news ( http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=422512 ), cet objectif de 80% ne peut être obtenu sans un dégroupage massif voire systématique des NRA de taille supérieure à 2000/3000 lignes.
80% d'abonnés dégroupés est différent de 80% des lignes téléphoniques dégroupables.
Actuellement Free à presque atteind son objectif avec plus de 79% de ses abonnés dégroupés.

http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php

Le dégroupage va donc continuer mais pas au rythme que tu annonces.

klim94

« Réponse #54 le: 08 June 2007 10:14:55 »
+1 pour les retards.

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : DES77 (DESCARTES)

val1984

« Réponse #55 le: 08 June 2007 10:23:16 »
Selon François04, il y a 79,6 % de dégroupés donc y'a pas besoin de dégrouper tant que ça pour atteindre les 80 % ;)

cchartra

« Réponse #56 le: 08 June 2007 10:50:07 »
Citation de: val1984
Selon François04, il y a 79,6 % de dégroupés donc y'a pas besoin de dégrouper tant que ça pour atteindre les 80 % ;)
Mea-culpa, j'ai été un peu hatif.

Toujours est-il que les cartes de dégroupage de Free ne sont visiblement plus à jour dès lors que ont est pas dans une ville principale... (voir le dégroupage actuel du dpt 73 par exemple).

Xazz

« Réponse #57 le: 08 June 2007 11:23:41 »
Yop,

Citation de: Xazz
Je vais aussi ajouter la possibilité de laisser un commentaire à l'attention de l'administrateur.
C'est fait. Vous pouvez utiliser ce champs pour nous laisser toutes informations que vous jugerez utiles. L'idée à la base, c'est surtout de laisser un lien internet qui "prouverait" l'état de votre console (discussion sur un forum, etc), pour nous permettre de séparer le bon grain de l'ivrai. Mais vous pouvez aussi laisser un petit mot ou vous défouler. :)

Etape suivante : résoudre les problèmes d'accès depuis certaines IP.

A+

Xavier

rotoxi

« Réponse #58 le: 08 June 2007 11:38:47 »
@Xazz petite questions:

Pourquoi mon nra (ve141) qui compte deja + de 13 000 connexions active n'est pas encore prévu pour le degroupage alors que c'est la deuxieme ville la plus importante du loir et cher et que ce nra est deja degrouper par neuf?
Pensez aussi a nous qui sommes dans une moyenne ville et de surplus degrouper par votre concurent direct.

depechez vous avant de perdre des clients qui commencent a en a voir marre. :(

Vraiages

« Réponse #59 le: 08 June 2007 12:47:34 »
Personnellement, mon NRA est dégroupé et n'est pas dans la liste MAIS

Sur ma console d'admin, j'ai aucune information, alors que j'ai déménagé il y a 8 mois mais en restant sur le meme NRA (dégroupé vers dégroupé donc). J'avais a mon ancienne adresse les informations mais la non.

Donc je peux effectivement m'exprimer mais sans les détails ... Et encore j'ai pas trouvé ou il faut faire la soumission !

bebo13

« Réponse #60 le: 08 June 2007 13:16:18 »
Ouéééé super je dois être dégroupé 2ème semestre 2005, c'est terrible euh.... on est en 2007, bien bien Free toujours aussi efficace, mais bon cela dure depuis 2004 donc peut être un jour on dégroupera ROQ13, sinon vaut mieux arrêter de faire des prévisions.......

jfrohmer

« Réponse #61 le: 08 June 2007 13:18:29 »
Bonjour,
Citation de: 1gerald
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : MAU34 (Mauguio)

Cherchez l'erreur :p
Certes, ça fait long.
Mais d'après  : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=34 ,
le DSLAM mau34-1 est dans les bases de Free depuis hier.
Je sais que l'attente est longue et que ça ne veut pas dire dégroupage pour tout
de suite, mais c'est toujours un pas de plus, ...

Voyez ce que ça donne si vous faites un tracert 213.228.44.6

Bon courage pour l'attente, ... ;)

GTS

« Réponse #62 le: 08 June 2007 14:03:53 »

Moi c'est bloqué dans cet état depuis longtemps...

versatis

« Réponse #63 le: 08 June 2007 16:26:13 »
Bonsoir voila  moi jai sa dans ma console de free

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 79
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : JEA73 (ST JEAN DE MAURIENNE)
Longueur : 1466 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Mait jai pas trop despoir la d un coup comment voir si free dit nimporte quoi?????

Ou vont til utliser la fibre noir de ft?????

Mait jai un petit espoire ya 3 nra pres de chez moi qui vienent d  etre degroupar par free cela

MARCHES (LES) MCH73 mch73-1 213.228.26.142
MONTMELIAN MON73 mon73-1 213.228.26.139
ROCHETTE (LA) ROC73 roc73-1 213.228.26.141
SAINT PIERRE D'ALBIGNY ALY73 aly73-1 213.228.26.140

voila des info importante c est a 70 km de chez moi certtainde ces 4 nra siter voila a bientôt et merci de votre aide

fabien59

« Réponse #64 le: 08 June 2007 18:02:14 »
pas de changement pour moi HAS59 toujours pas de dégroupage prévu ... je suis sur un petit nra.

GenHub

« Réponse #65 le: 08 June 2007 21:17:06 »
Ouais ouais ouais, c'est bien marrant tout ça !

Encore une ruse pour faire patienter le pauvre client en IPads !

Moi j'attends le dégrougage depuis 2004 à Oberhausbergen (OBH67).

Sur ma console ? Que des promesses repoussées chaque trimestre depuis 2004 !

Je ne serais pas insultant ici mais j'en pense pas moins !

- Un abonné Free qui attend d'avoir suffisemment d'ancienneté pour une résil sans frais !

Xazz

« Réponse #66 le: 08 June 2007 22:49:03 »
Citation de: rotoxi
@Xazz petite questions:

Pourquoi mon nra (ve141) qui compte deja + de 13 000 connexions active n'est pas encore prévu pour le degroupage alors que c'est la deuxieme ville la plus importante du loir et cher et que ce nra est deja degrouper par neuf?
Pensez aussi a nous qui sommes dans une moyenne ville et de surplus degrouper par votre concurent direct.

depechez vous avant de perdre des clients qui commencent a en a voir marre. :(
:lol:

J'ai peur que tu n'ais pas tout compris...

X.

djibeto

« Réponse #67 le: 09 June 2007 03:56:09 »
Hé hé,

pas de dégroupage prévu ici,

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
--------------------------------------------------------------------
NRA (1) : CBN35
Longueur : 2181 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

PS: demande de migration le 17 Avril 2007 " Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit) " on est le 9 Juin 2007
est toujours pas migré! mais bon ça c'est une autre histoire !!!

jfrohmer

« Réponse #68 le: 09 June 2007 06:54:57 »
Bonjour,
Citation de: djibeto
PS: demande de migration le 17 Avril 2007 " Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit) " on est le 9 Juin 2007
Si les informtionss ici : http://www.degroupnews.com/reseau/dep35/CBN35.html sont justes,
ça se comprend, car votre NRA n'est pas compatible ADSL Max.
Bon courage, ...

PS : c'est étonnant que depuis tout ce temps, Free/FT ne vous aient pas indiqué que la migration
était impossible.

djibeto

« Réponse #69 le: 09 June 2007 09:54:28 »
Citation de: jfrohmer
Bonjour,
Si les informtionss ici : http://www.degroupnews.com/reseau/dep35/CBN35.html sont justes,
ça se comprend, car votre NRA n'est pas compatible ADSL Max.
Bon courage, ...

PS : c'est étonnant que depuis tout ce temps, Free/FT ne vous aient pas indiqué que la migration
était impossible.
Apperement pour eux c'est Ok, je leurs ai envoyé plusieurs messages pour savoir justement si ma ligne était compatible ou pas, parce que je ne veux pas perdre de temps avec justement des erreurs de compatibilité, voici un extrait :

Votre message était :
Bonjour,

ma demande de migration " Freebox Only Maximum (augmentation du débit) " a été prise en compte le 17 avril 2007 et depuis toujours pas de nouvelles de votre part, on est au mois de juin! qu'en est-il?? est-ce que ma ligne pourras supporté sans problèmes un débit supérieur??
merci de me répondre.

Réponse de l'Assistance Free :
Cher Monsieur ----------,

La commande est déjà envoyée à FT,votre ligne peut supporter un débit Max.

Malheureusement,on a pas de délais précis à vous communiquer puisque c'est l'opérateur historique qui réalise cette opération.

Merci de votre patience.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ahmed, Service Mailer Free

j'éspère pour eux que c'est bien vrais ! pourquoi me diraient-ils le contraire...

bertty

« Réponse #70 le: 09 June 2007 10:13:30 »
N'empêche, une info qui serait intéressante, serait de savoir POURQUOI beaucoup de consoles se sont mises subitement à jour récemment en prévoyant un dégroupage imminent et apparemment massif, bien que ces prévisions semblent farfelues pour la plupart
(par ex : pourquoi ne pas effacer de la console "dégroupage prévu le second semestre 2006" si celui-ci n'a pas été effectué... quel intérêt de communiquer ce genre d'informations si ce n'est de décrédibiliser Free de toute indication à ce sujet)

jfrohmer

« Réponse #71 le: 09 June 2007 10:24:29 »
Re-bonjour,
j'éspère pour eux que c'est bien vrais ! pourquoi me diraient-ils le contraire...
Je ne sais pas, mais en faisant le test avec un numéro correspondant à une ligne située à 800 m
de votre NRA, le site de Free ne propose que du 2 Mbps à l'inscription , ... :(

vieuxrat

« Réponse #72 le: 09 June 2007 11:04:53 »
Citation de: proteus44
Quitte à être chiant, je vais insister:
THR44 - THOUARE
Informations communiquées par les freenautes :
- 2ème semestre 2007 (1 vote(s) sur 4)
- 1er semestre 2007 (3 vote(s) sur 4)
Derniere information en date : 1er semestre 2007

CAD les freenautes ne sont pas d'accord entre eux. Si on pouvait renseigner un lien vers une news ou un site,ça serait encore plus précis. Dans mon cas: http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=2589
L'erreur vient probablement du fait que la console indique 1er semestre 2007 alors que les cartes ont été rectifiées en 2ème semestre 2007 (c'est la même chose sur CEL44) mais l'information demandée est bien sur l'indication de la console si je ne m'abuse ?

Xazz

« Réponse #73 le: 09 June 2007 15:25:26 »
Bonjour,

Etape suivante : résoudre les problèmes d'accès depuis certaines IP.
C'est réglé !

Merci à Freemat et Ze pour leur aide !

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #74 le: 09 June 2007 15:33:11 »
Hello,

Citation de: vieuxrat
mais l'information demandée est bien sur l'indication de la console si je ne m'abuse ?
C'est un peu marqué partout, quand même...

Une seule solution viable pour lutter contre ceux qui ne savent pas lire : voter en masse sur le site ! :P

A+

Xavier

Cécilemy & Nita

« Réponse #75 le: 09 June 2007 17:33:51 »
Salut à tous.

Voici peut être une réponse a ce fameux dégroupage Massif ;)
Je suis dans le Morbihan dept 56, idem en dégroupage pour le deuxième semestre 2007.
revedeau et val1984  que je remercie au passage m'ont donnés plusieurs info, le début du post se trouve ici pour les curieux:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1339&p=52

Nous avons demandés à la Mairie « service technique » si une demande à la mairie de permie de construire pour un outdoor avait été faite récemment.
La réponse de la Mairie fut catégorique à ce sujet :
Aucune demande de la part d'un operateur concurrent à celui que nous utilisons à la mairie (zic FT).

Donc soit erreur de la mairie en nous délivrant l'information.
Ou
Grosse, Très Grosse erreur de Free et la je dis :  Carton Rouge !!! ;-)

freddyb

« Réponse #76 le: 09 June 2007 19:25:28 »
Citation de: cecilemy
Salut à tous.

Ou
Il reste un dernier espoir en la Fibre Noire.

val1984

« Réponse #77 le: 09 June 2007 21:15:32 »
Nous avons demandés à la Mairie « service technique » si une demande à la mairie de permie de construire pour un outdoor avait été faite récemment.
Si le NRA est assez grand, il n'y a pas besoin de travaux.

Cécilemy & Nita

« Réponse #78 le: 09 June 2007 22:49:34 »
Et non Ft m'a confirmé ceci cette semaine, en tout cas un tech à qui nous avons tappés la cosette ;-) devant le nra FT.
 (qui se trouve pour les curieux sur (censuré voir charte*******).

Vini, vidi mais pas vici

cedric

« Réponse #79 le: 10 June 2007 07:25:45 »
Salut à tous.

Voici peut être une réponse a ce fameux dégroupage Massif ;)
Je suis dans le Morbihan dept 56, idem en dégroupage pour le deuxième semestre 2007.
revedeau et val1984  que je remercie au passage m'ont donnés plusieurs info, le début du post se trouve ici pour les curieux:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1339&p=52

La réponse de la Mairie fut catégorique à ce sujet :
Aucune demande de la part d'un operateur concurrent à celui que nous utilisons à la mairie (zic FT).

Ou
Un permis de construire etant indispensable au dela de 5 m2 au sol, une armoire outdoor n'etant pas forcement de cette taille, le permis est une piste mais une simple declaration suffirait.... donc Cecilemy: carton jaune :-)

fhtazman

« Réponse #80 le: 10 June 2007 07:26:02 »
C'est super bien mais les infos pouvai eviter d'etre contradictoire!
Carte : 2eme Sem 2007
Console par Dept; Rien!
Console perso 1er Sem 2007!
:|

Ratty

« Réponse #81 le: 10 June 2007 08:47:47 »
Bon alros depuis peu un second vote contradictoire au mien sur PFA67.... Ce second vote indique degroupage 1er semestre 2007, ma console n'indique plsu rien.

Ci dessous ma console vers le mois de decembre 2006

Et la ma console ce matin meme :

A quoi joue Free ? Nous ne sommes pas des anes qu'ont fait avancer avec la carotte du degroupage.....

crescendo

« Réponse #82 le: 10 June 2007 08:49:37 »
à quand un suivi client ??

Cécilemy & Nita

« Réponse #83 le: 10 June 2007 14:03:15 »
arff tout ce que je demande , c'est de pouvoir voir la construction , la realisation de A.. à...Z, ;)

gatapass

« Réponse #84 le: 10 June 2007 20:04:43 »
Sur ma console je n'ai aucune info sur le dégroupage, alors que si je simule une inscription avec mon tel, free me propose le 28Mb, avec le service de télévision.:D

Je vais bientôt pouvoir migrer vers l'offre dépougrage :). Freenews indique que le DLSLAM à été installé sur mon NRA SSV35 http://www.freenews.fr/btnm/4896-degroupage-35-trois-nra-connectes-en-ille-et-vilaine.html  Encore un petit effort..:cool:

Xazz

« Réponse #85 le: 10 June 2007 23:05:55 »
Hello,

Citation de: gatapass
Sur ma console je n'ai aucune info sur le dégroupage, alors que si je simule une inscription avec mon tel, free me propose le 28Mb, avec le service de télévision.:D

Je vais bientôt pouvoir migrer vers l'offre dépougrage :). Freenews indique que le DLSLAM à été installé sur mon NRA SSV35 http://www.freenews.fr/btnm/4896-degroupage-35-trois-nra-connectes-en-ille-et-vilaine.html  Encore un petit effort..:cool:
Voilà une info interressante ! Donc ce NRA qui n'était pas prévu sur les cartes ne l'était pas dans les consoles non plus. Je note, je note.

C'est rigolo que ce soit une news que j'ai rédigée moi-même qui serve d'illustration... :)

A+

Xavier

fansat92

« Réponse #86 le: 11 June 2007 05:55:06 »
Hello,

Citation de: gatapass

Voilà une info interressante ! Donc ce NRA qui n'était pas prévu sur les cartes ne l'était pas dans les consoles non plus. Je note, je note.

C'est rigolo que ce soit une news que j'ai rédigée moi-même qui serve d'illustration... :)

A+

Xavier
Rigolo, oui et non, oui pour les "veinards" qui sont dégroupés "hors prévisions", et non si les renseignements figurant dans une palanquée de consoles sont le fruit d'une (restons corrects) "moulinette malheureuse" furieusement buggée!
Mais soyons optimistes, et croyons-en les paroles des "oracles" Freemens: Le dégroupage devrait encore cartonner au second semestre!
(C'est fou comme la "foi" peut revenir, à certains moments!) :)

Gloop

« Réponse #87 le: 11 June 2007 07:45:12 »
Pareil, jetez un oeil sur BRT68 :)
3 votes et 3 votes differents, l'un dit rien, moi je dit premier semestre 07 et le dernier 2eme semestre 07. L'un des trois a raison esperons que ce soit pas le premier...

Xazz

« Réponse #88 le: 11 June 2007 09:34:59 »
Salut !

Citation de: Gloop
Pareil, jetez un oeil sur BRT68 :)
3 votes et 3 votes differents, l'un dit rien, moi je dit premier semestre 07 et le dernier 2eme semestre 07. L'un des trois a raison esperons que ce soit pas le premier...
Qui dit que seulement un des trois à raison ? Sommes-nous seulement certains que Free affiche la même information sur les consoles de toutes les personnes reliées au même NRA ?

Prenons l'exemple d'un NRA qui est encore noté sur une console "Prévu pour le premier semestre 2005". Qu'est-ce qui apparait sur la console d'une personne qui s'est abonnée le mois dernier ? J'ai un méga doute sur le fait que ce soit "Prévu pour le premier semestre 2005"...

Le but de ce site web est de centraliser et de rendre public une information qui n'était pour le moment partagée qu'au compte goutte sur des forums. Une fois les informations suffisamment fournies, je prendrait les exemples les plus incohérents et je contacterai Free pour leur demander leur avis. Mauvaises saisies ou incohérences des inforamtions fournies aux abonnés ?

Je pense sincèrement avoir levé un lièvre sur ce coup là. Pour le moment je conserve toutes les informations : on verra bien la réaction de Free. Si ça pouvait leur faire prendre conscience qu'il est important de fournir de informations à jour dans les consoles des abonnés, ça justifiera tous les efforts que j'ai mis dans la réalisation du site. :)

A+

Xavier

TotoRhino

« Réponse #89 le: 11 June 2007 10:55:18 »
Salut !Prenons l'exemple d'un NRA qui est encore noté sur une console "Prévu pour le premier semestre 2005". Qu'est-ce qui apparait sur la console d'une personne qui s'est abonnée le mois dernier ? J'ai un méga doute sur le fait que ce soit "Prévu pour le premier semestre 2005"...
Pas de doute, c'est mon cas !

Babass

« Réponse #90 le: 11 June 2007 11:30:25 »
Je pense sincèrement avoir levé un lièvre sur ce coup là. Pour le moment je conserve toutes les informations : on verra bien la réaction de Free. Si ça pouvait leur faire prendre conscience qu'il est important de fournir de informations à jour dans les consoles des abonnés, ça justifiera tous les efforts que j'ai mis dans la réalisation du site. :)
C'est vrai que c'est une très bonne initiative et il est surtout vrai qu'un peu d'ordre soit mis en place dans les infos fournies par free ;)

Edit: Lorsque je mets un second vote pr le meme NRA ça supprime l'ancien. Meme si je suppose que c'est pr eviter de voter a tord et a travers c'est dommage. Beaucoup de personne ne feront pas d'elle meme la demarche de voter ici mais par contre je sonde mon entourage pour avoir l'etat de leur console et du coup je peux pas voter pour eux.

Xazz

« Réponse #91 le: 11 June 2007 12:43:58 »
Bonjour,

Citation de: Babass
C'est vrai que c'est une très bonne initiative et il est surtout vrai qu'un peu d'ordre soit mis en place dans les infos fournies par free ;)
Merci. :)

Citation de: Babass
Edit: Lorsque je mets un second vote pr le meme NRA ça supprime l'ancien. Meme si je suppose que c'est pr eviter de voter a tord et a travers c'est dommage. Beaucoup de personne ne feront pas d'elle meme la demarche de voter ici mais par contre je sonde mon entourage pour avoir l'etat de leur console et du coup je peux pas voter pour eux.
Il y a 2 raisons à ça :
- protection contre les plaisantins.
- permettre de modifier son vote lorsque sa console évolue (c'est sensé durer comme site, hein)

Pour ton cas, 3 solutions :
- te déplacer chez les personnes concernées
- leur expliquer comment faire (ce n'est pas compliqué, mais il faut qu'elle fassent la démarche)
- laisser tomber (ce qui est un peu rageant quand on voudrait faire ressortir de infos incohérentes. Mais je n'ai pas la choix...)

Dans tous les cas, merci beaucoup pour les efforts réalisés pour alimenter la base ! :)

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #92 le: 11 June 2007 12:47:26 »
Salut,

Citation de: TotoRhino
Salut !Prenons l'exemple d'un NRA qui est encore noté sur une console "Prévu pour le premier semestre 2005". Qu'est-ce qui apparait sur la console d'une personne qui s'est abonnée le mois dernier ? J'ai un méga doute sur le fait que ce soit "Prévu pour le premier semestre 2005"...
Pas de doute, c'est mon cas !
Tu veux dire que tu t'es abonné récemment et que tu vois apparaitre dans ta console une date de dégroupage prévu sur 2005 ou 2006 ? Tu peux me donner des détails STP ?

Merci d'avance,

Xavier

TotoRhino

« Réponse #93 le: 11 June 2007 13:14:11 »
Tu veux dire que tu t'es abonné récemment et que tu vois apparaitre dans ta console une date de dégroupage prévu sur 2005 ou 2006 ? Tu peux me donner des détails STP ?
Abonné courant mai...

vachegti

« Réponse #94 le: 11 June 2007 14:03:19 »
Rien de changé pour moi. Toujours les même caractéristiques depuis 1932 :lol:

2Eurocents

« Réponse #95 le: 11 June 2007 14:44:33 »
Une fois les informations suffisamment fournies, je prendrait les exemples les plus incohérents et je contacterai Free pour leur demander leur avis. Mauvaises saisies ou incohérences des inforamtions fournies aux abonnés ?

En fait, j'ai peur que cette (heureuse) initiative n'ait servi, une fois de plus, qu'à démontrer l'inconsistance du Système d'Information de Free.

La plupart des administrateurs de bases de données censés auraient attaché l'information de prévision de dégroupage au NRA  d'une part, et le NRA à l'abonné d'autre part. Le fait que plusieurs abonnés d'un même NRA aient des informations divergentes laisse à croire qu'il n'en est rien et que les abonnés (et leurs consoles) portent chacun une information. J'espère que ce n'est pas le cas ... :rolleyes:

Ca me rappelle le lancement des cartes Wifi pour Freebox ... où il semble qu'il n'existait qu'une information d'adresse MAC par abonné, ce qui fait que les MAC des cartes Wifi ont été enregistrées à la place de celles des Freebox, invalidant du même coup leur authentification sur le Radius de Free ... problème qu'il a fallu remonter à la hotline au cas par cas, pour un retour à la normale dans les 48h ...

Ca évoque aussi l'impossibilité - même temporaire - d'avoir actives l'authentification d'une ancienne freebox V3 ou V4 et d'une nouvelle V5 fraichement commandée ...

Ca et plein d'autres petits détails mis bout à bout font franchement douter de la qualité des données moulinées par les traitements de Free. La base de données techniques des abonnés paraît franchement plus mal gaulée que la base des données financières (paiements, prélèvements, etc.) :lol:

freemat

« Réponse #96 le: 11 June 2007 14:46:57 »
Citation de: 2Eurocents
Le fait que plusieurs abonnés d'un même NRA aient des informations divergentes laisse à croire qu'il n'en est rien et que les abonnés (et leurs consoles) portent chacun une information. J'espère que ce n'est pas le cas ... :rolleyes:
J'peux avoir des exemples ? (car info différentes, ça me semble bizarre ; par contre, possible qu'il y ait des cas où pour un même NRA, la prévision ne soit pas du tout affichée)

Xazz

« Réponse #97 le: 11 June 2007 14:48:37 »
Citation de: TotoRhino
Abonné courant mai...

http://totorhino.chez-alice.fr/FREE/Free_Degroupage_prevu_2005.jpg
C'est un argument fort pour dire que tous les abonnés sur un NRA ont les mêmes infos. Je note. Merci beaucoup !

A+

Xavier

papi2

« Réponse #98 le: 11 June 2007 14:52:57 »
Une anomalie : la console de gestion prévoit le dégroupage pour le premier semestre 2007, alors que la carte du dégroupage l'indique pour le second semestre 2007 ! Il est vrai que le dégroupage avait été prévu pour le second semestre 2006...

FREE est incapable de donner les raisons de ces divergences pour 2007 !

NRA : SQG02.1   =D

vachegti

« Réponse #99 le: 11 June 2007 15:20:53 »
Par contre a mon ancien taf ils ont ça :

alors que la carte de dégroupage pour libourne n'a pas bougé depuis décembre 2004 :/