Une fois les informations suffisamment fournies, je prendrait les exemples les plus incohérents et je contacterai Free pour leur demander leur avis. Mauvaises saisies ou incohérences des inforamtions fournies aux abonnés ?
Je pense sincèrement avoir levé un lièvre sur ce coup là. Pour le moment je conserve toutes les informations : on verra bien la réaction de Free. Si ça pouvait leur faire prendre conscience qu'il est important de fournir de informations à jour dans les consoles des abonnés, ça justifiera tous les efforts que j'ai mis dans la réalisation du site. 
En fait, j'ai peur que cette (heureuse) initiative n'ait servi, une fois de plus, qu'à démontrer l'inconsistance du Système d'Information de Free.
La plupart des administrateurs de bases de données censés auraient attaché l'information de prévision de dégroupage au NRA d'une part, et le NRA à l'abonné d'autre part. Le fait que plusieurs abonnés d'un même NRA aient des informations divergentes laisse à croire qu'il n'en est rien et que les abonnés (et leurs consoles) portent chacun une information. J'espère que ce n'est pas le cas ... :rolleyes:
Ca me rappelle le lancement des cartes Wifi pour Freebox ... où il semble qu'il n'existait qu'une information d'adresse MAC par abonné, ce qui fait que les MAC des cartes Wifi ont été enregistrées à la place de celles des Freebox, invalidant du même coup leur authentification sur le Radius de Free ... problème qu'il a fallu remonter à la hotline au cas par cas, pour un retour à la normale dans les 48h ...
Ca évoque aussi l'impossibilité - même temporaire - d'avoir actives l'authentification d'une ancienne freebox V3 ou V4 et d'une nouvelle V5 fraichement commandée ...
Ca et plein d'autres petits détails mis bout à bout font franchement douter de la qualité des données moulinées par les traitements de Free. La base de données techniques des abonnés paraît franchement plus mal gaulée que la base des données financières (paiements, prélèvements, etc.) :lol: