Le hash de ce qui circule n'est qu'une indication, pas une preuve.
Pourvu que ton point de vue face réagir la communauté d'internautes et au delà car non seulement il est à mon sens juste, mais il devrait etre la seule ligne de défense de NOS libertés individuelles.
Malheureusement, à moins qu'il soit avocat et ne nous l'affirme avec certitude, je suis persuadé du contraire de ce que dit totor1er.
Les hash suffisent amplement, et de toute façon le dispositif automatique qui sera mis en plus ne pourra pas scanner le contenu de nos disques durs...faut arreter la parano, réussir à le faire sur certaines machines serait du hacking...concrètement ils ne le feront pas. Il scannera les flux, les protocoles (en l'occurence (normalement) uniquement le P2P), et les données échangées. Si vous partagez vos créations, vous n'allez pas recevoir systèmatiquement de courrier (enfin si les choses sont bien faites...sinon ça va en faire des courriers à envoyer à la totalité des utilisateurs de P2P).
Et puis c'est loin d'être le plus grave dans toute cette pseudo légifération sur le partage de données sur le net...
Je viens de lire que les téléphones portables mp3 seront taxés au nom de la copie privée...copie privée qui ne légitimise même plus le téléchargement (cette notion de copie privée avait permis d'obtenir un non lieu dans certain procès pour téléchargement illégal, notamment à Montpellier)...donc on nous taxe sur les DD (droit d'auteur et copie privée), sur les DVD vierges, les CD vierges, les Blu ray vierges, les HD DVD vierges, les cassettes audio vierges (si si ça se trouve encore je vous jure) autrement dit tous les supports vierges et derrière on n'a pas le droit de graver dessus autre chose que ce qu'on possède déjà (super!!!!!) pour copie privée...
Moi je me pose la question: si je paie une taxe pour les droits d'auteurs quand j'achète mon disque dur, pourquoi je ne pourrais pas y graver de la musique téléchargée sur le net, d'autant plus que c'est mon usage perso?

...c'est pas plus compliqué que ça...
la revente de supports pirates, pas de problème, faut punir, mais l'usage perso....
Comme c'est beaucoup trop difficile de coincer les revendeurs (à part les quelques allumés qui font de la pub pour leur business sur le net) de fichiers pirates, et bien il faut trouver une autre solution de punir. C'est bien plus facile de priver tout le monde de la liberté de partager des fichiers et de punir si transgression plutot que de chercher une solution viable. Parcequ'il ne faut pas rever, comme pour la comparaison avec la voiture...je suis tout à fait d'accord.
C'est pas en donnant la fibre optique et les 50Mega ou plus que les gens ne vont faire que des chaines de télé persos...on croit rever...en plus l'upload aussi va augmenter...je vous laisse deviner quel genre de protocole va se développer...et ce ne sera pas du p2p et on retombera dans la meme histoire...
Je ne sais pas quand ils vont ouvrir les yeux...mais là....c'est vraiment du foutage de tronche...
Alors ils peuvent interdire le P2P en France si ils veulent:
1. Les gens n'arrêteront pas (y en a qui ne savent même pas ce que c'est la loi DAVDSI
2. Il va falloir arrêter de vendre les DD externes par la même occasion
3. Interdire les LAN (ou les rassemblement de plusieurs personnes muni d'un ordinateur...oula...ça se complique) et donc les cybercafé ou les salle de jeu en réseau
etc...etc...ils peuvent cracher sur leur incendie, il prend de tous les cotés...(ouah c'est beau ce que je dis) et ne cherche pas dans le bon sens.
Je suis tout à fait d'accord avec Zakhar...et vive la licence globale.
Enfin bon le débat est long...je sais juste que si les maison de prod comptent toujours sur les disques pour faire de l'argent...ça sent le roussi pour elles. Même si, j'en suis sur, il y aura toujours des gens pour acheter les CD et DVD (moi le premier quand ça me plait beaucoup).
Je ne suis pas un pro du droit, je dis peut-etre des conneries qui de toute façon n'engagent que moi, mais je suis dépité de voir l'acharnement qu'ils mettent en oeuvre dans le vent...j'espère au moins qu'avec tout ça ils embauchent...ce serait déjà ça.