DAVKO

Gros problème de livraison de Freebox
« le: 21 May 2007 11:11:56 »
Bonjour à tous,

voila je me suis abonné chez Free le 20 avril en dégroupage total sur leur site. Le lendemain mon inscription est validée. le 25 avril je perds ma ligne téléphonique et ma connexion Orange, logique puisque j'ai demandé à être en dégroupé total. Avant de perdre ma connexion ADSL j'avais eu le temps de voir sur le suivi du site de Free que la Freebox avait été expêdiée, m'indiquant même le numéro du colis du transporteur UPS.

En cliquant sur le numéro de suivi, on est dirigé vers le site d'UPS qui donne des détails sur le suivi du colis et là il est indiqué "infos facturation reçues" !

Au bout d'une semaine, ne recevant toujours pas la Freebox, je pris contact avec Free par téléphone (depuis mon portable puisque je n'ai plus que ça !) et là le hotliner me dit qu'il faut pattienter car on est dans des délais "normaux" alors que les délais annoncés sont de 24/48h !

Aprés ce 1er contact, chaque jours je consultais le suivi sur le site de UPS mais les infos indiquées ne changeant toujours pas, je rappela une nouvelle fois Free qui me dit le colis était bien parti le 26 avril et de contacter UPS pour plus d'infos.

Je conatacta donc UPS mais à ma grande surprise, on me dit que UPS ne possède pas le coli en question et de voir avec Free. Commencant à trouver la situation énervante, je rappela Free que me dit une nouvelle fois que le coli est bien parti et d'être patient.

Depuis, je vérifie le suivi de UPS qui ne change pas et les appels chez Free ne mènent à rien puisque le discours reste le même sans que je reçoive ni lettre ou mail de Free m'indiquant un possible retard de Freebox, ni un texto de la part UPS comme ils sont censés faire pour prévenir la livraison imminente d'un coli !!

A ce jour donc, je n'ai donc toujours pas de Freebox et personne ne me donne de nouvelle. J'ai dépensé une centaine d'euros en téléphone vers les hotlines de Free et UPS (je suis en carte prépayée et à plusieurs reprises mes appels ont été coupés n'ayant plus de crédit et bien sur on ne me rappela jamais !), étant en période de recherche d'emploi, j'ai du investir dans un modem ADSL (100€) pour pouvoir continuer ma recherche.

Mon dernier appel chez Free, la personne me mit en attente pour contacter UPS et me dit ensuite que le transporteur a le coli entre ses mains depuis le jour même (bizarre...) mais je crains d'avoir une nouvelle fois été berné par Free puisque le Freebox ne se profile toujours pas à l'horizon et les infos sur le site de UPS restent désesperement les mêmes depuis le début !

Je ne sais plus quoi faire pour arreter d'être méprisé par Free de cette manière ! Si d'autres personnes ont été dans la même situation que moi, j'aimerias avoir des conseils svp !

Merci d'avance !

P.S.: Free a déja présenté le 1er prélèvement correspondant à un début de facturation du jour de la création de la connexion ADS (le 25 avril)L et ceci contrairement à ce que m'a dit un hotliner qui m'a bien préciser que la facturation démarrait uniquement lors du 1er branchement de la freebox !! Etant furieux contre Free j'ai fait opposition au prélèvement !

[edit segfault : topic renommé à la demande de l'auteur + déplacement vers le 'Bac à sable']

DAVKO

« Réponse #1 le: 21 May 2007 11:33:34 »
Oops j'ai oublié de nommer mon topic !! lol

Je n'arrive pas à le modifier alors si un modo sympa (et je suis sur qu'ils le sont !!) pouvait changer le titre du topic et mettre celui ci: "Gros problème de livraison de Freebox" merci d'avance !  ;)

Surfsp33

« Réponse #2 le: 21 May 2007 13:35:29 »
Je penses que faire opposition n'est surement pas la bonne solution malheureusement.

Mais aucune idée pour ton problème de livraison désolé.

syc

« Réponse #3 le: 22 May 2007 07:21:20 »
Bonjour...

Eh ben dis-donc, ça méritait bien un contrat en OR pour UPS, ça ... lol

Vive La Poste ;)

/Syc

DAVKO

« Réponse #4 le: 29 May 2007 16:06:30 »
Salut les gars....

Suite à l'opposition au prélèvement (injustifié !), Free m'a coupé le téléphone !!

Et comme personne ne bougent chez Free, je me suis inscris chez le 9 en achetant la Neuf box en magasin comme ça j'ai le modem ! L'attitude de Free est invraissemblable !! Jamais j'aurais cru ça de leur part ! Moi qui a déja été client et qui leur a amené presque toute ma famille, je suis dégouté....

A ce jour donc, Free n'a toujours pas envoyé la Freebox, ils n'envoient aucun courrier ou mail et ne téléphone pas à leur client ! Ils ont uniquement coupé le téléphone en représaille de l'opposition au prélèvement injustifié !

Belle atittude de la part de Free....

Free aurait fusionné avec crétins.fr ???

Neuf

Surfsp33

« Réponse #5 le: 29 May 2007 18:12:44 »
UPS est responsable du colis pas Free.

Tu fait opposition au prélèvement, il parait logique que tout soit bloqué par la suite.

Mais si tu es chez neuf maintenant et que tout va pour le mieux c'est l'essentiel.

DAVKO

« Réponse #6 le: 29 May 2007 22:32:42 »
Surfeurdu33,

D'abord, comme je le dis dans mon 1er post, UPS n'a JAMAIS eu le coli dans ses mains ! Free ne l'a jamais envoyé !

Ensuite, comme je le précise encore, J'ai fait opposition à un prélèvement qui est reconnu injustifié par les hotliners que j'ai eu au téléphone ! Mais visiblement la direction de Free en a décidé autrement et fait un peu ce qui lui plait...

Et pour finir, ma connexion du Neuf est en cours de construction mais surtout J'AI LE MODEM et ça me tranquilise... lol

Je constate avoir affaire à un Freenaute dans l'ame et je peux te dire que je l'ai été jusque là ! Je ne voyais pas le net sans Free et la Freebox mais on accepte pas longtemps d'être à ce point méprisé par des dirigeants qui visiblement ont prit la grosse tête....

Sébastien Ballangé

« Réponse #7 le: 29 May 2007 23:18:22 »
problème regrettable en effet mais bloquer les prélèvements dans ce genre de cas est tout sauf une bonne idée... :/

il aurait fallu patienter un peu et demander le remboursement des sommes perçues entre le début de la facturation et la première connexion, pour quelques euros ça ne valait pas le coup de se précipiter pour déterrer la hache de guerre.
Surtout que désormais, la ligne ayant été activée (et fonctionnelle puisque tu as pu connecter un autre modem ADSL et à la réflexion c'est peut être cette connexion là qui a déclenché la facturation) tu vas devoir payer les frais d'activation soit 96€. Et comme leur prélèvement seront rejetés, le dossier va se diriger vers le service contentieux qui ne manquera pas de le transférer vers une société de recouvrement (donc frais supplémentaires).
En plus, si ça se trouve tu vas recevoir ta freebox dans les jours qui arrivent (les différents jours fériés de mai ont peut être foutu le merdier dans la logistique...) donc n'oublies surtout pas de leur renvoyer (en recommandé avec AR) accompagnée du formulaire de résiliation en expliquant ton cas. Avec un peu de chance ils comprendront et ne factureront pas les frais d'activation. Si tu ne leur renvoies pas, ça te coutera 450€ de freebox (de mémoire) + 96€ de frais d'activation + une 50aine d'euros de frais de dossier pour la mise en recouvrement donc dans les 600€ au total... :/

Quelque soit le problème, bloquer les prélèvements d'une société (à part peut être lorsqu'ils continuent à prélever alors que la résiliation de la prestation a été enregistrée) n'est JAMAIS une bonne idée, ce n'est qu'une source d'emmerdes. Un peu comme si pour protester contre ton voisin un peu bruyant tu brulais sa bagnole avec son chien à l'intérieur sans avoir essayé d'en discuter calmement avec lui...

DAVKO

« Réponse #8 le: 30 May 2007 03:55:11 »
Salut Segfault et merci d'avoir modifier le titre !

Citation de: segfault
problème regrettable en effet mais bloquer les prélèvements dans ce genre de cas est tout sauf une bonne idée... :/
Les prélèvements automatiques est un moyens de paiements exigés comme seul posibble chez beaucoup de sociétés car trés souples et assez surs, néanmoins il est également un moyens de paiements risqués pour les clients car les abus sont fréquents et connus de tous !

il aurait fallu patienter un peu et demander le remboursement des sommes perçues entre le début de la facturation et la première connexion, pour quelques euros ça ne valait pas le coup de se précipiter pour déterrer la hache de guerre.
l'opposition aux prélèvements est un des seuls moyens de pression rapides pour se faire entendre auprés de ces sociétés pour qui nous ne sommes que des numéros, et j'encourage dailleurs tous ceux ayant des litiges de ne pas hésiter à utiliser cette liberté qu'est l'opposition aux prélèvements et s'entendre sur un prix avec la société avant de payer car vu le nombre de prélèvements faits sur nos comptes et entamer des procédures en justice pour se faire rembourser prends beaucoup de temps, d'argent et encombrent plus qu'ils ne le sont déja les tribunaux !!

Surtout que désormais, la ligne ayant été activée (et fonctionnelle puisque tu as pu connecter un autre modem ADSL et à la réflexion c'est peut être cette connexion là qui a déclenché la facturation)
Come je le précise dans mon 1er post, la facture a démarré le 25 avril, date de l'activation de la ligne ADSL et le non le jour où j'ai branché le modem acheté qui était mi-mai.

tu vas devoir payer les frais d'activation soit 96€. Et comme leur prélèvement seront rejetés, le dossier va se diriger vers le service contentieux qui ne manquera pas de le transférer vers une société de recouvrement (donc frais supplémentaires).
Je vais envoyer un recommandé AR à Free expliquant toute l'histoire et pour annuler l'abonnement afin de me protoger si l'affaire va jusqu'au tribunal. Car si il est clairement établi que Free a abusivement essayé de me prélever alors qu'ils ne respectent pas leurs obligations, c'est à dire la mise à disposition du modem me permettant de jouir de tous les services proposés et inclus dans l'abbonnement, le tribunal risque meme de condamner Free à me verser des dommages et interets, ce qui me laisse trés sérieusement penser que Free se contentera de pressions via une société de recouvrement qui n'a strictement aucun pouvoir !!

En plus, si ça se trouve tu vas recevoir ta freebox dans les jours qui arrivent (les différents jours fériés de mai ont peut être foutu le merdier dans la logistique...)
Il n'en est rien puisqu'à ce jour tout est encore au point mort et risque de le rester longtemps ! Mais meme si je reçois un jour la Freebox, je n'accepterais pas le colis et il retournera chez Free ! Un peu à contre coeur puisque je viens d'acheter un boitier Beebox permettant de visiionner le contenu d'un PC dans une autre pièce en wifi et qui est compatible avec les flux TV et radios de Free unquement !

donc n'oublies surtout pas de leur renvoyer (en recommandé avec AR) accompagnée du formulaire de résiliation en expliquant ton cas. Avec un peu de chance ils comprendront et ne factureront pas les frais d'activation. Si tu ne leur renvoies pas, ça te coutera 450€ de freebox (de mémoire) + 96€ de frais d'activation + une 50aine d'euros de frais de dossier pour la mise en recouvrement donc dans les 600€ au total... :/
voir plus haut.

Quelque soit le problème, bloquer les prélèvements d'une société (à part peut être lorsqu'ils continuent à prélever alors que la résiliation de la prestation a été enregistrée) n'est JAMAIS une bonne idée, ce n'est qu'une source d'emmerdes. Un peu comme si pour protester contre ton voisin un peu bruyant tu brulais sa bagnole avec son chien à l'intérieur sans avoir essayé d'en discuter calmement avec lui...
Perso, j'aurais aussi enfermé le mec dans sa bagnole.... lol Non, je déconne ! C'est pour détendre l'atmosphère !! lol
Plus sérieusement, en ayant dépensé 100€ de téléphone entre la hotline de Free et UPS, je pense avoir été patient et cool mais constatant que les dialogues courtois restaient infructueux et ne déclenchaient strictement aucune réactions de la part de Free, il était nécéssaire de passer à l'action !

Sébastien Ballangé

« Réponse #9 le: 31 May 2007 00:47:16 »
J'ai un peu la flemme de répondre en citant les passages concernés donc je vais me contenter de réponses en vrac :

J'avais pas tilté lors de la rédaction de mon précédent message que tu avais attendu ta freebox 1 mois, je comprends mieux ton impatience...
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Free est en tort et n'aurait pas dû te facturer dès le 25 avril (à ce sujet, faudrait relire les CGV sur ce qui est sensé faire débuter la facturation histoire d'être sûr car les dires de la hotline sont parfois à prendre avec méfiance...). Cependant, dans une logique de dossiers traités en quantités industrielles chaque mois par le service contentieux, il est prévisible que Free passe par une société de recouvrement de façon plus ou moins automatique. D'où la nécessité de leur faire un courrier explicatif ;)

J'espère pour toi que le dossier se règlera rapidement et à l'amiable, c'est franchement dommage que ça ait merdé sur la livraison, pour une fois que ce n'était pas FT le responsable ... :lol:

DAVKO

« Réponse #10 le: 31 May 2007 22:06:19 »
Voila ma connexion Neuf active depuis hiers, la neufbox est branchée et marche nickel !

Demain, je me commande le téléphone mobile twin de neuf qui est wifi/gsm à un prix bien plus abordable et plus évolué que celui que propose Free à 200€ (Neuf le fait à 19€ car le forfait Neuf remplacera mon abo actuel chez Orange !)

Je vais pouvoir surfer sur le web et matter la télé gratos dans les zones wifi avec ce télphone avec grand écran tactile ! Free a du retard sur ce créneau....

Free n'est plus que de l'histoire ancienne pour moi maintenant !!!

Je n'ai dailleurs pas de nouvelles de leur part et je n'en attends plus...

DAVKO

« Réponse #11 le: 06 June 2007 16:26:09 »
Alors voila, aprés avoir envoyé un fax à Free (par leur propre service de fax ! lol) y'a quelques jours, j'ai (enfin !) reçu un courrier en réponse disant que La Poste avait retourné le colis pour motif "n'habite pas à l'adresse indiquée" !

D'abord, il semblerait que c'est UPS et non la Poste qui a livré le colis et ansuite, à aucun moment UPS m'a infomé d'une telle chose !

Alors j'en conclu que lorsqu'on a un problème avec Free, il est résoluement inutile de contacter la hotline puisque visiblement aucun infomation remonte à la direction! J'ai dépensé presque 100€ pour rien alors qu'un fax est plus rapide (et surtout gratuit !!) et on est plus sur d'atteindre la direction de chez Free !!

Free a visiblement de gros soucis de gestion administrative et ont fini par être victime de leur succés...

Sébastien Ballangé

« Réponse #12 le: 07 June 2007 00:16:30 »
Citation de: DAVKO
un fax est plus rapide (et surtout gratuit !!)
euh ... le seul numéro de fax de Free que je connais est un 0897qqch à 1.35€ l'appel et 0.34€ la minute il me semble...

pour le fait que le courrier indique une réponse de la poste, c'est peut être que le courrier type n'a pas été mis à jour ;)

Ils prennent en compte le fait qu'ils ont merdé et ne facturent pas les frais d'activation ?

jecko

« Réponse #13 le: 07 June 2007 09:00:03 »
bonjour,

Je suis dans le même type de problème ce qui n'est pas réelement rassurant !

la hotline me dit que le colis a été expédié les 01/06/2007 et UPS me dit ne pas avoir le colis.
Ma ligne est activée (enfin pour etre précis le téléphone est en rade donc j'en deduis que le dégroupage est OK).

Je trouve terriblement décevant d'entendre toujours les même réponses de la part de free "contactez UPS" même quand on leur dit qu'on vient de les avoir au tel! On a vraiment l'impression que les hotliner répondent en copier/coller de réponses toutes faites.

donc je suis dans l'optique du "Wait and see" mais dans la console de suivi de free on voit que le colis a été expédié le 00/00/0000 je trouve ca inquiétant mais visiblement je dois être le seul. Je pense qu'il est completement normal d'attendre son colis, mais il serait souhaitable que les infos données soient crédibles.

Je vous tiendrai au jus de l'évolution de tout ca.

@ bientôt
Jecko

DAVKO

« Réponse #14 le: 07 June 2007 09:51:42 »
Citation de: DAVKO
un fax est plus rapide (et surtout gratuit !!)
euh ... le seul numéro de fax de Free que je connais est un 0897qqch à 1.35€ l'appel et 0.34€ la minute il me semble...
En effet, mais je n'ai vu aucun prix pour leur service de fax, alors j'en ai déduis que c'était gratuit mais peut-être que je me trompe ! En même temps le gain de temps et d'argent est impressionnant comparé à la hotline...

pour le fait que le courrier indique une réponse de la poste, c'est peut être que le courrier type n'a pas été mis à jour ;)
C'est fort possible mais c'est le second courrier qui indique la Poste alors je me pose des questions et quand on est une société sérieuse, on actualise ce qui est à actualiser !!

Ils prennent en compte le fait qu'ils ont merdé et ne facturent pas les frais d'activation ?
Absolument pas !! Au vu de leur courrier, le responsable de la situation est moi et uniquement moi !!

Ils se contentent de mettre une phrase hypocrite qui est:
"L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préocupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance."

Constatant que la direction de Free ne réagis qu'à des menances (puisque dans mon courrier, je mentionne qu'un double va etre envoyé à Que choisir et 60 millions de consommateurs !), j'ai un sérieux doute sur la priorité de la satisfaction de leurs utilisateurs (notez qu'ils utilisent le terme "utilisateurs" plutot que "clients" !! Et oui, ça fait mieux....).

DAVKO

« Réponse #15 le: 07 June 2007 10:02:24 »
Citation de: jecko
bonjour,

Je suis dans le même type de problème ce qui n'est pas réelement rassurant !

la hotline me dit que le colis a été expédié les 01/06/2007 et UPS me dit ne pas avoir le colis.
Ma ligne est activée (enfin pour etre précis le téléphone est en rade donc j'en deduis que le dégroupage est OK).

Je trouve terriblement décevant d'entendre toujours les même réponses de la part de free "contactez UPS" même quand on leur dit qu'on vient de les avoir au tel! On a vraiment l'impression que les hotliner répondent en copier/coller de réponses toutes faites.

donc je suis dans l'optique du "Wait and see" mais dans la console de suivi de free on voit que le colis a été expédié le 00/00/0000 je trouve ca inquiétant mais visiblement je dois être le seul. Je pense qu'il est completement normal d'attendre son colis, mais il serait souhaitable que les infos données soient crédibles.

Je vous tiendrai au jus de l'évolution de tout ca.

@ bientôt
Jecko
Salut Jecko,

je te remercie pour ton témoignage et il me permet que bien penser que Free ne m'a jamais envoyer la freebox ! Mais bon comme je suis pas du genre à attendre longtemps dans ce genre de situation, je suis maintenant chez Neuf et je ne cherche plus rien à faire avec Free ! Je vais tout de meme envoyer un double du courrier à Que choisir et 60 millions de consommateurs pour dénoncer l'attitude de Free !

Je pense qu'il est completement normal d'attendre son colis, mais il serait souhaitable que les infos données soient crédibles.
Absolument, mais comme les infos de Free et de UPS divergent il est cetains que la patience ne peut durer éternellement ! C'est ce qui m'a décidé à changer de FAI car j'ai vite compris que l'affaire allait trainer en longeur !

Sébastien Ballangé

« Réponse #16 le: 07 June 2007 10:13:41 »
pour l'instant le délai est encore raisonnable, si ça dans quelques jours tu n'as toujours rien reçu, poste un message sur les newsgroups (proxad.free.adsl.degroupage dans ce cas)

jecko

« Réponse #17 le: 07 June 2007 10:20:19 »
bonjour,

Pour l'instant je ne "râle" pas sur les delais mais sur le fait que ca fait 7 jours que Free et UPS jouent à la balle, sans que personne ne puisse réelement me dire ou en est le colis.

Disons que si free me disait clairement le colis n'est pas parti, je serais completement d'accord, mais ce qui est assez inquietant c'est qu'il m'ont dit il est envoyé et que UPS ne l'a pas. C'est pour ca que j'ai peur que la situation ne soit bloquée.

Dans tous les cas je te remercie pour l'adresse du newsgroup et je ne manquerai pas de donner suite à cette histoire. (si l'issue est positive je ne m'en cacherai pas non plus).

Jecko

Sébastien Ballangé

« Réponse #18 le: 07 June 2007 11:12:27 »
Je ne sais pas comment ils gèrent les envois de freebox mais ce genre de problèmes se produisait déjà avec la poste, il doit y avoir un problème de remontée d'infos entre la logistique et la hotline...

jecko

« Réponse #19 le: 08 June 2007 13:08:44 »
bonjour à tous,

petites nouvelles du front, apres qu'un hotliner m'ait assuré, promis, juré, craché, croix de bois croix de fer ... que mon colis etait bien parti le 01/06/07 et que c'etait UPS qui me mentait en me disant ne pas avoir le colis car il y avait un numéro de tracking, dans ma gestion de commande est arrivé ce matin :

"Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

Fabuleux je trouve.
Enfin l'essentiel est que je la recoive un jour !

A bientôt.
Jecko

freeboxeur en colère

« Réponse #20 le: 08 June 2007 13:51:46 »
Bonjour,

Si je vous raconte ce qu'il m'arrive avec FREE vous n'allez pas y croire

Je suis abonné chez Free depuis 2004.
Cette année j'ai décidé de demander à aoir la nouvelle free-box WIFI HD. J'ai fait ma demande le 06/03/2007
Au bout de 3 semaines j'ai fait une relance par telephone. Je vous passe le fait qu'il m'a fallut plusieurs tentative pour avoir qq'un et que j'ai du partienter un nombre de minute incalculable.

Bref, Le type me dit que ma free-box est partie et que je ne devrais pas tarder à la recevoir.

3 semaines passe toujours rien, Rebelotte.....
Même Réponses Free-box partie, Etc......

Enfin depuis 2 semaines j'ai mis un peu plus de pression et j'ai retroussé les manches.

j'ai appeleé le point KIALA qui devait recevoir ma free.
Et la surprise ce point KIALA n'est plus KIALA depuis le mois d'Avril.
J'ai appelé la platteforme de dispatche. Ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais reçu la free et qu'il fallait rappeler free.

Hier j'ai passer l'après midi à appeler free, , Service Logistique, Service Migration, Service Technique ETC....

Finalement après avori eu 5 ou  6 interlocuteur, la réponse n'a changer qu'au bout du 6 interlocuteur qui m'a dit que la freebox n'est pas revenu et qu'elle a dut se perder.

Ils vont donc maintenant essayer de localiser ma free box.

Deppuis donc 3 mois je reste en attente de cette free-box.

Si qq'un sur ce forum à une combine légal pour résilier mon abonneme,nt sans frais merci de me le faire savoir.

En ce qui me concerne je n'en peu plus. On est traité comme de la sous merde par les personnes au bout du fil qu'on arrive à avoir avec beaucoup de difficulté.

Il faut savoir qu'à chaque fois je débitais mon histoire à chaque nouvel interlocuteur. en fait ils ont tous un historique des appels dons les mecs était au courant de tout mais il te demande quand même de tous leurs répeter.

Bon voilà pour ma petite histoire.

nickole

« Réponse #21 le: 17 June 2007 19:47:39 »
Salut,

Tant que tu ne t'es pas connecté, tu peux retourner ta Freebox  dans le s8 jours de la rérecption il me semble (c'est dans les CGV).

nickole

luxman

« Réponse #22 le: 17 June 2007 20:45:12 »
ps: moi jé eu ma freebox dans 3 trois au point relais kiala

jecko

« Réponse #23 le: 18 June 2007 07:57:05 »
bonjour,

Fin de l'histoire pour moi, j'ai bien tout reçu.

Tout fonctionne mais je trouve dommage que Free qui propose des services de qualité, se retrouve avec un defaut de crédibilité avec sa hotline qui ne fait que répondre des copier coller sans prendre la peine de lire les problèmes des internautes.

Bref à mon avis free c'est génial tant qu'il n'y a pas de soucis.

A bientôt.

Jecko

freeboxeur en colère

« Réponse #24 le: 19 June 2007 07:36:55 »
Pour moi toujour la même chose j'attends encore ma freebox

FooF

« Réponse #25 le: 19 June 2007 09:33:53 »
La logistique chez Free est foireuse.
il faut dire ce qui est.

J'ai vecu 2 degroupages, les 2 fois c'était le bordel.

Le modem est envoyé apres le OKCR de FT (en général, 10 jours apres validation de l'niscription, à ce que j'ai constaté), donc de toute façon, il faut compter sur une interruption de service de 3 jours mini.

Les appels au service clients NE SERVENT A RIEN ils n'ont aucune info, et racontent n'importe quoi pour calmer le client (vive le syndrôme du punshing ball)
Aucun délais, aucune info, aucune tracabilité RIEN.
La réponse "patientez, votre colis est parti" est un standard, ils la resservent à chaque fois. Avant ils pouvaient incriminer la poste, mais dire que c'est UPS qui merde, je trouve ça gonflé de la part de Free. Même si ce n'est pas toujours du 150%, ils sont au clair avec la logistique.

jecko

« Réponse #26 le: 19 June 2007 09:50:01 »
non c'est bien connu que UPS est une petite boite qui n'a pas l'habitude de faire des colis :D

C'est clair que le fait que la hotline raconte n'importe quoi est un syndrôme qui ne fera que les déservir. Mais quand on voit les autres providers (j'ai  3 lignes wanadoo, club Internet et Free) y a pas une hotline pour rattraper l'autre (et encore je bosse sur le web depuis pas loin de 10 ans, mais je pense surtout aux personnes qui se disent "tiens je devrait me prendre le web à la maison", et qui ne s'y connaissent pas en PC, je n'immagine pas le calvaire pour eux).

Pourquoi se déchirer à faire mieux lorsque tous les concurrents sont au même niveaux.

ca ne pourra pas durer éternellement ... quoi que !

Jecko

claudemarcel77

« Réponse #27 le: 24 July 2007 12:25:53 »
bonjour à tous
les livraisons , celà ne s'arrange pas !!!
commande juin train train habituel jusqu'au 6 juillet adsl en service ... heu ... ...non , plus rien sur la ligne car demande de dégroupage total
depuis la page suivi de commande affiche : colis en préparation , rien ne bouge , appelsss ssss à la hotline vers le service logistique où au choixon répond votre colis part aujourdhui(1er appel), votre colis part cette semaine (12° appel)puis les opératrices lise ce que je peux lire sur  la page suivi de commande après une identification longue et sans intérêt( surtaxée , bien sur)
free est il dépassé dans son service logistique , n'a t il plus de free box?
en attendant je crois savoir que la facturation est commencée depuis le 6 juillet et le tout reste inutilisable
les réponses de free ressemblent aux réponses de crétin.fr dans les années 60 (celà n'est pas un compliment)

TanKou69

« Réponse #28 le: 25 July 2007 07:52:45 »
Les livraisons ont repris leur cours normal, le retard devrait être comblé d'ici la fin du mois de juillet ;)