speranzza

Bon je vous raconte ma petite histoire... il y a 3 semaines mon oncle me demande de lui installée sa freebox et sa HD. Ok je descend chez eux j'installe le tout...
La free marche impec mais la HD y'a un prob...
Que ce soit en TNT, en free tv ou en visionnage de Divx sur le DD, au bout de quelques minutes on a des petits traits verts et rouge qui apparaissent. Puis l'image vire au gris et se déforme (vagues sur les cotés...) pour au final plus d'images et HD planté (obligé de rebooté le boitier).

Bon je me dit que la mise a jour s'est peut etre mal faite... Donc ahrd reboot des deux boitiers au cas ou... Rien n'y fait... Je verifie la connectique tout... Rien le probleme est toujours le même...
Bon faut savoir qu'avant ils avaient la TNT et que ca passait impeccable donc ca ca devrait marcher...
Pour la Free tv, pas de surprise, on savait que ce serait dégradé ou impossible...

Bon soit, je contacte le Sav via mail car la hotline 3244 est débordée... Je détaille bien le problème...
Première réponse : en vous abonnant il était indiqué que vous n'auriez surement pas acces a la free Tv donc c'est normal...

Je leur répond gentillement, que je suis bien d'accord avec eux mais que la Tnt et le DD devrait eux par contre marcher puisque ca n'a aucun rapport avec l'acces ADSL dont il me parle... Bah oui, soyons un brin logique...

2eme réponse, si l'acces Free tv ne peut se réaliser, la TNT et le DD ne peuvent marcher car désactivés...

Euh, c'est moi ou on est un peu en tran de me prendr epour une quiche ??? Qui peut me confirmer ou plutot m'infirmer que la tnt marche et le DD aussi meme sans que la free tv ne fonctionne...

Surtout que chez moi la free tv est dégradée mais que le rste marche bien... Je sens qu'il va falloir que je me fache pour un échange a mon avis leur HD elle a un probleme non ?? :rolleyes:

ilodoudou

Free tv inaccessible -> tnt et DD désactivé ???
« Réponse #1 le: 15 May 2007 17:38:54 »
salut,

a mon avis c'est un probleme de surchauffe du boitier hd essaye de le mettre sur la tranche gauche  je sais c'est mon esthetique mais sa marche en tous cas pour moi oui.
Il y a beaucoup de probleme de surchauffe chez free avec les boitiers hd.
tiens nous au courant

stratege1401

« Réponse #2 le: 15 May 2007 19:29:17 »
1)  tu es une quiche.
2) la TNT est independante
3) le HDD est independant
4) le probleme de chaleur du boitier HD est une grosse realite merdique, touve un moyen de la refroidir (evite, par example de poser le boitier HD sur le sommet du boitier xDSL, ne la couvre pas, ne posse rien dessus, sur-eleve les pieds du boitier, met un ventilot ...)
5) lorrainne

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 15 May 2007 19:36:22 »
Déjà répété maintes et maintes fois, plantages dans 99% des cas => SURCHAUFFE => VENTILER LE BOITIER !

Si vous voulez pas vous faire chier achetez un refroidisseur de pc portable et y'aura plus de problèmes ;)

speranzza

« Réponse #4 le: 15 May 2007 20:00:55 »
Euh juste parce que j'ai de l'humour... Je ne suis pas une quiche et j'ai bien identifié le problème dès le début.
Le problème c'est que la HD est sur une tagère seule avec de l'espace est que pour l'instant rien n'y a fait...
Je vais tenter de le coté gauche... Mais il doit bien y avoir des boitiers qui chauffent moins que d'autre. La mienne marche nickel alors qu'elle est cloisonnée...

Enfin j'ai appelé le SAv.. 3244... Et ils ont voulu faire hard reboot des deux boitiers (qui sont à 50 km de che zmoi)... J'ai eu beau dire que cela avait déjà étéé fait.. Veulent pas voir en dehors de leur parfait manuel... Pfffffffff... Enfin j'ai appelé mon oncle.. je lui ai dit de se remettre en relation avec eux car, là, ca me dépasse... Qu'on prenne les gens pour de sombres crétins en affirmant des conneries (entre c'est parce que vous etes a + de 2500 ou c'est par que free tv ne marche pas que le reste se désactive... )

Free fait de bonnes choses mais je me dis que la personne (comme mon oncle) qui n'y connait irne n'a qu'a pleurer car c'est forcement un probleme qui viendra de chez lui... Aucune remise en cause de leur part...

stratege1401

« Réponse #5 le: 16 May 2007 09:48:09 »
Moi, j adore les quiche lorraine ... alsacienne, hollandaises, martiniquaises, all...gree, comment sa, ya pa de quiche martiniquaise ...  

autrement +1 pour la complainte "Aucune remise en cause de leur part" ....

Toutefois, ce n est pas parceque ta HD fonctionne cloissonee que celle de ton oncle le feras aussi ....

+1 pour l humour, mais tu travaille pas chez free, pour le cloissonement ...???   :)