Freenews

[NAT] Evolution du service de Fax
« le: 15 May 2007 17:26:04 »
Le service de Fax surFreebox a évolué, et propose désormais aux abonnés la possibilité de modifier les headers... Une amélioration qui avait été plébiscitée par les Freenautes ces dernières semaines.Un nouveau menu apparaît dans la console de gestion de compte, dans la rubrique 'Envoyer un fax', qui permet de compléter les headers par les informations souhaitées...

Lire l'intégralité de la news

Antoine Rousseau

« Réponse #1 le: 15 May 2007 17:35:07 »
cool :)

Muzikals

« Réponse #2 le: 15 May 2007 17:46:19 »
C'est la chose qui me dérangeait le plus (la ligne étant pas à mon nom), bonne nouvelle donc !

oxyd

« Réponse #3 le: 15 May 2007 17:47:59 »
En effet bonne nouvelle !

YannTech

« Réponse #4 le: 15 May 2007 17:49:01 »
gg

freds45

« Réponse #5 le: 15 May 2007 17:53:09 »
Quel va être le premier logiciel d'envoi de fax à être à jour ;) ?

Ivan

« Réponse #6 le: 15 May 2007 17:53:31 »
Bonjour,

Génial, merci a équipe free ! Reste plus a remetre en marche le service SIP pour que nos mobile free fonctionne de nouveaux en Wifi lol.

Cordialement Ivan.

azeri jean bernard

« Réponse #7 le: 15 May 2007 17:53:48 »
Citation de: Freenews
Le service de Fax surFreebox a évolué, et propose désormais aux abonnés la possibilité de modifier les headers... Une amélioration qui avait été plébiscitée par les Freenautes ces dernières semaines.Un nouveau menu apparaît dans la console de gestion de compte, dans la rubrique 'Envoyer un fax', qui permet de compléter les headers par les informations souhaitées...

Lire l'intégralité de la news
bien je ne sais pas, mais moi cela ne marche jamais, il me retourne le message suivant

echec

Pier²e

« Réponse #8 le: 15 May 2007 18:03:37 »
C'est déjà mieux mais ça ne gère pas encore plusieurs identités... pas pratique quand on n'a pas le même nom dans la famille.

Peut-être que ce sera possible via un logiciel... ?

ReD

« Réponse #9 le: 15 May 2007 18:04:04 »
Qui à dit que Free n'écoutait pas ses clients pour faire rapidement des corrections ?

patrice

« Réponse #10 le: 15 May 2007 18:16:59 »
ben pour moi rien n'a change on verras demain car en entête au lieu d'avoir mon nom j'ai celui d'une entreprise pour qui je ne travaille plus
ou plustot elle a change de nom et comme c'est une tres grosse entrprise je ne peux pas utiliser le FAX .
on verras demain

Gil DERENNE

« Réponse #11 le: 15 May 2007 18:22:45 »
Pas de changements dans ma console de gestion pour l'instant...

Lorenzo.llamas

« Réponse #12 le: 15 May 2007 18:44:40 »
heu,l'adresse mail de contact a été bien modifiée dans la console,mais je recois quand meme fax et mail de conf' a l'ancienne adresse...

cela dit,c'est plutot sur la bonne voie!

[edit] les images ne sont plus en négatif!
bon,le tramage reste pas top,mais c'est deja mieux qu'avant...
a confirmer,monsieur free...

[edit2] ouais,bon,en fait,le gens doivent etre un peu trop a l'affut sur leur console d'administration ;-)
free a visiblement pas totalement fini de mettre sa page en place,cf cette ligne:

'   Cette page permet de modifier les informations utilisés par le système d'envoi de Fax"Modifier"   '

donc bon,si quelqu'un doit repasser derriere la syntaxe/grammaire de cette phrase,il se peut également que quelqu'un d'autre doive repasser derriere le code ;-)

ludo453

« Réponse #13 le: 15 May 2007 18:45:24 »
c'est très bien tout ça mais a chaque envoie de fax ça me dit impossible d'envoyer fichier pdf incompatible ??????

eudilien

« Réponse #14 le: 15 May 2007 19:26:48 »
Eh voilà, ce sera parfait avec le freepdf2fax.

Ma80

« Réponse #15 le: 15 May 2007 19:27:15 »
Citation de: freds45
Et qui soit 100 % compatible avec Vista ;)

Pour l'instant, se n'est pas la Fête pour moi pour transformer un fichier en PDF

val26

« Réponse #16 le: 15 May 2007 19:48:16 »
Citation de: Ma80

Pour l'instant, se n'est pas la Fête pour moi pour transformer un fichier en PDF
Pour vista il faut utiliser CutePDF Writer 2.62

http://www.clubic.com/telecharger-fiche26715-cutepdf-writer.html

Adri

« Réponse #17 le: 15 May 2007 20:20:44 »
Ca ne fonctionne pas pour moi !
J'ai modifié les infos en cliquant sur le lien :
- premier test en supprimant toutes les infos (nom et e-mail) => quand je m'envoie un fax l'ancien nom est toujours indiqué ainsi que l'email donc aucun changement
- deuxième test en mettant une lettre dans le nom et rien dans le mail => quand je m'envoie un fax l'ancien nom est toujours indiqué ainsi que l'email donc aucun changement

a réessayer plus tard comme d'habitude ...

Adri

« Réponse #18 le: 15 May 2007 20:23:32 »
Citation de: Lorenzo.llamas
donc bon,si quelqu'un doit repasser derriere la syntaxe/grammaire de cette phrase,il se peut également que quelqu'un d'autre doive repasser derriere le code ;-)
également une faute de conjugaison flagrante dans le message d'erreur si les chiffres ne correspondent pas donc effectivement ce n'est pas fini ...

Ma80

« Réponse #19 le: 15 May 2007 20:30:28 »
Citation de: val26

Pour vista il faut utiliser CutePDF Writer 2.62

http://www.clubic.com/telecharger-fiche26715-cutepdf-writer.html
Ok, j'ai téléchargé les 2 logiciels de ta page, après, je fais quoi ?

a+

AUDUREAU

« Réponse #20 le: 15 May 2007 20:40:41 »
Citation de: gderenne
Pas de changements dans ma console de gestion pour l'instant...
Même chose pour moi à 21h40. On verra plus tard

azeri jean bernard

« Réponse #21 le: 15 May 2007 20:54:54 »
re bonjour

qui peut me dire svp quel logiciel il faut mettre pour écrire un texte et l'envoyer par fax free
merci
jb

Ma80

« Réponse #22 le: 15 May 2007 20:59:02 »
Citation de: cjibe13
re bonjour

qui peut me dire svp quel logiciel il faut mettre pour écrire un texte et l'envoyer par fax free
merci
jb
Par Word ou touts autres logiciels de traitement de texte, mais il faut changer ton document en format PDF avant l'envoi....

caradog

« Réponse #23 le: 15 May 2007 21:10:00 »
Citation de: freds45

Ou plutôt 100 % Tiger.

D'autant plus que Tiger intègre directement la conversion en PDF de tout fichier par le biais du service d'impression.

sebgui

« Réponse #24 le: 15 May 2007 21:48:51 »
Je viens de publier quelques captures de qFreeFax sur le compte SourceForge prévu à cet effet : http://sourceforge.net/project/screenshots.php?group_id=196095

Cette version est multiplateforme (windows, linux, mac), gratuite et open-source. L'essentiel du développement est terminé, il ne me reste plus qu'à préparer la redistribution sur les différentes plateformes.

En espérant que les utilisateurs des OS 'alternatifs' puissent eux-aussi profiter pleinement de ce nouveau service :).

request

« Réponse #25 le: 15 May 2007 22:07:14 »
J'ai mis à jour Fax4Free.

Grace à cette nouvelle fonctionnalité, on peut gérer plusieurs profils
C'est ici: http://t.couery.free.fr/Fax4Free/

Il semble que la fonctionnalité n'est pas encore prise ne compte par Free.

request

« Réponse #26 le: 15 May 2007 22:11:25 »
Pour les développeurs:

C'est un post sur : http://adsl.free.fr/admin/tel/chfax_02.pl?id=&idt=
Paramètres:
nom=
email=
masque=<0 ou 1>
Valider=Modifier

request

« Réponse #27 le: 15 May 2007 22:13:03 »
Citation de: sebgui
Je viens de publier quelques captures de qFreeFax sur le compte SourceForge prévu à cet effet : http://sourceforge.net/project/screenshots.php?group_id=196095

Cette version est multiplateforme (windows, linux, mac), gratuite et open-source. L'essentiel du développement est terminé, il ne me reste plus qu'à préparer la redistribution sur les différentes plateformes.

En espérant que les utilisateurs des OS 'alternatifs' puissent eux-aussi profiter pleinement de ce nouveau service :).
Bravo sebgui,

Je crois que tu es le premier à avoir développé un logicel natif sur ces OS. Il y avait beaucoup de demande sur Linux.

sebgui

« Réponse #28 le: 15 May 2007 22:17:58 »
Citation de: request
Citation de: sebgui

Bravo sebgui,

Je crois que tu es le premier à avoir développé un logicel natif sur ces OS. Il y avait beaucoup de demande sur Linux.
Merci, j'ai profité de l'expérience que j'ai eu avec Fptest pour rendre le Fax de Free accessible à tous ;)

azeri jean bernard

« Réponse #29 le: 15 May 2007 22:20:34 »
re bonjour

merci
jb
merci a toi, mais comment convertir une page word en pdf?
J'ai essayé et pas arrivé:/:(

spanish

« Réponse #30 le: 15 May 2007 22:20:40 »
Oh du C++, c'est bien ça, vivement la mise en ligne des sources :)

Il manque plus qu'un logiciel en JAVA

sebgui

« Réponse #31 le: 15 May 2007 22:24:33 »
Citation de: request
Pour les développeurs:

C'est un post sur : http://adsl.free.fr/admin/tel/chfax_02.pl?id=&idt=
Paramètres:
nom=
email=
masque=<0 ou 1>
Valider=Modifier
Par contre, ces paramètres sont associés à chaque envoi de Fax?

Par exemple, j'enregistre un email 'A',j'envoie un fax.
Aussitôt après, j'enregistre un email 'B', j'envoie un second Fax.

Est-ce que je reçois bien le compte rendu du premier fax sur l'email 'A' et le compte rendu du second fax sur l'email 'B' étant donné le délai de traitement des Fax?

Parce que si l'appli de Free prends les paramètres en cours au moment du traitement du Fax, alors la gestion de profil risque de ne pas marcher :(.

Gil DERENNE

« Réponse #32 le: 15 May 2007 22:47:17 »
Que pensez-vous de cette idée de logiciel d'envoi de Fax (qui va plus loin que la simple copie "logicielle" de la page Web de la console de gestion) ?
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29242

virus

« Réponse #33 le: 16 May 2007 12:11:07 »
Bonjour,

Est-ce que la modif de Free fonctionne vraiment ?
J'ai bien le lien "Modifier les informations de votre ligne fax" dans ma cosole "FAX"
J'ai modifié les champs Identité et Email mais ca n'a aucune influence sur les Header de mes faxs !!

Est-ce que ca marche chez vous ?

C'est qd meme pas comme le mode routeur !? il ne faut pas rebooter la Freebox qd meme ? sinon je ne voit pas le rapport !!

++

Gil DERENNE

« Réponse #34 le: 16 May 2007 13:13:09 »
Citation de: virus44
Bonjour,

Est-ce que la modif de Free fonctionne vraiment ?
J'ai bien le lien "Modifier les informations de votre ligne fax" dans ma cosole "FAX"
J'ai modifié les champs Identité et Email mais ca n'a aucune influence sur les Header de mes faxs !!

Est-ce que ca marche chez vous ?
Pas d'incidences non plus ni sur les headers, ni sur l'accusé de reception (qui est recu à l'adresse de contact).

Nicky

« Réponse #35 le: 16 May 2007 13:37:50 »
re bonjour

merci
jb
merci a toi, mais comment convertir une page word en pdf?
J'ai essayé et pas arrivé:/:(
avant tout installer pdf créator

après sous word tu fais simplement
Fichier - Imprimer

il te demande dans la fenestra l'imprimeuse
et là tu choisis simplement pdf créator pour imprimer

c'est tout ...

jc33

« Réponse #36 le: 16 May 2007 13:42:23 »
Merci à Free pour autant de réactivité face aux demandes d'évolution que nous avons souhaitées :)
Mais ....... comment peuvent-ils mettre en ligne une fonction qui ne marche pas ??? Ne font-ils jamais de tests avant de lancer dans la nature un développement ?
C'est incroyable ça quand même !!!
En tous cas chez moi je peux mettre ce que je veux, les faxs arrivent toujours avec les mêmes en-têtes ....

jc

Amour

« Réponse #37 le: 16 May 2007 14:23:52 »
le stagiaire maudit a encore frappé...

Nicky

« Réponse #38 le: 16 May 2007 14:24:14 »
Citation de: jc33
Merci à Free pour autant de réactivité face aux demandes d'évolution que nous avons souhaitées :)
Mais ....... comment peuvent-ils mettre en ligne une fonction qui ne marche pas ???
En tous cas chez moi je peux mettre ce que je veux, les faxs arrivent toujours avec les mêmes en-têtes ....

jc
+1
j'ai changé les infos hier et je viens de faire un test il y a 5 min ...
marche pas avec les nouvelles infos :rolleyes:

JeromeL

« Réponse #39 le: 16 May 2007 14:59:43 »
Voila Keypad a mis à jouor...ouahh

Je le cite :
Voila grosse mise à jour du module fax.
version 3.2c :

1. Grande simplification du processus d'envoi de fax
2. Possibilité de faxer un PDF natif meme lorsque PDFCreator n'est pas installé.
3. Ajout de la consultation / modification des paramètres Fax
4. Possibilité de supprimer le PDF archivé après envoi   

Redémarrez TvFreePlayer tools pour la mise à jour automatique.
Pour ceux ne l'ayant pas encore installé, voici le lien

;-)

Dan83

« Réponse #40 le: 16 May 2007 15:44:17 »
Citation de: Nicky
Citation de: jc33
Mais ....... comment peuvent-ils mettre en ligne une fonction qui ne marche pas ???

jc
+1
j'ai changé les infos hier et je viens de faire un test il y a 5 min ...
marche pas avec les nouvelles infos :rolleyes:
-1
j'ai changé les infos hier, j'ai fais un test et tout  a fonctionné avec les nouvelles
infos!!!
Il semblerait que l'on n'est pas tous les mêmes résultats!!!!!!!

vivrelibre

« Réponse #41 le: 16 May 2007 16:05:43 »
Le système de personnalisation de l'entête des fax est intéressant pour corriger les mauvaises informations, mais a mon avis, il n'a pas vocation à personnaliser pour chaque fax l'expéditeur.

Avec un fax traditionnel combien de personnes modifie les réglages d'entête avant d'envoyer un fax ?

AUDUREAU

« Réponse #42 le: 16 May 2007 16:07:38 »
Citation de: JeromeL
Voila Keypad a mis à jouor...ouahh

Je le cite :
Voila grosse mise à jour du module fax.
version 3.2c :

1. Grande simplification du processus d'envoi de fax
2. Possibilité de faxer un PDF natif meme lorsque PDFCreator n'est pas installé.
3. Ajout de la consultation / modification des paramètres Fax
4. Possibilité de supprimer le PDF archivé après envoi   

Redémarrez TvFreePlayer tools pour la mise à jour automatique.
Pour ceux ne l'ayant pas encore installé, voici le lien

;-)
Merci à Keypad pour cette réactivité et cette nouvelle interface dans TVFreeplayer Tools. Il bat tous les autres projets. Je pense que Freenews peut à nouveau modifier son test des utilitaires fax. Non ?

JeromeL

« Réponse #43 le: 16 May 2007 16:31:41 »
;-)

Katanka

« Réponse #44 le: 16 May 2007 20:22:25 »
Florian,
Ne pourrais-tu pas écrire en francais ? Le "header" se traduit communément en France par une entête. C'est pas très compliqué et c'est pour beaucoup de personnes plus facile à comprendre.

mq

« Réponse #45 le: 16 May 2007 21:32:19 »
pour ma part, j'ai ecrit une version en php-gtk2 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119796

- elle prend en compte les nouvelles fonctions de free,
- gere la connexion, les erreurs de connexion,
- il y a une fonction keep-alive pour ne pas avoir de timeout
- une fonction répertoire

tout le code en est php avec uniquement des classes.
le support est assuré plutot sur le forum ubuntu.

RaZorbacK

« Réponse #46 le: 17 May 2007 13:57:11 »
ouais ba tout ce que je peux constater, c'est que free a beau prendre en compte les doléances des clients comme certains disent, les personnes déficientes visuel entre autres ne peuvent toujours pas utiliser ce fameux service de fax à cause de leur captcha inaccessible, malgré les multiples demandes (je remercie d'ailleurs encore Florian de freenews d'avoir relayé la mienne auprès de free d'ailleurs). je ne vois toujours pas l'intérêt d'un captcha dans cette zonne, étant donné que cette page n'est pas accessible pour les robots a moins d'être identifié.... les captcha accessibles ca existe! de plus, c'est pas le sujet ici   mais heureusement que des développeurs ont fait des logiciels nous permettant d'utiliser le freeplayer et le multiposte parce que sinon, si on devait compter sur free question accessibilité, on peut toujours courir, et c'est pas faute d'avoir demandé.
Enfin, faut pas croire que je suis mécontent de Free, bien au contraire, je les trouve géniaux mais je leur demande juste de faire un peu plus attention à l'accessibilité et au respect de certains standards élémentaires.

Voila, c'était le coup de gueule de la journée lol . a bientot tout le monde. et si un développeur de logiciel pour le service fac a une solution pour contourner ce pb de captcha, j'en serai enchanté ainsi que les personnes qui sont dans mon cas...

request

« Réponse #47 le: 17 May 2007 15:50:48 »
Citation de: RaZorbacK
ouais ba tout ce que je peux constater, c'est que free a beau prendre en compte les doléances des clients comme certains disent, les personnes déficientes visuel entre autres ne peuvent toujours pas utiliser ce fameux service de fax à cause de leur captcha inaccessible, malgré les multiples demandes (je remercie d'ailleurs encore Florian de freenews d'avoir relayé la mienne auprès de free d'ailleurs). je ne vois toujours pas l'intérêt d'un captcha dans cette zonne, étant donné que cette page n'est pas accessible pour les robots a moins d'être identifié....
Bonjour RaZorbacK,

En fait, tous les développeurs des logiciels de faxs ont justement réussi à scripter l'identification à la console, donc, si il n'y avait pas ce captcha on pourrait très facilement faire un logiciel de spam de fax gratuit, voir faire concurrence aux offres payantes des fax sur Internet.
Il existe aussi des API de reconnaissance de caractères très puissants.

C'est à mon avis pour ces deux raisons que Free à souhaité limiter l'utilisation des faxs avec une saisie manuelle, ... de temps en temps illisible.

RaZorbacK

« Réponse #48 le: 18 May 2007 07:49:50 »
bonjour,
oui dans ce cas je comprends mieux. mais alors, on ne peut donc pas espérer une amélioration? :(
pourquoi par exemple ne pas implémenter la re-saisie de l'identifiant ou mot de passe free ou la réponse à une question textuelle?
Merci pour les éclaircissements.

jc33

« Réponse #49 le: 18 May 2007 11:13:00 »
Pour ce problème le plus simple est encore une validation alternative avec un fichier audio à écouter (et reproduire par écrit), comme ça se pratique sur beaucoup de sites et forums au moment de l'inscription .... la balle est donc dans le camps de Free.

jc