Les logiciels me demandent mon identifiant et mon mot de passe.
Il n'y a pas de risque qu'ils envoyent ces infos vers les auteurs de ces logiciels ?
Sauf à avoir une passion immodéré des gros ennuis, pourquoi veux-tu que les auteurs fassent une bêtise pareille ?
Si tu veux avoir une "assurance", comme je le disais hier, utilise un logiciel un peu "connu", bref un que beaucoup d'autres internautes ont déjà choisi. Certains utilisateurs ont les outils et les compétences pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de malwares.
J'ajouterais aussi que n'importe quel logiciel peut être un malware. Le dernier casse-brique que tu as téléchargé peut très bien analyser tes frappes au clavier, tes envois de données sur internet, tes mails, ... et envoyer le tout à un pirate Péruvien. Pourtant il avait pas l'air méchant ce jeu. :rolleyes:
Bref, c'est à toi de regarder ce que tu télécharges, d'où ça vient, par qui c'est fait, te renseigner auprès d'autres personnes sur le logiciel...
Sauf si on compile les sources nous même 
Précisons: pas uniquement compilé, mais jeté un coup d'oeil attentif au code, ce qui n'est franchement pas à la portée de tous.