ciscogues

[NAT] Problèmes sur le service Freebox TV
« Réponse #50 le: 09 May 2007 06:36:44 »
Salut à tous,

Alors que tout fonctionnait nickel, depuis 1 semaines je n'ai plus ou pratiquement pas de flux TV (Pixellisation, image figée, etc).
De plus, j'ai également des desynchros à toutes patates.
Je suis sur GAGNY (93220) ligne dépendant du NRA RAI93.

Cordialement.
Ciscogues.

ludlud

« Réponse #51 le: 09 May 2007 07:03:56 »
bonjour,

nous avons des freezes depuis 3 semaines (surtout le soir) sur compiegne, nra cod60.

oxyd

« Réponse #52 le: 09 May 2007 07:21:43 »
Oula ca fait un moment que ces problèmes existent dans la drôme !

bubbagic

« Réponse #53 le: 09 May 2007 07:21:46 »
idem
bouches du rhones
aubagne

netcovers

« Réponse #54 le: 09 May 2007 07:23:04 »
GEN92-2 idem : freeze, pixelisation, coupure du son .......et depuis 15 jours environs.

dhparis

« Réponse #55 le: 09 May 2007 07:52:22 »
Citation de: fox
Pas de problème d'image mais gros problèmes sur le son (MAR92)
Pareil sur CAC94 : pas de son, de façon aléatoire ou son complètement haché.
Faut zapper et revenir sur la chaîne pour que ça daigne marcher.

R@knam

« Réponse #56 le: 09 May 2007 07:57:20 »
Je n'ai aps eu de souci moi hier soir pour regarder la télé xD (j'ai regardé M6) et je suis à Montpellier...

capflam

« Réponse #57 le: 09 May 2007 08:07:46 »
L'ensemble des chaines deviennent moi aussi noires mais uniquement lorsqu'un enregistrement est en cours (problème de flux insuffisant ? saturation ?). Seule la chine qui est en cours d'enregistrement reste visible.
Je suis à Cergy-pontoise dans le Val d'Oise....

toog

« Réponse #58 le: 09 May 2007 08:08:31 »
Citation de: suredj
Moi c'est un pb de Son uniquement sur France 2 pour le moment qui m'oblige a changer de chaine puis a revenir pour avoir un son pas sacadé
Paris, probleme anodin donc par rapport aux votres :p
NRA: PHA75
Bonjour, moi c'est la même chose il faut zapper et revenir pour que le son soit correct.
Par contre j'ai remarquer que la qualité du signal TV c'est beaucoup dégradé ces derniers temps => beaucoup plus d'erreur qu'avant !?!
NRA : AUV95

Ellaht

« Réponse #59 le: 09 May 2007 08:11:56 »
Ce probleme n'est pas specifique à Freebox TV. Il se passe la meme chose pour les chaines sur Canalsat. Ce probleme est recurent depuis quelques semaines.
Pour que les chaines de Canalsat reviennent , il faut soit rebooter la freebox HD, soit simplement changer d'Univers. Passer de Canalsat à Freebox TV, puis revenir sur Canalsat. Apres cette manip, les chaines sont de nouveau accessibles.

babast

« Réponse #60 le: 09 May 2007 08:12:51 »
Salut,

pas mal de chaînes non dispo depuis plusieurs jours sur ETA91 (freebox v4)

@+

bebop_78

« Réponse #61 le: 09 May 2007 08:23:19 »
Bonjour,

Même problèmes rencontrés sur Neauphle NEA78 : nombreux Free(ze) + plusieurs chaines inaccessibles dans un premier temps

Cdt

pjak

« Réponse #62 le: 09 May 2007 08:25:42 »
a valence (drome) ca fait bientot un mois que ca dure... plus de tv du tout!! ni sur ordi, ni sur télé classique.. Pourtant la VoD marche à la perfection, sur tf1, M6 ou Canalpaly...

Et a chaque fois quon a Free au téléphone, la même réponse: "on fait remonter le probleme, mais on ne peut vous garantir aucune amélioration"...
super. Ca fait plaisir de voir qu'ils sont a fond sur la résolution de nos problemes!

soupirail22

« Réponse #63 le: 09 May 2007 08:29:04 »
meme probleme sur Paris intra muros ( pas de A2, Fr 5 etc qques unes les autres ok )

crescendo

« Réponse #64 le: 09 May 2007 08:29:19 »
de même pour moi depuis plusieurs semaines Fon38. Je dirais même, depuis plusieurs mois. Le téléphone c'est pas mieux. Il serait temps que Free se mette sérieusement au travail et se penche sur ses problèmes. Y'en à franchement marre.

zbouirg

« Réponse #65 le: 09 May 2007 08:41:41 »
Sur Lille (HEL59), meme probleme, mon voisin et moi, avons tous les soirs a partir de 20H-20H30: message pas assez de flux TV sur la freebox. Impossible de regarder la TV par la freebox: freez, coupures, écran noir.... le reste de la journée, ça va encore sauf quelques problemes de flux marginaux.
Pas eu de probleme depuis 3 ans, mais depuis fin avril.......

mfernandez

« Réponse #66 le: 09 May 2007 08:55:11 »
Bonjour.
Je rencontre ce probleme depuis une semaine et demi deja, plus de tv, des debits adsl en chute, des reinitialisation automatique de freebox tres tres frequent, j'ai la hot line lundi 7 mai a ce sujet, nous sommes tombe d'accord, apres un changement pour voir de l'alime de la freebox, il y a des problme de ligne. Le NRA dur raincy ( RAI93 ), je tiens a preciser que depuis que je suis chez free cela a fonctionne correctement jusqu'a il y a une semaine et demi.

kyrsa

« Réponse #67 le: 09 May 2007 08:57:41 »
Bonjour,
Pareil pour moi ..  TV qui frize, impossible donc d'en profiter  !

VIT94

K.

pascal60

« Réponse #68 le: 09 May 2007 09:01:42 »
Bonjour,
Idem pour Bel60 (Beauvais) depuis env. le 15/04 gels intempestifs dur,dur de suivre une émission sans bidouiller la télécommande.
J'ai posté une réclamation chez free par mail le 4/05 toujours pas de nouvelles merci FREE pour votre rapidité.
Mais je vois que ça bouge et tant mieux en espérant que FREE lui aussi se bouge rapidement .

aegir

« Réponse #69 le: 09 May 2007 09:08:48 »
Idem à Lyon.

J'ai eu les même symptomes dimanche soir : j'ai voulu jeter un oeil à la soirée électorales, et bien il n'y avait aucun flux video, seulement les bandeaux.

PAR69-1

Je me demande s'ils sont pas en train de préparer les flux MPEG-4

lillefreebox

« Réponse #70 le: 09 May 2007 09:08:54 »
Citation de: gscop
Idem question son, obligé d'éteindre et rallumer le boitier HD pour avoir un son pas saccadé.
NRA SRA83 6db Saint Raphaël:/

Moi c'est un pb de Son uniquement sur France 2 pour le moment qui m'oblige a changer de chaine puis a revenir pour avoir un son pas sacadé
Bonjour,
A Lille (BLEU 59) c'est pareil... tous les jours il y a des problèmes non pas d'image mais de son (son sacadé) sur au moins une chaine de ma freebox HD. Le plus souvent c'est sur France 2, France 5 ou ARTE... parfois le fait de passer d'une chaine à l'autre le son revient, parfois rien à faire pas de son du tout ! mais j'ai remarqué une chose c'est que c'est souvent 1 seule chaine qui à ce problème et pas les autres. :rolleyes:

ChrSim

« Réponse #71 le: 09 May 2007 09:23:28 »
Citation de: ange42
C'est honteux de payer un service inexistant depuis 1 semaine.
chapeau-bas free
Je suis (relativement -voir mon "lieu") en accord avec vous.
En même temps, il y des non-dégroupés qui payent autant que vous, pour moins de services
Je n'en fait pas partie, mais compatis ...:/

90Manu

« Réponse #72 le: 09 May 2007 09:45:00 »
slt

Sur Belfort c'est pareil, un débit plus faible est un nombre de chaine fonctionnelle limité

jessie_la_puce

« Réponse #73 le: 09 May 2007 10:08:53 »
Citation de: capflam
L'ensemble des chaines deviennent moi aussi noires mais uniquement lorsqu'un enregistrement est en cours (problème de flux insuffisant ? saturation ?). Seule la chine qui est en cours d'enregistrement reste visible.
Je suis à Cergy-pontoise dans le Val d'Oise....
J'ai exactement le même problème à Chambery en Savoie. j'ai contacté le service technique et cela serait dû  au fait que le debit est si faible que nous n'avons pas assez pour recevoir 2 flux tv differents (double tuner). free doit venir tester la ligne car j'ai d'énormes problemes de debit faible alors que je suis censé recevoir du 22 MB.....

certus

« Réponse #74 le: 09 May 2007 10:15:55 »
Citation de: dhparis
Citation de: fox
Pas de problème d'image mais gros problèmes sur le son (MAR92)
Pareil sur CAC94 : pas de son, de façon aléatoire ou son complètement haché.
Faut zapper et revenir sur la chaîne pour que ça daigne marcher.
La meme sur FNY94, mais j'ai l'impression que ca touche les chaines de France Television.

marou

« Réponse #75 le: 09 May 2007 10:18:17 »
Bonjour,

idem aussi sur BLEU59 france 2 pas de son depuis un moment hier coupure totale pendant 5 mn puis freez schan que je suis à 600m

Fansat70

« Réponse #76 le: 09 May 2007 10:18:22 »
Juste en passant...
Il n'y aurait peut-être un "point commun" à tous ces dysfonctionnements:
SI l'on fait un traceroute vers les DSLAMs concernés, est-ce que "par hasard" il n'y aurait pas en fin "de parcours" un (ou des) routeur(s) 3k???
Je me souviens d'une longue période où un routeur 3K situé dans le Nord Val d'Oise avait mis une "grouille" noire pour tout le Nord 95...
A l'époque, les Rani's boys avaient un peu "pédalé dans le yaourt"!
Problème hard (là, cela deviendrait chronique) ou problème de Mise à Jour firmware faite sans procéder à "quelques" ajustement? (Les IOS Cisco, un régal en montée de version...)
Allez, M'sieur Free, on se penche sur le problème en ayant bien en tête que les abonnés qui souffrent de ce type de problème ne disposeront JAMAIS de la fibre...
Donc on sort des égouts du 15ème, on arrête 2 mn de tirer de la fibre et on solutionne le problème!
Merci pour tous!

bzh

« Réponse #77 le: 09 May 2007 10:25:58 »
le problème est persistant et s'étant sur bcp de chaine (écran noirs ou freeze). Après reboot du boitier HD, chez moi les flux reviennent à peu près correctement.

Fresnes => Val de marne

sicqo

« Réponse #78 le: 09 May 2007 10:37:46 »
une question...

depuis quand MCM est gratuit sur la Freebox TV??

gf788

« Réponse #79 le: 09 May 2007 10:56:57 »
bonjour,

problème aussi sur le NRA EAB95 (Eaubonne, Val d'oise) dont ma ville Margency dépend.

Globulvert

« Réponse #80 le: 09 May 2007 11:03:12 »
Bonjour,

Des 'sautes' de son et d'images, principalement sur France 2 (très souvent), France 5, iTele, et cela depuis que je suis passé de la v4 à la v5/HD en janvier dernier.
NRA : MOL92 Boulogne Billancourt

Moogle

« Réponse #81 le: 09 May 2007 11:06:09 »
Sur Paris (AUT75), j'ai quelques chaines qui sont restées sur écran noir ces derniers temps, France 2 par exemple.

XaS

« Réponse #82 le: 09 May 2007 11:31:24 »
Rien à signaler à l'heure actuelle chez moi.

Ma ligne : DSLAM VAU06-3 ligne 6 / 1 / 0  (3) (je suis sur antibes)
Max attainable bitrate : 18404 kB/s
Affaiblissement : 15dB
Longueur de la ligne : 1065m

Je me rappelle avoir eu exactement ces mêmes problèmes entre septembre 2006 et janvier 2007 (enfin à peu près).

Un beau jour, le problème a disparu, et au lieu d'avoir des freezes bloquants (il fallait changer de chaine pour récupérer le son et l'image), j'ai eu quelques carrés mauves/verts en travers de l'écran pendant 1 ou 2 secondes (qui reflètent des paquets de données perdus, a priori).

Encore hier, j'ai réussi à regarder NRJ12HD (6mbps+) sur le multiposte pendant que ma copine regardait Gulli (3.5mbps+) sur la télé, tout ça "juste" avec quelques carrés mauves/verts occasionnels (enfin, un bug toutes les minutes c'est supportable mais pas vraiment encourageant quand on regarde un bon film ...).

Je ne sais pas s'il y a eu intervention ou si c'est le fruit du hasard, mais je n'ai plus jamais eu ce problème depuis janvier 2007.

J'espère que ces données leur seront utiles pour diagnostiquer le problème.
Bon courage :)

kazz

« Réponse #83 le: 09 May 2007 11:44:28 »
Même chose, sur paris aussi. Affecte France 2, parfois France 5 ou Arte. (NRA75 - DSLAM ras75-3 - Affaiblissement 19DB)

gsxfred59

« Réponse #84 le: 09 May 2007 11:59:11 »
Différentes chaînes bloquent mais pricipalement les chânes de la TNt et surtout France4.
NRA GRA59

docmic92

« Réponse #85 le: 09 May 2007 12:03:31 »
Bonjour à tous,

Même problème sur MOUY. NRA : MOU60.

Cordialement,

R.Dumont

« Réponse #86 le: 09 May 2007 12:22:55 »
Crh60 est dans le lot...

Loys

« Réponse #87 le: 09 May 2007 12:31:06 »
Lyon - MNE 69 :o

Depuis 3 ou 4 semaines, une très nette dégradation du fonctionnement TV jusque là de qualité constante et satisfaisant, et se traduisant par de nombreux freezes sur diverses chaînes voire des blocages totaux nécessitant un hard reboot de la freebox TV.
De nombreux entregistrement sur le disque dur de la FB échouent.
Cela devient très très insupportable.
Nous attendons un retour à une qualité correcte dans les délais les plus brefs sinon adieu Free

niklic

« Réponse #88 le: 09 May 2007 12:36:59 »
meme probleme sur Amiens AMM80 depuis plus de 2 mois

steph-info

« Réponse #89 le: 09 May 2007 12:38:05 »
Bonjour,

Ici aussi sur Vil35 (Rennes villejean) et surtout depuis passage fbx V.4 --> fbx V.5 écrans noirs aléatoires, gels et séries de chaînes inaccessibles... :(

TPS

« Réponse #90 le: 09 May 2007 12:51:02 »
Bonjour,
Même problème chez moi depuis début avril (ESSONNE, NRA YER91[/u]).
Les premiers phénomènes : enregistrements incomplets sur DD de freebox.
Maintenant l'image se fige sur télé et/ou sur PC, pour relancer l'image changer de chaîne...
ça fait plus d'un mois que je vois ce problème traité sur différents forum... Elle est où la réactivité ?
:(

gabriel26400

« Réponse #91 le: 09 May 2007 13:16:04 »
Même problème sur le NRA CRE26 (Crest), gel de l'image et du son au bout de 10 minutes, ainsi que les radios (il faut redémarrer le module HD pour avoir de nouveau l'image) et absence de flux pour de nombreuses chaines, pas de mosaïque etc etc Merci Free je suis vraiment content d'avoir changé de FAI !!!!!!!!:(

Onishin

« Réponse #92 le: 09 May 2007 13:27:29 »
Y a aussi freenews TV :)
Mais la je pense plutot que c'est un pb de cognac jay , car sa le fait toujours au lancement de nouveau programme :)

Y a aussi la touche # qui deconne des fois elle fait changer de chaine :)

Tintamare

« Réponse #93 le: 09 May 2007 13:29:08 »
Annemasse (74) est touchée par le mal qui ronge le Free problème of TV.
Pour ce qui est de voir TF1 c'est une info car je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans les chaines FreeBox.
ça doit être l'alcool, le fait de ne pas en boire , car il me semblait que la Chaine du staff Bouygue ne fut jamais accessible mais si je fais erreur disez moi quoi qu'y faut faire
Bizzous à la Free Attitude et sa copine bravitude:)

jr

« Réponse #94 le: 09 May 2007 13:51:57 »
Citation de: brodequin
RENNES

VIL35
 Tres sérieux depuis plusieurs jours. Freebox HD

Freezes, son et apparition de bandeaux  (graves dégradations progressivement) depuis plus d'une semaine....
Et  moi qui croyait être le seul (sic) au moins je me sens mieux accompagné!
NANTES
vil44

pareil depuis 2,3 semaines + coupure de son,voir d images quand je regarde un dvd sur la tv en lecture dans le pc (freeplayer)

ovich87

« Réponse #95 le: 09 May 2007 14:12:34 »
Massy - MAS91

flux correct mais l'image se fige au bout de 10 minutes pour les chaines du bouquet freebox (pas tnt) et ceci depuis environ 2 semaines. Avant ca jouait nickel :(

bacou80

« Réponse #96 le: 09 May 2007 14:53:42 »
Dégroupé sur WOI80 depuis le 13 avril 2007, avec une V4, j'ai toujours des freezes quelque soit le mode normal, patate et sérénité.

davy92

« Réponse #97 le: 09 May 2007 15:07:32 »
+1

ludo_lpp

« Réponse #98 le: 09 May 2007 15:14:42 »
Problèmes identiques retrouvés sur Achères (POB78): chaînes aléatoires, freezes au bout d'un certain temps (quand ça marche...), et qqs pb de télécommande qui font planter le boîtier HD.

A côté de ça le net et le téléphone marchent bien !!!
Je teste les différents réglages du ping au cas où...

dubois21

« Réponse #99 le: 09 May 2007 15:25:47 »
J ai les memes blemes de temps en temps pas certaines chaine ni sur la télé ni sur le multiposte
je suis sur DIJON NRA stalingrad (sta21)