mack.p

Service TV sur JMA42 (Roanne et sa région)
« le: 03 May 2007 19:05:39 »
Bonjour,
Depuis ce matin, plus de service TV! Est-ce général ou ne sommes nous que deux à avoir ce problème? J'ai un voisin qui lui aussi, ne reçoit plus rien, mais bon, dans le même quartier pourquoi pas! Si vous êtes plusieurs dans ce cas, exprimez vous.
J'ai vu que sur Valence il sont restés 3 semaines sans services TV, allons nous subir la même chose?
:(

loulouvf

« Réponse #1 le: 03 May 2007 19:10:13 »
Bonjour,

J'ai mis le même sujet
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29006
A priori, c'est le NRA qui serait en cause car beaucoup de Freenautes connectés dessus n'ont plus de TV

@ suivre.....

VictorB

« Réponse #2 le: 03 May 2007 19:50:55 »
Je confirme, je suis à Roanne et je n'ai plus accès à la télé depuis ce matin... La lecture du sujet consacré au même problème sur Valence n'est pas très engageant ! Certains d'entre vous ont-ils appelé Free ? Au moins pour savoir s'ils sont eux-mêmes au courant.

sittingnem

« Réponse #3 le: 04 May 2007 11:45:02 »
Je viens de voir le post. J'ai le même problème depuis hier. Je n'arrive pas à joindre la hotline.

pakerou

« Réponse #4 le: 04 May 2007 17:44:25 »
Je confirme A Roanne Pas de TV depuis deux trois jours... hotline injoignable...

ange42

« Réponse #5 le: 04 May 2007 19:16:53 »
meme probleme sur le coteau 42120

rouge

« Réponse #6 le: 04 May 2007 20:28:28 »
bonjour,
je suis sur roanne et également sans tv depuis quelques jours. Il n'est pas sur que les tech aient l'info car à l'assistance tchat, on m'a dit que si le hard reboot de ma freebox n'avait pas d'effet, il fallait changer l'alimentation ...

Yaco013

« Réponse #7 le: 04 May 2007 20:39:28 »
Bonjour tout le monde,
je confirme également un problème de TV depuis deux jours sur JMA42.

huann

« Réponse #8 le: 05 May 2007 09:40:48 »
Pareil, et je ne pense pas que notre matériel soit en cause. Ca parait un peu gros.
J'ai l'affichage de tout à l'écran (guide Tv, bande d'info sur la chaine et le programme à venir, etc) sauf du flux vidéo.
C'est survenu dans le nuit de mercredi à jeudi, j'ai eu une déconnexion sauvage et depuis plus rien.
Même si je n'avais plus de chaunes, j'ai pu regarder hier le débat Sarkozy/Royal (gratuit) en publicité sur la mosaïque (la aussi, pas de chaines, juste les bandes en haut) mais pas aujourd'hui.

Quand aux conseils de l'assistance technique, c'est toujours très amusant...

mack.p

« Réponse #9 le: 05 May 2007 10:25:06 »
La hotline de Free m'a couté chère a une époque, donc, j'appelle plus. Mais quand je vois plus haut qu'ils demandent de changer l'alim... c'est du grand n'importe quoi!
Qu'est-ce qu'on peut faire pour que Free se bouge le C.L? Je ne suis pas sur qu'une pétition signée en bloc fera grand chose. ça devient pénible, on pense que tout est devenu normal dans le monde de Free (dégroupage, télephonie, télévision), bin, non, faut qu'ils nous trouve des nouveaux problèmes. Qu'elle bande de cons, y'a pas d'autre mot.:twisted:

pakerou

« Réponse #10 le: 05 May 2007 11:21:32 »
c'est pas un problème de configuration ni de freebox ni de freebox hd
c'est sûre c'est un problème au niveau branchement d'installation de ROANNE JMA42

Venez sur les news    proxad.free.adsl.tv
pour l'instant on a pas de réponse mais vu les demandes ca va pas tarder....

Clapat

« Réponse #11 le: 05 May 2007 11:42:10 »
Plus de TV non plus Au Coteau Depuis le 3 mai Après  1 mois de Télé Avec toutes les Chaînes  l'affichage se dégradant de  plus en plus  quel que soit le mode de ping   De PATATE à SERENITE

Après avoir attendu patiemment le dégroupage  et après 15 jours sans service En mars Enfin Miracle je suis en dégroupage TOTAL sur JMA42

Constat

Mon Débit IPADSL  était en moyenne de 4 Mo   et il est maintenant de 3 mo maxi   mais le service TV  Excusait et peut être expliquait ce état de fait Mais maintenant sans service télé Vraiment free ne présente vraiment plus aucun intéret  
je pense que le fait d'être en zone dense est sans doute à l'origine des problèmes mais ma patience est à bout.

bionicle

« Réponse #12 le: 05 May 2007 12:20:52 »
salut
ben pareil que vous et en plus depuis ce matin , plus de tv non plus avec antenne rateau ou tnt !!! pareil chez vous ou alors ça vient de mon antenne de toit qui a bougée ???
ps : je suis sur roanne .

mack.p

« Réponse #13 le: 05 May 2007 12:32:18 »
Désolé, pour la télé je ne peux pas te répondre, je suis au réseau cablé,et de ce côté là chez moi tout est ok (heureusement)!

sittingnem

« Réponse #14 le: 05 May 2007 13:21:08 »
Ok donc pas de TV sur free pour JMA42... Je vais faire un mail à l'assistance. C'est souvent plus efficace que la hotline téléphonique.
On verra ce que ça donne.

VictorB

« Réponse #15 le: 05 May 2007 16:30:20 »
J'ai discuté aujourd'hui avec deux personnes : L'une habitant au Coteau et étant chez Alice, l'autre à Roanne et étant chez Neuf, le premier constate de nombreuses coupures de connexion depuis le début de la semaine, l'autre n'a carrément plus de syncro depuis 3 jours... Est-il possible qu'il y ait vraiment un gros problème sur le DSLAM et que cette panne de télé ne soit que le début des ennuis pour nous ?

pakerou

« Réponse #16 le: 05 May 2007 18:35:57 »
Surement un gros problème sur Le DSLAM de ROANNE, mais bon il faut attendre France telecom à mon avis ca sera pas pour demain...........

ange42

« Réponse #17 le: 06 May 2007 15:22:23 »
Toujours pareil sur le coteau

loulouvf

« Réponse #18 le: 06 May 2007 19:39:46 »
Rappelons qu'à ce jour, la TV par ADSL est élligible sur JMA42 par Free.
http://www.degroupnews.com/reseau/dep42/JMA42.html
Ils doivent assumer la fourniture de ce service.
Alice ne s'est pas mouillée, donc là : OK

Mais si Free propose, nous devons disposer.

@ suivre

ange42

« Réponse #19 le: 07 May 2007 08:09:40 »
toujours rien a ce jour

papibanjo

« Réponse #20 le: 07 May 2007 13:47:18 »
Bonjour et merci pour les infos,j'aurai du parcourir les sujets du forum!! Comme quoi,l'info passe par les clients,et non par le fournisseur,qui,encore une fois,nous néglige comme il l'a souvent fait,sauf pour la partie "rentrée d'argent".
     De la part de free,ce n'est pourtant pas difficile de prévenir,ou de faire prévenir les abonnés de ces pannes à répétitions ?
     Comment pouvons nous agir ? exsiste-t-il une structure associative sur Roanne qui pourrait défendre nos intérêts ?

jaques

« Réponse #21 le: 07 May 2007 14:45:41 »
Je confirme A Roanne Pas de TV depuis plusieurs jours sur JMA42.
c'est pas un problème de configuration de freebox
c'est sûre c'est un problème au niveau branchement d'installation de ROANNE JMA42.
il faut faire un mail à l'assistance. C'est souvent plus efficace que la hotline téléphonique.
:(    :/

sittingnem

« Réponse #22 le: 07 May 2007 17:15:43 »
J'ai fait un mail à l'assistance mais je n'ai toujours pas de réponse et la hotline est injoignable...
On devrait ptete prévenir PCinpact et Clubic histoire de faire de la pub.
Dommage car auparavant sur Lyon puis sur Roanne je n'ai jamais eu de gros problème et l'assistance par mail a toujours été hyper efficace.

Kaasi

« Réponse #23 le: 07 May 2007 23:03:57 »
Après recherche de réponse sur les différents Forum suite à un écran noir à Roanne et après avoir: Nettoyé la ligne; Rebooté et changé de mode...... les messages me confortent sur ma première intuition; A savoir, c'est bien un problème sur JMA42. Pourquoi Free s'évertue à nous balader au lieu de demander une intervention sur le RNA en question? Pas très sérieux :((
A défaut de réponse chez Free, Merci à tous pour vos posts.
a+

litg

« Réponse #24 le: 08 May 2007 09:35:35 »
Bonjour,

Même probléme!
Assistance free inutile.

a+

reversi

« Réponse #25 le: 08 May 2007 09:51:31 »
Je viens tout juste de m'inscrire au forum, je suis également dans votre cas... Pas de TV depuis le 3 mai à ROANNE centre ville (200 mètres ligne)... J'ai passé des heures sur la Hotline de Free... Les conseillers m'ont baladé... C'est scandaleux !!! Au huitième appel, on me disait toujours débranché et rebranché, ca fonctionnera... J'abandonne la hotline tant que j'ai encore internet.

Concernant la TV, il faut se donner par exemple un délai de 8 jours pour attendre un résultat, au delà je propose (vu le nombre important de freenautes sur la région roannaise) que l'on se regroupe sous forme d'association de consommateurs pour protester contre le comportement inerte de free et de son abus vis à vis de la hotline. Il faudra se mettre alors en contact avec les organismes de défense des consommateurs pour mettre en place un plan de communication (presse, médias radio tv, sites internet...). Je suis webmaster et je suis pret à créer un site communautaire uniquement lié à nos intérêts à ROANNE face à FREE.

IL EST CLAIR, FREE N'EST PAS EN MESURE DE NOUS FOURNIR LE SERVICE. QUE FREE LE SACHE, JE N'ATTENDRAIS PAS DES MOIS POUR PASSER A L'ACTION JURIDIQUE ET MEDIATIQUE.

A+

Clapat

« Réponse #26 le: 08 May 2007 11:12:04 »
Tout a fait d'accord sur aucun des forums visités
(J'ai ouvert également un sujet sur ADUF )  nous n'avons de trace d'une ébauche de prise en  charge de notre problème
par free  qui continue de se gaver sur sa Hot-line (le nombre de Nra  avec des problèmes TV est impressionnant)

il faut absolument qu'ils se bougent je suis chez free depuis février 2004 et nous avons après les déboires ip-adsl
déjà été promenés pendant de longs mois en attendant le passage en dégroupé le résultat étant  médiocre et décevant je regrette de ne pas avoir souscrit au pack complet chez upc/noose qui n'a sans doute pas de hot line efficace mais  étant sur le câble tv depuis de nombreuse années pas une seule interruption du service donc pas de recours à nécessaire  vous avez dit crétin.fr ?

Quentin David

« Réponse #27 le: 08 May 2007 11:40:18 »
Au lieu de râler comme ça on pourrait peut être faire des choses constructives du style trouver d'où vient la panne, qui est concerné (car il y a le NRA de roanne mais bien d'autres!) et d'en informer la bonne personne... non ?

loulouvf

« Réponse #28 le: 08 May 2007 14:15:52 »
NeoClone, à moins d'être employé par Free, je ne vois pas comment, NOUS, on peut trouver la panne.
En revanche, je suis partisan de ce que propose Clapat. Il n'y a que par ce biais que l'on pourra avoir une réponse concrête de la part de Free.
Cela permettra aussi de montrer que les utilisateurs se sentent concernés.

@ suivre

mack.p

« Réponse #29 le: 08 May 2007 14:25:43 »
pour moi, ça roule pour une action ou une pétition, et j'ai deux copains qui suivront. Par contre, ne regrette pas le pack  UPC/Noos, va sur des forums et tu constateras, que Free n'a rien a leurs envier pour leur qualité de service... vu le nombres de plaintes qu'ils ont au fesses eux aussi.

sittingnem

« Réponse #30 le: 08 May 2007 14:30:42 »
Je suis assez d'accord avec Neoclone. Trouvons le plus d'infos possibles pour signaler le problème.
Un bon diagnostique serait le bienvenue.
Il faudrait déjà savoir si tous les abonnés free sur jma42 n'ont plus accés à la télé. Ce qui vraisemblablement est le cas.
Ensuite, la télé ne fonctionne pas ni sur la télé (!!!) ni en multiposte.
En multiposte, quand on regarde les messages de vlc, il affiche des trucs comme :
 Can't get file status for mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=216:
Aucun fichier ou répertoire de ce type
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=216: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=216

En gros, il semble qu'il n'y ait pas de flux télé.
J'ai vu sur un site ou un forum que des modifs étaient en cours sur la navigation télé, au niveau date, ça avait l'air de coller (je peux me gourrer).
Sur le site de l'aduf, il y a 13 pages concernant des NRA sur lesquels la télé est HS (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=84649).

Les abonnés qui ont Canal+ par la freebox y ont-ils accés ?

reversi

« Réponse #31 le: 08 May 2007 17:27:05 »
Neo clone, j'ai passé des heures sur la hotline, depuis 3 JOURS j'ai prévenu les services techniques de Free qu'il s'agissait d'un probleme general sur roanne et non d'un incident individuel, j'ai donné au conseiller l'adresse de ce forum. Après ca, un conseiller du même service me ressort HIER le baratin classique (débranchez, rebranchez, faites ceci, faites cela...)... On se moque de qui dans cette histoire ? Aucun des freenautes concernés n'ont été avertis ou informés de la situation par Free, pourtant free a nos coordonnées... Neo clone, tu nous conseilles d'arreter de raler et de faire des choses constructives en trouvant la panne... Et bien si tu as la recette, et si tu trouves une solution, tu seras un HERO pour les freenautes de la région roannaise... Et puis pendant que tu y es, si tu trouves le moyen de nous rembourser les centaines d'euros que nous avons dépenser sur la hotline, tu seras un DIEU... Il me semble que sur ce forum les freenautes de notre région sont restés correctes et tolérants, mais il y a un moment où il faut arrêter de prendre le consommateur pour un idiot. Il me semble qu'il est tout à fait légitime de faire valoir ses droits, nous payons Free pour un service qui à ce jour n'est pas rendu entièrement.
A+

Quentin David

« Réponse #32 le: 08 May 2007 18:07:22 »
Déjà pour les remboursement, il faut envoyer une lettre au service de Fidélisation de Free (ok on a du mal à croire qu'un tel service existe chez free...).

Ensuite, on peut par nous même trouver beaucoup de choses et sittingnem en a donné l'exemple. Les techs de free surfent sur les forums et les NG, il ne faut pas croire.
Nous ne pouvons rien faire directement, mais indirectement oui.

De plus, les pauvres hotliners n'en savent rien, ils n'ont pas d'information et ne peuvent que vous indiquer les manoeuvres classiques de vérification à effectuer, arrêtez de vous acharner dessus.

La seule solution viable est de faire bouger les NG et les forums, et quand le nombre de post sera assez conséquent, un corp de free verra surement qu'il y a un problème et nous répondra. En attendant, on ne peut rien faire d'autre que chercher d'où vient le pb.

Pour finir, râler ne sert à rien, et ce n'est pas en mettant des action judiciaires vers free que vos problèmes seront résolus plus rapidement...

litg

« Réponse #33 le: 08 May 2007 18:10:37 »
Bonjour,
Quoi qu'il en soit ce n'est pas à l'utilisateur de résoudre les pannes, contractuellement nous payons free pour recevoir en contrepartie un service.
A l'heure actuelle le service n'est que partiellement rendus.
Que faire ?
Autre chose l’accès au RNA JMA42 qui se trouve rue Jean Macé à Roanne ne devait pas être facile (Weekend + Jour Férié = pont).
Personnellement je n’ai aucune solution pour contacter Free de façon fiable et efficace pas d’adresse postal connue pas de numéro de téléphone connue en France.
Cordialement
A+

sittingnem

« Réponse #34 le: 08 May 2007 18:21:41 »
Plutôt que d'appeler la hotline, passez par l'assistance free :
http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=300/298
puis
http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

D'une part ça ne coute rien et d'autre part, il reste une trace car on reçoit un accusé de réception puis une réponse. Là, avec les ponts et cie, pas facile et si le problème ne se cantonne pas à jma42, on va peut-être devoir attendre un peu.

Quentin David

« Réponse #35 le: 08 May 2007 18:39:17 »
litg : il faudrait un peu vous renseigner....
L'adresse de free est donnée lors de l'inscription et en cliquant sur Nous contacter en bas de chaque page du site de free, on peut trouver l'adresse suivante :

FREE -réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

Le numéro de téléphone est le 3244 et vous pouvez joindre free par chat, par mail (formulaire), ou encore par newsgroup...

Certes les réponses se font rare mais il ne faut pas désespére je ne pense pas qu'ils ne font rien...

reversi

« Réponse #36 le: 08 May 2007 19:06:23 »
Je ne pense pas qu'il y a d'autres solutions, c'est affligeant. J'ai vu sur d'autre forum que certaines villes n'ont plus le service TV depuis plus de 30 jours, et les freenautes concernés n'ont toujours aucune nouvelle de Free... Malheureusement je pense que l'on va connaitre la même chose... Alors si Neoclone ou d'autres trouvent cela normale, cela les regardent... Pour ma part je continue de payer Free, et je n'ai plus de TV depuis presque une semaine... Ca c'est du concret.

PS : les conseils du genre tchat et assistance en ligne gratuit de Frre, on a déjà donné, et pas plus de nouvelle...

Quentin David

« Réponse #37 le: 08 May 2007 19:08:35 »
Je n'ai jamais trouvé ça normal, mais j'ai simplement exprimé mon opinion : râler ne fait pas avancer les choses...

litg

« Réponse #38 le: 08 May 2007 20:03:20 »
3244  0.15€/mn d'une ligne Freebox : cher et  inefficace
Hotline 08 92 13 51 61  0.34€/mn d'une ligne Freebox : cher et  inefficace
par mail : mail envoyé le 04/05 pas de réponse en dehors de l'accusé de réceptionr
Si ca continue je vais migrer chez cretin.fr:p

loulouvf

« Réponse #39 le: 08 May 2007 20:18:52 »
Apparemment, le sujet est maintenant bien connu puisque le site de Freenews en parle ouvertement.
http://www.freenews.fr/nat/4744-television-problemes-sur-le-service-freebox-tv.html
Free connait donc bien le problème.
Peut-être aurons nous bientôt une réponse de la part de FreeNews. A surveiller de près.

@ suivre

Quentin David

« Réponse #40 le: 08 May 2007 20:47:17 »
Déjà, vous êtes sur les forums de freenews.
Ensuite, c'est moi qui ai posté la news.
Après, Freenews n'est pas Free.
Enfin, il est écrit que je n'ai pas d'autres informations.

A surveiller de près, je suis d'accord ;)

papibanjo

« Réponse #41 le: 09 May 2007 10:27:20 »
Bonjour à tous
         En fait,le systême est tellement bien fait que lorqu'il y a un problême ,l'on ne sait à qui s'adresser pour avoir de l'effet.
         Aussi,je m'adresse au webmaster de ce site,en lui demandant gentiment s'il peut nous dire si nos posts parviennent jusqu'àux responsables de free,ou simplement celà reste uniquement entre nous,et dans ce cas ,nos paroles sont comme le vent....
        A+JLB

bricolo42

« Réponse #42 le: 09 May 2007 10:51:19 »
salut les amis ,je n'ai peut etre pas la solution mais une idée pour les reclamations ,je vous conseille de vous adresser directement a la société lotim telecom qui se trouve au telepole dans la zi de l'arsenal,cette société gere le reseau de fibre optique de la loire ,allez la bas en nombre ,peut etre que les choses bougeront,adressez vous aussi a la mairie,dans la zone industrielle de riorges il y a des ouvriers de chez potain qui installent les foureaux  pour passer la fibre ,ils savent peut etre quelque chose,je suis abonné chez noos et je vais retourner chez free des le mois de juin ,je suis raccordé sur le nra hd ps042 (parc des sports) j'ai la haine ,ce repartiteur n'est pas dégroupé et je ne sais meme pas si la fibre y arrive ,je dois donc m'abonné en freebox only,j'espere  bien qu'ils vont fibrer ce nra sinon je serai degouté ,si vous vous renseignez aupres le lotim pouvez vous s'il vous plait leur demander pour le nra hd ,merçi d'avance.

Quentin David

« Réponse #43 le: 09 May 2007 11:43:55 »
bricolo : n'importe quoi (lol)
C'est free qui gère ses équipements et uniquement free.
De plus le problème dépasse largement le cade de la loire (cf news en NAT sur les pb TV)

Envoyez en masse des messages sur les newsgroup : news.free.fr
Les techos de Free lisent freenews, et parfois les commentaires des news, et ils lisent et répondent sur les newsgroup.

sittingnem

« Réponse #44 le: 09 May 2007 14:13:47 »
Ayé, ça remarche. Je n'ai rien eu à faire.
Marrant, ça fonctionne juste quand free me répond ça :

Cher utilisateur,

Je vous invite à faire un hard Reboot de la manière suivante :

1. Débrancher complètement le boitier HD
2. Débrancher puis rebrancher le bloc d'alimentation du boitier ADSL,
3. La Freebox affiche 88:88 puis deux traits qui tournent (chenillard)
4. Renouveler les opérations 2. et 3. cinq fois de suite,
5. Après avoir redémarré 5 fois la Freebox, elle doit faire une mise à
jour (4 tirets horizontaux qui montent et descendent puis 88:88 à
nouveau). Si tel n'est pas le cas, recommencer les étapes précédentes
6. La Freebox affiche l'heure,
7. Débrancher puis rebrancher l'alimentation à nouveau (une seule fois),
8. La Freebox affiche l'heure à nouveau.

9. Connecter le boitier HD au boitier ADSL avec le cable éthernet
(jaune) et allumez le.
10. Le boitier HD démarre et affiche P000 (ou autre) au bout de plusieurs secondes.
11. Appuyez sur le bouton central en façade du boitier HD (laissez appuyer)
12. Débranchez puis rebrancher l'alimentation du boitier HD
13. Lâchez le bouton central, le boîtier HD va afficher P000
14. Si necessaire débranchez le cable éthernet déplacer votre boitier HD
près de la télévision.
15. Le boitier HD redémarre et affiche à nouveau P000

Si celà ne change rien, je vous invite à tester un autre câble Ethernet
(1M maximum).puis vendredi, la télévision ne fonctionne plus (Internet et téléph

Testez aussi en branchant le boitier HD sur le swich 4 port et non la
prise jaune habituelle.

Enfin si le problème persiste toujours, merci de vérifier qu'aucune des
connectiques ethernet ne soit abimé ou que les connectiques de cuivre ne
soient tordues.

bionicle

« Réponse #45 le: 09 May 2007 14:35:20 »
je confirme , ça remarche  chez moi aussi !! nickel !

mack.p

« Réponse #46 le: 09 May 2007 16:26:34 »
affirmatif, chez moi aussi ça refonctionne, sans faire AUCUNE manipulation, juste appuyer sur le bouton rouge M/A de la télécommande.

loulouvf

« Réponse #47 le: 09 May 2007 17:26:09 »
Confirmation aussi de ma part, retour de la TV vers 14h45 à Riorges le Pontet.
La Freebox HD est OK ainsi que le Multiposte.

Croisons les doigts pour que cela dure.

@+

papibanjo

« Réponse #48 le: 09 May 2007 17:26:22 »
Chez moi aussi !! youpiiee !! je croise les doigts ! Pour combien de temps !  A+ il va falloir être vigilants et prévoir pour la prochaine !!!!!!!! le coteau

mack.p

« Réponse #49 le: 09 May 2007 18:53:45 »
salut le Riopontin, si ça se trouve on est voisin. Je suis vers la rue des Noyers.