Freenews

C'est ce qu'annonce, le dernier communiqué de presse du Groupe Iliad... Le nombre d'abonnés indique une progression de 220 000 abonnés battant ainsi son record du trimestre dernier, élèvant désormaisà 2,5 millions le nombre d'abonnés. De même, la part de marché s'élève à 25,6% contre 19%, un an plus tôt.Retrouvez ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse.

Lire l'intégralité de la news

deboutv

Neuf a peut-être bien fait de racheter Club Internet...
...pour pas être trop distancé par Free.

fansat92

Citation de: deboutv
Neuf a peut-être bien fait de racheter Club Internet...
...pour pas être trop distancé par Free.
+1,
Clair qu'Alice est le suivant, et étant donné qu'il est fort probable qu'il y ait comme du "ménage" à la maison mère Telecom Italia, sui te à la prise de contrôle par Telefonica, les trucs "non rentables" seront vraisemblablement vendus!
Certaines informations internes Alice laisseraient augurer d'un "tour de vis" violent au niveau des dépenses... Si l'on remet ces informations dans le contexte, ce ne serait pas bon signe!
Et je ne crois pas qu'Iliad sera acheteur, sur le coup!
Resterait Neuf ou "Le Câble" pour acquérir le canard boiteux. Une chance pour Free de récupérer des abonnés?
Clair qu'Iliad a gagné son pari: Figurer dans les 3 opérateurs/Fais Français qui resteront en lice!

EBOO OBAM Serge

etant donné que free a recruté près de 26% des nouveaux abonnés avec 220 000 abonnés, ca nous donne donc a peu pres 48% pour france telecom avec 409000 nouveaux (hors concous). du coup il ne reste plus que 26% pour tout le reste (neuf, alice, club, darty, sfr)
donc free a fait autant que tous les alternatifs.
C'EST ENORME

na553r6

c'est bien free :)

llafeuil

avec moi ce WE, ça fait 220 001 abonnés :D

fansat92

Citation de: addicted_2_free
etant donné que free a recruté près de 26% des nouveaux abonnés avec 220 000 abonnés, ca nous donne donc a peu pres 48% pour france telecom avec 409000 nouveaux (hors concous). du coup il ne reste plus que 26% pour tout le reste (neuf, alice, club, darty, sfr)
donc free a fait autant que tous les alternatifs.
C'EST ENORME
Moi, je voudrais pas être à la place du "conseilleur" qui a provoqué l'arrivée de Darty dans l'ADSL...

freestyle

Le conseilleur de Darty c'est un concessionnaire auto :-) :-)

L'installation et le dépannage c'est ce qui peche chez les opérateurs de FAI
notamment chez les gens qui ne sont pas technophiles et je pense notamment a
des séniors qui ont un pouvoir d'achat consequent et qui sont nombreux.

FooF

Si ils mettent la clef de voute sur le service clients comme ils laissent l'entendre, les autres opérateurs n'ont qu'a bien se tenir... meme si je ne pense pas que darty fasse trop de mal à FT.

fansat92

Citation de: FooF
Si ils mettent la clef de voute sur le service clients comme ils laissent l'entendre, les autres opérateurs n'ont qu'a bien se tenir... meme si je ne pense pas que darty fasse trop de mal à FT.
De là à savoir gérer des millions d'abonnés, il y a comme un monde.
Au fait, vous avez essayé de vous faire dépanner en étant hors d'une "zone de confiance" DARTY? (30km autour d'un magasin)?
Faut pas être provincial non dégroupé, faut pas!

donald

[NAT] Progression de 220 000 abonnés et CA en progression de 31 %
« Réponse #10 le: 03 May 2007 10:28:53 »
ça m'etonne pas!! vu la qualité du service qu'il propose
félicitaions free :)

titig

« Réponse #11 le: 03 May 2007 10:31:13 »
Citation de: freestyle
Le conseilleur de Darty c'est un concessionnaire auto :-) :-)

L'installation et le dépannage c'est ce qui peche chez les opérateurs de FAI
notamment chez les gens qui ne sont pas technophiles et je pense notamment a
des séniors qui ont un pouvoir d'achat consequent et qui sont nombreux.
Oui mais ils ont pour beaucoup des enfants ou des petits-enfants technophiles qui ont choisis la Freebox qui vont leur conseiller de la prendre. Après la phase d'installation, avec un bon VNC ( moi j'utilise Ultra-VNC ) on peut dépanner à distance tranquillement.
Je devrais avoir un bonus de la part de FREE car cela fait plus de 10 personnes à qui j'ai conseillé de prendre FREE avec en plus de l'aide ou des informations pour les nouveautés du genre médiaplayer, multiposte... mais bon, j'aime bien cela.

Mathieu Boissier

« Réponse #12 le: 03 May 2007 11:13:43 »
Dans 3 mois, 200 000 abonnements de plus et Neuf Telecom sera encore (et toujours) derrière son éternel rival qu'est Free... :D

Le churn est deux fois plus élevé chez Neuf que chez Free ce qui montre une fois de plus que cela fonctionne très bien et que Neuf n'est composé que d'une bande de glandouilleurs qui n'y comprennent rien... :p

deboutv

« Réponse #13 le: 03 May 2007 11:28:30 »
Citation de: Yoyo_5
Dans 3 mois, 200 000 abonnements de plus et Neuf Telecom sera encore (et toujours) derrière son éternel rival qu'est Free... :D

Le churn est deux fois plus élevé chez Neuf que chez Free ce qui montre une fois de plus que cela fonctionne très bien et que Neuf n'est composé que d'une bande de glandouilleurs qui n'y comprennent rien... :p
N'oubliez pas que Neuf recrute aussi... Il faudra sans doute un peu plus de temps pour que Free retrouve sa place.

freeteuf

« Réponse #14 le: 03 May 2007 12:40:26 »

N'oubliez pas que Neuf recrute aussi... Il faudra sans doute un peu plus de temps pour que Free retrouve sa place.
Ben oui, au moins 4-5 mois en gros...

Sébastien Ballangé

« Réponse #15 le: 03 May 2007 13:14:35 »
Citation de: freeteuf

Free recrutait entre 30 et 50 000 abonnés de plus que Neuf par trimestre ces derniers mois (il faudra voir ce que Neuf sort comme chiffres pour le T1)
Actuellement Neuf doit être environ à 2.3M abonnés. Une fois CI absorbé et en comptant les nouveaux clients, Neuf devrait avoisiner les 3M cet été. Free sera alors à 2.7M, soit 300 000 abonnés de "retard", donc à ce rythme là il faudra entre 1 et 2 ans à Free pour repasser devant Neuf.
Sauf qu'Alice aura été racheté (toujours par Neuf) entretemps donc d'ici la fin de l'année Neuf aura une avance de 700 ou 800 000 clients.
Mais comme les abonnés AOL, CI et Alice ne seront pas forcément tous enchantés, il devrait y avoir pas mal de résiliations pour compliquer le calcul ^^

Et si on ajoute à tout ça le fait que d'ici un ou 2 ans, SFR aura pris le contrôle de NeufCegetel, tout rebrandé en SFRbox et fourgué un abonnement ADSL à tous ses abonnés GSM, Free n'est pas près de repasser 1er opérateur alternatif :lol:

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 03 May 2007 13:44:50 »
Enfin bon... quand le réseau freephonie + wimax sera effectif, avec despiles à combustible dans les freephones (eh quoi, il n'est pas encore interdit de rêver !!!! :)), là free explosera tout le monde sur son passage....

lordybad

« Réponse #17 le: 03 May 2007 13:52:49 »
Et la progression des résiliations pour causes de dysfonctionnement technique elle s'elève a combien? L'augmentation des mécontent qui passent leur temps a rebooter leur box a chaque fois qu'il veulent passer un coup de fil? C'est bien beau de considérer 2,5 millions de clients quand on a un produit qui est loin d'être au point

xmtx

« Réponse #18 le: 03 May 2007 17:01:57 »
Citation de: lordybad
Et la progression des résiliations pour causes de dysfonctionnement technique elle s'elève a combien? L'augmentation des mécontent qui passent leur temps a rebooter leur box a chaque fois qu'il veulent passer un coup de fil? C'est bien beau de considérer 2,5 millions de clients quand on a un produit qui est loin d'être au point
C'est un peu a ca que sers le taux de churn qui est un des plus bas du marche pour free.

Comme d'hab ca sers a rien d'etendre son cas particulier a une generalite.
Perso de toutes les personnes que je connais qui ont free, j'en connais aucun qui as des problemes. C'est pas pour ca que je vai aller claironner partout que chez free y a jamais de pb.

jeje63000

« Réponse #19 le: 03 May 2007 17:50:47 »
bien bien

Sébastien Ballangé

« Réponse #20 le: 03 May 2007 20:20:07 »
Citation de: lordybad
1% des abonnés qui résilient (quelle qu'en soit la raison) = 25 000 abonnés dont certains sont mécontents (tout le monde ne quitte pas son FAI parce que "ça marche pas", il y a aussi des raisons plus graves et plus "personnelles" comme la perte d'emploi, le décès, etc)
donc plusieurs milliers de mécontents qui font forcément beaucoup plus de bruit que les abonnés globalement satisfaits (qui dépassent allègrement les 2 millions ;))

fansat92

« Réponse #21 le: 03 May 2007 21:37:29 »
Citation de: segfault
Citation de: freeteuf
Free recrutait entre 30 et 50 000 abonnés de plus que Neuf par trimestre ces derniers mois (il faudra voir ce que Neuf sort comme chiffres pour le T1)
Actuellement Neuf doit être environ à 2.3M abonnés. Une fois CI absorbé et en comptant les nouveaux clients, Neuf devrait avoisiner les 3M cet été. Free sera alors à 2.7M, soit 300 000 abonnés de "retard", donc à ce rythme là il faudra entre 1 et 2 ans à Free pour repasser devant Neuf.
Sauf qu'Alice aura été racheté (toujours par Neuf) entretemps donc d'ici la fin de l'année Neuf aura une avance de 700 ou 800 000 clients.
Mais comme les abonnés AOL, CI et Alice ne seront pas forcément tous enchantés, il devrait y avoir pas mal de résiliations pour compliquer le calcul ^^

Et si on ajoute à tout ça le fait que d'ici un ou 2 ans, SFR aura pris le contrôle de NeufCegetel, tout rebrandé en SFRbox et fourgué un abonnement ADSL à tous ses abonnés GSM, Free n'est pas près de repasser 1er opérateur alternatif :lol:
Oui, mais hélas pour le racheteur, il semblerait que les reprises de parc d'abonnés FAI se fassent avec quelques "effets collatéraux".
Il semblerait entre autres que les abonnés AOL ne soient pas totalement "charmés" du passage au Neuf...
Quand à la belle Alice, a la vitesse où les abonnés se sauvent (eh oui, le recrutement aurait une facheuse tandence à être négatif, ces derniers temps!), cela ne fera pas beaucoup grossir le parc "Neuf"!
Et puis, le Neuf, il va mettre un moment à "amortir" les reprises... La fusion Cegetel-Neuf n'est toujours pas finie de digérer, celle de Club va être un gros morceau (il y a des grincheux qui prétendent que le système Microsoft TV est "merveilleux", mais qu'il nécessiterait un serveur dédié pour... 2000 abonnés!)
Et si on envisage le rachat d'Alice par le Neuf, les abonnés finiront avec une cegeneufclubaliceaolbox! (Oups!j'ai oublié Darty!!!)

ghisb

« Réponse #22 le: 04 May 2007 09:58:29 »
Neuf vient d'annoncer ses chiffres. Free a pris un peu d'avance, mais après le rachat de CI, ça va être dur de rattrapper
http://www.generation-nt.com/actualites/26834/neuf-cegetel-clients-adsl/

Kitano

« Réponse #23 le: 04 May 2007 10:01:31 »
Bravo à free pour ce résultat.
Pour Fansat: quels sont les rapport entre Darty et 9... ?
J'ai ouï que Darty utilisait le réseau de Completel, qui serait indépendant de 9... ??
Merci Maître.
et lol pour la diffusion du service M$TV :)

fansat92

« Réponse #24 le: 04 May 2007 10:10:58 »
Citation de: Kitano
Bravo à free pour ce résultat.
Pour Fansat: quels sont les rapport entre Darty et 9... ?
J'ai ouï que Darty utilisait le réseau de Completel, qui serait indépendant de 9... ??
Merci Maître.
et lol pour la diffusion du service M$TV :)
Le rapport avec Darty et le Neuf?
Bon, d'accord, j'ai "un peu" anticipé...
Car avec les "millions d'abonnés" recrutés chaque mois par Darty (qui si je ne me trompe a quand même "prévu" 24 Millions d'Euros de déficit pour fin 2007, montant que pour ma part j'estime très inférieur à ce qu'il sera réellement...), sûr que le Neuf sera très rapidement intéressé!
A moins que le réseau Completel n'intéresse Iliad???

Marc

« Réponse #25 le: 04 May 2007 11:30:00 »
J'achetes, tu vends, je rachetes... a ce petit jeu on ne penses pas suffisament aux milliers de clients qui sont vendus avec les meubles... Des clients qui ont choisi un FAI en toute liberté et qui ne seront pas forcement enthousiaste de se retrouver chez un autre dont peut etre ils ne veulent pas...

C'est tout a l'honneur de Free d'afficher non seulement des progressions insolentes, mais aussi de pouvoir se targuer que chaque client s'est abonné de lui meme, faisant son choix en toute connaissance de cause !!!

a++

Sébastien Ballangé

« Réponse #26 le: 04 May 2007 13:08:30 »
Citation de: fansat92
Car avec les "millions d'abonnés" recrutés chaque mois par Darty (qui si je ne me trompe a quand même "prévu" 24 Millions d'Euros de déficit pour fin 2007, montant que pour ma part j'estime très inférieur à ce qu'il sera réellement...), sûr que le Neuf sera très rapidement intéressé!
A moins que le réseau Completel n'intéresse Iliad???
sauf que Darty n'est aucunement propriétaire du réseau de Complétel, lorsque Darty vendra ses qqes abonnés à SFR (oui je maintiens que d'ici là, Neuf aura été totalement gloutonné par SFR), il n'y aura quasiment que des contrats à transférer... Je ne suis pas totalement sûr mais il me semble que Darty n'a même pas de DSLAM à lui, ils les louent à Completel si je ne m'abuse...

Citation de: fansat92
Oui, mais hélas pour le racheteur, il semblerait que les reprises de parc d'abonnés FAI se fassent avec quelques "effets collatéraux".
Il semblerait entre autres que les abonnés AOL ne soient pas totalement "charmés" du passage au Neuf...
Quand à la belle Alice, a la vitesse où les abonnés se sauvent (eh oui, le recrutement aurait une facheuse tandence à être négatif, ces derniers temps!), cela ne fera pas beaucoup grossir le parc "Neuf"!
on est d'accord ;)

surtout que je trouve le coût pour Neuf par abonné est vraiment faramineux... entre l'achat de la société, les coûts de restructuration (dont les salariés licenciés), etc la note est salée ...

Il vaut mieux que Free consacre ses neuros à avancer sur ses projets internes (ADSL, FTTH, Wimax) plutôt que de jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse" ;)

eudilien

« Réponse #27 le: 05 May 2007 19:49:58 »
Free creuse l'écart de 60 000 abonnés de plus sur le trimestre par rapport à 9. C'est donc en progression par rapport au trimestre précédent.

Il faut donc compter au moins 1 an pour Free pour accuser le retard avec les abonnés CI+9.

Le temps que le rachat soit officiel, que l'ARCEP autorise et qu'il soit effectif. Il faut compter 2 trimestres. Free sera dépassé pour la première fois par 9.

Kitano