N'oubliez pas que Neuf recrute aussi... Il faudra sans doute un peu plus de temps pour que Free retrouve sa place.
Ben oui, au moins 4-5 mois en gros...
Free recrutait entre 30 et 50 000 abonnés de plus que Neuf par trimestre ces derniers mois (il faudra voir ce que Neuf sort comme chiffres pour le T1)
Actuellement Neuf doit être environ à 2.3M abonnés. Une fois CI absorbé et en comptant les nouveaux clients, Neuf devrait avoisiner les 3M cet été. Free sera alors à 2.7M, soit 300 000 abonnés de "retard", donc à ce rythme là il faudra entre 1 et 2 ans à Free pour repasser devant Neuf.
Sauf qu'Alice aura été racheté (toujours par Neuf) entretemps donc d'ici la fin de l'année Neuf aura une avance de 700 ou 800 000 clients.
Mais comme les abonnés AOL, CI et Alice ne seront pas forcément tous enchantés, il devrait y avoir pas mal de résiliations pour compliquer le calcul ^^
Et si on ajoute à tout ça le fait que d'ici un ou 2 ans, SFR aura pris le contrôle de NeufCegetel, tout rebrandé en SFRbox et fourgué un abonnement ADSL à tous ses abonnés GSM, Free n'est pas près de repasser 1er opérateur alternatif :lol:
Oui, mais hélas pour le racheteur, il semblerait que les reprises de parc d'abonnés FAI se fassent avec quelques "effets collatéraux".
Il semblerait entre autres que les abonnés AOL ne soient pas totalement "charmés" du passage au Neuf...
Quand à la belle Alice, a la vitesse où les abonnés se sauvent (eh oui, le recrutement aurait une facheuse tandence à être négatif, ces derniers temps!), cela ne fera pas beaucoup grossir le parc "Neuf"!
Et puis, le Neuf, il va mettre un moment à "amortir" les reprises... La fusion Cegetel-Neuf n'est toujours pas finie de digérer, celle de Club va être un gros morceau (il y a des grincheux qui prétendent que le système Microsoft TV est "merveilleux", mais qu'il nécessiterait un serveur dédié pour... 2000 abonnés!)
Et si on envisage le rachat d'Alice par le Neuf, les abonnés finiront avec une cegeneufclubaliceaolbox! (Oups!j'ai oublié Darty!!!)