zygwi

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #250 le: 30 April 2007 08:31:31 »
Après un test concluant le premier jour. Le test consistait à m'envoyer un fax. Le seul bémol est la qualité du fax.

Aujourd'hui, ma banque m'a envoyé un fax à 8h36 et je l'ai reçu à ... 8h36 !
Je pense que la vague des tests tout azimut des Freenautes est passée et que cela doit rouler maintenant.

Quant à la qualité, elle reste celle d'un fax premier prix.
Mais bon, il faut mettre les choses à leur place, un fax est un document en noir et blanc, du texte en règle général.

Si vous voulez un document de meilleur qualité, je crois que cela s'appelle un mail ! ;)

Ne soyez donc pas trop exigeant et soyez déjà content d'avoir ce service supplémentaire sans débourser un penny supplémentaire (enfin pour l'instant).

Merci FREE pour ce nouveau service !

gudule

« Réponse #251 le: 30 April 2007 10:40:11 »
On va voir: je recommence avec mon petit pdf de 5 pages de 234 Ko.
C'est envoyer et toujours pas d'activité sur mon fax au boulot (je le monitor en direct).

gudule

« Réponse #252 le: 30 April 2007 10:43:31 »
Mon pdf n'est pas reconnu: de pire en pire...

Le service fax a tenté vainement d'envoyer mon document vendredi avec des résultats très variables: 1 pages , 12 pages (sur 5), 7 pages , 5 pages (victoire le compte y est mais 4 fois la 2ème...).

Il faut que Free soustraite le dev car leur équipe sont complètement au fraise (c'est la saison).

gudule

« Réponse #253 le: 30 April 2007 10:47:43 »
Les notifications n'arrive que quand c'est ok ou que les n essais sont passé ou que le pdf est pas bon.

gudule

« Réponse #254 le: 30 April 2007 10:50:16 »
J'ai un pdf qui passe et qui est sortie: il fait une page. C'est plus facile

gudule

« Réponse #255 le: 30 April 2007 10:54:14 »
Qualité super merdique: Il faut faire des pdf monochrome avant de le donner à Free car il transforme les graphisme en caractère et cela donne n'importe quoi.

Ligne vertical gauche: ( ou ) ou i (sans le point)
ligne vertical droite: petit R à l'envers
fond gris: x

Beurk

vivrelibre

« Réponse #256 le: 30 April 2007 11:31:34 »
Citation de: gudule
Qualité super merdique: Il faut faire des pdf monochrome avant de le donner à Free car il transforme les graphisme en caractère et cela donne n'importe quoi.
Tu utilise quoi pour générer ton pdf ?

Ce serait bien de savoir quand il y a des soucis avec quoi le PDF a été généré

fansat92

« Réponse #257 le: 30 April 2007 11:59:09 »
Test réalisé sur une page de texte générée depuis OpenOffice Writer.
Réception en 5 minutes. Qualité fax standard.
Accusé de réception reçu 1 minute plus tard.
Clair qu'il ne faut pas attendre de miracle d'un fax et d'un service qui en concernera qu'une partie "epsilonnienne" des abonnés.
Passée la vague de "geekeries", cela devrait bien se passer.
Au fait, pour les "insatisfaits", vous n'avez jamais eu affaire à des fax (émetteur ou récepteur) récalcitrants, qui vous obligeaient à 10 ou 15 tentatives avant que "votre" Fax n'arrive correctement en un seul morceau? Moi, si!

gudule

« Réponse #258 le: 30 April 2007 12:39:14 »
Citation de: vivrelibre

Un pdf de peugeot sur la 407.
L'autre, c'est un pdf de pixmania pour une facture.

gudule

« Réponse #259 le: 30 April 2007 12:44:58 »
Citation de: fansat92
Test réalisé sur une page de texte générée depuis OpenOffice Writer.
Réception en 5 minutes. Qualité fax standard.
Accusé de réception reçu 1 minute plus tard.
Clair qu'il ne faut pas attendre de miracle d'un fax et d'un service qui en concernera qu'une partie "epsilonnienne" des abonnés.
Passée la vague de "geekeries", cela devrait bien se passer.
Au fait, pour les "insatisfaits", vous n'avez jamais eu affaire à des fax (émetteur ou récepteur) récalcitrants, qui vous obligeaient à 10 ou 15 tentatives avant que "votre" Fax n'arrive correctement en un seul morceau? Moi, si!
Les problèmes de fax, j'en ai soupé aussi mais le problème n'est pas là: Free propose un service 100% numérique ou les problèmes mécaniques sont réduit au manque de papiers (nous avons un centre d'impression laser avec fax intégré que j'ai utilisé pour mes tests).

Le problème dans la solution de Free, c'est que le pdf doit rentrer dans des normes non décrite. Que le type de conversion appliqué est inconnu ainsi que l'acheminement. Enfin, quand on propose un service qui est facturé (ok compris dans le forfait si on apelle un fax sur un numéro "gratuit"), il doit au moins fonctionner!

Je ne suis pas "insatisfaits", ni mécontent, je suis déçu car c'est un service inutilisable.

vivrelibre

« Réponse #260 le: 30 April 2007 13:54:47 »

Un pdf de peugeot sur la 407.
L'autre, c'est un pdf de pixmania pour une facture.
Bon j'ai fait des tests effectivement selon le logiciel qui a permis la création du fichier PDF il y a des problèmes.

Personnellement ce que j'ai testé OpenOffice 2.2 et PDF Creator 0.9.3

Avec OpenOffice les images Jpeg que j'ai intégré dans mon document sont faxé en négatif (pas très cool quand ont signe un document avec une signature scanné)

En imprimant le même document avec PDF Creator  tout est correct au fax, les photos intégré ressortent bien en positif.

gudule

« Réponse #261 le: 30 April 2007 14:12:19 »
1er document: 407SW_06A.pdf (récupéré sur le site de Peugeot)
Creator: PDFCreator version 0.8.0
Producer: AFPL Ghostscript 7.04
Created: 22/02/2006 14:36:12
PDF Version: 1.3 (Acrobat 4.x)
Fast Web View: Yes

2ème document: facture pixmania du 19/04/2007
Creator: Not available
Producer: Not available
Created: 19/04/2007 12:25:48
PDF Version: 1.3 (Acrobat 4.x)
Fast Web View: No

On constate que la différence principal et le mode Fast Web View actif sur le document refusé actuellement.

Bref, c'est pas gagné pour Free.

vivrelibre

« Réponse #262 le: 30 April 2007 15:29:53 »
Maintenant c'est bizarre je reçois l'accusé de réception comme quoi mon fax est partis alors que le fax n'est pas reçu.

Autant pour moi il est bien arrivé c etait un probleme de retard de mail

marou

« Réponse #263 le: 30 April 2007 18:23:08 »
bonjour,
pour moi le fax fonctionne pas ..qd je rentre ds ma consol de clik sur envoyer fax rien il me dise impossible reidentifier vous de nouveau pourtant chui sur les CGV  01/02/2007. qui pe m'expliquer quoi faire?merci

zaranfr

« Réponse #264 le: 01 May 2007 13:21:52 »
Pareil, depuis le début le lien m'envoi sur une page d'authentification avec mention "opération impossible".
J'ai une seconde ligne chez Free, et ça marche.
C'est donc bien lié à ma ligne. Elle a été activée fin mars, donc CGV a jour.

Des infos sur ce bug ?
Est-ce réservé aux anciens clients ?

freemat

« Réponse #265 le: 01 May 2007 13:22:31 »
Citation de: zaranfr
Pareil, depuis le début le lien m'envoi sur une page d'authentification avec mention "opération impossible".

Des infos sur ce bug ?
Ce problème est en cours de résolution (demain en principe)

Narbe1

« Réponse #266 le: 01 May 2007 13:58:18 »
Question toute bête:
Pour envoyer un fax depuis notre machine, il convient d'utiliser un document au format PDF = OK.
Mais, n'importe qui disposant d'un fax "normal" est-il tenu de convertir ses fichiers au format PDF pour vous envoyer un fax sur VOTRE machine ?
:rolleyes:

vivrelibre

« Réponse #267 le: 01 May 2007 17:01:37 »
Citation de: Narbe1
Mais, n'importe qui disposant d'un fax "normal" est-il tenu de convertir ses fichiers au format PDF pour vous envoyer un fax sur VOTRE machine ?
:rolleyes:
Non C à la réception du fax que le PDF est créé par les serveurs de réception de fax et envoyé par mail.

Narbe1

« Réponse #268 le: 01 May 2007 17:08:17 »
Non C à la réception du fax que le PDF est créé par les serveurs de réception de fax et envoyé par mail.
Merci!

vivrelibre

« Réponse #269 le: 01 May 2007 19:06:51 »
La première version du logiciel qui simplifie l'envoie de fax par free est disponible au téléchargement :

http://www.vivrelibre.net/freefax.php

tcherno63

« Réponse #270 le: 01 May 2007 19:27:38 »
La première version du logiciel qui simplifie l'envoie de fax par free est disponible au téléchargement :

Bien :)

Mais dommage que ça ne marche pas... Dès que je fais "envoyer un fax" ou "signaler un bug", j'ai :

vivrelibre

« Réponse #271 le: 01 May 2007 20:17:58 »
Citation de: tcherno63

Mais dommage que ça ne marche pas... Dès que je fais "envoyer un fax" ou "signaler un bug", j'ai :
http://pix.nofrag.com/38/a8/b58045fb280960cc2df4e947ea63.jpeg
Correction et re publication. La version mise en ligne maintenant devrait corriger le problème.

Narbe1

« Réponse #272 le: 01 May 2007 20:29:37 »
Citation de: tcherno63

http://pix.nofrag.com/38/a8/b58045fb280960cc2df4e947ea63.jpeg
+1
:(

vivrelibre

« Réponse #273 le: 01 May 2007 20:57:37 »
+1
:(
2 problèmes ont été corrigé. La version corrigé est en ligne. Elle est téléchargeable à l'adresse
http://www.vivrelibre.net/telecharger/freefax.exe

Narbe1

« Réponse #274 le: 01 May 2007 20:58:00 »
J'ai exactement le même message que Tcherno63, a savoir:
http://pix.nofrag.com/38/a8/b58045fb280 … 7ea63.jpeg

vivrelibre

« Réponse #275 le: 01 May 2007 21:19:56 »
Je viens de te communiquer mon numero de téléphone par mail.
Appel moi ce sera plus simple.

Narbe1

« Réponse #276 le: 02 May 2007 07:50:59 »
Je viens de te communiquer mon numero de téléphone par mail.
Appel moi ce sera plus simple.
Je me permets de te rappeler la charte des forums, qui, dans deux de ses articles stipule que :
- Il est interdit d'annoncer, ou de vendre des biens ou des services par l'intermédiaire des forums FreeNews.
Et que d'autre part :
- Il n'est pas permis de faire la promotion d'un site web, le lien 'Site web' sous l'avatar des utilisateurs est là pour ça.
Or, pour "bénéficier" de FAX Free, j'ai remarqué qu'il convenait d'obtenir un numéro qui nous permette de l'utiliser, en appelant un numéro de téléphone super-surtaxé à 1.80 €uro. ( Qui vont, pour leur majeure partie dans les poches à qui, s'il te plaît ? )
FREE signifie à la fois "Libre" et "Gratuit".
Compte tenu du peu de temps pour accèder à sa propre console, je ne vois plus, dans ce cas l'utilité d'un tel logiciel, qui, effectivement va te faire gagner 10 secondes sur l'envoi d'un fax dont tu n'as pas systématiquement besoin à tout bout de champ
Je ne télécharge donc pas.
Merci tout de même pour ton empressement à me le faire adopter.:(

parislanuit

« Réponse #277 le: 02 May 2007 09:25:37 »
Signature scannée sur fax ressort en négatif (couleurs inversées).

Bonjour,

Beaucoup de gens parles, pour envoyer un fax signé sans avoir à l'imprimer/le signer/le scanner/le passer au format pdf, de scanner une signature pour coller l'image de sa signature au document à envoyer... ce que j'ai fait.

Tout est parfait lors de la création & la signature ressort en blanc sur fond blanc dans le document.

J'envois le document tel quel par fax via 'envoyer un Fax' free à moi même.

Surprise: Le fax reçu en pièce jointe a bien imprimé ma signature mais en couleurs inversées: signature blanche sur fonds noir.....

Avant de poster j'ai fait les éssais suivants pour voir si le problème se résolvait:

Creation du document grace a openoffice 2.02, export grace a export au format pdf inclut dans openoffice, puis en imprimant via pdfcreator: idem pour les 2 la reception fax des images est en couleurs inversées.
J'ai aussi scanné dans différents formats (png, jpeg, tiff): tous ces formats sont recus en couleurs inversées aussi...

Quelqu'un aurait une solution pour que le fax reçu fasse apparaitre l'image dans les couleurs 'normales'...

parislanuit

« Réponse #278 le: 02 May 2007 09:36:40 »
PS:

Idem en générant un document avec Abiword ou 3 signatures (1 au format jpeg, 1 en png et une en tiff): toutes apparaissent en blanc dans un rectangle noir....

Comment faire ????

vivrelibre

« Réponse #279 le: 02 May 2007 10:11:04 »
Or, pour "bénéficier" de FAX Free, j'ai remarqué qu'il convenait d'obtenir un numéro qui nous permette de l'utiliser, en appelant un numéro de téléphone super-surtaxé à 1.80 €uro. ( Qui vont, pour leur majeure partie dans les poches à qui, s'il te plait ? )
Effectivement il y a un numéro a obtenir sur un numéro surtaxé pour enregistrer le logiciel, mais il fonctionne complètement même si il n a pas été sérialiser.
1.80 € Je pense que le montant est symbolique vu la somme de travail fournis dans le développement de ce logiciel. De nouvelles fonctions sont en cours de développement et ceux qui sérialise le logiciel n auront pas besoin de le reserialiser a chaque mise a jour.
Cette somme n'a d'autre but que de financer le développement de ce logiciel et lui permettre d'avoir un rythme de développement soutenus et de nouvelles fonctions très rapidement.

vivrelibre

« Réponse #280 le: 02 May 2007 10:21:01 »
Citation de: parislanuit
Creation du document grace a openoffice 2.02, export grace a export au format pdf inclut dans openoffice, puis en imprimant via pdfcreator: idem pour les 2 la reception fax des images est en couleurs inversées.
J'ai aussi scanné dans différents formats (png, jpeg, tiff): tous ces formats sont recus en couleurs inversées aussi...

Quelqu'un aurait une solution pour que le fax reçu fasse apparaitre l'image dans les couleurs 'normales'...
J ai réussi a résoudre le problème en basculant les images en noir et blanc dans open office avant de les imprimer avec PDF Creator 0.9.3

Sébastien Ballangé

« Réponse #281 le: 02 May 2007 11:10:19 »
Or, pour "bénéficier" de FAX Free, j'ai remarqué qu'il convenait d'obtenir un numéro qui nous permette de l'utiliser, en appelant un numéro de téléphone super-surtaxé à 1.80 €uro. ( Qui vont, pour leur majeure partie dans les poches à qui, s'il te plait ? )
Effectivement il y a un numéro a obtenir sur un numéro surtaxé pour enregistrer le logiciel, mais il fonctionne complètement même si il n a pas été sérialiser.
1.80 € Je pense que le montant est symbolique vu la somme de travail fournis dans le développement de ce logiciel. De nouvelles fonctions sont en cours de développement et ceux qui sérialise le logiciel n auront pas besoin de le reserialiser a chaque mise a jour.
Cette somme n'a d'autre but que de financer le développement de ce logiciel et lui permettre d'avoir un rythme de développement soutenus et de nouvelles fonctions très rapidement.
mouaif, je ne remets pas en cause ton boulot mais d'une part étant donné que tu l'as sorti 3/4 jours après que l'activation du service, ça ne t'a pas non plus pris 5000 heures de travail ;) et d'autre part, et c'est surtout ça qui me gêne, tu n'indiques pas clairement sur ton site l'existence de cet enregistrement (facultatif ?). Je comprends tout à fait que tu veuilles une contrepartie en échange de ton soft (la gloire c'est bien mais ça paie pas le loyer ^^ ) mais c'est toujours mieux d'annoncer clairement la couleur dès le début...

Narbe1

« Réponse #282 le: 02 May 2007 11:37:48 »
Citation de: segfault
mouaif, je ne remets pas en cause ton boulot mais d'une part étant donné que tu l'as sorti 3/4 jours après que l'activation du service, ça ne t'a pas non plus pris 5000 heures de travail ;) et d'autre part, et c'est surtout ça qui me gêne, tu n'indiques pas clairement sur ton site l'existence de cet enregistrement (facultatif ?). Je comprends tout à fait que tu veuilles une contrepartie en échange de ton soft (la gloire c'est bien mais ça paie pas le loyer ^^ ) mais c'est toujours mieux d'annoncer clairement la couleur dès le début...
D'ailleurs, il est bien précisé sur la Newletter de Freenews que l'on a reçue par la suite,la mention :

"Découvrir Freefax. (PAYANT)"

Lorsque l'on voit des programmes tels que ADSL TV, Pterrano ( Freebox TV )  Open Office et combien d'autres, qui ont demandé des heures et des heures d'élaboration, qui sont ENTIEREMENT libres ( dans tous les sens du terme !), on a un peu les boules de se retrouver devant l'"amélioration de l'accès" à un outil nouveau né pour lequel il nous est demandé une participation au titre de la "sérialisation". ( Je ne savais même pas que ce terme existait !!) :)

vivrelibre

« Réponse #283 le: 02 May 2007 11:41:01 »
Citation de: segfault
L'enregistrement est facultatif on peux cliquer sur le bouton Plus tard.

L'information concernant la sérialisation va être ajouter sur le site.

Pour informations, il y a eu 3 développeurs qui ont travaillé sur le logiciel depuis la sortie de la fonction chez Free et il y a de nombreuses fonctionnalités en cours de développement (gestion scanner, gestion carnet d'adresse, integration du carnet d'adresse de windows, d'outlook, carnet d'adresse interne, archivage des fax envoyé en mode local et en mode serveur etc ...). Les sommes perçues permettent de maintenir le rythme de dévelopement et de proposer un produit avec de plus en plus de fonctionnalité au cours des prochaines semaines

Matthieu

« Réponse #284 le: 02 May 2007 11:46:40 »
on a un peu les boules de se retrouver devant l'"amélioration de l'accès" à un outil nouveau né pour lequel il nous est demandé une participation au titre de la "sérialisation". ( Je ne savais même pas que ce terme existait !!) :)
Salut Narbe1,

Pas d'énervement... juste que tu ne sera pas de ceux qui paieront pour cette fonctionnalité... moi non plus d'ailleurs :)

A l'objection de Segfault près, laissons le payer son loyer s'il trouve des volontaires...

Et à l'inverse, essayons de trouver quelques développeurs ayant un peu de dispo pour faire du libre sur le même besoin de base pour la communauté des freenautes ;)

A suivre,

Matthieu

Narbe1

« Réponse #285 le: 02 May 2007 11:50:17 »
Citation de: Matthieu
on a un peu les boules de se retrouver devant l'"amélioration de l'accès" à un outil nouveau né pour lequel il nous est demandé une participation au titre de la "sérialisation". ( Je ne savais même pas que ce terme existait !!) :)
Salut Narbe1,

Pas d'énervement... juste que tu ne sera pas de ceux qui paieront pour cette fonctionnalité... moi non plus d'ailleurs :)

A l'objection de Segfault près, laissons le payer son loyer s'il trouve des volontaires...

Et à l'inverse, essayons de trouver quelques développeurs ayant un peu de dispo pour faire du libre sur le même besoin de base pour la communauté des freenautes ;)

A suivre,

Matthieu
Mais j'm'énerve pas ... j'espiiiique !:D

parislanuit

« Réponse #286 le: 02 May 2007 12:35:47 »
Merci yes ça marche comme ça !
Faudrait peut-être rédiger un tuto là dessus car je me battais depuis Vendredi dernier pour y arriver!
E bref bour ceux que ça interesse, pour inclure une signature dans un document il faut:

Soit signer sur une page blanche et scanner la page avec un scanner, enregistrer la page au format JPG ou mieux encore png(fichier plus petit et qualité sans pertes, pas de traces). redimentionner l'image au plus pres de la signature.

Une fois ce petit fichier image obtenu, une seule solution permets de faire figurer la signature sur le document (les autres solutions fout apparaitre le fonds de l'image en noir et le signature en blanc).

- Télécharger le freeware pdfcreator sur clubic.com ou telecharcher.com
- l'installer
- Editer un texte avec votre traitement de text, openoffice par exemple.
- glissez votre image de signature dans le document
- pour générer le pdf du document faites fichier/'imprimer' choisir l'imprimante 'pdfcreator'

Allez dans votre interface de gestion free 'envoyer un fax' & faxez le document généré.

Voilà

parislanuit

« Réponse #287 le: 02 May 2007 12:41:43 »
sorry j'ai oublié le plus important: lors de l'integration de l'image dans le document openoffice, un barre de menu nommée 'image' apparait. il faut alors changer la case 'standard' en 'noir/blanc' avant d'enregistre le document et de générer le pdf (fichier/imprimer //pdfcreator.

Voilà c'est bon

Sébastien Ballangé

« Réponse #288 le: 02 May 2007 13:59:27 »
L'enregistrement est facultatif on peux cliquer sur le bouton Plus tard.

L'information concernant la sérialisation va être ajouter sur le site.

Pour informations, il y a eu 3 développeurs qui ont travaillé sur le logiciel depuis la sortie de la fonction chez Free et il y a de nombreuses fonctionnalités en cours de développement (gestion scanner, gestion carnet d'adresse, integration du carnet d'adresse de windows, d'outlook, carnet d'adresse interne, archivage des fax envoyé en mode local et en mode serveur etc ...). Les sommes perçues permettent de maintenir le rythme de dévelopement et de proposer un produit avec de plus en plus de fonctionnalité au cours des prochaines semaines
Ok, donc plus de problème pour moi ;)

Pier²e

« Réponse #289 le: 02 May 2007 14:23:47 »
Que peut-on faire quand on reçoit le message suivant par courriel :

Votre fax à destination du [...] n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.
Par avance merci.

P.S : je précise que c'est un PDF tout ce qu'il y a de plus classique, voici ce qu'il y a dans les propriétés :
Outil de conversion PDF : Acrobat Distiller 6.0 (Windows)
Version PDF : 1.4 (Acrobat 5.x)

vivrelibre

« Réponse #290 le: 02 May 2007 14:56:19 »
Citation de: Pier²e

Par avance merci.

P.S : je précise que c'est un PDF tout ce qu'il y a de plus classique, voici ce qu'il y a dans les propriétés :
Outil de conversion PDF : Acrobat Distiller 6.0 (Windows)
Version PDF : 1.4 (Acrobat 5.x)
La solution passe partout C'est de le re-imprimer avec PDF Creator. Le document généré est lui pris en compte par Free.

Si le PDF a été généré avec des options de sécurité comme l'anti copier coller ou autre ca ne passe pas chez free.

Melchisedech

« Réponse #291 le: 02 May 2007 15:19:37 »

Par avance merci.
+1 :(

l'envoi depuis la page de free me pose le même probleme aujoud'hui...

Bonjour Vivrelibre

pourriez integrer une "mémoire" des numeros de fax composés comme sur la page de Free ?

somme toute, 1.80 € dans un forfait mobile cela n'est pas grand chose : pour moi c'est fait

mais maintenant ne nous decevez pas ! continuer à le develloper, notamment l'import depuis un scanner :)

Melchisedech

« Réponse #292 le: 02 May 2007 23:09:32 »
depuis maintenant 24 h, apres un l'echec d'un envoi cheez un tiers,  tous les fax que je m'envoie arrive en "negatif" : la page est noire et les lettres des mots en blanc....

il sont crées, comme d'hab, avec Open Office et sont parfaitement lisibles.

une idée ?

zaranfr

« Réponse #293 le: 03 May 2007 11:52:16 »
Citation de: freemat

Des infos sur ce bug ?
Ce problème est en cours de résolution (demain en principe)
Des news sur le sujet (parce que demain, c'etait avant-hier  :lol: !)  ?
J'aimerai vraiment tester ce service sur ma ligne...

Pier²e

« Réponse #294 le: 03 May 2007 14:14:24 »
J'ajouterais que Free devrait travailler sur la qualité des Fax car dans l'état actuel je ne pense pas qu'on puisse parler d'un vrai service de Fax...

Pour vous faire une idée, voici une petite comparaison sur un plan scanné en niveau de gris :

- Le document original (PDF)

- Le fax après envoi avec le service de FREE

- La fax après envoi par WinPhone

Ca vous parait sérieux ?

freemat

« Réponse #295 le: 03 May 2007 14:52:45 »
Des news sur le sujet (parce que demain, c'etait avant-hier  :lol: !)  ?
J'aimerai vraiment tester ce service sur ma ligne...
C'est résolu pour tous les cas que j'ai vu. Si tu as encore le message d'erreur, envoie moi un mail

Melchisedech

« Réponse #296 le: 03 May 2007 17:05:18 »
J'ajouterais que Free devrait travailler sur la qualité des Fax car dans l'état actuel je ne pense pas qu'on puisse parler d'un vrai service de Fax...

Pour vous faire une idée, voici une petite comparaison sur un plan scanné en niveau de gris :

- Le document original (PDF)

http://img293.imageshack.us/img293/4448/planoriginaltc4.png

- Le fax après envoi avec le service de FREE

http://img265.imageshack.us/img265/3526/planfreekx0.png

- La fax après envoi par WinPhone

http://img265.imageshack.us/img265/7501/planwinphonejq3.png

Ca vous parait sérieux ?
+ 1 c'est ce que je disais un peu plus haut : tous les fax sont en "negatifs" ( photo ), même les textes !

pourtant la semaine derniere aucun probleme...

bref il y a un gros bug dans le service...

Sébastien Ballangé

« Réponse #297 le: 03 May 2007 20:34:05 »
dans la famille bug con, les 2 derniers fax que j'ai reçus étaient "tassés", la hauteur du pdf ne faisait que la moitié de l'original (à vue de nez)
mais peut être que ça vient du fait que l'expéditeur est au Canada donc ça pourrait être une histoire de format de papier puisque je ne suis pas sûr qu'ils utilisent du A4...

heureusement que le pdf ça peut s'éditer comme une image ^^

alex_fr69

« Réponse #298 le: 04 May 2007 10:09:54 »
J'ai les mêmes problèmes :

Si mon correspondant utilise un fax "classique" , je reçois un pdf tassé et donc illisible.
Si je m'envoi un fax via interface free, je reçois un pdf format normal mais couleurs inversées (comme un négatif)

Arnaudch

« Réponse #299 le: 04 May 2007 11:15:19 »
Bonjour,

J'essaie d'envoyer mon 1er fax avec l'interface.
Il s'agit d'un fichier Excel transformé en PDF avec PDF Créator.

Sur l'entête du PDF, il y a mon logo en couleur.

Or, 3 essais et 3 échecs : Votre fax à destination du XXXXXXX n'a pu être transmis.

Il y a une subtilité dans les options de PDF Créator (j'ai toout laissé par défaut) ?
J'ai même tenté d'imprimer en PDF le PDF, comme suggéré plus haut et toujours un échec.

Merci pour vos suggestions.