YannTech

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #150 le: 26 April 2007 08:50:43 »
Ligne Occupé :P

Chenillardvert

« Réponse #151 le: 26 April 2007 08:59:59 »
J'ai envoyé un fax il y a une heure environ, sur un fax inoccupé (juste à côté de moi donc je sais qu'il est libre), et toujours rien.

Ca n'a pas l'air très au point leur bidule.

Chenillardvert

« Réponse #152 le: 26 April 2007 09:04:20 »
Par contre dans l'autre sens aucun souci, c'est arrivé de suite.

Melchisedech

« Réponse #153 le: 26 April 2007 09:28:36 »
Citation de: DG33600
Citation de: Melchisedech
tu es reducteur et vraiment simpliste DG33600 : professionnellement on envoi parfois des fax avec de nombreuses pages
je remarquais simplement le parfait fonctionnement du systeme
il y en a qui comprenne vraiment rien à rien...
Edit : une remarque, par contre, le fichier de 107 pages ( abusif pour "un" d'entre vous :/ ) "pesé" au départ : 600 ko et à l'arrivée...2 Mo !
Je n'ai rien contre toi, sois rassuré. Je craignais que cela lance une sorte de mode, concours sans intérêt autre que la recherche de perf à la c0n.
En fait tu es le premier à avoir fait état ici d'un test d'utilisation que je qualifierais d'extrême : c'est bien.
Mais as-tu déjà reçu sur un fax traditionnel un fax de 107 pages ?
As-tu réussi à en émettre de 40 pages depuis un fax traditionnel, sans erreur et sans relancer ?
Cela ne doit pas être courant, ni pratique.
Et qu'en pense le destinataire, parfois équipé d'un système qui lui coute les yeux de la tête en consommables ?
;)
Dg33600 tu temporise ton analyse et j'apprécie ! :

professionnellement j'ai déja envoyé : ( et reçu :/ !) des fax de plu de 35 pages et c'est ...un calvaire ! :
obligé de scinder ses envois, la page qui disparait, un fax extérieur qui arrive : bref tu vois le topo...

cette envoi "exceptionnel" était, tu l'a donc compris, un test  de l'"extrême" que je voulais faire partager.

je considère également que la transformation d'un fax papier en PDF est un grand avantage : recherche d'une info dans fax classement, impression sélective :

ce freeboxfax remplace avantageusement un fax papier !

tes remarques dans le post 136 sont intéressantes...sauf ( encore ;) ) ta notion d'abus, avec un temporisation entre deux fax...

j'avoue que l'entête modifiable ( comme dans un fax papier ) est indispensable

@+

cajl

« Réponse #154 le: 26 April 2007 09:30:51 »
Cela à l'air de fonctionner

dommage que la procedure soit un peu "pénible" mais peux etre un roi du developpement
va nous trouer une astuce

Racatte

« Réponse #155 le: 26 April 2007 09:54:41 »
J'ai essayé à deux reprises de m'envoyer un fax, mais dans les deux cas, je n'ai toujours rien reçu... Est-ce que c'est parce que le numéro de l'expéditeur et celui du destinataire sont identiques (Pour éviter les erreurs par exemple) ou alors le service ne fonctionne pas encore de manière optimale ?

0takv

« Réponse #156 le: 26 April 2007 10:07:03 »
Citation de: cajl
Cela à l'air de fonctionner

dommage que la procedure soit un peu "pénible" mais peux etre un roi du developpement
va nous trouer une astuce
Et vous voudirez quoi comme améliorations ? Là, voyez-vous cela m'intéresse, parce que franchement je ne vois rien qu'un programmeur externe au projet principal puisse faire pour vous "soulager" de cette "pénible " procédure LoL :P

Et pourtant, j'essaye de me mettre dans la peau d'un fainéant de classe intersidéral :) mais c'est toujours très dur quand on est programmeur de logiciel "à la con".

maxxyme

« Réponse #157 le: 26 April 2007 10:10:40 »
Citation de: BenMoiQuoi
Free ne fais donc que copier ( désolé, mais c'est la réalite ). Au moins, on sent qu'ils viennent de plus en plus vers le pro, surtout depuis l'annonce qu'ils font au revendeurs locaux pour devenir "Plateforme d'Assistance Locale" et donc, pouvoir vendre de l'abonnement free en boutique ( et donc, rémunéré pour cela ).
En quoi approcher des revendeurs locaux pour vendre "localement" l'offre Freebox, indique que Free vient "de plus en plus vers le pro"...? Faudra m'expliquer.

Par contre, je viens de me rendre compte de quelque chose que personne n'a encore soulevé auparavant...
Le numéro étant de la forme 095 (B+5) XXX XXX, Free n'aura donc "que" 5 millions de numéros de téléphone à mettre à dispo de ses clients... ;) :D

Explications:
 - pour les tranches commençant par 095X (avec X = 0 à 4) les numéros sont donc de 000 000 à 999 999, soit 1 million de numéros par tranche
et donc pour 5 tranches... 5 millions de numéros de téléphone ! :)
 - idem pour les tranches 095Y (avec Y = 5 à 9), soit 5 millions de numéros de fax :)

un simple freenaute

« Réponse #158 le: 26 April 2007 10:20:34 »
On aura peut-être des 09 6X après...

jc33

« Réponse #159 le: 26 April 2007 10:45:23 »
Fax envoyé hier en fin d'après-midi ... reçu une petite heure après.
Un autre deux heures plus tard n'est jamais parti. La case contenant normalement le message "vous allez recevoir un mail ..." était vide !
Nouvelle tentative ce matin (pour tester le numéro masqué) : fax "envoyé" à 9h50 .... toujours rien reçu à 11h50 (ni de mail d'ailleurs) ....
Comme d'habitude avec Free les nouveautés sont là mais foirent copieusement au début.

jc

0takv

« Réponse #160 le: 26 April 2007 11:07:24 »
C'est bien d'utiliser ce service juste après son lancement, cela permet au technicien/programmeur de voir et régler certains problèmes, ainsi que d'évaluer les besoins physiques nécessaires et le matériel... mais bon, n'attendez pas un service de qualité avant quelques semaines... dès fois, ça n'arrive jamais :P

laxosse

« Réponse #161 le: 26 April 2007 11:10:33 »
Pour moi tout est nickel. Les mail de réception de fax arrive même avant l'accusé de réception de mon fax. Seule petite question : sur les fax reçu en PDF par mail, il n'y à acun horodatage ni mention de l'expéditeur. Est-ce que ça tient la route juridiquement ?

laxosse

« Réponse #162 le: 26 April 2007 11:16:42 »
En plus, je viens de m'apercevoir que l'heure d'envoi du mail est erronée (environ + 2 heures). Je sais, je pinaille.

0takv

« Réponse #163 le: 26 April 2007 11:48:16 »
Heu, généralement c'est plus dans le sens particulier->administration ... la valeur juridique, pas de particulier->particulier :P

laxosse

« Réponse #164 le: 26 April 2007 12:59:12 »
Citation de: 0takv
Heu, généralement c'est plus dans le sens particulier->administration ... la valeur juridique, pas de particulier->particulier :P
Rien ne t'empêche de te servir de ta ligne freebox à des fins professionnelles, il me semble ?

peacecraft95470

« Réponse #165 le: 26 April 2007 13:09:52 »
Lut lut,

Bonjour, je me suis inscris pour donner mon témoignage...

J'ai envoyé plusieurs fax à plusieurs heures différentes (le dernier il n'y a pas 5 minutes)... et 100 % d'échec (Fax parti en attente de mail de confirmation)...

Je pensais que le procédé avait été testé... mais visiblement non...

C'est bien de faire un communiqué de presse pour dire que le fax arrive sur la box...mais celà ne fonctionne pas, ça me fait l'image d'un Billou qui présente Windows (blue screen powwwwwwaa)

freestyle

« Réponse #166 le: 26 April 2007 13:18:10 »
Pendant que free nous annonce son service fax...

Les affiches en 4 X 3 de l'offre fibre optique de neuf télécom de 50 mégas a 29,90 euros
sur paris sont sur les panneaux d'affichage de mon quartier car je suis en zone éligible
http://offres.neuf.fr/offres/internet/Fibre-Optique.html
On peut déja voir la neufbox optique
http://fibreoptique.neuf.fr/
Et on peut déja souscrire en ligne...

Rien du coté de chez free rien de nouveaux sur la fibre optique,
aucune date des premiers raccordés a la fribre, aucune image de la freebox optique,
aucun info sur les NRO (Noeud de raccordement optique),
aucun personnel de la hotline formé sur le fibre........

Lorenzo.llamas

« Réponse #167 le: 26 April 2007 13:21:01 »
Citation de: 0takv
C'est bien d'utiliser ce service juste après son lancement, cela permet au technicien/programmeur de voir et régler certains problèmes, ainsi que d'évaluer les besoins physiques nécessaires et le matériel... mais bon, n'attendez pas un service de qualité avant quelques semaines... dès fois, ça n'arrive jamais :P
faut dire,aussi,free a du rencontrer des "soucis d'enthousiasme"...

si (chiffres au pif) ils ont un serveur de numerotation qui peut s'occuper de 100 fax par minute parce qu'en usage moyen,ils ont estimé 80 fax par minute,et que la,depuis mercredi 25 avril en fin d'aprem,parmi les 2500000 freenautes,y'en a ne serait-ce que le quart qui s'est envoyé 10 fax chacun (juste parce que les précédents etaient pas arrivés :D),ben leur serveur,il a pas du apprécier de péter son quota depuis une 20aine d'heures non stop ;-)

en gros:suffit d'attendre que les gens en fassent un usage "normal" au lieu de se fier a l'expérience du "beta-test-c'est-nouveau-je-veux-tester" (et aussi que free bétonne un peu ses machines qui font office de "serveur fax").

en tous cas,avec une couche logicielle minimaliste par dessus,ca peut devenir un outil redoutable...

Pier²e

« Réponse #168 le: 26 April 2007 13:24:48 »
Citation de: freestyle
Les affiches en 4 X 3 de l'offre fibre optique de neuf télécom de 50 mégas a 29,90 euros
sur paris sont sur les panneaux d'affichage de mon quartier car je suis en zone éligible
C'est pas vraiment le sujet mais bon ça va venir chez Free...

En tout cas ça m'a permis de remarquer que Neuf a câbler le Cimetière du Père Lachaise, ça sent le slogan ça  Neuf, le premier opérateur à avoir câbler les morts ! :lol:

freestyle

« Réponse #169 le: 26 April 2007 13:25:56 »
Citation de: Pier²e
Citation de: freestyle
C'est pas vraiment le sujet mais bon ça va venir chez Free...

En tout cas ça m'a permis de remarquer que Neuf a câbler le Cimetière du Père Lachaise, ça sent le slogan ça  Neuf, le premier opérateur à avoir câbler les morts ! :lol:
c'est normal c'est pour les cercueils wifi :-)))

peacecraft95470

« Réponse #170 le: 26 April 2007 13:26:17 »
Ok avec toi le Rebel, mais d'un autre coté, on ne lance pas un truc qui ne fonctionne pas (Déformation professionnel, je suis développeur)... moi je ne lance jamais un produit que je n'ai pas testé 100 ou 1000 fois (pour une utilisation de l'autre de 7 fois/semaine)....

Chez Free, ils auraient pu lancer une phase de béta-test avant le lancement public... ça aurait été plus pro...

totoffe

« Réponse #171 le: 26 April 2007 13:46:34 »
Tout de même, ça commence à en faire des numéros (et pourtant j'ai qu'une ligne, je suis en dégroupage total) :

- Mon 03 (géographique porté) pour le tel freebox
- Mon 08 (appelé à disparaitre mais encore actif) pour le tel freebox
- Mon 09 pour le tel freebox
- Mon 09 pour le fax

J'en oublie ?

On va devenir des annuaires à soi tout seul...

nodirt

« Réponse #172 le: 26 April 2007 14:22:33 »
Citation de: Racatte
J'ai essayé à deux reprises de m'envoyer un fax, mais dans les deux cas, je n'ai toujours rien reçu... Est-ce que c'est parce que le numéro de l'expéditeur et celui du destinataire sont identiques (Pour éviter les erreurs par exemple) ou alors le service ne fonctionne pas encore de manière optimale ?
Pareil 2 envois pour tester sur mon numéro fax Freebox et pas de pdf arrivé encore. On est pas aux pièces non plu.

Lorenzo.llamas

« Réponse #173 le: 26 April 2007 15:07:29 »
Citation de: peacecraft95470
Ok avec toi le Rebel, mais d'un autre coté, on ne lance pas un truc qui ne fonctionne pas (Déformation professionnel, je suis développeur)... moi je ne lance jamais un produit que je n'ai pas testé 100 ou 1000 fois (pour une utilisation de l'autre de 7 fois/semaine)....
ben justement,si tu développes,je serais curieux de voir comment tu peux anticiper un afflux MASSIF (mais pas obligatoire) de données (ici les pdf )....
(on parle pas d'un logiciel utilisé par quelques centaines de gens simultanément ou seules des saisies/flux de quelques ko transitent,mais de 2.500.000 usagers simultanés potentiels avec chacun son petit pdf pas forcément 'ledge')

quand ton serveur se recoit 1To de file d'attente (chiffre au pif) parce que tout le monde "veut tester",alors qu'en temps normal,l'utilisation est bien moins intensive (meme en heure de pointe),vraiment,je comprends que free ait besoin d'un temps de régulation pour ajuster le matériel necessaire.

Chez Free, ils auraient pu lancer une phase de béta-test avant le lancement public... ça aurait été plus pro...
heu,chez free,quand ils lancent quelque chose,c'est toujours du beta-test les premieres semaines,en fait :D
(mais a tres grande echelle.d'ailleurs,vu la communication faite dessus pour le moment,on peut pas considérer que l'application est réellement lancée...)

peacecraft95470

« Réponse #174 le: 26 April 2007 15:17:36 »
Lut Lorenzo,

Bien évidemment ton résonnement tient la route, là dessus, je ne dis rien, cependant ne penses tu pas que les gars de chez Free auraient dû se douter qu'il y allait avoir du peuple pour tester la chose (c'est comme vendre des voitures dans avoir tester le moteur, chez certain ça va passer, chez d'autre...bah ils devront attendre que les techniciens aient résolus le problème).

Ce que je critique, c'est que Free, c'est pas l'artisan du coin, c'est tout de même une grosse structure, ils ne doivent pas etre stupides non ?? donc ils ne devraient pas mettre en production un produit qui n'est pas adapté à la consommation de masse..

En ce qui me concerne, Free a une bonne infrastructure, de bonnes idées, mais manque cruellement d'organisation...

adsl93700

« Réponse #175 le: 26 April 2007 15:33:47 »
moi j'ai essayer de l'envoyer a mon numero, sa fonctionne, reçu dans ma boite email msn (coté courrier indésireable) :)

manu68

« Réponse #176 le: 26 April 2007 15:34:00 »
Je viens de tester --> je voulais envoyer un fax à ma banque, mais je pense que c'est pas passé la page après avoir envoyé le fax est vide :(

J'ai testé avec Firefox et IE , mais j'ai le même résultat. Je n'ai pas la page " fax en cours d'envoie ...... "

sscouby

« Réponse #177 le: 26 April 2007 15:35:15 »
Fax envoyé ce matin vers 9h30 ==> Le fax vient de sonner, il est sortit une page blanche à 16h30 et je vient de recevoir un mail de free pour dire que le fax a échoué.
Bon 7h00 pour envoyer un fax ....

peacecraft95470

« Réponse #178 le: 26 April 2007 15:42:25 »
Lut lut,

Je viens de recevoir un mail que je m'étais envoyé...

Donc alors, le pb c'est que le Fax doit faire 1 seule page de texte .... je m'explique :

J'ai envoyé un fax à mon assurance maladie ce matin (lettre + 2 photocopies), et je viens de recevoir uniquement la page de texte (pas les scans)...

Donc, ça veut dire soit qu'on ne peut pas faxer plus d'une page, soit que les images sont refusées.

Je sais pas comment ça c'est passé pour vous....

ddjene

« Réponse #179 le: 26 April 2007 15:53:15 »
j'ai envoyer un fax ce matin et la personne vient de le recevoir mais en 5 exemplaires !!

bon c'est le debut, et je supose que tout le monde essaye donc ça créé des problemes mais je pense que ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre

jc33

« Réponse #180 le: 26 April 2007 16:05:08 »
Citation de: jc33
Fax envoyé hier en fin d'après-midi ... reçu une petite heure après.
Un autre deux heures plus tard n'est jamais parti. La case contenant normalement le message "vous allez recevoir un mail ..." était vide !
Nouvelle tentative ce matin (pour tester le numéro masqué) : fax "envoyé" à 9h50 .... toujours rien reçu à 11h50 (ni de mail d'ailleurs) ....
Comme d'habitude avec Free les nouveautés sont là mais foirent copieusement au début.
Pour clore mon test, voila le mail reçu à 16h27 : Votre fax à destination du 05XXXXXXXX n'a pu être transmis. :(

Je vais attendre un peu avant d'essayer d'avoir un usage un minimum professionnel de ce service et continuer à utiliser PopFax qui, lui, ne demande pas 6 heures pour envoyer un fax.

jc

eudilien

« Réponse #181 le: 26 April 2007 16:44:33 »
Ca c'est cool. Merci.

xin

« Réponse #182 le: 26 April 2007 17:18:26 »
"En tout cas ça m'a permis de remarquer que Neuf a câbler le Cimetière du Père Lachaise, ça sent le slogan ça  Neuf, le premier opérateur à avoir câbler les morts !"

Bref ,  neuf: le paradis retrouvé!...:lol:

Bon, d'accord, je sors.....

Chenillardvert

« Réponse #183 le: 26 April 2007 17:23:58 »
Ah l'un de mes fax (le dernier) est arrivé trois heures après l'envoi.

Même un escargot aurait été plus rapide :D

Racatte

« Réponse #184 le: 26 April 2007 17:25:10 »
Je viens de recevoir les deux fax tests que j'ai envoyé ce midi (Le pdf était la dernière newsletter de l'aduf, une seule page).
Par contre, je n'ai pas compris : je l'ai envoyé de mon ordinateur pour le recevoir sur mon ordinateur, et apparemment, Free a poussé le réalisme jusqu'à imiter un vrai fax : la pièce jointe que j'ai reçu donnait l'impression qu'elle sortait de mon vieux fax... :)

Lorenzo.llamas

« Réponse #185 le: 26 April 2007 17:38:29 »
Lut Lorenzo,

Bien évidemment ton résonnement tient la route, là dessus, je ne dis rien, cependant ne penses tu pas que les gars de chez Free auraient dû se douter qu'il y allait avoir du peuple pour tester la chose (c'est comme vendre des voitures dans avoir tester le moteur, chez certain ça va passer, chez d'autre...bah ils devront attendre que les techniciens aient résolus le problème).

Ce que je critique, c'est que Free, c'est pas l'artisan du coin, c'est tout de même une grosse structure, ils ne doivent pas etre stupides non ?? donc ils ne devraient pas mettre en production un produit qui n'est pas adapté à la consommation de masse..

En ce qui me concerne, Free a une bonne infrastructure, de bonnes idées, mais manque cruellement d'organisation...
ce que je suppose plutot,c'est que la plupart des "curieux" potentiels chez free (dont moi,j'avoue) ont du tester le service au MEME moment,ampleur pour laquelle le service de free n'etait peut-etre pas calibré.

en tous cas,je viens de réessayer après avoir enfin recu 2 fax que je croyais perdus dans la nature,et la vers 18h30,le service est completement fonctionnel (cad que l'ensemble du processus est quasi-instantané).
on verra bien si des saturations peuvent se reproduire,mais pour le moment,c'est plutot bonnard,pour un service gratuit...

[edit]:
- envoyé du num freebox a lui meme -> OK
- envoyé du num freebox vers fax sur ligne FT -> OK
- envoyé du fax sur ligne FT vers num freebox -> OK
bref,nickel (me concernant)

azeri jean bernard

« Réponse #186 le: 26 April 2007 18:06:07 »
bonjour

comment faire pour envoyer un fax, puisque il faut que celui ci soit absolument en pDF et je ne sais pas faire

c'est a dire comment faire pour transferer de word a pdf ou si vous avez des autres solutions

Chenillardvert

« Réponse #187 le: 26 April 2007 18:09:35 »
PDF Creator par exemple :D

cobra134

« Réponse #188 le: 26 April 2007 19:56:57 »
ça fonctionne pas !!pour moi :(

val26

« Réponse #189 le: 26 April 2007 20:05:14 »
Citation de: cobra134
ça fonctionne pas !!pour moi :(
sous Vista il faut utiliser "CutePDF Writer "

http://www.clubic.com/telecharger-fiche26715-cutepdf-writer.html

crescendo

« Réponse #190 le: 26 April 2007 20:33:21 »
Le problème récurant des téléphones wifi n'a toujours pas été résolut et Free se permet de mettre le fax qui ne fonctionne même pas. J'ai envoyé un fax hier à 19h30 il est arrivé chez son destinataire ce matin à 9h00.
Bravo Free, on a trouvé pire que la poste....

pamasivi

« Réponse #191 le: 26 April 2007 20:40:33 »
moi j'ai essayé
ca marche illico
pour creer des pdf rien de plus simple utiliser openoffice plutot que microsoft word
open office permet d'exporter au format PDF

Haaz

« Réponse #192 le: 26 April 2007 22:11:31 »
Je viens de tester --> je voulais envoyer un fax à ma banque, mais je pense que c'est pas passé la page après avoir envoyé le fax est vide

J'ai testé avec Firefox et IE , mais j'ai le même résultat. Je n'ai pas la page " fax en cours d'envoie ...... "
+1

Gil DERENNE

« Réponse #193 le: 27 April 2007 02:24:31 »
Le service Fax n'est pas disponible (time out sur le navigateur...) ca commence bien... Heureusement que j'ai un substitue...

salvatore

« Réponse #194 le: 27 April 2007 05:42:18 »
impossible d envoyé un fax a l etranger
je vais avertir free par fax :lol:

gudule

« Réponse #195 le: 27 April 2007 07:42:37 »
Fax, pdf de quelques page, qui est arrivé relativement vite avec la page 1 ok, par contre les pages suivantes sont toutes des pages 2 et mon fax (au boulot) signale que c'est pas bien passé.

Et aussi pas de notification.

Par encore au point: il test avant de lancer quelque chose?

peacecraft95470

« Réponse #196 le: 27 April 2007 08:35:26 »
bonjour Gudule.... bah non ils testent pas :) sinon ça serait grave de tester puis de nous donner...ça !

brunop92

« Réponse #197 le: 27 April 2007 08:42:59 »
Idem "jimz" post #149

L'adresse mail de confirmation de l'envoie du fax est une ancienne adresse qui n'est plus mon mail contact de  la console free.

domnav

« Réponse #198 le: 27 April 2007 09:59:28 »
Je viens d'envoyer un fax, ca fonctionne bien. Cependant, la qualité est vraiment pas terrible du tout. (à savoir que le fax sur lequel j'ai testé est un fax laser de bonne qualité). Du coup, vu la qualité du résultat, je vois pas l'intéret de pouvoir envoyer des fax illisibles....

Ca va s'améliorer?

gudule

« Réponse #199 le: 27 April 2007 10:01:01 »
C'est vrai que la qualité est super dégradée: le tramage est minable...