SAlut,
Moi je voie quand même une chose :
D'un coté une vraie réponse complète, constructive basée sur des arguments difficilement réfutable. (difficile a lire mais si on s'intéresse a la france et a l'avenir de celle ci -et de l'europe...- il faut faire des efforts)
De l'autre, 4 page assez racoleuse (comme les pub qu'on voie dans les boites au lettres) arborant un slogan sur chacune d'entre elles criblée de "je veux" "je pense que" ...
Ici on juge/discute d'un élément précis, je trouve cela incroyable que Mr Sarkosy n'ai pas été plus loin que présenter une réponse plus publicitaire que réellement argumentaire. A ceux qui n'ont pas pu tout lire, je les comprend, Mme Royale a été très précise, on ne peut pas lui reprocher ce que bien souvent les français veulent : la clareté et la transparence sur ce qu'elle pense et compte faire. Bien entendu qu'elle n'a pas rédigé ce texte seul. Mais elle l'a tout de même laissé publier et ce n'est pas pour rien.
A propos de la DASDVI (eucd)
Ce qu'a dit Mr Sarkosy n'est pas motivant pour mon propre futur, je travaille dans le logiciel libre et celui ci m'apporte de l'argent. Apparament a l'entendre je nuis au progrès ... Lui qui pourtant est censé favoriser les gens qui "en veulent" je trouve ça contradictoire car je connais un grand nombre de dévelloppeur français compétents et qui oeuvrent dans le logiciel libre. Cela ne les empeche pas paralllèlement à ça de travailler pour une enteprise (bien entendue lucrative) utilisant et/ou créant du logiciel libre.
De plus l'intéropérabilité est une force. Cela est meme un systeme libéral car il prone la concurence et oblige chacun a se remttre en cause de par l'ouverture du code source. Bien entendu je ne pense pas qu'il est souhaitable d'ouvrir TOUT les codes ... Ne passont pas d'un extrème a l'autre ^^
A aussi, vous tenez a votre freeplayer ? Vous tenez aussi a pouvoir utiliser le logiciel que vous voulez pour continuer a regarder vos film et votre chaine TV préféré avec le logiciel de votre choix ? Vous coupez donc l'arbre sur lequel vous êtes a soutenir les propos (simplifié pour l"électorat de base apparament) de Mr Sarkosy.
Moi je n'adhère pas plus a l'un qu'a l'autre mais sur ce point je constate que Sarkosy est un liberticide, point.
Roy202 mais tout le monde sait que Sarkosy et Palpatine (cf: Star Wars) ne font qu'un