Marc

dans toute la France, plus de tonalité !
« le: 21 April 2007 06:43:45 »
Bonjour,

Sans qu'on sache pourquoi, il n'y a plus de tonalité sur certaines lignes telephoniques freebox, le probleme est apparu vendredi 20 avril vers 20h30 et depuis aucune reaction officielle, les newsgroup de free recoivent de nombreux messages en provenance de toute la france : angers, bordeaux, paris, le cannet, cergy, toulouse, avignon, blois, en alsace ou dans le pas calais, aucune region ne semble epargnée... bref le reboot n'a aucun effet, il reste a espérer qu''il y a des techniciens en astreinte durant le week end ??? Et le 22 a asnieres fonctionne t il encore ???

a++

Marc

« Réponse #1 le: 21 April 2007 07:16:27 »
la tonalité vient d'etre retablie apres une panne qui aura durée presque 12 heures, on peut comprendre qu'il n'est pas toujours simple de reparer et que ca prends du temps... mais en 12 heures d'horloge on doit trouver le temps de poster une information a ses clients ???

Gil DERENNE

« Réponse #2 le: 21 April 2007 12:58:04 »
Free et Communication ne sont pas des mots que l'on peut facilement mettre ensemble. D'ailleurs, je crois que ces mots se repoussent à la facon d'un aimant "nord" vers "nord".

nantais44100

« Réponse #3 le: 21 April 2007 15:08:25 »
cela prouve bien une fois de plus que free se moque de ses clients, une fois pris dans les mailles du filet, Free s'en tape car 90 roro de frais pour partir - 3€ par mois d'ancienneté c'est pas rien si on n'ai pas content.

d'ailleur sur l'etat du réseau tout va bien d'après eux depuis le 19 février

Free c'est :

Pas de communication,
pas de reponse au courrier de réclamation,
aucune reconnaissance envers les clients les plus anciens et fidèles (pompe à fric)
lorsque Free fait des boulettes c'est pas eux c'est toujours les autres y a pas si longtemp, la divulgation des infos sur les annuaires (c'est pas eux ensuite c'est un bug etc...., les cables inversés (c'est évident que c'est de la faute du client 1H d'appel à la hotline pour s'entendre dire cela)
CRETIN.FR on se demande à qui cette pub s'adresse.

Alors 12h sans téléphone, sera pour Free un incident isolé qui n'aura certainement touché que quelques rares personnes. Un certain coté marginal un peu comme chez Neuf :lol:

Marc

« Réponse #4 le: 21 April 2007 18:55:19 »
bonjour gderenne,

meme la terre devrait subir une inversion de pole dans un lointain futur, comme quoi tout espoir n'est pas perdu... mais pour en revenir a nos moutons, quand les FAI auront integrés dans leur schema directeur qu'il ne doivent pas fournir uniquement des services, mais aussi l'information qui va avec et specialement en periode de crise, on pourra dire qu'on quitte l'epoque du far west de l'internet !!!

a bientot

Gil DERENNE

« Réponse #5 le: 21 April 2007 20:04:02 »
Citation de: prixapayer
quand les FAI auront integrés dans leur schema directeur qu'il ne doivent pas fournir uniquement des services, mais aussi l'information qui va avec et specialement en periode de crise, on pourra dire qu'on quitte l'epoque du far west de l'internet !!!
Surtout que les FAI savent se servir des email ou des SMS puisque c'est eux qui gerent ces services... Ca ne leur coute rien en plus.

Hors-Sujet : "Je me rappelle quand j'ai voulu faire comprendre à la Direction Client de Noos (oui, j'y ai bossé...), ils m'ont répondu que si ils devaient communiquer avec les clients, ils enverraient des courriers ou alors un message sur le répondeur du service client (facturé 0,34 €/min.), se qui veut dire que c'est au client de payer pour s'informer.
Donc, c'est bel et bien un esprit commun aux entreprise dans la "communication" de justement ne pas utiliser leur activité principale vers le client."