bionicle

hdmi de la HD vers ma tele lcd en yuv ?
« le: 20 April 2007 12:08:14 »
bonjour a tous
je souhaiterais brancher ma freebox HD en hdmi vers ma tv lcd , mais celle-ci ne possede que des entrées yuv , peritel ou vga pour pc !!
que me conseillez-vous comme branchements ?
pour l'instant , elle est branchée en peritel tout simplement !
merci de vos conseils .

cngz

« Réponse #1 le: 20 April 2007 12:47:52 »
Ils existent des adaptateurs HDMI vers YUV, mais leur prix est exhorbitant en france, je croît de l'ordre de 300€ ...
Dommage qu'elle ne possède pas d'entré dvi, vu que les adaptateurs HDMI vers DVI sont répandu ...

Soueb75020

« Réponse #2 le: 20 April 2007 16:17:48 »
HDMI vers DVI , puis DVI vers VGA, mais je doute de l'utilité du truc (et je ne suis même pas sur que ça marche...)

Si t'as pas d'entrée HDMI sur ta TV, de toutes façons, ça ne sert à rien de tenter de brancher en HDMI...

bionicle

« Réponse #3 le: 20 April 2007 17:24:10 »
ok , ben merci pour vos reponses .
je pense que je vais laisser comme ça jusqu'a la prochaine tv !!!

vcs2600

« Réponse #4 le: 20 April 2007 20:25:43 »
T'as une TV samsung HD qui a deux ou trois ans ? J'ai le même problème sur la mienne, que du YUV. Ca va bien pour la Xbox360, mais pas pour la Freebox HD malheureusement. J'ai regardé des convertisseurs sur le net, mais c'est au bas mot 250€ + le cable.

Du coup, je crois que je vais devoir changer de télé. Tout est au format HDMI maintenant, je ne sais pas pourquoi ils vendaient encore des TV sans ce standard il y a deux ans...

blotza

« Réponse #5 le: 20 April 2007 23:25:47 »
le chip video des la freebox hd est capable de sortir du yuv, faudrait que free le sorte sur la sortie video (prévoir un cable spécial, ou bidouiller un adaptateur péritel femelle -> yuv)... d'ailleurs je vais faire la demande sur le bugtracker si ça n'y est pas déjà...

bionicle

« Réponse #6 le: 21 April 2007 06:36:06 »
oui , vcs2600 , c'est exactement ça !! une v lcd Sharp de 2 ans , hd ready mais pas de prise hdmi !!! j'en suis tres content , c'est juste dommage pour ces connectiques !!!
blotza : c'est vrai que cela pourrais etre une soluce !

Soueb75020

« Réponse #7 le: 21 April 2007 23:09:29 »
Citation de: blotza
un adaptateur péritel femelle -> yuv)
Ouais, mais le pb est que le signal qui sort en péritel est nettement inférieur et pas du tout compatible avec du YUV, donc un adaptateur ne peut exister... A la limite depuis le HDMI retransformer pour récupérer du YUV, mais encore, je doute de la faisabilité du truc. Non, il faudrait une freebox avec des ports YUV, -> et si ils upgradaient le boitier HD ???

blotza

« Réponse #8 le: 24 April 2007 22:58:07 »
Citation de: Soueb75020
Citation de: blotza
un adaptateur péritel femelle -> yuv)
Ouais, mais le pb est que le signal qui sort en péritel est nettement inférieur et pas du tout compatible avec du YUV, donc un adaptateur ne peut exister... A la limite depuis le HDMI retransformer pour récupérer du YUV, mais encore, je doute de la faisabilité du truc. Non, il faudrait une freebox avec des ports YUV, -> et si ils upgradaient le boitier HD ???
quand je parle d'adaptateur, j'ai fait un raccourci, je parle de sortir les signaux yuv en lieu et place des signaux RVB, disponibles sur la prise de sortie video. Il faudrait alors soit un adptateur fourni par free avec un connecteur din d'un côté, et la connectique yuv de l'autre, ou bidouiller un connecteur à partir d'une prise péritel femelle.
Il n'y au aucune incompatibilité technique pour cela (les câbles utilisés pour le rvb et le yuv sont tous en 75 ohms), mais un pré-requis: que la freebox puisse sortir l'yuv sur sa sortie video en lieu est place du rvb.

blotza

lordpanas

« Réponse #10 le: 23 October 2011 20:51:30 »
Hello,

Je pense que tout ce qu'il vous faut est ici:

bye