Bonjour
Je reposte ici une contribution modifiée que j'ai posté initialement en Novembre 2004 sur le forum "hardware.fr"
Mon problème à résoudre était : freebox au RDC, télé au premier
Ma solution : un transmetteur vidéo de marque "truc-bidule" qui correspond au matériel "IDK mistral" mais embalé dans une boite avec une autre marque !
Voir la fiche :
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=2597 J'avais lu une contribution disant "j'en ai essayé plusieurs (cf. transmetteur) et l'IDK mistral marche le mieux", et bien je confirme.
Le matériel "IDK mistral" (ou équivalent) me donne complètement satisfaction (image et son) alors que ma freebox et mon téléviseur sont éloignés de 10 mètres et séparés par une dalle (contenant des tuyaux de chauffage en acier) et deux murs porteurs (avec des poteaux ferraillés).
Bémol : la mise en marche du micro-ondes génère une raie horizontale floue de 2 cm de haut en plein milieu de l'image, mais quid du Wifi ? ...
Pour info, ci après un comparatif des prix relevés le 9/11/2004 à Grenoble et sur le net. Le prix sur le net est toujours à 70€ sur le net en novembre 2005.
Désignation DART. CONF. CARROUF RUEDUCOM.
----------------------------------------------------
CGV freeline XT : 150 - - -
CGV freeline IR : 99 - - -
Thomson VS 660 : - 130 130 100
Thomson VS 540 : - 120 - -
Thomson VS 460 : - 69 - 70
Thomson VS 360 : 49 69 50 70
Thomson VS 260 : - 39 - -
Philips VL 1400 : 180 - - -
Philips VL 1200 : 79 120 - 120
Philips VL 1100 : - 50 75 60
Philips LI 800 : 60 - - -
IDK mistral : - 45 - 70
Firstline FWA500 : - - 75 -
Firstline BWA300 : - - 39 -
Conclusion:
Lors de mon exploration, j'ai regardé sur toutes les boites pour trouver une information dicriminante me permettant de déterminer si un modèle ou un autre pouvait présenter de meilleures capacités de franchissement ou d'insensibilité au milieu ambiant, mais RIEN !!! ...
Tous ces matériels fonctionnent donc avec une électronique équivalente et les écarts de prix (monstrueux...) ne se justifient que par les "fonctionnalités" de connectique et/ou de controle

...
Je n'ai pas trouvé ça très sympa pour le consommateur.
J'ai donc un un gros coup de bol de tomber sur un matériel qui marche
Cordialement
A+
Olivier