Freenews

Vous êtes nombreux à rencontrer des difficultés pour placer votre Freebox près de votre TV alors que l'arrivée téléphonique est à l'autre bout de la maison...

Il existe des systèmes très pratiques et peu coûteux pour faire face à ces contraintes : les Transmetteurs Vidéo sans fil.

Lire l'intégralité de la news

William

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #1 le: 12 November 2005 22:45:24 »
La freebox dans la cuisine? J'avais jamais vu. Mais je trouve ça original!
Plus sérieusement, heureusement qu'il existe des systèmes sans fils dans ce genre de cas!

Didi126

« Réponse #2 le: 12 November 2005 22:54:18 »
Evitez les ondes, ça a des conséquences mal comprises !!!
Citation de: FreeNews
L'idée d'un long câble péritel à travers la maison est rapidement abandonné : les murs sont en pierre et on ne peut pas les percer
C'est possible ! Qui veut, peut !
et avec un câble d'une telle longueur, la perte de qualité serait trop importante..
Cable blindé?? De toute façon veut vaut être vigilant quand aux effets de mode, aux conséquences peu certaines ! Be Carefull...
24/7 on waves.....

Florian

« Réponse #3 le: 12 November 2005 22:56:54 »
Citation de: Didi126
Qui veut, peut !
Qui veut n'est pas forcément propriétaire de l'appartement et ne veut pas laisser de grôs pâtés causés par le zoli foret énorme qui a cassé le mur :D

Didi126

« Réponse #4 le: 12 November 2005 22:59:09 »
Citation de: Florian MARTIN
Qui veut n'est pas forcément propriétaire de l'appartement et ne veut pas laisser de grôs pâtés causés par le zoli foret énorme qui a cassé le mur :D
Qui veut soit propriétaire de son organisme, et conscient des risques encourus.
:)
PS: Après visionnage de mon lien, plus haut ( j'ai du le charger 3 fois pour avoir un film qui tourne, mais il est sur e2k: cherchez telephonie mobile).
Tant que les systèmes de transmission par ondes ne sont pas clairement inocentés, souscrivez au progrès, tout en évitant de prendre des risques évitables par d'autres moyens.
Voyez et jugez !
Nous on a arrété le tel mobile, la carte Wifi inutile... ne reste que les ondes électomagnétiques du PC.

nonosann

« Réponse #5 le: 12 November 2005 23:01:04 »
bonjour à tous !

On oublie aussi de dire ici qu'un transmetteur d'image brouille souvent le réseau wifi de la freebox, en tout cas chez moi c'est SOIT wifi SOIT transmetteur d'images...:(

freemat

« Réponse #6 le: 12 November 2005 23:11:12 »
Citation de: nonosann
bonjour à tous !

On oublie aussi de dire ici qu'un transmetteur d'image brouille souvent le réseau wifi de la freebox, en tout cas chez moi c'est SOIT wifi SOIT transmetteur d'images...:(
En changeant de canal pour la Freebox et aussi pour le transmetteur (d'où l'interêt de prendre un transmetteur qui permet de régler beaucoup de canaux différents), on y arrive généralement.

zebione

« Réponse #7 le: 12 November 2005 23:11:15 »
Bon comme j'ai le meme transmetteur je donne une photo du cul de l'appareil car on y voit pas grand chose sur la photo ;)
http://img443.imageshack.us/my.php?image=img05364on.jpg

reptv45

« Réponse #8 le: 12 November 2005 23:11:34 »
Citation de: nonosann
bonjour à tous !

pareil pour moi le transmatteur sans fil brouille le wifi quelque soit le canal.c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. :(

freemat

« Réponse #9 le: 12 November 2005 23:11:42 »
Citation de: will83
La freebox dans la cuisine?
Surtout que le micro-onde risque de perturber le transmetteur ;)

Jbl

« Réponse #10 le: 13 November 2005 01:30:10 »
Je confirme !

Le micro-onde brouille toutes les emissions ^^

Lilo Boom

« Réponse #11 le: 13 November 2005 03:16:39 »
et je suppose qu'il n'a pas de portable, pas de micro onde, pas d'ecran d'ordinateur, pas de tel sans fil etc....

arretez de boire en journée didi :D

ps : beau boulot koko :)

Lilo Boom

« Réponse #12 le: 13 November 2005 03:17:51 »
Citation de: indefini
PS: Après visionnage de mon lien, plus haut ( j'ai du le charger 3 fois pour avoir un film qui tourne, mais il est sur e2k: cherchez telephonie mobile).
Tant que les systèmes de transmission par ondes ne sont pas clairement inocentés, souscrivez au progrès, tout en évitant de prendre des risques évitables par d'autres moyens.
Voyez et jugez !
Nous on a arrété le tel mobile, la carte Wifi inutile... ne reste que les ondes électomagnétiques du PC.
Et tu vis dans une grotte avec la télé, un PC et une Freebox ?! Le confort s'est bcp amélioré chez Cromagnon! T'as pensé aux vibrations provoquées par ta perceuse à silex ? Du 2 hertz à la seconde, ça déchire sévère... ! :D
lol

blague pourrie mais j'adore :lol: :D

moua

« Réponse #13 le: 13 November 2005 07:23:46 »
Ou peut-on acheter le model présenté ?

zeuspatricia

« Réponse #14 le: 13 November 2005 07:26:33 »
qui sait peut etre que la nouvelle freebox aura tous ces fonctionnalités?
messieurs les ingenieurs pensez a cette eventualité :D

NeoZer0

« Réponse #15 le: 13 November 2005 07:37:37 »
Voyez et jugez !
et tu vis dans une cage de farader pour te protégé de toute les oudes émise par les autres personnes? Si tu part de se principe étein le réseau électrique chez toi le 50hz ca dégage aussi des ondes électromagnétique et il y a beaucoup de cable chez toi ca peut être dangereux ansi que si tu as un réseau filaire arrête dessuite

Florian

« Réponse #16 le: 13 November 2005 08:04:17 »
Citation de: moua
Il suffit de lire l'article

totorlaripet

« Réponse #17 le: 13 November 2005 08:12:39 »
Le micro-onde brouille tout, et toujours au moment où le but est marqué! Il y a aussi les micro-ondes des voisins.... Mais dans l'ensemble cela rend service.

Realfrenchguy

« Réponse #18 le: 13 November 2005 08:29:38 »
N'étant pas encore dégroupé, quelqu'un aurait-il déjà trouvé une solution pour avoir des chaines différentes sur plusieurs télés à partir de la Freebox (le transmetteur vidéo enverrai la même chaine sur toute les télés) ? Peut-etre que ça serait possible en utilisant une Freebox par TV ?

Laurent

« Réponse #19 le: 13 November 2005 08:30:12 »
Retour d'expérience :

Le Trust 120V Wireless DVD & Video Viewer est une grosse bouse qui ne marche pas avec la Freebox - à éviter !

Le Transmetteur Audio/Video IDK Mistral marche bien  - réception et télécommande OK - mais, effectivement, il vaut mieux éviter le micro-onde...

Florian

« Réponse #20 le: 13 November 2005 08:51:20 »
Voyez et jugez !
J'ai arrêté la vidéo, écroulé de rire au bout de la quatorzième minute, juste quand la dame raconte que sa fille a perdu 12 Kilos en un an :D

mathieu

« Réponse #21 le: 13 November 2005 09:00:13 »
Bonjour,

Je vous fait part de mes expériences a travers se tutoriel : http://www.tvfreeplayer.com/?module=tutos&tuto_id=32

@+

DROOPY

« Réponse #22 le: 13 November 2005 10:10:24 »
Bonjour
j'utilise pour mes TV (canalsat + décodeur TNT) un transmetteur Metronic ref. 475281 et cela fonctionne bien, 4 canaux, commande avec la télécommande de l'appareil depuis la chambre.
Il va de soit qu'à la réception de ma Freebox le transmetteur sera sur celle-ci

pithomas

« Réponse #23 le: 13 November 2005 10:12:54 »
Mon avis :
- La meilleure solution est la Freebox près de la télé et un câble Ethernet (grande longueur possible) entre la Freebox et le PC.
- Le WiFi permet de se passer du câble Ethernet et de se connecter avec plusieurs PC WiFi, il n'apporte pas de gain de performance mais peut apporter des pertes de performance (avec Freeplayer).
- On peut très bien installer un câble vidéo + audio stéréo sur plusieurs mètres si nécessaire : un bon câble coaxial 75 ohms (pour des entrée et sortie vidéo qui ont normalement une résistance nominale de 75 ohms) et un câble audio stéréo (double coaxial) fonctionnent très bien. Il peut être judicieux de connecter une résistance de 1 à 10 kohms à l'extrèmité du câble audio (si le niveau résultant est suffisant) pour diminuer la résistance de la liaison et ainsi diminuer l'effet de la capacité (condensateur) du câble qui peut atténuer les aigus.

Remarques :
* contrairement à ce que certains disent : une fiche RCA ne génère qu'une très faible désadaptation du câble 75 ohms (elle est très courte); idem pour une fiche Péritel --> dégradation de l'image vidéo imperceptible.
* les câbles coaxiaux sont souvent appelés à tort des câbles blindés; les câbles blindés ont par définition au moins 3 conducteurs, les 2 conducteurs de la ligne (qui peuvent être coaxiaux), plus le blindage autour de ce deux conducteurs. Les câbles coaxiaux blindés existent mais ne sont pas souvent utilisés.

Salvador

« Réponse #24 le: 13 November 2005 10:28:31 »
Chez moi, ca ne marche pas (le transmetteur metronic). Les murs de l'appartement sont trop gros je crains. La reception de l'image dans la chambre est un peu difficile, avec un signal vraiement tres faible. En bougeant l'antenne on arrive a capter a peu pres regardable. Quant a la telecommande, pas moyen de le transmettre.
J'ai passé l'appareil à un copain qui habite dans un pavillion. Chez lui ca fonctionne (y compris la telecomande) sans probleme.
Moralité : il faut mieux essayer avant d'acheter.

zebione

« Réponse #25 le: 13 November 2005 10:56:58 »
"dans le supermarché"? pas très evident à trouver. Disons leroy Merlin (je crois).
"L'antenne du modèle présenté est une simple baguette en plastique de bon marché"
->plastique bon marché plus tot d'une part et d'autre part je pense plutot que c'est recouvert de plastique acr une antenne en plastique me laisse perplexe ;)
"elle est absolument orientable"
->en fait elle est parfaitement orientable... sur un plan (un axe de rotation) mais on ne peut pas la faire bouger comme on le souhaite d'avant en arrière.
Pour la photo toute noire voir mon précédent post :)

Pour ceux qui ont plusieurs TV il est à noté qu'il existe des lots avec plusieurs recepteurs. Mais il sera toujours impossible de regarder une chaine differente (freebox) sur 2 TV.

J'ai eu une très vieille TV et elle n'acceptait pas le recepteur (un recepteur thomson milieu de gamme), celà venait bien de la TV et pas du recepteur ;)

MuPuF

« Réponse #26 le: 13 November 2005 12:22:21 »
oui la video, c'est du n'importe quoi, sa fille est anorexique lol ;-)
Enfin bon, qui vivra verra ;-(

M'en fou moi j'ai pas de portable, je sais pas pourquoi, j'aime mieux garder mes sous et les mettres dans le pc ou dans la musique que d'engraisser des sumos pire que wanadoo ...

Disons que temps que les sms seront pas gratuit j'en aurais pas lol (on peux tjs rever, mais si free se mettait dans le portable, ça ferais mal, tres mal)

Slaash

« Réponse #27 le: 13 November 2005 15:42:00 »
Citation de: mathieu
Bonjour,

Je vous fait part de mes expériences a travers se tutoriel : http://www.tvfreeplayer.com/?module=tutos&tuto_id=32

@+
Tu parles de s-vhs de meilleure qualité, mais es-tu au courant que ton adaptateur te sors un signal composite et pas s-vhs dans ton cable s-vhs ?

un convertisseur rvb(peritel) -> svhs coûte minimum 80€.

fab35

« Réponse #28 le: 13 November 2005 16:40:08 »
Pour info, j'ai l'impression que certains systems sans-fils ont un deport de telecommande qui ne fonctionne pas avec la FreeBox.
Cela fait plus d'un mois que je l'utilise sur ma freebox, mais si j'essaie de mettre le deport InfrRouge vers la FB, ca ne repond plus.
Mon systeme sans fil est un Unidom pris a 30Euros chez LeroyMerlin. Le codage telecommande Freebox doit etre particulier, ca avait tjs fonctionné avant avec d'autres telecomandes (TV...)
Dommage que la Freebox n'utilise pas une telecommande RF plutot que IR, ca serait plus simple en vue non directe!
Fab

mathieu

« Réponse #29 le: 13 November 2005 16:42:48 »
Citation de: Slaash
Citation de: mathieu
Bonjour,

@+
Tu parles de s-vhs de meilleure qualité, mais es-tu au courant que ton adaptateur te sors un signal composite et pas s-vhs dans ton cable s-vhs ?

un convertisseur rvb(peritel) -> svhs coûte minimum 80€.
Bonjour,

Merci de votre réflexion.
C'est corriger !

@+
Mathieu
Staff,TvFreeplayer.com

Cyclone_happy

« Réponse #30 le: 13 November 2005 17:46:59 »
Citation de: MuPuF
oui la video, c'est du n'importe quoi, sa fille est anorexique lol ;-)
Enfin bon, qui vivra verra ;-(
M'en fou moi j'ai pas de portable, je sais pas pourquoi, j'aime mieux garder mes sous et les mettres dans le pc ou dans la musique que d'engraisser des sumos pire que wanadoo ...
Disons que temps que les sms seront pas gratuit j'en aurais pas lol (on peux tjs rever, mais si free se mettait dans le portable, ça ferais mal, tres mal)
D'après sa video, pas besoin d'avoir un portable pour courir un risque...juste en vivant/travaillant près d'un relai...
C'est vrai que les témoignages ne sont pas vraiment convainquants. Cela dit, la seconde partie de la video (lorsque l'on ne s'arrête pas aux 12 premières minutes) présente les conditions légales dans lesquelles les antennes relais ont été installés. C'est amusant de voir le poids des opérateurs... les permis de construire sont inexistants ou incomplets... les procédures engagées sont classées sans suite... il y a sans doute un lobbying vu les sommes engagées (notamment pour le 3G). Imaginez qu'on lève au grand jour des conséquences gravissimes sur la santé, les opérateurs ont tellement à y perdre qu'ils sont prêts à tout...
Je ne suis pas vraiment sûr qu'il s'agisse de science-fiction... je pense que le problème est bien réel !

enfin bon... c'est un peu hors sujet !

fab35

« Réponse #31 le: 13 November 2005 18:16:54 »
:-) ca me fait rire le nbre de personnes qui parlent sans connaitre dans cette video, ou qui sont juste remontés ou dérangés en melangeant un peu tout. Y'a moins d'onde ds un tel mobile que dans bien d'autres applications. Autant couper TV et radio dans ce cas (mais ca ils n'y avait ptet pas penser car pas assez visible!!) et enpecher de telephoner les voisins. Et pis les trucs stupide en dessous de l'antenne!!! Y'a bcp moins de radiations en dessous que a coté (ca emet en horizontal), et pour la 3G ca utilise encore moins de puissance que la 2G. Enfin bon, ca fait tres sectaire comme site et comme video. S'ils y avaient des pb graves ca fait longtemps ksa se saurait (meme si c pas 1 justif) et les personnes qui profitent de ca sont plutot celles qui (comme ce site) essaient de recuperer des personnes dans leur malheur (ou derangement) pour les faire adherer.... pfffff.... une vrai secte quoi....

OdEa

« Réponse #32 le: 13 November 2005 19:16:54 »
36 15 MAVIE
perso j'ai la télé trop loin du filtre adsl et du pc, j'ai donc acheté un cable RJ11 blindé belkin de 7,5m pour relier le filtre adsl à la freebox et j'ai mis le wifi...(voulant mettre la freebox sur la télé)
je vais recevoir le tout norlament demain, j'espere que ca sera une bonne solution.
j'ai cherché pas mal de temps un transmetteur video sans fil pas trop cher...mais sans succès...je me rabaterai surement sur la solution de l'article si la mienne n'est pas top.

fifi95

« Réponse #33 le: 13 November 2005 20:29:15 »
bonsoir a tous,

perso j'utilise un boitier qui est raccorde sur ma freebox et mon antenne TV

voici ce boitier  avec en plus le deport de la telecommande :

prix : 129€

Avantage : pas de perte de signal, pas de probleme avec le micro-onde

le seul probleme est qu'il faut le place a cote du repartiteur de l'antenne

il faut choisir un canal entre 21 et 69 en Pal (B/G)

perso j'en suis tres contant, l'image est meilleur que les transmetteurs

Le lien :  Geosat

Salvador

« Réponse #34 le: 13 November 2005 21:44:39 »
Ce boitier s'appele un modulateur UHF.

Dans le temps, tous les magetoscopes en avait. Mais ils ont été supprimé, pour économiser trois balles.
Si tu as un vieux magnetoscpe equipéL d'un modulateur, il peut faire le meme boulot.
Tu routes la freebox sur la deuxiume prise peritél du scope et chosi l'entrée appropriée.

Le désavantage de ce système est qu'on n'a pas le stéréo.

aljeux

« Réponse #35 le: 13 November 2005 22:14:12 »
A propos de ce boitier modulateur UHF, ca m'interesse (j'ai des transmetteur mais je n'en suis pas tres content).

Est-ce vraiment mono, sur le site on dirait que c'est stéréo ?

Comment marche la tranmission IR, j'ai du mal a comprendre ?

jld59140

« Réponse #36 le: 13 November 2005 23:35:22 »
Vraiment super ce sujet, il a le bénéfice de parler clair. Je dois m'équiper en transmetteur vidéo dans les semaines qui viennent, avec ce sujet je peux partir tranquille.

Merci pour la collectivité des Freenautes

Jean-Luc de Dunkerque

jld59140

« Réponse #37 le: 13 November 2005 23:36:42 »
bravo pour les explications sur le transmetteur vidéo sans fil.
Jean-Luc

Kikinou

« Réponse #38 le: 14 November 2005 08:57:58 »
Evitez les ondes, ça a des conséquences mal comprises !!!
L'idée d'un long câble péritel à travers la maison est rapidement abandonné : les murs sont en pierre et on ne peut pas les percer
C'est possible ! Qui veut, peut !
et avec un câble d'une telle longueur, la perte de qualité serait trop importante..
C'est surtout le COUT d'un tel câble !
La solution du transmetteur est plus économique.

sisou7

« Réponse #39 le: 14 November 2005 10:23:44 »
oui bravo pour l'astuce!!
3615 BESOINDUNCONSEIL.COM

La freebox est dans ma chambre avec une télévision 36cm (1 prise péritel seulement) et le pc (je pense mettre le boitier transmetteur que je brancherais sur la freebox).
Comment brancher la TV36cm sur la freebox pour recevoir la télé numérique sachant que la prise péritel est occupé par le transmetteur ?

Dans le salon, j'ai une autre télé (1 prise péritel) et je veux brancher un magnétoscope, un lecteur DivX et un enregistreur DVD disque dur que je devrais recevoir bientôt
Comment faire pour brancher tout cela alors que le récepteur sera branché sur la prise péritel unique de la télévision du salon ?

J'en ai mal à la tête .... ;)
ps: je ne veux pas changer mes télévisions :)

des idées ?

xfree1340

« Réponse #40 le: 14 November 2005 10:31:38 »
Pour info, après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé il y a 6 mois un transmetteur qui fonctionne chez moi couplé à la Freebox : le IDK Mistral http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Transmetteur-Audio-Video-sans-fil/Toute-notre-offre/IDK/2597-Transmetteur-Audio-Video-MISTRAL-sans-fil.htm
Il fonctionne à merveille chez moi (audio - vidéo - télécommande), même avec le micro onde en marche.
J'ai testé les Philips, les metronic, les CGV, je ne vous les conseille pas (même s'il est possible que la qualité de la réception soit spécifique selon l'agencement du logement...)

XFree

sisou7

« Réponse #41 le: 14 November 2005 10:35:20 »
Citation de: xfree1340
Pour info, après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé il y a 6 mois un transmetteur qui fonctionne chez moi couplé à la Freebox : le IDK Mistral
merci je met la page en favori il coute 67€ environ ce qui n'est pas excessif.
au fait pour mon petit probleme juste au dessus, que pensez vous si je branchais un multiplicateur de prise péritel ?

Kikinou

« Réponse #42 le: 14 November 2005 10:41:55 »
Citation de: zebione
"dans le supermarché"? pas très evident à trouver. Disons leroy Merlin (je crois).
Hypermarché, si vous préférez ;)
On voit souvent des modèles en promo dans les catalogues (dans les 30 €).

ogattaz

« Réponse #43 le: 14 November 2005 10:44:48 »
Bonjour

Je reposte ici une contribution modifiée que j'ai posté initialement en Novembre 2004 sur le forum "hardware.fr"

Mon problème à résoudre était : freebox au RDC, télé au premier

Ma solution : un transmetteur vidéo de marque "truc-bidule" qui correspond au matériel "IDK mistral" mais embalé dans une boite avec une autre marque !

Voir la fiche : http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=2597

J'avais lu une contribution  disant "j'en ai essayé plusieurs (cf. transmetteur) et l'IDK mistral marche le mieux", et bien je confirme.

Le matériel "IDK mistral" (ou équivalent) me donne complètement satisfaction (image et son) alors que ma freebox et mon téléviseur sont éloignés de 10 mètres et séparés par une dalle (contenant des tuyaux de chauffage en acier) et deux murs porteurs (avec des poteaux ferraillés).

Bémol : la mise en marche du micro-ondes génère une raie horizontale floue de 2 cm de haut en plein milieu de l'image, mais quid du Wifi ? ...

Pour info, ci après un comparatif des prix relevés le 9/11/2004 à Grenoble et sur le net. Le prix sur le net est toujours à 70€ sur le net en  novembre 2005.

Désignation        DART.    CONF.  CARROUF  RUEDUCOM.
----------------------------------------------------
CGV freeline XT     :  150       -       -       -
CGV freeline IR     :   99       -       -       -
Thomson  VS 660  :    -     130     130     100
Thomson  VS 540  :    -     120       -       -
Thomson  VS 460  :    -      69       -      70
Thomson  VS 360  :   49      69      50      70
Thomson  VS 260  :    -      39       -       -
Philips  VL 1400     :  180       -       -       -
Philips  VL 1200     :   79     120       -     120
Philips  VL 1100     :    -      50      75      60    
Philips  LI 800       :   60       -       -       -
IDK mistral           :    -      45       -      70
Firstline FWA500   :    -       -      75       -
Firstline BWA300   :    -       -      39       -  

Conclusion:

Lors de mon exploration, j'ai regardé sur toutes les boites pour trouver une information dicriminante me permettant de déterminer si un modèle ou un autre pouvait présenter de meilleures capacités de franchissement ou d'insensibilité au milieu ambiant, mais RIEN !!! ...

Tous ces matériels fonctionnent donc avec une électronique équivalente et les écarts de prix (monstrueux...) ne se justifient que par les "fonctionnalités" de connectique et/ou de controle ??? ...

Je n'ai pas trouvé ça très sympa pour le consommateur.

J'ai donc un un gros coup de bol de tomber sur un matériel qui marche

Cordialement

A+

Olivier

Slaash

« Réponse #44 le: 14 November 2005 14:36:04 »
une question : ce genre de materiel fait il transiter un signal composite ou RVB ?

psion

« Réponse #45 le: 14 November 2005 17:01:40 »
Citation : une question : ce genre de materiel fait il transiter un signal composite ou RVB ?

Composite. Je ne connais aucun modèle qui fasse du RVB (trop de bande passante requise).

Perso, j'ai un CGV Freeline XT : Société francaise et très bon matos : 100€ (j'ai pas d'actions ;-))
Etage + wifi + dect + bluetooth, et l'image et le son sont absolument parfaits (c'en est étonnant) sur le 55cm de la chambre (5m en ligne droite + plafond). Sauf bien sur pendant le chauffage du petit-dej au micro-ondes ;-)

Cerise sur le gateau, le pass-through est RVB, ce qui ne pourrit pas l'image de mes autres sources sur le TV principal (TPS+DVD+PS2+PC n°2 sous Linux), que je peux donc aussi envoyer sur l'autre TV via le DVD (joue le rôle de multiplexeur).

Bon point encore : il est possible d'éteindre l'emetteur à partir du récepteur (pas con mais Philips n'y a pas pensé par exemple), histoire de pas redescendre du lit après le film du soir pour aller éteindre en bas si on ne veut pas laisser allumé toute la nuit !

Et quant aux ondes, on peut difficilement faire le choix de s'en passer, car elles sont partout. Il n'est pas impossible qu'elles soient à la source de bien des maux (quel retour sur expérience à l'échelle de l'humanité ?), mais s'en passer est un tel refus des bienfaits du progrès (bonjour les sectes !) que je préfère prendre le risque...je fume pas, je bois pas, mais je surfe !

Carpe Diem,

Philip.

shaddock

« Réponse #46 le: 14 November 2005 19:57:39 »
Bonsoir à tous

Depuis longtemps j'ai rêvé d'avoir une transmission audio/vidéo depuis la FREEBOX V4, ce dernier dossier m'a donné espoir.
Vite, je suis allé à la chasse du fameux transmetteur UNIDOM. Pas facile à débusquer, j'ai trouvé en apparence le clône total sous la marque TRANWO chez Dart.. Un vendeur très sympa m'a affirmé: "Je l'ai essayé avec une Freebox, ça ne marche pas".
Un peu ébranlé par ce commentaire catégorique, mais ayant confiance dans le dossier de Freenews, je me suis dit que sa Freebox avait peut être un problème ( ou le transmetteur).
J'ai quand même acheté et essayé, hé bien... CA NE MARCHE PAS.
L'écran télé reste désespérément sur AV , écran noir sans son et la Freebox n'enregistre même pas le changement de chaîne. la distance entre les 2 appareils est de 4 m environ et au même étage (pour les essais). Par contre le récepteur recoit l'ordre de la télécommande (clignotement de la LED)

Bref le bide total, très déçu, la télé ADSL à travers le plafond, c'est pas pour demain, REMBOURSEZ (j'y vais demain)!!!

shaddock

« Réponse #47 le: 14 November 2005 20:39:08 »
RECTIFICATIF

Ca marche à condition de mettre la télé en mode extérieur et non pas AV (mea culpa).
Cependant l'émetteur infra rouge du transmetteur ne transmet rien, pourtant il reçoit les ordres de la télécommande(clignotement de la LED de l'émetteur). Le récepteur IR de la Freebox marche correctement puisque la Freebox peut-être commandée directement par la télécommande.

Alors si je dois monter les étages pour changer de chaîne, je vais demander l'échange du matos, le modèle est peut-être défectueux aux niveau de l'IR.

Florian

« Réponse #48 le: 14 November 2005 23:08:50 »
Citation de: shaddock
Alors si je dois monter les étages pour changer de chaîne, je vais demander l'échange du matos, le modèle est peut-être défectueux aux niveau de l'IR.
Je sais bien que visiblement tu as envie de retourner chez Darty, mais bon essaie d'abord de retourner la diode infrarouge dans l'autre sens (comme sur la phot de l'article...)

Desfois, ça peut venir simplement d'une mauvaise orientation...

pereberni

« Réponse #49 le: 15 November 2005 07:57:25 »
Petite précison, pour ceux qui ca intéresse, comme déjà posté sur notre confrère l'aduf, ma maison est truffée de caméras de surveillance dont certaine sans fil, aussi ce type de transmetteur est complétement brouillé sur les 4 canaux :(
Au mieux, j'ai mon jardin sur la tv :rolleyes: