fredo2009

problème de transfert ftp
« le: 12 November 2005 22:16:40 »
Bonjour @ tous

Voilà mon soucis en qques mots:

upload et download sur server free: max de ma bande passante: 65k en up et 850k en down
test réalisé avec des fichiers de 1M 2M et 10M
jusque là tout va bien, même trop, avec ma connection 10M je croyais ne pas pouvoir up à plus de 35k

Mais dès que je passe sur un autre ftp, que ce soit en europe ou à travers le monde, je commence le up à 20k pour descendre rapidement à 0k. Ca bloque ça reprend, mais il me faut 10mn minimum pour envoyer un pauvre fichier de 250k.

J'ai essayé plusieurs clients ftp: fashfxp, smart ftp, ultra fxp ...  J'ai test avec et sans le passive mode.
Rien n'y fait, dès que je me sers d'un autre ftp que celui de free, j'ai l'impression d'être en 56k.

Pourtant le surf sur les pages web fonctionne nickel.

Si quelqu'un a une idée, je ne vois pas trop la différence entre un server ftp free et un autre chez un poto par ex.
Si ce n'est le nombre de server intermédiaires pour atteindre la cible. mais bon, j'ai demandé à qques amis sur msn de tester leur connexion sur les mêmes servers ou j'ai testé, pour eux tout va bien. Donc ce n'est pas des servers que vient le problème mais bien de chez moi ou de ma connexion.

Je n'ai pas la possibilité de tester un autre pc ou un autre modem chez moi, mais comme ça marche tres bien sur les pages web et sur server ftp free, je doute que ça change qque chose.

Merci d'avance

fredo2009

« Réponse #1 le: 13 November 2005 01:05:37 »
merci, j'y avais même pas songé.
Mais je ne suis pas arrivé à me connect comme ça.
Sous flash fxp je dois choisir le type de proxy, je les ai tous essayé:

Connecting to fredo2010.free.fr via Proxy -> IP=proxy.free.fr PORT=3128
[R] Connected to fredo2010.free.fr via Proxy

Ca ne va pas plus loin

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 13 November 2005 02:52:04 »
essayez avec FileZilla.

j'ai voulu essayé Flash XP et je l'ai testé 10 mins. désinstallation en suivant.

fredo2009

« Réponse #3 le: 17 November 2005 10:25:07 »
Bon, après avoir lu le topic conecernant le problème de téléchargement sur les news groups, il est évident que c'est le même cas.
Même si je ne vais pas sur les news groups, j'utilise également plusieurs ports pour transférer: msn ftp ( pour mes sites persos ) etc...
Donc si certains ports sont bridés, comment savoir ceux qui ne le sont pas?
Il me suffirait alors de trouver un proxy ftp sur un port non bridé. Ou d'en faire monter un par un de mes potos d'un autre fai, histoire qu'on se partage sa bande passante le temps que ça redevienne normal.

Jul13n

« Réponse #4 le: 17 November 2005 12:21:21 »
perso j'utilise leechftp et jamais rencontré ce genre de problème :-/

t'as essayé sur u nautre ftp que celui là a l'étrangé?

fredo2009

« Réponse #5 le: 17 November 2005 20:33:31 »
oui bien sur j'ai test plusieurs ftp, notement aux etats unis sur des grosses connexions.

Tis

« Réponse #6 le: 26 November 2005 11:06:08 »
J'avais le même souci... Upload sans aucun problème sur mon ftp free et quasiment impossible sur d'autres à partir de n'importe lequel de mes PC...

Tout remarche en utilisant le proxy de Free pour les transferts ftp... Un grand merci à Wuki pour l'idée du proxy et à Fredo2009 pour le post !

(J'utilise coreftp 1.3c free pour mes transferts ftp)

jdl

« Réponse #7 le: 26 November 2005 12:09:42 »
en l'occurence c'est depuis 2/3 jours que cela arrive et ca semble limité aux ip/adsl sur les ftps non situés sur le reseau free, et ca commence a brouter sérieusement... quand on a un site a mettre a jour avec des images on galere legerement. et non ca n'a rien a voir avec mon pc, aucun spyware, aucun virus, car contrairement a la majorité des gens ayant internet je sais gerer mon pc et m'en occuper (qui plus est j'ai bossé pr qqes hotline donc bon ...).

etrangement le soucis des ports 6667-6670 (irc pour les incultes) est resolu, mais maintenant c'est le bridage sur le port 21 o/ youpi o/ vive free o/