Bonjour @ tous
Voilà mon soucis en qques mots:
upload et download sur server free: max de ma bande passante: 65k en up et 850k en down
test réalisé avec des fichiers de 1M 2M et 10M
jusque là tout va bien, même trop, avec ma connection 10M je croyais ne pas pouvoir up à plus de 35k
Mais dès que je passe sur un autre ftp, que ce soit en europe ou à travers le monde, je commence le up à 20k pour descendre rapidement à 0k. Ca bloque ça reprend, mais il me faut 10mn minimum pour envoyer un pauvre fichier de 250k.
J'ai essayé plusieurs clients ftp: fashfxp, smart ftp, ultra fxp ... J'ai test avec et sans le passive mode.
Rien n'y fait, dès que je me sers d'un autre ftp que celui de free, j'ai l'impression d'être en 56k.
Pourtant le surf sur les pages web fonctionne nickel.
Si quelqu'un a une idée, je ne vois pas trop la différence entre un server ftp free et un autre chez un poto par ex.
Si ce n'est le nombre de server intermédiaires pour atteindre la cible. mais bon, j'ai demandé à qques amis sur msn de tester leur connexion sur les mêmes servers ou j'ai testé, pour eux tout va bien. Donc ce n'est pas des servers que vient le problème mais bien de chez moi ou de ma connexion.
Je n'ai pas la possibilité de tester un autre pc ou un autre modem chez moi, mais comme ça marche tres bien sur les pages web et sur server ftp free, je doute que ça change qque chose.
Merci d'avance