TP_

Hip !

Hier soir j'ai enregistré Prison Break (W9) sur ma V5, pour ma frangine. Au début du programme ils parle de difusion VO/ST sur certains réseaux...
Une fois l'enregistrement fini, je vérifie que ça a bien marché. Pas de problèmes.
Je suis sur MacBook Intel, et j'utilise "Mpeg Streamclip" pour virer les pubs, et démultiplexer.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'il y avait 2 pistes audio : VF & VO (j'avais lu des infos ici, mais j'avais jamais vraiment vérifié)(sauf le générique FR de crotte qui est sur les 2 pistes :-P ).
Donc, je repars sur la freebox, et avec "option", il y a bien les 2 bandes son, mais surtout, les sous-titres sont dispo aussi !

Quelqu'un connait-il un soft (Mac ou PQ) qui puisse récupérer les sous-titres du flux ?
Peut-être un soft de décryptage de DVD (hou ! chuuuut, il y a sûrement des oreilles indiscrètes :-) ) ou même VLC, qui sait.
Tout ça c'est pour faire un DVD maison, VF/VO+ST.

Merci d'avance :-D

! qiH

TP_

Enregistrement TNT : récupération des sous-titre (V5)
« Réponse #1 le: 17 April 2007 21:15:17 »
Hippy !!

Réponse à moi-même (qui peut en aider d'autre ;-) )

J'ai trouvé la solution : ProjetX (qui fait du demux)
http://www.doom9.org/index.html?/DigiTV/projectx-fullguide.htm
Ce qu iest génial dans ce programme, c'est qu'il existe en binaire (x86) mais surtout en Java (JAR), donc directement utilisable par tout système qui possède un JRE, comme OSX dans mon cas :-)
En plus du MPEG-A & V, on obtient un fichier de sous titres, soit SUP, SC ou SRT (txt)

Voilà, pour ceux que ça peut aider :-D

! yqqiH