Tout ce qu'il y a de plus normal.
A entendre certains, le P2P sert uniquement pour s'échanger des photos/films/chansons de famille lors du repas mensuel... Soyons un peu sérieux et responsables de nos actes. Par contre ce que je redoute, c'est les mineurs qui pompent à mort sous le couvert que la ligne est aux parents... Or ces derniers étant titulaires de la ligne, ce sont eux qui font se prendre la plainte.
En tout cas, merci à Free d'avoir jouer la transparence. En espérant que ce coup fera réfléchir ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
effectivement ya des gros telechargeur qui abusent et telechargent tout et n'importe quoi ...
non mais quel idée aussi de prendre CE jeu :lol::lol::lol:
mais de l'autre coté aussi, ok un jeu c'est de plus en plus dur à faire, mais quand ca monte à 70€ et qu'en 4h c'est fini ok c'est beau... mais bon ca fait cher...
sur amiga (lol nostalgie) j'avais plein d'originaux (et de copie privé de pote à pote aussi je l'avoue)
a cette epoque je pouvais m'achetter un original des sa sortie, car il me semble que les prix etaient de 150-200FF (20-25€)
maintenant les seuls originaux que je peux me permettre c'est les vieux jeux qui ressortent pas trop chere (genre GOTY...) ou les promo de grande surface...
car bon meme a 50€ le jeu c'est quand meme bien cher

mais là ou ca abuse le plus c'est dans le domaine musical....
les prix n'ont pas baisser, ils ont meme augmenté
et le fait de telecharger légalement revient au final plus cher que l'achat d'un CD pour une qualité moindre ....
domage qu'il n'y a pas un truc genre allofmp3 légal ...
c'est logique que tu paie plus si la qualité ou la durée est plus grande !
c'est logique aussi que tu paie moins qu'un CD car t'achette que tu virtuel ....
allofmp3 est un bon service, dommage qu'il a pas vraiment les accords et qu'ils vendaient la zik trop pas cher (meme si moi le prix me convenait lool)
bon depuis ils ont multiplier leur prix par 4 j'ai l'impression, et là c'est je trouve, une tres bonne idée ....
mais bon les maisons de disques et la sacem sont trop avare et ne descendront jamais leur marge !
enfin bon c'est vrai que bcp trop de monde pense etre anonyme sur le pc ...
d'autres le font en connaissance de cause
mais bon est ce que toutes les copie serraient forcement achetté ?
moi ma reponse est clair : non !
sur amiga avec les amis on faisait souvent tourner... chaqu'un achettai un jeu par moi ou bimestre et pretait aux potes

le p2p remplace le pote à pote, mais bon si la répression devient monaie courrante le pote à pote se refera ... donc dire que ya moins de vente à cause de ca c'est etre naif, le piratage existait avant le p2p ! ya peut etre 10% de personnes qui n'achettent plus, le reste achete encore !
je pense que les proces tourne les gents vers le dégout et au final c'est la faute aux proces que les gents n'achettent plus !
maintenant si id software s'amuse à ruiner la vie de gents qui ont copier leur jeux, c'est clair que j'achetterai plus leur jeux car j'adere pas à cette façon de faire !