ichris

Bonjour je ne suis pas encore Freenautes et je voulais avoir des renseignements
Je suis chez NOOS depuis 10 ans mais la ras le bol ,facturation delirante je saute le pas,FREE a l'air d'etre ce qu'il y a de  mieux :
Le 23 decembre 2006, J'appelle le service commercial FREE,je n'ai pas de ligne telephonique,pas de problemes mais delai de 1 mois et demi a 2 mois , ok je m'inscris en NDI

Le 23 fevrier 2007 ( 2 mois apres ),pas de news,j'appelle la hotline FREE,ils me disent ca va pas tarder mais si vous voulez aller plus vite,prenez une ligne France Telecom,resilliez le NDI et reinscrivez vous avec la ligne telephonique ca prendra entre 10 jours et 3 semaines,ok je fais ca

France telecom m'installe une ligne telephonique en 6 jours,Je resillie le NDI et avec mon numero de telephone, je me reinscris a Free,une semaine apres France Telecom m'appelle " Bonjour Monsieur,on va vous construire le raccordement FREE et ils me disent c'est pour votre appart qui n'a pas de ligne telephonique,la je leur dis ,non j'ai une ligne telephonique maintenant, FTelecom me repond " ah non nous c'etait pour le raccordement du NDI,donc on va annuler on vous rappellera pour le degroupage total avec votre nouveau numero de telephone.

Sur ce, j'appelle Free qui me dit,ah il y a eu confuson entre le NDI et votre inscription avec la nouvelle  ligne telephonique,patientez ils vont vous rappelez.diagnostic efficace mais cela ne m'avance pas.

Le 13 mars 2007,n'ayant de nouvelles de personnes et mon abonnement Free etant toujours bloqué a la phase 2 de mon interdace utilisateur,J'appelle la Hotline FREE qui me dit,il y a confusion,Resilliez l'inscription avec le telephone et reinscrivez vous,ce que je fais.

Nous sommes le 4 avril 2007,dans l'interface utilisateur de mon inscription de ma " 3eme inscription " je suis toujours a la phase 2,des nouvelles de personnes, la Hotline qui me dit de patienter, ca fait 4 mois !!!!!!!

Quelqu' un a une astuce,1 conseil,1 pistonnage ou un antidepresseur pour moi je ne sais plus quoi faire,dans l'attente,France telecom m'a proposé sa Livebox , delai 1 semaine et NOOS est devenu tres comprehensif avec moi( NOOS en dehors de leur delire de facturation,marche tres bien ) mais pourquoi j'ai pas le droit a la FREEBOX :)

Si vous avez une astuce je suis la avant que je resilliue ma 3eme inscription a NOEL

Merci d'avance.

chris

cougar

delai d'inscription FREE,ca fait 4 mois que j'attends normal ???
« Réponse #1 le: 06 April 2007 09:55:02 »
Pour ma part, sur une inscription "normale" débutée le 15 novembre 2006, ma ligne a été activée seulement la semaine dernière et je suis toujours en attente de la livraison de ma Freebox.
Il semble que dans mon cas il s'agissait d'un nouveau NRA ( TTN91 ) et FranceTelecom n'a débloqué l'accès aux autres FAI que le 20 mars dernier ...

ichris

« Réponse #2 le: 06 April 2007 17:35:59 »
Bon ben j'ai le temps d'attendre alors,merci pour ton message,ca me rassure;) mais faut vraiment qu'on soit accro .

En tout cas merci.

Noun0

« Réponse #3 le: 10 April 2007 22:31:37 »
Tant que tu attends et que tu as encore tes anciens services...tu es dans la phase la plus sympa, tu as encore la foi :)
moi j'ai été dégroupé dans la semaine, ça a pas trainé, j'ai eu la Freebox dans les 10 jours...et maintenant je pleure parce que ça fonctionne pas ! bon, je suis pas forcément la règle, mais ça fache et sur les forums ADUF les soucis de synchro y'en a beaucoup quand même...donc Free c'est au revoir, dommage....!

ichris

« Réponse #4 le: 11 April 2007 21:51:06 »
NounO,merci pour ta reponse,bon ben de toutes façons la en date du 11 avril je suis encore a l'etape 2,j'ai eu un hotliner qui m'a dit que c'etait un probleme administratif chez Free,qu'appremment mon inscription n'avait pas été encore proposé a FTelecom pour le degroupage total,il parait qu'il nettoie tous les dossiers FREE en cours,enfin bon de toutes façons ca ne change rien a mon probleme je suis en phase 2 au bout d'un mois, et ca fera 4 mois que j'ai fait ma premiere inscription, mais commercialement j'hallucine,en plus je suis en plein Paris avec toutes les conditions reunies pour que ça marche,et je commence a me dire que NOOS n'est pas le pire mais bon,j'attends Noel 2007.

ichris

« Réponse #5 le: 18 April 2007 22:47:08 »
Bon ben pour une fois que je peux mettre 1 news positive sur FREE,ayé j'ai reçu Freebox et boitier HD ,24h de synchronisation et la tout marche,pourvu que ca dure .... mais en attendant pour avoir testé NOOS et FREE, y a pas photo,si quelqu'un hesites direct faut passer sur FREE,5 mois d'attente mais je ne regrette rien,ca vaut le coup d'attendre.

locust91

« Réponse #6 le: 13 July 2007 09:15:36 »
Bonjour
Je me suis inscrit à free  (freebox DT) en ligne le 05/07 (donc une petite semaine, pas de quoi s'inquiéter donc)...
Sauf que dans la console de suivi je suis toujours à l'étape... 1
Ca commence à m'inquiéter surtout quand je me balade sur les forum ou la plupart des demandes sont passées assez vite au moins au niveau 2 voire plus...
J'ai essayé de voir si cela venait d'une saturation de mon NRA (ver91) mais apparemment non, ils viennent même d'en ouvrir un autre.
Je précise que ma ligne existe déjà chez FT (elle a même l'ADSL)
Bien sur j'ai contacté la hotline tech de Free qui me dit de pateinter. Quand même plus d'une semaine pour au moins transmettre le dossier à FT ca semble long non ?
Quelqu'un a t il connu le même cas ?

Dude

« Réponse #7 le: 13 July 2007 17:00:09 »
Non, c'est peut-être normal. Ca devrait se mettre à jour bientôt.

locust91

« Réponse #8 le: 19 July 2007 10:35:31 »
Citation de: Dude
Non, c'est peut-être normal. Ca devrait se mettre à jour bientôt.
Toujours rien et quand j'appelle la hotline c'est un festival de "on sait pas". Officiellement d'après eux ils auraient communiqué ma demande à FT (mais cela n'apparait pas sur la console - on sait pas pourquoi -). Quand je l'interroge sur un possible delai - on sait pas - la possibilité de relancer FT (si tant est que la balle soit reellement dans leur camps) - pas avant 4 semaines, les problèmes de livraison des Freebox relatés dans plusieurs forums - des mensonges...
Je sais pas pourquoi mais je commence à douter de la qualité du service client Free

larson974

« Réponse #9 le: 19 July 2007 14:36:10 »
"je suis toujours à l'étape... 1"

je ne peux pas savoir où ça en est pour moi ... Comment faites vous ???

locust91

« Réponse #10 le: 19 July 2007 15:02:22 »
Citation de: larson974
"je suis toujours à l'étape... 1"

je ne peux pas savoir où ça en est pour moi ... Comment faites vous ???
Ben si tu as fait une inscription sur une ligne déjà existante (apparemment ca marche pas pour une demande NDI - sans ligne existante) tu recois un mail avec ton identifiant (tonnumerodetel@freeadsl) et un mot de passe. Tu vas sur  
http://subscribe.free.fr tu saisis ces deux elements et tu as accès à ta console de suivi... ET TU T'ENERVES PARCE QUE TU ES SEULEMENT A L'ETAPE 1   :lol: